CR Saint Aubin 10/12/2014
Je fais un CR car la journée en valait la peine.
Réveil 5h45, Ça pique mais je suis motivé, les prévisions donnent 20-25 noeuds W (avec toutefois une composante nord sur les derniers runs...). Je charge le matos dans ma magnifique xsara picasso et à 6h30 je suis parti. J'opte pour l'option A16 jusque Beauvais puis les petites routes jusque Saint aubin, ce qui se révélera être un très mauvais choix... Juste après avoir réglé la note au péage de Beauvais, je me fais cartonner par l'arrière par un gars qui regardait ailleurs... Bilan: hayon bien enfoncé qui ne s'ouvre plus et vérouillage centralisé HS... 30mn de perdu à faire le constat, mais je reste motivé à l'idée de la pure session qui se profile, je continue donc ma route. Je passe 2 heures à me trainer derrière les camions impossibles à doubler sur ces petites départementales de nuit...
A mesure que je me rapproche de la côte, je constate que les arbres sont anormalement calmes... Arrivé sur place, Ça se confirme, c'est mou de chez mou, 2 kites et 2 planches à l'eau dont vincent en 5.4. Je perds tout espoir mais je grée quand même, dépité... 3 allers retours dont 1 seul au planning et je remballe, ce qui en fait la session la plus courte de ma jeune carrière de véliplanchiste amateur. Vent trop limite et trop on, du coup c'est le courant qui en profite bien! Je tiens enfin ma première véritable carotte.
Moi qui comptait rester pour faire le début de la descendante, j'ai plus trop le feeling et je me dis que desfois faut pas insister (sage décision). Retour sur Paris (sans encombres, il faut le noter) et formalités d'assurance pour terminer la journée!
Bref, une bonne journée de loose mais une journée animée, c'est pas tous les jours qu'on se fait rentrer dedans par derrière et que pour enfoncer le clou, on se prend une énorme carotte... des sensations nouvelles...
PS: les points positifs, on a eu du soleil et fait pas froid (chaussons hiver + combi 5/4 sans gants ni cagoule)
JP Quad 74/82 & Hifly Maddwave 76L (un bon vieux twin de 2006)
Simmer Blacktip & Gunsails Blow