Faisons d'une pierre 2 coups: Si cela t'intéresse, j'ai en vente un mat 430 100% RDM (passage en 400 de ma nouvelle voile 5,2) et une rallonge RDM de 45cm (J'en ai 2 pareil et identique à celle de soto en 45). Ce modèle est sans doute le meilleur rapport qualité prix et est éprouvé. Le tout 250€ en très bon état. A voir sur Paris. N'hésite pas à m'appeler .
effectivement les pryde sont bien , j'en ai une, j'en suis plutôt satisfait, aucun problème avec, elle vieillit assez bien, je ne vois pas de défaut à ce jour. Je l'ai eu à un très bon prix à Quai34 Champigny qui fait des prix "Kiff" Si je devais la changer, je prendrai une north avec le système pour étarquer facilement même sur la plage!
Celle sur ebay ressemble aux Streamlined et aux anciennes North pin-lock xt. Le shop qui la vend doit avoir un site web. Attention, la Pryde est une SDM et une MXT (système Pryde, il faut donc une plaquette Pryde ou un adaptateur que je déconseille fortement pour l'avoir essayé). Mon avis est que tu peux trouver du matos solide et bien conçu pour moins de 100€, sauf à vouloir des systèmes spécifiques comme les North power-xt à cliquet. J'utilise pour ma part 2 Dynafiber greenline depuis quelques années et ça ne bouge pas. Je les ai achetées 60€ (70€-15% pour les kiffeurs) chez Quai34.
o205 a écrit : . Attention, la Pryde est une SDM et une MXT (système Pryde, il faut donc une plaquette Pryde ou un adaptateur que je déconseille fortement pour l'avoir essayé).. .
+1
On a pratiquement tous des pushs pins, pratique en cas de problème de plaquette ou de rallonge on peut se dépanner.
Je te conseille de choisir une rallonge qui permet une extension pratiquement nulle du mat. C'est utile quand le guindant de ta voile est à l'exacte longueur du mat (pas besoin de jouer de la têtière) ou quand il est plus court que ton mat.
Les modèles présentés plus haut ne permettent pas ce réglage mini.
Phil95 a écrit : Je te conseille de choisir une rallonge qui permet une extension pratiquement nulle du mat. C'est utile quand le guindant de ta voile est à l'exacte longueur du mat (pas besoin de jouer de la têtière) ou quand il est plus court que ton mat.
Les modèles présentés plus haut ne permettent pas ce réglage mini.
Mon retour d'expérience est que les Streamlined sont vraiment bien foutu et durable (vu en stock chez Quai34, c'est tjs mieux de toucher avant!)
Si tu veux du pas cher, Side-On...ou de l'occase... Mais ne vaut-il pas mettre un peu de ronds sur un accessoire que tu vas utiliser des années, et ne pas être emmerdé ?
Phil95 a écrit : Prends la rallonge la plus grande possible (qui peut le plus peu le moins!!!)
+1 mais gaffe quand même à t'assurer que ta grande rallonge passe bien jusqu'au bout dans ton mât sur les petites cotes... Expérience perso: je ne rentres pas à fond une North à cliquet de 42 dans mon mât gaastra C100 460 SDM (mât trop étroit en tête de rallonge). Réglage amure mini de la rallonge sur ce mât: +4/+6 cm sinon ça entre en force et là bonjour la galère pour retirer la rallonge. Bizarre, mais du vécu.
++1, si tu enlèves la bague, tu peux même gréer à 0cm !
+111 : j'ai aussi celle là (x 2 en 45) depuis quelques temps et elles sont très bien sans être excessives en prix. Beaucoup sur les spots en sont équipés et je vois quasi plus de carbone (à part dans les shops :) )
Et de pouvoir gréer à 0 est un gros avantage ! Pas mal de rallonge sont à 5/6 mini...