Re: Transport matériel sur le toit
#9
Citation :
shazam a écrit :
Voilà quelques semaines que j'ai reÇu mon matériel, et je vais pour la première fois le transporter sur le toit.
Je pars samedi pour aller en charente maritime et je suis assez perplexe au niveau de la fixation par les sangles.
Je vous explique, j'ai mis ma planche d'un côté avec le wishbone dessus et le combibag gun sails
de l'autre
J'ai deux sangles pour attacher tout Ça, est-ce suffisant?
Faut-il deux sangles pour planche+wish et deux autres sangles pour combibag?
Ensuite, le mast bag devrait contenir au max 3 mats, et je n'en ai que deux du coup lorsque je sangle et serre planche + combi bag, les deux se rapprochent et le mast bag se plie quasiment en deux...
Faite vous un tour avec la sangle au niveau de chaque barre du wisbone ou vous faites passer la sangle sur le wishbone directement qui va compresser ce dernier et la planche en même temps?
Ça fait beaucoup de questions, car ya de l'inquiétude...:)
bonjour,
j'ai le mast bag + sails bag GunSails + 1 housse(Gun)de planche 270x80.
J'ai testé ce w-e le sanglage (2 sangles) du mast bag seul puis j'ai clipsé le sails bag, mais pour que Ça ne bouge pas, j'ai sanglé sans trop serrer le sails bag avec une seule sangle de 5 m, afin qu'il ne bouge pas.
Pour la planche, j'ai sanglé avec le wish, en mettant la poignée de wish vers l'avant, au dessus du nez de la planche, de sorte qu'elle n'appuie pas sur la carène, tu peux aussi mettre des mousses de toit sur les tubes de wish.
J'ai fait 600 bornes, en resserrant après quelques kms, au total j'ai donc 2 sangles pour la board et 2+1 pour le sailsbag.
J'avais aussi 2 mâts et effectivement, au serrage des angles Ça ne reste pas "plat" mais bon Ça tient quand même.
Faut vérifier régulièrement et si t'as un toit panoramique, laisse le ouvert pendant le trajet, Ça te permet de voir si Ça bouge, et surtout vérifie qu'il n'y ait pas un bout de sangle de housse ou de serrage qui pend car c'est crispant quand Ça tape sur la carrosserie.
Bon voyage.