CR Le Rozel (50) samedi 07-03-2015
#1
RDV avec Jacky à 6:30 à Orgeval pour rencontrer peu après Papy_Staff et Scalp partis d'ailleurs, arrivés à la mn près en même temps que nous à la station service. Après quelques petits égarements sur la fin du trajet et roulant un peu moins vite, on arrive un bon 20mn après eux au Rozel puisqu'ils ont déjà gréé.
On est les seuls au niveau de la rivière, il fait beau et chaud, le vent est là comme annoncé, çà s'annonce bien même s'il n'y a pas les condices magiques espérées (les 14s de période ne semblent pas être là et les lignes de vagues pas parfaitement rangées).
Session de découverte de nouvelle combi, botillons et surtout board pour moi.
Le Twin Fanatic 87 litres ne présente que des avantages par rapport à mon single 75L pour une journée comme hier : je peux passer sans encombres les mousses sans planer, çà plane plus vite à la moindre risée, on prend les vagues plus facilement quand elles se forment et çà tourne mieux.
Les vagues étaient pas toujours évidentes à anticiper, beaucoup fermaient ou déroulaient dans le mauvais sens, mais les 2-3 locaux arrivé peu après nous ont bien tiré leur épingle du jeu et moi, déjà très content d'avoir pu en prendre 4-5 sympa.
Sur le départ qui se fait tôt car le vent est tombé comme prévu et les vagues plus exploitables à MB, galère de Raph avec la clé électronique de son camion. Pas glop. Je le laisse raconter.
Ca fait 6 mois que je n'avais pas navigué, plutôt travaillé comme un malade et pas de sport, donc petite forme physique : je me suis écroulé une heure pour dormir dès le départ du Rozel. Merci à Jacky pour la conduite du retour (partagée à l'aller) ... et vivement la prochaine sortie.
Powered by
MWS1m71 / 65 à 70kg suivant la saison