Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8326
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/12/2013 17:52

CR Poses =" Leucate" du réveillon #1
Tout le long du trajet, je voyais bien qu'on allait prendre cher. Les arbres se tortillaient dans tous les sens, la remorque dansait la samba et il y avait du bois mort tout le long de la route et plus particulièrement en arrivant à  Poses.

Vu les conditions, on a privatisé le spot jusqu'à  12h30 avec Marine et Richard histoire d'être tranquille.
Ensuite un autre planchiste s'est joint à  nous. Comme il avait trop de toile, il a tout de suite déchiré un panneau de sa voile!!!Autant dire qu'il n'y avait pas foule malgré les conditions historiques du jour!!!

A 10h10, il y avait au bord 20 à  30kts avec des rafales et on voyait bien qu'au large ça brafougnait. Le vent passait du Sud au SSO (la meilleure orientation à  Poses. On est donc tous partis en 4.7 (sauf Richard qui a fait un essai en 5.3 et qui a assez vite mis 4.7 lui aussi). Le vent était assez régulier pour du Poses avec des molles pas méchantes et des rafales à  au moins 40kts. Je me suis gavé avec ma 85l freestyle wave pendant 2heures même si par moment il fallait se mettre en mode " laisse passer l'orage". J'ai ensuite testé ma Tabou slalom 86l pendant la dernière demi-heure. Une vraie tueurie cette planche. Je n'avais pas eu le courage de la prendre au début en raison des rafales très fortes qui frappaient le plan dl'eau. En fait, elle avale le gros clapot en donnant d'excellentes sensations de vitesse et se contrôle vraiment bien (en voile de vagues).
Vers 13 h00 les premières gouttes de pluie on fait leur apparition et à  13h30 c'était fini et le déluge a commencé.

Pas eu froid du tout. Merci Père Noà«l pour cette superbe sortie!!!

Des photos à  venir sur Funborad 76!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4895
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/12/2013 18:12

Re: CR Poses =" Leucate" du réveillon #2
c est po juste pour les travailleurs.bien tenté!!
bonnes fetes.plus de planche pour moi cette année.
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/12/2013 20:47

Re: CR Poses =" Leucate" du réveillon #3
Ben là  tu l'as eu le "vrai" poses historique, bravo! bien mérité.
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1926
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/12/2013 08:36

Re: CR Poses =" Leucate" du réveillon #4
arfff le lac, plus jamais.

Matos trop gros (5.2/115L), complètement à  la ramasse dans les claques à  30-40nds, quand l'eau fumait je me faisais coucher, au jibe soit je me faisais ouvrir et plouf, soit je réussissais à  atteindre une molle.
Vraiment peu à  l'aise avec les chaussons d'eskimo de phil et le matos (mais pas froid du tout! merci ).
Jusqu'à  ce que je fasses mes 2 derniers bords sur la tabou de phil (85l), là , ça allait BEAUCOUP mieux

On s'est arrêteé juste avant la pluie avec richard, bon timing!
C'était plus une nav' de principe, qui aura tout de même été instructive mais pas très gratifiante (l'impression de ne plus savoir rien faire!)

Sympa d'avoir pu la faire en covoit
joyeux noà«l!
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/12/2013 10:01

Re: CR Poses =" Leucate" du réveillon #5
Citation :

windalchemist a écrit :
arfff le lac, plus jamais.
Matos trop gros (5.2/115L), complètement à  la ramasse dans les claques à  30-40nds, quand l'eau fumait je me faisais coucher, au jibe soit je me faisais ouvrir et plouf, soit je réussissais à  atteindre une molle.
Vraiment peu à  l'aise avec les chaussons d'eskimo de phil et le matos (mais pas froid du tout! merci ).
Jusqu'à  ce que je fasses mes 2 derniers bords sur la tabou de phil (85l), là , ça allait BEAUCOUP mieux

On s'est arrêteé juste avant la pluie avec richard, bon timing!
C'était plus une nav' de principe, qui aura tout de même été instructive mais pas très gratifiante (l'impression de ne plus savoir rien faire!)

Sympa d'avoir pu la faire en covoit
joyeux noà«l!


Une nav' en conditions musclées, mais sans risques ( en lac ) c'est toujours bon à  prendre !
Sur Leucate ou La Ganguise, les sessions "survies" à  plus de 40-50 noeuds en 3.7 ne sont pas rares.
Tu apprends: à  gérer les surventes , les water-start avec la planche qui s'envole, à  revenir complètement sur-toilé ! ect ... et lorsque tu arrives à  lancer un jibes ... et à  le finir, là  tu sens les progrès et ensuite tu passes partout ...
Tu en ressors bien secoué ( style Orangina ) mais aussi renforcé pour les navigations moins musclées, et plus en confiance .
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
rc67 rc67
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 28/02/2006 12:10
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 420
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/12/2013 15:43

Re: CR Poses =" Leucate" du réveillon #6
rien à  ajouter au cr de phil et windalchemist sauf que la température de l'eau est GLACIALE!
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8326
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/12/2013 20:37

Re: CR Poses =" Leucate" du réveillon #7
Les photos du réveillon prises par Patrick et Richard de Funboard 76!!! Merci à  eux!!!

Image redimensionnée

Windachimist au taquet en 5.3 dan du 20 à  40kts!

Image redimensionnée

RChar27 à  donf!!!


Image redimensionnée

Philen 4.7 essaye de suivre et prend l'air!!!

Image redimensionnée

Celle de lundi 23 http://www.funboard76.com/spip.phpçarticle1037
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
tenroc tenroc
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 07/10/2012 11:00
  • De evry
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 232
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2013 10:16

Re: CR Poses =" Leucate" du réveillon #8
Sympa les photos. Cela donne envie !!!