Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/10/2013 19:39

CR St Aubin dominical #1
big up à  mon covoit' du jour sans lequel mon cr n'aurait pas existé
arrivée pépère sur spot vers 11h30, soleil, vent side side off mais pas de grosse dévente au bord, ouf! Les riders sur l'eau ont entre 5.0 et 4.7, va pour la 4.7.
Belles vagues aux peaks facétieux comme toujours, au fond la houle peut grossir jusqu'à  taille de mât!
Les vagues sont plus simples à  lire aux pêcheurs mais la remontée au vent est vraiment pénible dans ce champ de mine. De belles mémères qui creusent bien là -bas, j'ai même réussi à  caser 8 rollers sur une vague moyenne. Gros coup de pot pour en trouver une qui déroule comme ça!
Quelques chutes dans les vagues bien creuses, un kiffeur en goya s'est bien foutu de ma gueule sur une vieille boite pourrie comme je sais si bien les faire, qu'il se dénonce

conditions pas hyper hyper faciles, j'aurai du aller aux pêcheurs tout de suite plutôt que de languir dans le courant wissantais en bas du spot!
Mille excuses à  VJM, je crois que je lui ait piqué une vague bien comme il ne fallait pas... et au mec dans lequel j'ai failli rentrer au top turn alors qu'il était dans l'eau, je me suis juste pris sa voile, pas du tout vu le truc venir! Un peu chauds les marrons
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/10/2013 20:42

Re: CR St Aubin dominical #2
@Marine : effectivement, tu me l'as bien taxée, celle-là ... ;) Mais ce n'est pas grave et ce n'est pas moi qui pourrait te jeter la 1ère pierre.

Bonne session pas facile en 80 & 4.7 dans du vent irrégulier et des vagues pas tjrs évidentes à  lire. Le meilleur était à  la fin, après MB+3. Quelques bon surfs sur des vagues bien sympas pour un SA.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/10/2013 20:43

Re: CR St Aubin dominical #3
Départ en 4,5 pus le vent forci alors je mat 4m puis le vent tombe pour reprendre un peu...que dire j'ai trouvé cette session fatigante par l'irrégularité du vent, des vagues molles et plates, pas de vent dans la barre....
Session à  chier!! à  oublier!
Baptistebass Baptistebass
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 31/08/2007 01:51
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1502
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/10/2013 20:48

Re: CR St Aubin dominical #4
Aie...on a tous un vécu différent de la session, très bonne session pour moi, en 74l et 4.7, très irrégulier effectivement donc assez technique pour la gestion de la voile, par contre de surfs supers sur des vagues parfois très propres, grosses et qui déroulait vraiment pas mal, jusqu'à  6/7 rollers sur une même vague...

Marine: Si il y a un mec en goya qui s'est foutu de toi s'est forcement Alain;)

A bientôt

Baptiste
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/10/2013 20:54

Re: CR St Aubin dominical #5
du très bon saint Aubin pour moi aussi en 79L / 4.7
pas tip top au début autour de la basse
Surtout bon sur la fin aux pecheurs avec des bonnes séries qui déroulaient, un régal au surf.
Mention spéciale à  la dernière vague que j'ai chopé à  6 bottoms que je qualifierais de Capverdienne !!
C'est sur c'était fatiguant et technique, mais des bons kiffs au surf !
libre penseur
jibsou jibsou
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 20/01/2012 20:04
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 170
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/10/2013 21:06

Re: CR St Aubin dominical #6
Tres moyen pour moi en 85L et 4.7, Vent irrégulier et courant fatiguant, du mieux a la fin de la montante mais rien d'extra non plus, quelques belles mémères tout de même assez sympa à  surfer.

Merci à  Arnaud94 pour la route :)
tibo tibo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/10/2010 11:33
  • De Lyon !!
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 488
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/10/2013 21:58

Re: CR St Aubin dominical #7
Session trop technique pour mon niveau. En 78L/4m, un peu court en voile mais c'est ce que j'avais de plus gros. Barre assez difficile à  passer avec grosse dévente au milieu et énormément de courant j'ai trouvé. J'en ai quand même profité durant les 2 premières heures avec des surfs à  3/4 rollers maxi et de bonnes sensations (je sens que ça rentre peu à  peu). Je m'habitue tout doucement à  ma pocket wave de 2006 mais au non planning j'ai encore du mal à  garder l'équilibre (comme dans la barre aujourd'hui), faut que je revoie mes appuis.

A vendredi prochain pour un week end qui s'annonce encore bien venté!
JP Quad 74/82 & Hifly Maddwave 76L (un bon vieux twin de 2006)
Simmer Blacktip & Gunsails Blow
dedeclement dedeclement
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/01/2008 10:55
  • De noisy le grand
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 742
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/10/2013 22:06

Re: CR St Aubin dominical #8
A mon tour!
Bin pour une reprise , j'en ai bien chier...
Je ne sais plus surfer, et pas vraiment à  l'aise sur le reste de la nav.
Mais il faisait beau, et tout le monde avait le sourir.

Donc pour moi fatiguant, mais il n'y a pas de secret, il faut que je m'y remette plus souvent pour retrouver de bonnes sensations.
A dimanche prochain
exo blackmachine 71 - tabou 3S - blacklocal nemo
4,2-4,7 simmer vision - 5,5 ezzy - 6,5 NP expression - north s-type 7.8
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/10/2013 23:04

Re: CR St Aubin dominical #9
arrêtez un peu!! au surf tu tapais le top-turn sur la lèvre la vague était incapable de te renvoyer dans le creux!tu terminais à  chaque fois derrière la vague! c'était tout mou tout moisi! au moins a Wissant les vagues poussent! et je peux bien comparer puisque j'ai navigué dans les même conditions la semaine dernière a Wissant.
Même quand je me prenais une grosse mousse sur le coin de la figure le matos me restait dans les bras et je bougeais à  peine...

Je suis un peu dégo»té de ma session, ça se sent non??
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/10/2013 23:09

Re: CR St Aubin dominical #10
Citation :

Aloha a écrit :
arrêtez un peu!! au surf tu tapais le top-turn sur la lèvre la vague était incapable de te renvoyer dans le creux!tu terminais à  chaque fois derrière la vague! c'était tout mou tout moisi! au moins a Wissant les vagues poussent! et je peux bien comparer puisque j'ai navigué dans les même conditions la semaine dernière a Wissant.
Même quand je me prenais une grosse mousse sur le coin de la figure le matos me restait dans les bras et je bougeais à  peine...

Je suis un peu dégo»té de ma session, ça se sent non??




du st aubin en somme :P
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2013 08:44

Re: CR St Aubin dominical #11
Citation :

sailpower a écrit :
Citation :

Aloha a écrit :
arrêtez un peu!! au surf tu tapais le top-turn sur la lèvre la vague était incapable de te renvoyer dans le creux!tu terminais à  chaque fois derrière la vague! c'était tout mou tout moisi! au moins a Wissant les vagues poussent! et je peux bien comparer puisque j'ai navigué dans les même conditions la semaine dernière a Wissant.
Même quand je me prenais une grosse mousse sur le coin de la figure le matos me restait dans les bras et je bougeais à  peine...

Je suis un peu dégo»té de ma session, ça se sent non??




du st aubin en somme :P


bah oui et non en fait! parce que j'ai déjà  fait des supers sessions a SA qui n'avaient rien avoir avec celle ci
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4760
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2013 09:32

Re: CR St Aubin dominical #12
ma découverte de SA, ou comment le Nord sauve une journée partie pour être pourrie en Normandie...

arrivée 12.00 à  SA, je fais le tour (des parkings) du spot - pas un kiffeur en vue, je m'interroge ("z'êtiez où les kiffeurs ?" ;) ;
- je grée au Nord-Ouest, dans ce qui doit s'appeler 'village de pêcheur' - avec un mauvais pressentiment : alors qu'il y a un bon zef (quoique léègèrement off), mes symathiques voisins sont en train de dégréer - jamais bon signe de se mettre à  l'eau quand les locaux sortent;
- mise à  l'eau (4.7/83), un solide courant est déjà  installé - alors qu'on est juste après MB; totalement aligné avec le vent, pas beaucoup de droit à  l'erreur (je comprends ceux qui évitent les "montantes en 76")
- mais c'est vrai les vagues sont plus propres que "là -haut" dans des conditions équivalentes : plutôt alignées, pas de chantier;
- 1er bord, je patauge un peu, petite danse du ventre, ça passe avec un petit waterstart au milieu - mais arrivé au large je vois que j'ai monstrueusement perdu en cap - parti à  la cale, je suis au niveau des falaises;
- bord retour sympathique, avec qq trous d'air - mais à  l'arrivée, j'ai perdu un bon 500m;
le temps de revenir à  la cale, je regarde : pour 2 voiles à  l'eau qui s'amusent, il y en a 10 en train de besogner à  remonter leur bord du c...

petite pause, petit bilan :
. pas de potos,
. la perspective d'une session à  caper comme un malade, ou de bords du c... à  répétition,
. le risque de dériver vers je ne sais où au moindre couac,
. un spot que je connais pas...
Le bilan est vite tiré : je replie en 2 clics...

Et c'est parti pour 100km en combard au volant, pour accrocher la MH au Crotoy !
Heureusement, celle-là  a été tip top, plan très flat, 4.7/83 toujours, quelques fois arraché, mais globalement, 2 belles heures de nav qui m'ont sauvé la journée !
Extinction des feux à  17h30 - peut-être jouable jusque 18h, mais changement d'heure oblige, va falloir éviter les sessions tardives...

Bref, SA, ça a l'air cool, mais si je dois tirer qqc de cette journée :
leçon #1.: si vous découvrez le spot, choisissez une descendante par SO (ou peut-être une montante par NE). Ca va de soi en Manche, mais bon...
leçon #2.: SA, du Crotoy, c'est pas en "local" : 1h30, c'est joli mais long, ces 90km !...
edit: leçon #3.: le ratio nb de bords/nb de mots de ce CR est une catastrophe ! devais avoir besoin de me consoler

A+
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2013 09:41

Re: CR St Aubin dominical #13
Attention Aloha, tu prends la dangereuse voie du stakhanovisme qui va faire que chaque session sera trop çi ou trop ça, mais pas assez çi et pas assez ça...
Franchement, hier, St Aubin me semblait une très bonne option vu les conditions prévues et les vagues (au moins dans la derniere heure) valaient largement le déplacement !
Maintenant, les gouts et les couleurs...
Nico : j'ai retrouvé un chausson dans la voiture et comme je pense que c'est une taille enfant,ça doit être le tien
libre penseur
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2013 09:44

Re: CR St Aubin dominical #14
Citation :

Sealion a écrit :
ma découverte de SA, ou comment le Nord sauve une journée partie pour être pourrie en Normandie...

arrivée 12.00 à  SA, je fais le tour (des parkings) du spot - pas un kiffeur en vue, je m'interroge ("z'êtiez où les kiffeurs ?" ;) ;
- je grée au Nord-Ouest, dans ce qui doit s'appeler 'village de pêcheur' - avec un mauvais pressentiment : alors qu'il y a un bon zef (quoique léègèrement off), mes symathiques voisins sont en train de dégréer - jamais bon signe de se mettre à  l'eau quand les locaux sortent;
- mise à  l'eau (4.7/83), un solide courant est déjà  installé - alors qu'on est juste après MB; totalement aligné avec le vent, pas beaucoup de droit à  l'erreur (je comprends ceux qui évitent les "montantes en 76")
- mais c'est vrai les vagues sont plus propres que "là -haut" dans des conditions équivalentes : plutôt alignées, pas de chantier;
- 1er bord, je patauge un peu, petite danse du ventre, ça passe avec un petit waterstart au milieu - mais arrivé au large je vois que j'ai monstrueusement perdu en cap - parti à  la cale, je suis au niveau des falaises;
- bord retour sympathique, avec qq trous d'air - mais à  l'arrivée, j'ai perdu un bon 500m;
le temps de revenir à  la cale, je regarde : pour 2 voiles à  l'eau qui s'amusent, il y en a 10 en train de besogner à  remonter leur bord du c...

petite pause, petit bilan :
. pas de potos,
. la perspective d'une session à  caper comme un malade, ou de bords du c... à  répétition,
. le risque de dériver vers je ne sais où au moindre couac,
. un spot que je connais pas...
Le bilan est vite tiré : je replie en 2 clics...

Et c'est parti pour 100km en combard au volant, pour accrocher la MH au Crotoy !
Heureusement, celle-là  a été tip top, plan très flat, 4.7/83 toujours, quelques fois arraché, mais globalement, 2 belles heures de nav qui m'ont sauvé la journée !
Extinction des feux à  17h30 - peut-être jouable jusque 18h, mais changement d'heure oblige, va falloir éviter les sessions tardives...

Bref, SA, ça a l'air cool, mais si je dois tirer qqc de cette journée :
leçon #1.: si vous découvrez le spot, choisissez une descendante par SO (ou peut-être une montante par NE). Ca va de soi en Manche, mais bon...
leçon #2.: SA, du Crotoy, c'est pas en "local" : 1h30, c'est joli mais long, ces 90km !...
edit: leçon #3.: j'ai jamais fait un CR aussi long pour aussi peu de MN parcourus ! devais avoir besoin de me consoler

A+


Hello,
je pense que tu t'es garé au niveau de la digue alors qu'on était plus à  l'ouest au niveau du petit parking en terre, ce qui laisse plus de marge en cas de dérive...
libre penseur
Alain Alain
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 25/09/2007 15:48
  • De Meudon
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 307
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2013 09:48

Re: CR St Aubin dominical #15
Citation :

Baptistebass a écrit :
Aie...on a tous un vécu différent de la session, très bonne session pour moi, en 74l et 4.7, très irrégulier effectivement donc assez technique pour la gestion de la voile, par contre de surfs supers sur des vagues parfois très propres, grosses et qui déroulait vraiment pas mal, jusqu'à  6/7 rollers sur une même vague...

Marine: Si il y a un mec en goya qui s'est foutu de toi s'est forcement Alain;)

A bientôt

Baptiste


RHOOOO Baptiste, c'est pas bien d'accuser a tort tes camarades de jeux ! :)

Bon ben une session curieuse. Debut en 4.7 84l, puis changement pour 4.2, et la c'etait beaucoup mieux.Bon surfs au debut, puis c'est devenu un peu bizarre, et en fin de nav a gauche du spot c'est redevenu bon, avec au passage quelques vagues mi molles mais de bonne taille. J'ai cru que la session allait tourner en eau de boudin quand Arnaud a perdu son matos sur l'une d'entre elles d'ailleurs.
J'ai malheureusement perdu une lentille et du retourner au bord pour m'assurer qu'elle n'etait pas fouree quelque part dans mon oeil et la.... comme il n'y avait plus de vent au bord (pour 4.2 en tout cas)la session etait plus ou moins finie.
Un p'tit gout de pas assez, mais on va pas se plaindre.
Flikka 82, Pyramid 95
Ezzy 3.7 4.2 4.7, KS3 spider 4.9
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2013 09:51

Re: CR St Aubin dominical #16
Citation :

Arnaud94 a écrit :
Attention Aloha, tu prends la dangereuse voie du stakhanovisme qui va faire que chaque session sera trop çi ou trop ça, mais pas assez çi et pas assez ça...
Franchement, hier, St Aubin me semblait une très bonne option vu les conditions prévues et les vagues (au moins dans la derniere heure) valaient largement le déplacement !
Maintenant, les gouts et les couleurs...
Nico : j'ai retrouvé un chausson dans la voiture et comme je pense que c'est une taille enfant,ça doit être le tien


je pense aussi que SA était la meilleur option mais c'est pas pour ça que c'était LA super session!! non je reste pragmatique et pourtant critiquer une session ce n'est pas mon genre...
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3141
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2013 10:10

Re: CR St Aubin dominical #17
Citation :

Alain a écrit :
[quote]
Un p'tit gout de pas assez, mais on va pas se plaindre.

t'as raison, ne te plains pas... t'as navigué samedi + dimanche mon cochon !!
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4760
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2013 10:18

Re: CR St Aubin dominical #18
Citation :

Arnaud94 a écrit :
je pense que tu t'es garé au niveau de la digue alors qu'on était plus à  l'ouest au niveau du petit parking en terre, ce qui laisse plus de marge en cas de dérive...


probablement - merci Arnaud. Faudra que j'essaie de localiser ça.
Celà  dit, plus qu' "une marge de dérive", c'est la perspective du marathon au bord qui m'a vite dissuadé. Quelques tips d'habitués du spot m'auraient peut-être évité ça !
J'espérais profiter de la session pour faire connaissance avec le "canal normandique" du Kiff - ce sera pour une autre fois...
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
cuvil2000 cuvil2000
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 03/10/2006 12:25
  • De paris 4
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 168
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2013 13:42

Re: CR St Aubin dominical #19
Pour Arnaud: le chausson enfant, c'est bien le mien..

Pour la nav, il y avait quelques vagues qui poussaient puisque j'y ai laissé un mat North... Je recois son remplacant demain (North Blacklabel, la Logan des mats North, on verra ce ca donne.

Bilan final : une bonne session bien physique, mes mains m'en rappellent le souvenir toutes les 5 minutes (7 steacks à  vif).

Nicolas
grego grego
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 22/05/2010 21:38
  • De Colombes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 186
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2013 14:01

Re: CR St Aubin dominical #20
Pour ma part, j'ai passé beaucoup de temps a caper et a chercher des vagues a surfer. J'ai déjà  fait de bons St aubin, mais la montante, je suis pas franchement convaincu...

je suis parti en 4.7 et 74L pour tester une nouvelle config d'ailerons sur ma jp thurster. Le but étant de retrouver des sensations type "skate" en surf. Avec la config de base avec un aileron de 21 en central, j'avais les caractéristiques d'une planche single en surf bof bof...

J'ai donc changé le kit de base (2X1O et 21CM) pour (2x11.5 et 15.5cm)en select.

Les selects procurent une sensation de glisse très importante, l'appui est plutôt bon ainsi que le départ au planing (réglage des ailerons très écarté). Pour les jibes et les courbes en surf, on a vraiment pas mal de vitesse et de contrôle. Il me faudra encore quelques sessions pour vraiment m'adapter, la planche a vraiment un comportement différent dans les courbes.

a+