Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2006 20:47

Re: Renault c'est de la daube #21
Et que j en ai marre de donner des tunes a des connards de plombiers qui on pignon sur rue, a des connards de garagistes qui pratiquent des prixde raquetteurs a des restos de merde le midi qui te font des plat de merde a 12 E . Le black est la garantie qu on se fera pas bouffer par ces bandits d ailleurs je comprendspas que vous le defendiez pas plus . C est bien la forme de concurrence qui joue le + en faveur du consommateur non?
Anonyme  

Re: Renault c'est de la daube #22
Citation :
J encourage le travail au black car il empeche des milliers d etrangers et de pauvres de se faire metrtre par le systeme [é¦]

Le problème, c'est que tes étrangers et tes pauvres se font mettre par "employeurs" sans scrupule.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2006 21:01

Re: Renault c'est de la daube #23
Désolé de te contredire Ric92, mais je ne suis pas d'accord avec toi. Si le principe de la TVA peut se discuter, celui du travail au noir est encore plus douteux. Le travail au noir signifie en fait que la personne travaille sans couverture sociale et ne cotise pas à  sa retraite. Le travailleur n'a pas forcément souhaité cela. S'il priviligie le travail au noir sur le travail légal, il fait le pari qu'il va gagner suffisamment pour couvrir un éventuel gros problème ; pari difficile à  réussir en fait. Il n'est pas loin du système américain qui n'est pas favorable aux classes moyennes et encore moins aux pauvres. Quand à  traîter tous les garagistes, plombiers et autres «manuels» de «connard», je te le dis comme je le pense, tu te qualifies autant de la même façon si ta parole n'a pas dépassé ta pensé.

--------
J'édite ce mesage pour signaler que je pense la même chose que Véli et c'est ce que j'explique ci-dessus en des termes plus châtiés.
---------

Arnaud, tes aguments sont tous à  fait recevables mais en gros, si Renault ne fait pas un geste commercial pour moi, je m'asseoie dessus car dans la fiabilité d'une marque, j'inclue la capacité à  recconaître ses manques et à  prendre les mesures nécessaires que cela implique. En clair, si la mécanique est anormalement défaillante mais que le SAV tient la route, alors je réviserai mon jugement.
Sinon, effectivement, vivement une bonne nave !!
Anonyme  

Re: Renault c'est de la daube #24
ben le truc sans trop sortir du sujet de depart lool c'est qu a mon avis il y a travail au black et travail au black , je m explique les roumains qui lachent les pelles et se sauvent d un chantier au passage d' une voiture de police ca c'est chaud , à  90 % c'est souvent des personnes pas du btp et exploitées par un con qui ce fait du fric sur leurs dos , toi non seulement tu payes le prix fort et en plus ta maison et remplie de vices de fabrication donc super dangereuse et la seconde forme de travail au black tu as le gars qui taf en horaire decalée comme chez renault par exemple et qui en rentrant chez lui vers midi travail au black dans son domaine le reste de la journée pour arrondir ses fins de mois ,donc le sujet est assez difficile à  traiter
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2006 21:59

Re: Renault c'est de la daube #25
Mes chers camarades syndiques!!
c est parceque je defends le travail les travailleurs et leurs avantages sociaux que je suis pour le travail aux black car sachez qu aujourd hui ce sont ceux qui luttent a mort contre le travail au black qui sont en train de detruire notre systeme social !!!! Le patronat bien sur !!! Avec ses tetes de file Sarko et consors qui apres avoir carbonise nos retraites , attaqué notre systeme de sante vont s en prendre a notre education. Ce sont ces gens là  qui aujourd hui crient au loup car leurs potes du patronnat voient des montagnes de profit leur echaper . Quand je parle de travail au black je parlent pas des patrons qui emploient des ouvriers sans les declarer je parlent des ouvriers qui declarent pas ce qu ils on fait au black!!! Notre couverture sante retraite et blabla c est pas le travail au noir qui les mets en danger c est ceux qui delocalisent a tout va et qui là , par contre, payent plus rien et viennent revendre en Europe leur produit de merde que ni nos bons ouvriers legaux ou clando n auront touche !!! Moralite fait du black chez toi ça fait bouffer plein de gens !!!
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2006 22:05

Re: Renault c'est de la daube #26


Mort de rire le sujet qui part en nouilles
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Anonyme  

Re: Renault c'est de la daube #27
kler freestyle post
à  bat louis croix v batton
Anonyme  

Re: Renault c'est de la daube #28
je me dois de réagir ...

j ai lu que si on previens l inspection du travail c est comme si on ne faisais rien ...

FAUX, je suis un maitre d oeuvre (qui as pas mal de temps pour posté), nous avons eu une visite de l inspection du taf dimanche 8 octobre .....

bien entendu ils n interviennent le dimanche que sur dénonciation .....

donc je peux t assuré que lorsque ces gens la se mettes à  te chassé t est foutu......

ensuite il faut savoir qu une personne qui taf au black peux le faire de differentes manieres ...
soit pour elle meme, et la les problemes liés au fait qu il fasse du black ne toucheront que cette meme personne,

soit pour un patron, et la le patron peux finir en tôle tout simplement, c est la loi
il ne faut pas oublié non plus qu une personne travaille au black soit parcequ elle est cladestine sur le territoire et ne peux obtenir de papier légalement, soit pour arrondir ses fin de mois...
dans tout les cas, si un probleme lui arrive durant cette activitée, il sera difficile de faire passé ca pour un accident domestique (d une maniere générale, ne me sortez pas d exemple ....merci)

il faut aussi prendre en considération le fait que toute personne qui fait bossé un mec (ou nana hein on vas pas etre sexiste ... ) est passible de quasimement les amendes etc ...

bien entendu, et comme VJM le souligne, toute reparation faite au black, ne peux etre garantie par quiquonke (je sais pas l ecrire celui la .. )
donc sur une voiture le fait de faire changé ses plaquettes ou faire une vidange passe, mais un gros taff sur les soupapes and co, je pense qu il est preferable d avoir une jolie facture bien salée .....


bref tout ca pour dire, que le black c est pas bien, que l n peux en usé mais pas en abusé.........


voici mon avis en tout K
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/10/2006 16:18

Re: Renault c'est de la daube #29
En fin de compte, on est quand même tous à  peu près d'accord sur le travail au noir... D'ailleurs, Méchouille..... J'aurai un salon à  repeindre dans ma nouvelle masion... Tu ne connaîtrais pas quelqu'un.... à (Je suis sérieux)

Pour ma poubelle, c'est l'attente de la réponse du service clientèle... En attendant, j'ai récupéré ma poubelle à  deux temps (2 des 4 cylindres fonctionnent quand même......) ce qui me permet de faire des petits trajets comme aller à  un pt de rdv pour un éventuel covoiturage.... :).

Je ne manquerai pas de rouvrir le sujet quand le service clientèle de Renault m'aura répondu
Anonyme  

Re: Renault c'est de la daube #30
"Auto. Allégez la facture !" : c'est le sujet du magazine "Avant d'acheter" samedi à  17h sur Direct 8.
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/10/2006 20:29

Re: Renault c'est de la daube #31
Quelques données pour alimenter le débat...
Une enquète de fiabilité de l'autojournal avec une note sur 20.
Les renault, ça donne ça :
Scénic 1 dTi: 6/20
Laguna avant mi-2002: 7/20
Twingo Easy: 8/20
Vel Satis avant 2003: 10/20
Clio (65) diesel: 11/20
Scénic 1: 11/20
Mégane (84): 12/20
Laguna après mi 2002: 12/20
Vel Satis après 2003: 13/20
Scénic 2: 13/20
Clio (65) essence: 14/20
Espace: 14/20
Twingo: 15/20
Modus: 15/20
Logan: 17/20

Donc VJM, le scénic 1 n'est effectivement pas très bien classé et en particulier le 1.9 dti très mal classé -> Est-ce ta version ?

A noter tout de même que ça va dans le sens de la progression avec une logan à  17/20 !
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/10/2006 20:33

Re: Renault c'est de la daube #32
Arnaud94, ma scénic est une essence 1,6 RTE. La logan voiture simple est peut être plus fiable mais je pense qu'on manque de recul pour la juger ; la fiabilité, c'est sur le long terme que ça se voit... La logan, c'est un plan qui m'intéresse... Faudrait que j'en essaye une .
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/10/2006 20:41

Re: Renault c'est de la daube #33
D'accord avec toi sur le long terme mais une voiture qui part fort en fiabilité sur les premiers mois c'est plutôt bon signe car aux lancements de nouveaux véhicules, il ya parfois des petits bugs... Humm.....
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2006 13:15

Re: Renault, je confirme c'est de la daube #34
Réponse deu service cientèle Renault : niet

Donc je confirme, Renault c'est de la daube et je vous conseille vivement d'éviter cette marque qui n'assume pas ses responsabilités.
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2006 13:56

Re: Renault, je confirme c'est de la daube #35
la réponse c'était juste "niet" ?
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2006 15:15

Re: Renault, je confirme c'est de la daube #36
Aucun geste commercial.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2006 15:41

Re: Renault, je confirme c'est de la daube #37
Si Renault n'a pas pris en charge ton problème, c'est qu'ils considèrent que le problème peut survenir sur ta voiture à  ce kilométrage dans des cas d'usures classiques.

Essaie de faire la réparation pour le moins cher possible (echange standard moteur? pièce dispo dans une casse? ami garagiste qui pourrait te faire ca en dehors de ses heures de boulot? ...). Cherche à  minimiser le ratio 'cout de la réparation" / nb de km encore roulable avant la casse.

Maintenant, généraliser ton petit cas avec ta petite voiture a tout RENAULT, je persiste à  dire, c'est débile!

Puisses que tu es rentré en contact avec le service relation clientèle, donne nous l'explication de leur refus de prise en charge. Ce serait la moindre des choses, non?

Antoine
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2006 16:50

Re: Renault, je confirme c'est de la daube #38
je note je note...
moi mon vw fonctionne impec VJM...
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2006 16:53

Re: Renault, je confirme c'est de la daube #39
Non, non Antoine - ce n'est pas débile et loin de là .

Je fais confiance à  une marque de voiture par ce que 1) la mécanique et l'electronique embarquée sont fiables 2) la marque est commercialement fiable.

Je me fiche de savoir que tel modèle est fiable à  90% ; je veux que ma voiture soit fiable a 90%, c'est à  dire que l'usure arrive avec + ou -10% par rapport à  la durée / kilométrage prévu par le constructeur. je veux bien aller jusqu' à  +20 -20 %

Je me contre fiche que Renault soit champion de F1. D'abord la F1; c'est un sport naze pour des nazes et ensuite, je veux que ma voiture fonctionne et j'ai ni besoin ni envie de la faire rouler à  200 km/h

Si Renault dit qu'il est normal qu'un moteur se fasse la malle après une utilisation respectueuse de la mécanique et seulement 137000 km, je dis que Renault, c'est de la merde.

Si Renault dit qu'il n'est pas normal que le moteur lache dans les conditions précitées mais qu'ils n'en ont rien à  faire et que je n'ai qu'à  me racheter une voiture neuve, alors ou je pense que Renault construit des voitures peu fiables pour aider au marché du neuf, ou bien je pense que commercialement, Renault, c'est nul.

Dans tous les cas, Renault c'est de la daube. CQFD

Antoine, je te le dis comme je le pense , très simplement et très amicalement, arrêtes de sacraliser ton entreprise et n'essayes pas de rattraper le coup par des arguments statistiques foireux...


PS : je note, je note, Toma que ton VW roule bien
Anonyme  

Re: Renault, je confirme c'est de la daube #40
VJM>>>

Citation :

toma a écrit:
je note je note...
moi mon vw fonctionne impec VJM...


toma c'est pas bien de l'encourager dans son entreprise de dénigrement.
Parce que moi d'abord j'ai un renault trafic et meme qu'il tombe pas en panne qu'il "fonctionne impec" et meme qu'il a 6 ans et demi et 60000 bornes, et même que j'ai changé le pot que 2 fois

ps: Je le vends!!!

Comment ça je fais ma pub!!