Cr de la Cartouche à Veulettes
A notre arrivée il y avait 19kts de vent établi au bord de l'eau et des rafales à 27kts. Malgré les rafales à 45kts annoncés j'ai fait mon Kéké et j'ai gréé 4.2. Je suis parti le premier à l'eau comme une balle, me suis fait étiré en passant au droit de la falaise, ai miraculeusement passé mon jibe et suis rentré la queue entre les jambes pour mettre 3.7.
En 3.7 soukée de la mort, ce fut la guerre pendant une heure. Les rafales à 45kts étaient vraiment là . Elles m'ont fait regretter de ne pas être allé à Poses. Puis le vent est devenu "plus humain" dommage qu'il n'y avait pas la moindre vague à croquer. Le vent a ensuite bien molli et nombre de kiffeurs ont plié les gaules. Le vent a ensuite repris des tours j'ai relâché ma voile au maxi et j'ai pu ainsi profiter des quelques vagues qui ont commencé à faire leur apparition. j'ai fait quelques sauts mais je n'ai pas pu surfer car je n'avais pas assez de toile pour aller au large caper, le courant commen'ant à pousser dans le sens du vent.
Bonne session malgré tout.
Je pense qu'à SA le vent était aussi fort mais moins violent. A Veulettes, il y a un effet d'accélération de la falaise sur 100 à 200m qui génère des claques vraiment monstrueuses et difficiles à gérer quand le vent est très fort. Je n'avais jamais navigué en mer avec des sautes de vent aussi importantes.
Je n'en reviens pas qu'il n'y ait pas eu d'air à Poses. Sur la route ça déménageait pourtant bien!!!
1.75M 67KG
"The difference between men and boys is the price of their toys"