CR Poses =" Leucate" du réveillon
Tout le long du trajet, je voyais bien qu'on allait prendre cher. Les arbres se tortillaient dans tous les sens, la remorque dansait la samba et il y avait du bois mort tout le long de la route et plus particulièrement en arrivant à Poses.
Vu les conditions, on a privatisé le spot jusqu'à 12h30 avec Marine et Richard histoire d'être tranquille.
Ensuite un autre planchiste s'est joint à nous. Comme il avait trop de toile, il a tout de suite déchiré un panneau de sa voile!!!Autant dire qu'il n'y avait pas foule malgré les conditions historiques du jour!!!
A 10h10, il y avait au bord 20 à 30kts avec des rafales et on voyait bien qu'au large ça brafougnait. Le vent passait du Sud au SSO (la meilleure orientation à Poses. On est donc tous partis en 4.7 (sauf Richard qui a fait un essai en 5.3 et qui a assez vite mis 4.7 lui aussi). Le vent était assez régulier pour du Poses avec des molles pas méchantes et des rafales à au moins 40kts. Je me suis gavé avec ma 85l freestyle wave pendant 2heures même si par moment il fallait se mettre en mode " laisse passer l'orage". J'ai ensuite testé ma Tabou slalom 86l pendant la dernière demi-heure. Une vraie tueurie cette planche. Je n'avais pas eu le courage de la prendre au début en raison des rafales très fortes qui frappaient le plan dl'eau. En fait, elle avale le gros clapot en donnant d'excellentes sensations de vitesse et se contrôle vraiment bien (en voile de vagues).
Vers 13 h00 les premières gouttes de pluie on fait leur apparition et à 13h30 c'était fini et le déluge a commencé.
Pas eu froid du tout. Merci Père Noà«l pour cette superbe sortie!!!
Des photos à venir sur Funborad 76!!!
1.75M 67KG
"The difference between men and boys is the price of their toys"