sailpower a écrit : Surtout qu avec 2 vols qui s enchaînent ça fait 2 montées et 2 descendantes qui s enchaînent donc 2 gonflements et dégonflements...
VJM a écrit : Salut Sam ! Merci de ta réponse ! :) PV=nrT ; je n'avais pas pensé à l'appliquer, celle-là :) Donc si la baisse de pression est corrélée à celle de la température, le volume V ne varie pas !
La pression atmosphérique PA est donnée en bar par la formule PA = (10000 é“ Altitude)/ 10000 ; à 2000m, elle est donc de 8/10 ie 0,8 bar et à 2500m, elle est de 0,75 bars ; 1 atm = 1,013 bar. Si T2=température_soute=0°C=273,15°K, T1=15°C=288,18°K et PA=0,8, alors V/80=1,2 i.e. V=96L...
J'ai bien fait de percer un trou...
Oui, on va se croiser Sam car je ne partirai que le 20 ! :)
le sujet est interessant dans la prise en compte du volume, je pense qu'il s'agit du volume de gaz et non celui de la planche, du coup il n'y a pas 80 litres d'air dans la planche, mais plutot qlq litres au maximum==> cela peux conduire a une autre conclusion sur la variation du volume... (quoique meme si il y a qu'1 litre, cela fait une variation de 1,2l ce qui reste encore beaucoup) dans tous les cas bon voyage et bon trip
Sam t es invité d office à un méga barbeuc !! Tu nous répeteras ça apres 6 litres de bierre et 2 kg de Bradwurst !on verra si tu tiens le choc.... Vincent le trou est fait et vu l age de ta board , prévois une neuve pour le retour!
Blague mise à part, ça me ferait vraiment suer de changer de flotteur. Je l'adore et elle est correspond bien à mon niveau. Et accessoirement, je n'ai pas de tune (je préfère triper qu'acheter du matos ;) )
a ta place, je laisserai la vis coincée, et au retour je poserai un nouveau plug de vis là ou tu as fais un trou. Sauf si tu as envie de faire ça très propre, mais de toute manière, la déco en prendra un coup..
Pas besoin d'une vis spéciale de décompression, un simple plug de strap avec une vis à bois en inox à tête fraisée fait l'affaire.
Tu pourais envisager de faire déboucher à la perçeuse un des perçages d'insert de straps non utilisé? Tu le rebouches à chaque nave avec une vis de strap plus un joint de plomberie?
jyce77 a écrit : Tu pourais envisager de faire déboucher à la perçeuse un des perçages d'insert de straps non utilisé? Tu le rebouches à chaque nave avec une vis de strap plus un joint de plomberie?
c'est ce que j'allais proposer,mais tu as été plus rapide! du téflon sur la vis en plus pour améliorer l'étanchéité....