Re: CR Wissant Dimanche 20 Octobre SSW
Tout a été dit sur les conditions.
Pour ma part, j'ai commencé par regarder les autres faire les acrobates dans les molles (mention spéciale à Baptiste qui nous a fait une démonstration d'équilibriste en se déhanchant dans tous les sens pour passer la barre dès son premier essai, chapeau!). En fait au début, il devait y avoir 10 planches derrière la barre qui profitaient des vagues et les autres au bord n'arrivant pas à passer.
Sans y croire, je suis quand meme allé mouiller le matos (4.7 et 78L), ai barboté une 1/2 heure puis par miracle, je passe la barre. Je m'enchaine 3/4 bords au planning histoire de rentabiliser la session car à ce moment là je ne suis pas sûr de réussir à repasser cette barre molle. Au retour au bord, la chance du débutant, je suis ultra bien placé pour prendre la vague qui arrive de derrière, la vague pousse, je mets les pieds dans les straps et là c'est le pied total, je fais 3 bottoms sur la même vague que j'achève avec un hurlement de joie! ça devait pas être bien radical mais que ce fut bon!!
Ensuite le vent est monté, c'était plus facile de passer la barre, même si j'ai été copieusement corrigé par moment. Quelques surfs encore, mais que c'est dur d'être dans le timing de la vague.
Du gros niveau sur l'eau dans ces conditions surfsailing et côté kiff, y'a du niveau, c'était beau à voir.
Merci à Baptiste pour ses nombreux conseils, vais tacher de les mettre en pratique au plus tôt!
Sinon, c'était ma première sortie avec la pocket wave (millésime 2006, ça commence à dater...). Verdict: pas mal du tout, moins rapide et plus surfeuse que mon exo wave 85L.
JP Quad 74/82 & Hifly Maddwave 76L (un bon vieux twin de 2006)
Simmer Blacktip & Gunsails Blow