Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 19:01

Re: GPS Speed Challenge 2014 #101
Citation :

FiX a écrit :
Nan mais toi c'est pas pareil, l'heure c'est inné chez toi, t'as naturellement une nav d'autiste... :)


j'y peux rien tu tombes trop au jibe ... :p
ou bien t'as un truc qui va pas, faut que t'arrête pour régler, ou bien tu décides d'aller rendre visite aux méduses à  5kms sous le vent, ou bien, ou bien, ou bien ... ..... ou bien tu me mets 200m à  chaque bord du coup c'pas drôle :D

au final moi j'm'en fous des critères, j'trouverai bien un moyen de te finir devant de toute façon
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 19:03

Re: GPS Speed Challenge 2014 #102
Sinon, pour continuer le débat sans rentrer dans des considérations personnelles :

- pas besoin d'un "spot de speed" pour faire un speed contest. L'UCPA organise la Ouf Cup à  Bombannes, on y fait pas des scores de dingue, mais par contre je peux vous assurer qu'on s'éclate quand même et qu'on se prend vraiment au jeu. Que tu tapes 30 ou 45 noeuds, l'idée c'est de naviguer avec tes potes le même jour au même endroit et de voir qui va le mieux tirer son épingle du jeu. Pas besoin de scores stratosphériques pour ça.

- la V-heure, c'est le critère qui est le plus complet. Ca demande tout : de l'endurance, savoir glisser, savoir jiber, relancer, ne pas faire d'erreurs, lire le plan dl'eau pour choisir ses zones de jibe, continuer à  glisser dans les molles, accélérer dans les rafales... Pour moi c'est l'école de la planche. Par contre, c'est sur qu'il y a des spots qui s'y prêtent mieux que d'autres, mais comme pour tout le reste...Et encore, coté chiffres, les différences s'estompent plus : quand tu vois que tu peux sortir des scores à  22/23 sur des spots pas faits pour alors que mon record est à  26.5 sur PLN... Bref, à  mon avis, c'est incontournable et formateur.

- Fix, à  moins de naviguer sur un lac de 400 m, le spot influera sur le 500 de la même manière que sur les autres critères. J'ai des 500 comparables à  Vauville, Zonemaire, Gruissan, PLN, ...Ca se tient à  moins de 2 noeuds. Dès que tu passes sur des spots plus chahutés, toutes les valeurs descendent rapidement de 4/5 noeuds.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 19:06

Re: GPS Speed Challenge 2014 #103
Bravo pour la qualité du débat.

Pour le 500m, je rejoins Benouille, c'est donner une grosse prime aux spots offshore régulier ou l'on peut longer la plage sur de grandes distances (les coussoulles!!!!). Autant c'est très intéressant un jour donné, un spot donnée de faire un challenge 500m entre plusieurs kiffeurs (et là  Mimich sera devant si il est présent), autant cela n'a aucun interêt de cumuler les résulats à  l'année sur tous les spots possibles (le gagnant sera celui qui navigue le plus souvant aux Coussoules)

Pour la Vmax, c'est plus compliqué. Intégrer la Vmax dans le classement, ca veut dire sortir le 5x10s des critères ou à  minima le mettre à  titre indicatif. OK, c'est plus accessible mais très franchement, les Vmax erronnées se ramassent à  la pelle alors que les 5x10s sont logiquement beaucoup plus fiables.

Le choix est simple, faut il privilégier l'accessibilité (la Vmax) ou la fiabilité (le 5x10)?

Je trouve le compromis actuel plutot pas mal : on garde la VMax à  titre indicatif mais elle ne rentre pas en compte dans le classement

La décision finale appartient de toute façon à  celui qui tient le challenge : Rémi. Sans compter que les évolutions dont nous parlons serons forcement à  implémenter dans la base de donner par Lomic (qui a quitté le kiff il y a 18 mois)

Antoine
[Image redimensionnée
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 19:16

Re: GPS Speed Challenge 2014 #104
Ah non, faut pas retirer le 5*10s si on met la Vmax!!
Le 5*10s c'est le critère principal du speed contest quand même!
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 19:19

Re: GPS Speed Challenge 2014 #105
Citation :

mimich a écrit :
- la V-heure, c'est le critère qui est le plus complet. Ca demande tout : de l'endurance, savoir glisser, savoir jiber, relancer, ne pas faire d'erreurs, lire le plan dl'eau pour choisir ses zones de jibe, continuer à  glisser dans les molles, accélérer dans les rafales... Pour moi c'est l'école de la planche. Par contre, c'est sur qu'il y a des spots qui s'y prêtent mieux que d'autres, mais comme pour tout le reste...Et encore, coté chiffres, les différences s'estompent plus : quand tu vois que tu peux sortir des scores à  22/23 sur des spots pas faits pour alors que mon record est à  26.5 sur PLN... Bref, à  mon avis, c'est incontournable et formateur.

- Fix, à  moins de naviguer sur un lac de 400 m, le spot influera sur le 500 de la même manière que sur les autres critères. J'ai des 500 comparables à  Vauville, Zonemaire, Gruissan, PLN, ...Ca se tient à  moins de 2 noeuds. Dès que tu passes sur des spots plus chahutés, toutes les valeurs descendent rapidement de 4/5 noeuds.


La Vheure? Je pense que tu la sur-estime, c'est pas de la glisse, du physique, c'est uniquement:
-Des bords longs pour ne pas jiber
-Ne pas tomber
Déjà  avec ça tu vises le top 5 sans problème.
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 19:20

Re: GPS Speed Challenge 2014 #106
Citation :

FiX a écrit :
Ah non, faut pas retirer le 5*10s si on met la Vmax!!
Le 5*10s c'est le critère principal du speed contest quand même!


+100!
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 19:21

Re: GPS Speed Challenge 2014 #107
Citation :

marcsaker a écrit :

j'y peux rien tu tombes trop au jibe ... :p


J'y peux rien si j'aime bien l'eau...
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 19:23

Re: GPS Speed Challenge 2014 #108
Citation :

FiX a écrit :
Citation :

mimich a écrit :
- la V-heure, c'est le critère qui est le plus complet. Ca demande tout : de l'endurance, savoir glisser, savoir jiber, relancer, ne pas faire d'erreurs, lire le plan dl'eau pour choisir ses zones de jibe, continuer à  glisser dans les molles, accélérer dans les rafales... Pour moi c'est l'école de la planche. Par contre, c'est sur qu'il y a des spots qui s'y prêtent mieux que d'autres, mais comme pour tout le reste...Et encore, coté chiffres, les différences s'estompent plus : quand tu vois que tu peux sortir des scores à  22/23 sur des spots pas faits pour alors que mon record est à  26.5 sur PLN... Bref, à  mon avis, c'est incontournable et formateur.

- Fix, à  moins de naviguer sur un lac de 400 m, le spot influera sur le 500 de la même manière que sur les autres critères. J'ai des 500 comparables à  Vauville, Zonemaire, Gruissan, PLN, ...Ca se tient à  moins de 2 noeuds. Dès que tu passes sur des spots plus chahutés, toutes les valeurs descendent rapidement de 4/5 noeuds.


La Vheure? Je pense que tu la sur-estime, c'est pas de la glisse, du physique, c'est uniquement:
-Des bords longs pour ne pas jiber
-Ne pas tomber
Déjà  avec ça tu vises le top 5 sans problème.


Essaye un peu de t'intéresser au sujet et tu verras que c'est bien moins simple que ça.
Surtout quand tu commences à  tourner au delà  de 24!
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 19:25

Re: GPS Speed Challenge 2014 #109
Citation :

verhaeghe a écrit :
Bravo pour la qualité du débat.

Pour le 500m, je rejoins Benouille, c'est donner une grosse prime aux spots offshore régulier ou l'on peut longer la plage sur de grandes distances (les coussoulles!!!!). Autant c'est très intéressant un jour donné, un spot donnée de faire un challenge 500m entre plusieurs kiffeurs (et là  Mimich sera devant si il est présent), autant cela n'a aucun interêt de cumuler les résulats à  l'année sur tous les spots possibles (le gagnant sera celui qui navigue le plus souvant aux Coussoules)

Antoine


C'est déjà  le cas sur les autres critères.
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 19:25

Re: GPS Speed Challenge 2014 #110
Salut à  tous,

Je viens de lire rapidement les quelques posts sur le sujet.
Tout d'abord je pense qu'il faut bien comprendre que le challenge GPS c'est autre chose que de rentrer des données brutes dans un tableau et de se poser les éternelles questions des bonnes données à  prendre en compte. C'est animer des sorties, organiser des convoiturages, motiver les participants, commenter les perfs des uns et des autres, prêter des GPS... Bref mettre pas mal de convivialité dans tout ça. Il faut arrêter de croire que c'est en mettant la vmax, le 500 ou la je ne sais trop quoi qui fait qu'on aura plus de participants.
Ce qui fait que le truc est attractif, c'est tout le reste qui a été dit plus haut et l'investissement bénévole des animateurs de ce challenge.

Je pense que l'on est tous ouvert à  la critique, que rien doit être immuable...Je vais être un peu abrupte mais il faudra toujours vivre l'émulation mis en place par les principaux protagonistes, avec en tête Rémi depuis 1 an pour comprendre de quoi on parle et ce que représente le challenge GPS. Il y aura toujours des mecs qui viennent jouer la gagne dans ce concours "choucroute saucisse" et on ne peut rien y faire... Mais il faut rester sérieux, tout ça n'est qu'une excuse pour se challenger, se motiver et faire progresser les copains. Et je crois que le résultat est atteint !

Pour conclure :
- La Vmini au jibe et l'Alpha 500 ont énormément fait progresser l'ensemble des participants en slalom et en jibe
- La V-heure a permis à  ceux qui voulaient préparer un LD d'arriver dans de bonnes conditions et d'assurer des naves "plus propres"
- Le 5x10 c'est le critère de régularité en vitesse. Le 500 ne changera rien, ni la Vmax. On a d'ailleurs pu voir que les classements Vmax et 5x10 étaient très proches comme cela a été dit.

Pour conclure sur la Vmax, j'entends les arguments qui disent que c'est simple et parlant... Pourquoi pas même si je pense que ce sera redondant avec le 5x10 sec !
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 19:26

Re: GPS Speed Challenge 2014 #111
Citation :

FiX a écrit :
Citation :

marcsaker a écrit :

j'y peux rien tu tombes trop au jibe ... :p


J'y peux rien si j'aime bien l'eau...


J'aime bien ma femme, c'est pas pour autant que je suis tout le temps dedans...
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 19:35

Re: GPS Speed Challenge 2014 #112
Citation :

420 a écrit :
Salut à  tous,

Je viens de lire rapidement les quelques posts sur le sujet.
Tout d'abord je pense qu'il faut bien comprendre que le challenge GPS c'est autre chose que de rentrer des données brutes dans un tableau et de se poser les éternelles questions des bonnes données à  prendre en compte. C'est animer des sorties, organiser des convoiturages, motiver les participants, commenter les perfs des uns et des autres, prêter des GPS... Bref mettre pas mal de convivialité dans tout ça. Il faut arrêter de croire que c'est en mettant la vmax, le 500 ou la je ne sais trop quoi qui fait qu'on aura plus de participants.
Ce qui fait que le truc est attractif, c'est tout le reste qui a été dit plus haut et l'investissement bénévole des animateurs du challenge.

Je pense que l'on est tous ouvert à  la critique, que rien doit être immuable...Je vais être un peu abrupte mais il faudra toujours vivre l'émulation mis en place par les principaux protagonistes, avec en tête Rémi depuis 1 an pour comprendre de quoi on parle et ce que représente le challenge GPS. Il y aura toujours des mecs qui viennent jouer la gagne dans ce concours "choucroute saucisse" et on ne peut rien y faire... Mais il faut rester sérieux, tout ça n'est qu'une excuse pour se challenger, se motiver et faire progresser les copains. Et je crois que le résultat est atteint !

Pour conclure :
- La Vmini au jibe et l'Alpha 500 on énormément fait progresser l'ensemble des participants en slalom et en jibe
- La V-heure à  permis à  ceux qui voulaient préparer un LD d'arriver dans de bonnes conditions et d'assurer des naves "plus propres"
- Le 5x10 c'est le critère de régularité en vitesse. Le 500 ne changera rien, ni la Vmax. On a d'ailleurs pu voir que les classements Vmax et 5x10 étaient très proches comme cela a été dit.

Pour conclure sur la Vmax, j'entends les arguments qui disent que c'est simple et parlant... Pourquoi pas même si je pense que ce sera redondant !


Je suis d'accord sur tout, sauf sur le 500 : au delà  des résultats, je pense que l'intégrer permettra de bosser sur la glisse. Tout simplement parce que contrairement au run sur 10s, tu peux pas vraiment te permettre d'abattre pleine balle dans le carton en serrant les fesses quand ça commence à  secouer.
Ca t'oblige à  gérer ton run, à  t'appliquer au maximum pour faire glisser ton flotteur, à  relancer, gérer les rafales et les molles et pas seulement te cramponner au wish en attendant que ça passe.

Après, qu'on le rajoute ou pas, ça m'empêchera pas de dormir. C'est juste que d'après mon expérience, je pense vraiment que ça peut apporter quelque chose en navigation.

Pour la V-Max, je suis pas fana.
Au delà  de l'imprécision (toute relative si on utilise GPSAR), je pense pas que ça apporte grand chose par rapport au 5x10, bien au contraire : c'est bien plus dépendant de la bonne rafale qu'on peut chopper.
Anonyme  

Re: GPS Speed Challenge 2014 #113
Citation :

JFR a écrit :


Mechouille, cela devient ridicule tes arguments. Ne tombons pas dans la médisance, restons gentleman ;)

Si tu as peur d'abattre sur un lac, écoute, viens m'accompagner une fois sur le DER et FO, Je te montre ce que l'on peut faire grand largue avec une Formula, à  n'en pas douter pour la première fois, tu sortiras blanc comme un caché d'aspirine dans un 20 Noeuds. Quand je te dis cela, est-ce que j'élève le débat à Non. Accepte que tes arguments sont de même niveau, alors mettons les à  la poubelle de part et d'autres. Ce post n'est pas pour dire X ou Y en a une plus grosse que tout le reste du monde, mais trouver un moyen de fédérer encore plus le challenge par un esprit complémentaire.

Car quand tu dis que le 500m n'intéresse personne, tu oublies pour autant que le gros succès du funboard, ce n'est pas le slalom mais les longues distances avec le succès que tout le monde connait. Et là , c'est tirage de bourre plein tube et basta.

Tu argumentes que tu ne veux pas le 500m : OK - Mais pourquoi d'autres ne pourraient pas avoir ce Challenge orienté SPEED et animé par le KIFF à Comme d'autres pourraient poursuivre un Challenge à  Orientation Slalom à Le Goulag s'est terminé, enfin, il me semble ... La pensée unique n'est plus de ce monde ou encore en Chine (sérieusement).

Pourquoi cela n'a pas été fait avant par le KIFF en FO ou au DER à Peut-être que jusqu'à  présent le KIFF n'y a jamais organisé, ni songé à  y organiser un SPEED Chalenge. C'est peut être pas idiot comme constat, non à Pourquoi dire, cela ne peut pas marcher puisque cela n'y a pas été organisé ?

Allez, je prends le pari avec toi qu'un 40 Noeuds sera passé en 2014 sur le lac FO (par vent de Nord / Ouest), au DER par un vent d'Est (au spot d'Arrigny) ou par SW (spot dit du bassin Nord). Puisque je parle du DER, c'est justement là  ou Rémi souhaite que je l'y amène pour longer la digue dans les mêmes conditions qu'il le fait en Hollande (sauf qu'en Hollande, la digue fait 2 Km, là  800m environ).

Un pari ne tient que s'il y a un enjeux. Non à Un restau, une bière ... As you want. Mais attention, un pari doit etre tenu, donc tu peux monter les enjeux au niveau que tu souhaites (j'aime l'esprit compétif, sain ...).

Compte sur moi pour organiser sur mes homes spots des contests dédiés au Challenge SPEED + Challenge Slalom, du doute sur le potentiel, mais tu te trompes. J'ai déjà  une liste potentiel de 20 noms avec beaucoup de personne qui n'y ont pas encore mis le pied à  l'étrier de cet l'esprit speed challenge du KIFF, je vais le faire car je trouve la chose géniale mais plus ouvert encore pour aller sur des étapes progressives.



Ne paries pas avec moi, je suis mauvais joueur

J ai parié avec Rémi et j ai perdu 50€, et je ne l ai pas payé !!!
Il devait passer 38 nœuds, il a fait 38.00 !!!!


Pour le reste vas y, fait claquer les 40 sur les lacs

Pour le reste dis toi que les paramètres ont permis ceci

éviter que Rémi et Guillaupe fasse 1 800Km de voiture pour 30km de nav sur 2 jours
=> Guillaupe a été le premier a faire 100 nautique sur une nav !!!

Faire en sorte que lors des slaloms, on évite de s attendre après le jibe parce que certains ne relan'ais pas voir tombait

Rémi a pu aller sur un spot de speed avec une planche qui coule alors qu il n avais pas pied !!!
Et il a gravé kiffer les coussoules et le bruit du mini clapot

Image redimensionnée


Antoine l'intrépide qui se jette à  l'eau avec juste l'envie d'être devant moi et ca donne à a

http://vimeo.com/43855270

Bref plein de chose de bien qui fait qu en l espace de 3 ans, le niveau est monté très très haut

Sur le forum, il y a quasi 10 mecs a 40 en Vmax, avant c était 1 (moi)

J ai toujours fais en sorte d aider les kiffeurs qui viennent dans le 11 ou 34
que ce soit en réglage de voile, position, jibe ....


maintenant si tu veux vraiment qu'on compare nos zizis ( le fait d'abbatre en formula dans 20 noeuds ....)
pas de soucis, mais tu risque d'avoir peur avant moi
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 21:13

Re: GPS Speed Challenge 2014 #114
Citation :

mechouille a écrit :
Citation :

JFR a écrit :


Mechouille, cela devient ridicule tes arguments. Ne tombons pas dans la médisance, restons gentleman ;)

Si tu as peur d'abattre sur un lac, écoute, viens m'accompagner une fois sur le DER et FO, Je te montre ce que l'on peut faire grand largue avec une Formula, à  n'en pas douter pour la première fois, tu sortiras blanc comme un caché d'aspirine dans un 20 Noeuds. Quand je te dis cela, est-ce que j'élève le débat à Non. Accepte que tes arguments sont de même niveau, alors mettons les à  la poubelle de part et d'autres. Ce post n'est pas pour dire X ou Y en a une plus grosse que tout le reste du monde, mais trouver un moyen de fédérer encore plus le challenge par un esprit complémentaire.

Car quand tu dis que le 500m n'intéresse personne, tu oublies pour autant que le gros succès du funboard, ce n'est pas le slalom mais les longues distances avec le succès que tout le monde connait. Et là , c'est tirage de bourre plein tube et basta.

Tu argumentes que tu ne veux pas le 500m : OK - Mais pourquoi d'autres ne pourraient pas avoir ce Challenge orienté SPEED et animé par le KIFF à Comme d'autres pourraient poursuivre un Challenge à  Orientation Slalom à Le Goulag s'est terminé, enfin, il me semble ... La pensée unique n'est plus de ce monde ou encore en Chine (sérieusement).

Pourquoi cela n'a pas été fait avant par le KIFF en FO ou au DER à Peut-être que jusqu'à  présent le KIFF n'y a jamais organisé, ni songé à  y organiser un SPEED Chalenge. C'est peut être pas idiot comme constat, non à Pourquoi dire, cela ne peut pas marcher puisque cela n'y a pas été organisé ?

Allez, je prends le pari avec toi qu'un 40 Noeuds sera passé en 2014 sur le lac FO (par vent de Nord / Ouest), au DER par un vent d'Est (au spot d'Arrigny) ou par SW (spot dit du bassin Nord). Puisque je parle du DER, c'est justement là  ou Rémi souhaite que je l'y amène pour longer la digue dans les mêmes conditions qu'il le fait en Hollande (sauf qu'en Hollande, la digue fait 2 Km, là  800m environ).

Un pari ne tient que s'il y a un enjeux. Non à Un restau, une bière ... As you want. Mais attention, un pari doit etre tenu, donc tu peux monter les enjeux au niveau que tu souhaites (j'aime l'esprit compétif, sain ...).

Compte sur moi pour organiser sur mes homes spots des contests dédiés au Challenge SPEED + Challenge Slalom, du doute sur le potentiel, mais tu te trompes. J'ai déjà  une liste potentiel de 20 noms avec beaucoup de personne qui n'y ont pas encore mis le pied à  l'étrier de cet l'esprit speed challenge du KIFF, je vais le faire car je trouve la chose géniale mais plus ouvert encore pour aller sur des étapes progressives.



Ne paries pas avec moi, je suis mauvais joueur

J ai parié avec Rémi et j ai perdu 50€, et je ne l ai pas payé !!!
Il devait passer 38 nœuds, il a fait 38.00 !!!!


Pour le reste vas y, fait claquer les 40 sur les lacs

Pour le reste dis toi que les paramètres ont permis ceci

éviter que Rémi et Guillaupe fasse 1 800Km de voiture pour 30km de nav sur 2 jours
=> Guillaupe a été le premier a faire 100 nautique sur une nav !!!

Faire en sorte que lors des slaloms, on évite de s attendre après le jibe parce que certains ne relan'ais pas voir tombait

Rémi a pu aller sur un spot de speed avec une planche qui coule alors qu il n avais pas pied !!!
Et il a gravé kiffer les coussoules et le bruit du mini clapot

Image redimensionnée


Antoine l'intrépide qui se jette à  l'eau avec juste l'envie d'être devant moi et ca donne à a

http://vimeo.com/43855270

Bref plein de chose de bien qui fait qu en l espace de 3 ans, le niveau est monté très très haut

Sur le forum, il y a quasi 10 mecs a 40 en Vmax, avant c était 1 (moi)

J ai toujours fais en sorte d aider les kiffeurs qui viennent dans le 11 ou 34
que ce soit en réglage de voile, position, jibe ....


maintenant si tu veux vraiment qu'on compare nos zizis ( le fait d'abbatre en formula dans 20 noeuds ....)
pas de soucis, mais tu risque d'avoir peur avant moi


Autant j'apprécie naviguer à  FO, Der où même Jablines (sisi) autant je veux aller sur le spot de la vidéo avec ou sans GPS
Mais pour le challenge, les gars, qu'est ce que ça change de rajouter 1 voir 2 colonnes? Alors ça fera plus de donnée à  rentrer sur le tableau c'est sûr.
Mais on est pas obliger de les envoyés qu'à  Rémi, à  ce que j'ai lu sur la présentation du challenge. Ne pourrions nous pas avoir des référents pour chaque kiffeurs:
Guillaupe, Benouille --->Rémi
Mimich, Laurenzo--->Mechouille etc etc ...
à‡a permettrai de diviser la charge si biensûr, les intéressés sont ok!
Image redimensionnée Powered by MWS
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 21:15

Re: GPS Speed Challenge 2014 #115
Citation :

mimich a écrit :
Citation :

FiX a écrit :
Citation :

mimich a écrit :
- la V-heure, c'est le critère qui est le plus complet. Ca demande tout : de l'endurance, savoir glisser, savoir jiber, relancer, ne pas faire d'erreurs, lire le plan dl'eau pour choisir ses zones de jibe, continuer à  glisser dans les molles, accélérer dans les rafales... Pour moi c'est l'école de la planche. Par contre, c'est sur qu'il y a des spots qui s'y prêtent mieux que d'autres, mais comme pour tout le reste...Et encore, coté chiffres, les différences s'estompent plus : quand tu vois que tu peux sortir des scores à  22/23 sur des spots pas faits pour alors que mon record est à  26.5 sur PLN... Bref, à  mon avis, c'est incontournable et formateur.

- Fix, à  moins de naviguer sur un lac de 400 m, le spot influera sur le 500 de la même manière que sur les autres critères. J'ai des 500 comparables à  Vauville, Zonemaire, Gruissan, PLN, ...Ca se tient à  moins de 2 noeuds. Dès que tu passes sur des spots plus chahutés, toutes les valeurs descendent rapidement de 4/5 noeuds.


La Vheure? Je pense que tu la sur-estime, c'est pas de la glisse, du physique, c'est uniquement:
-Des bords longs pour ne pas jiber
-Ne pas tomber
Déjà  avec ça tu vises le top 5 sans problème.


Essaye un peu de t'intéresser au sujet et tu verras que c'est bien moins simple que ça.
Surtout quand tu commences à  tourner au delà  de 24!


Oui enfin là , c'est même plus le top 5...
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 21:35

Re: GPS Speed Challenge 2014 #116
Citation :

FiX a écrit :
Citation :

mimich a écrit :
Citation :

FiX a écrit :
Citation :

mimich a écrit :
- la V-heure, c'est le critère qui est le plus complet. Ca demande tout : de l'endurance, savoir glisser, savoir jiber, relancer, ne pas faire d'erreurs, lire le plan dl'eau pour choisir ses zones de jibe, continuer à  glisser dans les molles, accélérer dans les rafales... Pour moi c'est l'école de la planche. Par contre, c'est sur qu'il y a des spots qui s'y prêtent mieux que d'autres, mais comme pour tout le reste...Et encore, coté chiffres, les différences s'estompent plus : quand tu vois que tu peux sortir des scores à  22/23 sur des spots pas faits pour alors que mon record est à  26.5 sur PLN... Bref, à  mon avis, c'est incontournable et formateur.

- Fix, à  moins de naviguer sur un lac de 400 m, le spot influera sur le 500 de la même manière que sur les autres critères. J'ai des 500 comparables à  Vauville, Zonemaire, Gruissan, PLN, ...Ca se tient à  moins de 2 noeuds. Dès que tu passes sur des spots plus chahutés, toutes les valeurs descendent rapidement de 4/5 noeuds.


La Vheure? Je pense que tu la sur-estime, c'est pas de la glisse, du physique, c'est uniquement:
-Des bords longs pour ne pas jiber
-Ne pas tomber
Déjà  avec ça tu vises le top 5 sans problème.


Essaye un peu de t'intéresser au sujet et tu verras que c'est bien moins simple que ça.
Surtout quand tu commences à  tourner au delà  de 24!


Oui enfin là , c'est même plus le top 5...


Ben l'an dernier le top 4 zest à  plus de 24 et en 2012, c'est le top 5...
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 22:42

Re: GPS Speed Challenge 2014 #117
Bonsoir à  tous,

ah bah c'est un bon bâton m... que j'ai entre les mains là  . Je plaisante, je suis super content et heureux de voir l'engouement pour le challenge (en l'état ou non) et la participation avec déjà  14 pages autour du débat !!! MERCI

Il est très difficile de trancher car impossible malheureusement de contenter chacun, ce n'est pas non plus ce que je préfère....bref, je vous propose de repartir sur les mêmes bases que celles exposées lors du premier post . Cependant, le débat a été (et est) assez constructif et je prends note des remarques de chacun et vous proposerai au cours de l'année sur ce topic quelques nouveautés (grâce à  l'aide de potos ). Difficile de changer en cours de route les règles (même si nous sommes que le 7 janvier) pour diverses raisons, principalement technique et je ne souhaite pas le faire dans la précipitation !

Je suis sincèrement désolé de n'avoir pu donner satisfaction à  tout le monde, cependant, je note juste au passage
année 2011 (uniquement 5x10 et vmax a titre indicatif) = 30 participants
année 2012 (idem 2011 + overall) = 34 participants
année 2013 (version actuelle du challenge) = 41 participants

Enfin, j'ai relevé quelques-unes de vos phrases que je vous balance en vrac ci-dessous et qui font plaisir à  lire :
"Et j'espère que le challenge va continuer avec le même esprit. Et que tout le monde puisse s'y retrouver!! Ce qui compte, c'est de participer!"

"Depuis le challenge, j'ai retravaillé mon virage et me suis aperçu de défauts"

"En tout cas j'y participe pour le fun, et ça ne m'empêche pas de m'éclater sur l'eau"

"moi j'participe surtout pour me comparer à  moi-même année après année é¦, si les critères changent à  chaque fois c'est chiant"



N'oubliez pas que c'est chacun d'entre vous qui fait vivre ce file alors ne le laissez pas mourir...
J'espère continuer à  avoir le plaisir de rentrer vos stats et suivre vos perfs cette année.
Je vous donne rendez-vous très vite, il y a du vent

A +
Rémi

Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 22:49

Re: GPS Speed Challenge 2014 #118
Citation :

mimich a écrit :
Citation :

verhaeghe a écrit :
Bravo pour la qualité du débat.

Pour le 500m, je rejoins Benouille, c'est donner une grosse prime aux spots offshore régulier ou l'on peut longer la plage sur de grandes distances (les coussoulles!!!!). Autant c'est très intéressant un jour donné, un spot donnée de faire un challenge 500m entre plusieurs kiffeurs (et là  Mimich sera devant si il est présent), autant cela n'a aucun interêt de cumuler les résulats à  l'année sur tous les spots possibles (le gagnant sera celui qui navigue le plus souvant aux Coussoules)

Antoine


C'est déjà  le cas sur les autres critères.


Le gagnant c'est celui qui s éclate le plus avec les potes
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 23:23

Re: GPS Speed Challenge 2014 #119
Honnêtement ne pas négliger la propal de Mech, se tirer la bourre sur une journée en comparant la VMax du jour. On le fait en roller avec le club, pleins de critères (moyenne, vitesse dans les montées, etc) et surtout la Vmax de la sortie. On utilise "mes parcours " comme gps.
Si vous passez par le Pointeau je me joindrais à  vous.
Bon vent
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 23:51

Re: GPS Speed Challenge 2014 #120
Citation :

Guillaupe a écrit :
Citation :

mimich a écrit :
Citation :

verhaeghe a écrit :
Bravo pour la qualité du débat.

Pour le 500m, je rejoins Benouille, c'est donner une grosse prime aux spots offshore régulier ou l'on peut longer la plage sur de grandes distances (les coussoulles!!!!). Autant c'est très intéressant un jour donné, un spot donnée de faire un challenge 500m entre plusieurs kiffeurs (et là  Mimich sera devant si il est présent), autant cela n'a aucun interêt de cumuler les résulats à  l'année sur tous les spots possibles (le gagnant sera celui qui navigue le plus souvant aux Coussoules)

Antoine


C'est déjà  le cas sur les autres critères.


Le gagnant c'est celui qui s éclate le plus avec les potes

+1000 milliards de mille sabords

Comment rendre le truc stimulant pour tous sans le rendre élitiste...
Ce qui serait intéressant, ce serait que les bons qui tirent les résultats vers le haut puissent donner des conseils sur l'eau aux moins bons, pourquoi pas organiser une journée clinic speed?
Je préfère en tout cas un challenge un peu exigeant avec tous les critères actuels que juste la vmax ou le 500, ça fait mal à  l'ego pour les gens qui ont des progrès à  faire au jibe (dont moi........ ) mais ça pousse à  se dépasser. Mais c'est vrai que l'émulation est plus présente sur une session que sur l'année entière, avec des gens qu'on n'a même pas encore croisé sur l'eau. Manquerait une bonne soirée débrief à  la fin de l'année sur la progression de chacun.

En slalom, le gps est pratique pour garder un bon souvenir des perfs et voir les points à  améliorer d'une session sur l'autre (+ les soirées replay), mais sur l'eau, qu'antoine aille à  30.2 ou 31.8nds, de toute façon quand tu le vois arriver à  mach 2 sous ton vent, ça ne change pas grand-chose au résultat des manches
malgré les différences de critères entre le challenge speed et slalom, je trouve bien l'idée de garder les deux ensemble avec un classement overall, ça met en avant les riders complets.

Mettre le spot et le matos en infobulle, moui, deux colonnes de plus, là , honnêtement, bof; pour le coup ça commence à  faire prise de tête. Ou alors mettre des infos bulles pour les trucs remarquables comme un score en matos vintage, de vague/freeride et les spots exotiques, c'est déjà  plus marrant.
Personne n'a le même matos de slalom/speed de toute façon, donc intérêt assez limité pour un challenge qui se veut ouvert, à  mon avis de néophyte. Si on rentre dans l'aspect course au matos...

Grand merci à  rémi qui contribue beaucoup au challenge, aux meilleurs qui nous poussent à  nous dépasser (d'après mon classement ça fait beaucoup de personnes à  remercier en 2013 )
garde le challenge comme ça en tout cas pour 2014


En attendant on va réfléchir au challenge boitasse avec stic, gros potentiel de participation