Citation :
pil a écrit:
yo a tous, j'ai une tribal 84l favec laquelle est fournit un aileron de 23.5
a votre avis, je peux l'utiiliser avec quelles voiles à avec cette board, je nav en 5.4 en 4.7 et eventuellement en 4.00
est ce qu'il ne m'en faudrait pas un plus petit à pour lemoment j'en ai jamais ressenti le besoin mais j'ai l'oportunité d'en trouver des pas cher
s
qu'en pensez vous ?
perso sur 80L avec un 25 je mettais une 5 m²
tu fais le meme gabarit que moi a peu pres ==> 85/90Kg
donc je pense que ton 23.5 serait tres bien pour la 4.7 et un poil juste pour la 5.4, un 25 serais tip top je pense
apres c toujours pareil certaisn ailerons seront plus puissant je pense que d autre .....
mais je connais pas, du moins en vague ...)
Citation :
pil a écrit:
j'oubliais, a votre avis tjs, je vais avoir une 3S de 108 l avec de memoire un 30, limite pour ma 7.4 , ma question est donc, qu'elle tailel me faut'il pour en gros une 7.5 ?
pour avoir une falcon 111 qui fait donc 111L et une 7.8, j ai pris 2 option donc 2 ailerons
bien sur je parle en slalom ....
donc j ai pris un 42 et un 38
le 42 pour le light ou les spots avec courant pour capé et le 38 pour le vent etablis
j ai egalement un 34 que je pourrais test avec mais la je ne ferais aucun cap, par contre j aurais une glisse phenomenal, perso j y crois pas mais je pourrais test ......
donc je te diarais qu un 36/38 serais pas mal
apres c au ssi en fonction du modele que tu veux ....
plus freeride ???, slalom ?????, cross over ????
pour moi le cross over est pas mal, j ai un 30 select eagle avec une 5.9 ou 6.7 sous mon ahd, il est parfait bien qu un peu juste pour capé en 6.7 (pas etsté avec la RSS 6.7 mais avec V6 6.5)
donc un 36 dans ce model serais parfait a mon gout