Citation :
sailpower a écrit :
je confirme les conditions etaient un peu moyennes pour les trials mais ca courraient (de quoi sauter et surfer meme si c'etait pas fou) , la suite était nettement mieux quand le vent à virer NO. Alors certes c'est pas forcement le genre de session dans lequel j'irais naviguer car c'est pas le genre de conditions que je recherche mais pour la compétition c'etait tres bien. Des grosses rampes à taille de mat pour se satelliser, des surfs sur les grandes memeres du large ou la reforme en break du bord, cela permettait aux riders de vraiement exploiter le spot et pas trop chicailler comme sur les autres étapes du tour cette année.
Quant à déplacer la compétition, je crois que vous ne vous rendez pas compte du truc, c'est juste impossible. Les riders sont déjà quasi 140 si je ne dis pas de betises, sans parler de la logistique autour, que ce soit pour les riders ou pour l'organisation (secu, juges etc) sans compter qu'il faut des autorisations prefectorales pour tout ca, qui ne s'obtiennent pas en un jour... je ne parle meme pas du public.
+1111
Clairement en allant sur place on se rend bien compte de la lourdeur de l'orga, c'est une grosse logistique et c'est juste impossible de changer de spot comme pour un AFF ou une Hibiscus party. Y a le village, les animations sur places en cas de pétole, plus tout le stationnement et la circulation mis en place pour permettre l'accès aux milliers de visiteurs, et en sécurité (flics, secouriste sur place, balisage, etc...)
Pors carn a le gros inconvénient d'être exposé ouest, cad onshore 70% du temps, mais le fait que la baie soit en arc de cercle permet de toujours trouver un peu d'angle pour naviguer. Et puis Ça fait une arène naturelle, idéal pour ce type de spectacle.
Les conditions étaient effectivement mieux en fin de journée car le vent a pris du nord, en début d'aprem il était encore ONO, et sur la fin pour la double il était NNO.
Après concernant le slalom, c'était un risque à prendre, mais je comprends aisément qu'ils aient préféré assurer les vagues dès le matin. Ensuite en fin de journée vu l'état du plan d'eau le mouillage du parcours et la mise à l'eau aurait été tendu. Je ne sais pas comment ils envisageaient la msie à l'eau? parce qu'en matos de slalom Ça aurait été un peu chaud de partir de la plage (déjà qu'en matos de vague Ça avait l'air tendu)
2013, année de la Breizh!