Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8326
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/10/2013 10:27

CR Siotot mardi 22 10 2013 MH 10h19 #1
En arrivant , (tout à  fait à  gauche du spot) ça sentait la carotte. Il y avait déjà  de bonnes vagues mais le vent était très light (5 10kts). Assez rapidement, il a pris des tours mais est resté en deça des prévs. Avec ma nouvelle 75l et 4.7 (ce que j'avais de plus gros), j'avais du mal à  planer. Du coup je ne suis pas allé, là  où ça se passait, au milieu de la baie de peur de me faire tordre!!! Après avoir pas mal fait le bouchon et surfouillé des vagues pas terribles, Vincent a décidé de faire une pause et m'a prêté sa 95l et 5.3 (merci merci merci). Je me suis mis à  planer tout suite sans forcer et j'ai immédiatement pris la direction de la zone de belles vagues (régulièrement à  2m) où je me suis gavé! J'avais la banane!!!
Quand Vincent est revenu après une bonne pause je lui ai rendu son matos. En remontant la 4.6 d'Alain vers la voiture (Lui était encombré avec l'appareil photo), je me suis rendu compte qu'il avait réglé sa voile en négatif à  l'écoute (Comme un sac de patates!!! Ou comme une voile de slalom) . J'ai fait la même chose et cela m'a permis de gagner un peu d'appui et de mieux partir au planning. Je ne l'avais jamais réglé comme ça. Du coup je suis allé dans la zone de tirs et ai pu apprécié tout le potentiel de ma nouvelle planche! Ya bon Ya bon!!!

Avec plus de vent cette session aurait pu être mémorable!!!
Au niveau vent, je pense qu'on a eu 15kts de vent moyen avec des claques à  20kts tout ça dans une douceur méridionale et sous un soleil oriental.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3384
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/10/2013 11:37

Re: CR Siotot mardi 22 10 2013 MH 10h19 #2
Bien joué Phil, tu t'es pris un abonnement à  Sciotot ces derniers jours !
Encore une fois vent plus léger que prévu... les session se suivent et se ressemblent on dirait.
Image redimensionnée
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/10/2013 12:20

Re: CR Siotot mardi 22 10 2013 MH 10h19 #3
Bravo Phil.

Il n'y a qu'en multipliant les occasions comme çà  que l'on tombe sur les sessions les meilleures: celles où c'est limite, du coup il y a 4x moins de monde à  l'eau ... et des fois le vent dépasse les previz (Wissant notamment).

Plus de litrons, c'est la tendance qui se confirme depuis 3-4 ans pour profiter plus souvent du spot.

- Quid d'une Sealion dans les conditions d'hier, cela aurait été adapté?

- Je vois que des quads 1ère génération commencent à  sortir d'occasion dans les 500€, le printemps sera l'occasion d'en chercher un dans les 84 litres en board unique pour élargir le champ d'action et profiter aussi de sorties lightwind fréquentes dans le Cotentin & Bretagne.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/10/2013 13:22

Re: CR Siotot mardi 22 10 2013 MH 10h19 #4
Excellente session pour moi qui rattrape largement mon Siouville de dimanche où j'ai été vraiment très mauvais.

Hier, 1h30 topissimes à  la Rivière où il y avait régulièrement des séries biens lisibles et très propres à  2m. Aucun problème de passage de barre car il y avait du vent dans la barre et car on pouvait aussi attendre pour passer sur du quasi plat entre deux séries. Après 1h30, le vent a un peu molli et j'ai eu aussi une petite baisse de régime mais ça restait super bon.

A partir de 16h30, les vagues n'étaient plus vraiment là  mais il restait, malgré la marée basse, de bonnes petites séries à  prendre.

J'étais en 80L et 5.2. Pendant 1h30 au taquet, 30mn bien et après en mode vent léger mais ça allait. Vu ce que dit Phil, il semble qu'il faille prendre plus de volume en quad qu'en mono car lui 67kg, 74 L et 4.7, ça valait bien, sur le papier, moi en 80L, 5.2 pour 76 kgs.

Un grand merci à  Vincent qui a eu assez de jus pour faire les deux trajets en conducteur.

PS. A ma demande, nous avons ajouté au co»t du covoiturage une petite indemnité comme pour dimanche dernier pour prendre en compte l'usure de la voiture : 2 centimes du km. On est loin du co»t d'entretien réel mais c'est déjà  quelque chose, quelque chose qui me semble normal car c'est essentiellement les mêmes caisses qui roulent ;)


Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3141
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/10/2013 16:51

Re: CR Siotot mardi 22 10 2013 MH 10h19 #5
Citation :

VJM a écrit :

PS. A ma demande, nous avons ajouté au co»t du covoiturage une petite indemnité comme pour dimanche dernier pour prendre en compte l'usure de la voiture : 2 centimes du km. On est loin du co»t d'entretien réel mais c'est déjà  quelque chose, quelque chose qui me semble normal car c'est essentiellement les mêmes caisses qui roulent ;)

A quand l'ecotaxe ?!
Blague a part c'eSt une bonne idee
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/10/2013 17:26

Re: CR Siotot mardi 22 10 2013 MH 10h19 #6
Dans ce cas, on doit tous bcp d'argent à  Papystaff !!!!
JB74 JB74
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 02/12/2009 16:09
  • De caen
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 117
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/10/2013 19:00

Re: CR Siotot mardi 22 10 2013 MH 10h19 #7
Top session pour ma part. La meilleure depuis que j'ai commencé la planche !!
Mise à  l'eau vers 12h00 au Ranch (soit 1h30 après la haute) en 5.3 et 95L.

1er Mi-temps:
Sous notre vent, à  la rivière comme dit VJM. Des bonnes sections avec de la taille et de la période. La vague permet plusieurs rollers mais faut quand même faire gaf à  s'arrêter au bon moment. qlq croquage en régle.

2ème Mi-temps:
A 15h, les bras bien explosé, je fais la pause histoire de manger. 20 min après, commence la meilleure partie de la session : la taille diminue un peu et la qualité s'améliore nettement.
Conditions parfaites pour apprendre à  surfer ...

Retour : ruiné physiquement, la banane jusqu'aux oreilles, des souvenirs plein la tête.

Vivement la prochaine
Anonyme  

Re: CR Siotot mardi 22 10 2013 MH 10h19 #8
Quelques photos à  la rivière en début et fin de session :


https://www.facebook.com/media/set/?se ... 52126&type=1&l=25571bde71
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8326
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/10/2013 20:09

Re: CR Siotot mardi 22 10 2013 MH 10h19 #9
Superbes:!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Baptistebass Baptistebass
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 31/08/2007 01:51
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1502
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/10/2013 20:25

Re: CR Siotot mardi 22 10 2013 MH 10h19 #10
Citation :

geforcejo a écrit :
Dans ce cas, on doit tous bcp d'argent à  Papystaff !!!!


+1 et a Nico 78, à  Aloha, à  Vincent etc...c'est un peu gonflé de mettre ça en place justement parce qu'on utilise ta voiture en ce moment Vjm, tu aurais pu le proposer avant si ça te semble juste...enfin bon maintenant on sait que si on monte dans ta caisse il y a un droit d'usure que tu demandes. Concernant les autres covoit moi (et pas mal d'autres) arrondissent pour les conducteurs, ou paye des coups (pour Pappy staff bien sûr:)), c'est moins formel et moins rigide, et tout autant reconnaissant je crois.

Ciao

Scalp Scalp
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/01/2008 22:10
  • De Velizy (78)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 550
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/10/2013 20:46

Re: CR Siotot mardi 22 10 2013 MH 10h19 #11
Superbe journée qui met la banane ! Première partie en surf sur la gauche du spot (Assurance vent okazou ds le cotetin puis passage en 4.7 et u-surf 76l. Un peu light question vent (bcp de non planing) mais de superbes vagues à  surfer et un plan dl'eau quasi lisse sinon, de quoi bien progresser en surf sailing . Le tout sous le soleil avec de belle couleurs, magique !
Covoit au top, on a pas vu passer les 4h de route et merci à  vincent pour la conduite.

Vivement la prochaine
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/10/2013 20:54

Re: CR Siotot mardi 22 10 2013 MH 10h19 #12
@titom76 : merci pour les photos ! (Dommage que je pollue un bel aérial de Thomas *smile*)

@Baptiste :
Pas un mot sur les superbes photos de titom76. Ce qui t'intéresse, c'est uniquement mon post-scriptum, relativement anodin d'ailleurs... C'est dingue comme tu me cherches et comme tu persistes à  vouloir donner des leçons. Prend un calmant, relativise les choses et accepte les autres point de vue. Ca fait du bien, tu verras.

Dimanche, on a pris ma voiture et hier, on a pris celle de Vincent (l'autre). Quand je covoiture, j'essaye d'équilibrer l'utilisation des véhicules. Je suis + ou - à  jour par exemple avec Raph. Avec Nicolas78, je suis largement débiteur. Avec jbzh, j'ai sans doute un peu de retard. Du temps ou Pierre avait une voiture, on prenait assez souvent la sienne. Voilà , j'ai fait le tour des contributeurs réguliers... En fait, ce sont les mêmes véhicules qui sont utilisés les plus souvent. Ce n'est pas un jugement mais une constatation. Qui serait d'accord avec quelqu'un qui lui dirait : on va faire 5000 kms avec ta caisse mais on ne va pas partager que l'essence et le péage. Mais par contre, je ne serai pas mesquin et je te filerai 10€ en plus ou un pack de bières....

A l'avenir, comme je l'ai fait avec Vincent, je proposerai (je n'imposerai rien, contrairement à  ce que tu sous-entend) dans les covoiturages auquel je participerai, qu'on incorpore ces quelques centimes en plus. Et comme de toute façon, cette participation est loin du compte réel, les âmes nobles pourront toujours majorer ou offrir un coup à  boire.

Comment tu dis déjà  ... à Ah oui, "ciao"
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Baptistebass Baptistebass
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 31/08/2007 01:51
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1502
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/10/2013 21:57

Re: CR Siotot mardi 22 10 2013 MH 10h19 #13
Très belles photos effectivement, j'appuyais le propos de Quentin qui me paraissait juste.

Je suis très calme, je dis mon point de vue, et apparemment c'est bien toi qui ne l'acceptes pas!!:) Désolé qu'il te froisse mais à  priori je suis plutôt partisan de la parole ouverte à  tous, et il me semblait que toi aussi non?
C'est une très bonne idée puisque je te dis dédommager moi aussi les conducteurs, sans mesquinerie (? là  j'ai pas compris...).

Ciao (je ne vois pas ce que tu vois de négatif derrière ce mot non plus)
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2013 00:02

Re: CR Siotot mardi 22 10 2013 MH 10h19 #14
Super sciotot!!!


Pour l'utilisation des voitures je reste partagé, perso je me dis que je suis bien content de pouvoir aller naviguer et si il n'y avait pas les "autres" je n'irai pas parce que trop co»teux, donc l'un dans l'autre même si les passagers payent "juste leurs parts" tu économises puisque de toute façon tu voulais aller naviguer ou alors tu dois stopper le windsurf car les voyages sont trop onéreux....je sais pas si mon explication est bien claire?!?!?
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8326
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2013 09:56

Re: CR Siotot mardi 22 10 2013 MH 10h19 #15
Je partage un peu ton point de vue. C'est vrai que les Kiffeurs munis de remorque sont ceux qui utilisent le plus leur voiture et c'est grâce aux autres copains qu'on peut aller naviguer aussi souvent et aussi loin! Alors tant pis pour les km !!!
Avant de connaître le Kiff, pour des questions de budget mes destinations étaient SA Le Crotoy ou Poses. Maintenant c'est NO LIMIT et dans le bonheur de partager des sessions.
La "taxe VJM" est malgré tout très modique (0,02€ /km à  payer en plus, à  diviser par le nombre de passagers et à  donner au chauffeur). 3.40€ par personne pour un aller retour Orgeval Siotot (680km). Ce n'est rien !!!. Le co»t du transport pour les passagers a été de 22,4€ ( 19€ essence péage+3,4€ taxe VJM) vraiment modique !!!
A 5 personnes par voiture, ça représente pour le chauffeur un gain de approximatif de 14€ (13.60€).Sachant qu'une vidange filtre à  huile co»te à  peu près 200€ (peut-être plus pour les heureux possesseurs de Mercedes ou autres voitures de grand standing). Combien d'allers-retours Orgeval Siotot un conducteur du Kiff devra-t-il parcourir avec ses potes windsurfeurs pour avoir une « vidange filtre à  huile» offerte  !!!Combien cela représente-t-il de km ?
En tout cas pour 3,40€ en plus par voyage, je veux bien qu'on prenne tout le temps la voiture de VJM ou celle d'un autre!!!

L'idéal serait que tout le monde ait un attelage et qu'on fasse tourner les voitures !!!

Il y a quand même un gros avantage à  prendre sa voiture lors d'un covoiturage, c'est qu'on n'hésite pas à  prendre 2 boards pour aller naviguer alors que nos covoitureurs eux se sentent plus ou moins obligés à  se limiter en matos (et en Normandie ça peut être très risqué!!!)


Réponse au problème : 15 allers-retours Siotot et 9714km pour avoir une vidange filtre à  huile offerte.

1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2013 11:54

Re: CR Siotot mardi 22 10 2013 MH 10h19 #16
D'un point de vue technique, je ne comprends pas bien tes calculs, Phil. Ou alors VJM t'as embrouillé . Je pense que les 0,02€/km sont pour le véhicule, à  diviser par le nombre de passagers (hors propriétaire). Pour Sciotot, ça fait 13,60€ divisé par 4, soit 3,40€ par passager (vous étiez 5 en tout ?). Le propriétaire récupère donc dans ce cas, les 13,60€.
On a fait un truc similaire dimanche en revenant de Wissant en décidant de majorer de 10% à  la louche la contribution de chaque passager. 20,60€/pers pour péage+carburant plus 2€ (les 10%) que les 3 passagers ont donné à  Aloha.

Sur le fond, je trouve ça plutôt bien, ça permet de dédommager un peu le proprio (et souvent conducteur) du véhicule. Si les véhicules tournaient de façon équilibrée (ce qui n'est pas le cas puisqu'on utilise plus souvent ceux qui peuvent tracter une remorque), le problème ne se poserait pas.
Objectivement sur un covoit de 4, celui qui a pris sa voiture a une contribution plus forte que les autres (si les frais péage+carburant sont divisés par 4), donc je trouve plus juste de compenser un peu cette contribution (j'ai pas de remorque et pas d'attelage ). L'idée d'une compensation modique, comme celles proposées ce dimanche me paraît être une bonne idée.
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2013 12:41

Re: CR Siotot mardi 22 10 2013 MH 10h19 #17
Super les photos, notamment celles de celui en voile verte (un pro?) avec la belle lumière.

+1 pour que l'on mette un peu plus au pot pour les personnes qui mettent à  dispo leur véhicule pour un covoiturage Kiff.

Au lieu de faire ces calculs au centime/km à  chaque sortie, pourquoi ne pas faire plus simple et une bonne fois pour toutes un calcul à  la grosse afin d'avoir un forfait partagé par zone/spot car à  90% on tourne sur 5-6 spots, et on n'est pas à  30km près entre un spot ou l'autre puisque de toute façon les sommes évoquées bien en deça du vrai co»t d'usage/usure de la bagnole.

Par exemple on rajouterai 10€ à  se partager pour Le Crotoy ou les lacs, 15€ pour la normandie, 20€ pour Wissant et 25€ pour Siouville ou Quiberon (juste un exemple pour faire simple à  remouliner pour arriver à  équilibrer un peu le surco»t pour celui qui met à  dispo son véhicule)
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3384
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2013 13:21

Re: CR Siotot mardi 22 10 2013 MH 10h19 #18
Citation :

Phil95 a écrit :
L'idéal serait que tout le monde ait un attelage et qu'on fasse tourner les voitures !!!


Comme l'ont dit Phil et Aloha, il est vrai qu'on prend régulièrement les mêmes caisses, forcément puisqu'on a besoin des remorques pour transporter confortablement plusieurs quivers. Après, ceux qui possèdent ces dites remorques sont également bien contents de trouver des covoitureurs planchistes avec qui se rendre sur les différents spots. Sans ça, ils iraient avec leur planche sur le toit, en cherchant des covoits sur les sites généralistes ; bien moins pratique de transporter le papy du coin et le déposer chez la belle-soeur, puis attraper un étudiant (drogué) pour le retour, en se contraignant fortement avec des horaires non calés sur les naves...

Donc idéalement il faudrait que tout le monde ait un crochet d'attelage. Gagner 5 ou 10€ de plus sur un covoit, c'est bien, et c'est également très bien que la question soit levée. Mais en revanche je préfèrerais mille fois laisser ma caisse sur le parking, quite à  prendre ma remorque et que quelqu'un d'autre la tracte, comme cela arrive parfois il faut le reconnaitre.

Conclusion : que ceux qui covoiturent régulièrement investissent dans un crochet d'attelage !!!

Allez à  bientôt (ciao ?!)
Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8326
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2013 13:56

Re: CR Siotot mardi 22 10 2013 MH 10h19 #19
Citation :

o205 a écrit :
D'un point de vue technique, je ne comprends pas bien tes calculs, Phil. Ou alors VJM t'as embrouillé . Je pense que les 0,02€/km sont pour le véhicule, à  diviser par le nombre de passagers (hors propriétaire). Pour Sciotot, ça fait 13,60€ divisé par 4, soit 3,40€ par passager (vous étiez 5 en tout ?). Le propriétaire récupère donc dans ce cas, les 13,60€.
.

OK avec toi j'ai fait les mêmes calculs en arrondisant au final à  14€!!!

J'ai édité mon explication, tu as raison il y avait un bug.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8326
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2013 14:18

Re: CR Siotot mardi 22 10 2013 MH 10h19 #20
Citation :

o205 a écrit :
On a fait un truc similaire dimanche en revenant de Wissant en décidant de majorer de 10% à  la louche la contribution de chaque passager. 20,60€/pers pour péage+carburant plus 2€ (les 10%) que les 3 passagers ont donné à  Aloha.


Votre "taxe contributive" était donc de 6€ pour 480km soit 0.0125€/km .
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"