Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/08/2012 19:24

CR Dallas sam. 25 aout 2012 #1
C'était bien bon malgré plein de "pourrait être mieux"...
Partis vers 7h00 de Verrières à  4 (SurfDaWave, Lolo1er, McKoy, Togamipia). Sur la route bof bof et relevés temps réel sur le Net bien en-dessous de ce qui était prévu. Un léger parfum de carotte flotte dans l'habitacle...
Arrivés vers 10h00, parking déjà  bien chargé. Ca navigue au fond en 4.7 de moyenne (les lourds 5.3 à  5.8) mais c'est trop off et la falaise remplit sa mission de toute sa stature: grosses déventes jusqu'à  assez loin.
Ca s'arrange assez rapidement (mieux mais toujours irrégulier) et on se met à  l'eau. La grande dalle est bien présente (1 fourreau pour moi, j'ai vu aussi 2 mats plantés dedans planche hors de l'eau façon hélico...) mais ne se découvre pas. Quelques vagues à  5 rollers tout de même. Pas trop de sauts (manque de vitesse). Lolo a fait un progrès énorme, que dis-je historique !
A vous les studios.
Togamipia
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/08/2012 21:37

Re: CR Dallas sam. 25 aout 2012 #2
bon ca !
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/08/2012 21:41

Re: CR Dallas sam. 25 aout 2012 #3
Tout est dit ou presque
Vent : OK au large, pas trop sur les vagues. Il a commencé à  tourner quand on est sortis à  cause de la marée et du courant.
Vagues : OK mais orientées vers la falaise, pas évident à  surfer. Elles avaient l'air grosses sur le bord vers le large, et s'évanouissaient sur le bord du retour. Quelques bons bottoms quand même.
Parking : bien plein effectivement... ca devrait être réservé aux planchistes pendant les crénaux de nav...
Retour : top à  part les 30 premiers km avec plein de touristes sur la route.
Bref pas la session du siècle mais super content de l'avoir faite quand même vu le petit niveau de mon compteur depuis le début de l'année !
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
McKoy McKoy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/07/2008 20:00
  • De Villemoisson s/O. - 9.1
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 591
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/08/2012 22:10

Re: CR Dallas sam. 25 aout 2012 #4
Tout est dit... sauf à  propos de la chasse à  la girafe au boomerang! Rien que pour ça, elle valait son pesant cette sortie.
Anonyme  

Re: CR Dallas sam. 25 aout 2012 #5
Départ à  6h30 d'Orgeval avec Gak+Gadjo! Voyage au top avec deux gars super sympas qui m'expliquent un peu comment s'organise le spot (coins à  éviter etc... même par la suite si je les ai quand même visité avec l'aileron et le casque ). On arrive sur place ou je rencontre pas mal de kiffeurs dans une très bonne ambiance.

Ca à  l'air plus que déventé au début et tout le monde hésite un peu sur le matos à  gréer mais dans le fond, ça souffle vraiment!

Je pars avec comme combo 4.7+90l en décidant de faire confiance aux prévisions et aux locaux qui annoncent tous la hausse du vent.

Le début de nav' et les premiers bords sont durs durs avec très peu de vent et pas mal de waterstarts de 5min à  attendre le vent, mais je suis content d'être là  et je fais confiance à  Eole

Le vent monte progressivement tout comme les vagues, et la dalle... Je fais plusieurs bords avec Gadjo qui maitrise vraiment mieux que moi, mais je m'éclate, j'ai la banane et je fais quelques beaux sauts et surfs sur des vraies vagues: ça fait plaisir!

Un peu trop "sûr" de moi, je m'engage sur les vagues là  ou personne n'est et puis au fur et à  mesure je commence à  me dire qu'il y a peut etre une raison et repense à  cette histoire de dalle qui trainait dans une conversation a 7h du mat' alors que j'étais encore dans le gaz Je me fais donc sévérement corriger en arrivant sur la dalle, me fais pas mal brasser et nage un peu pour récupérer le matos. A mon grand étonnement, pas un seul pet sur quoi que ce soit: OUF. Je décide de sortir après cette aventure parce que je maitrise plus trop avec la montée du vent

Ca se finira sur le parking avec Gadjo et Gak à  boire un planteur et des bieres agrémentés de chips avant de repartir pour Orgeval avec une arrivée vers 15h20.

Super moment passé avec le kiff, à  refaire très très vite!
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3132
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/08/2012 10:30

Re: CR Dallas sam. 25 aout 2012 #6
Arrivée vers 8h30 mais comme il n'y a pas grand chose on tape la discute sur le parking jusqu'à  une mise à  l'eau vers 9h45-10h en 4.7 et quad 85l
Le vent est au large et le restera au moins jusqu'à  12h30 (après je ne sais pas car dégréage et départ vers 13h)
Perso j'ai préféré tirer des bords au planning au large avec ma nouvelle board que faire le bouchon au bord pour toucher les vaguouzes.
Pas bcp de vent mais y'a quand eu pas mal de casse sur l'eau (merci la dalle)
Conduite au top par Gak et cocktails par notre nouveau kiffer Victhor

En bref c'était pas un "Dallas" en grande forme mais content de revoir les anciens du kiff et faire de nouvelles connaissance !
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Serge Serge
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 28/12/2006 22:05
  • De Rouen
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 205
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/08/2012 20:40

Re: CR Dallas sam. 25 aout 2012 #7
Je suis parti au début lorsque la dévente était importante (84l 5,9m2). Après la galère du bord, le vent était bien établi au large. Impossible de faire un surf, la zone de déferlement était trop déventée pour moi. Je vais investir dans une planche de vague 95l.
Plein de kiffer sur le spot. La majorité je pense.
Très sympa.
Darkzi_F527 Darkzi_F527
  • Joint: 08/06/2012 23:18
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 20
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2012 00:12

Re: CR Dallas sam. 25 aout 2012 #8
Beaucoup de 1ères pour moi :
- 1ère sortie Kiff,
- 1ère sortie en Normandie,
- 1ère sortie aux Petites Dalles,
- 1ère sortie avec ma Quad.
Tout d'abord, un grand merci à  Geforcejo qui a eu la gentillesse de venir me chercher au pied de mon immeuble, bien cool ! :)

Départ à  6h donc, dur dur ! La route se passe bien et comme déjà  dit, petite sensation de carotte une fois arrivés sur le spot vers 8h45 : pas un pet de vagues et pas bien de vent, au large ça a l'air de le faire mais totalement déventé au bord.
Heureusement c'est l'occasion de faire la connaissances d'un bon nombre de kiffeurs bien cools (beaucoup d'amis des bêtes d'ailleurs) ! :) C'est également l'occasion de régler straps et ailerons de la nouvelle planche, ainsi que la galère du bout de wish qui se pète et à  remplacer donc. ..
Au final comme dit précédemment, ça part en 4,7 / 5,4 selon les gabarits et interprétations des prévisions, 4.7 pour moi.
A l'eau vers 10h-10h30 du coup, on part avec gak, bien pétolesque au bord, au large ça tire bien plus. Les vagues se lèvent petit à  petit mais pas bien moyen de les exploiter car pas de vent. Pour moi les 2 premières heures restent une session bof en bump et jump, et je crains que ceux qui sont partis à  13h aient juste eu cette partie... :(
Heureusement vers la pleine marée basse les vagues commencent à  ressembler à  quelque chose et surtout sont alors relativement exploitables car ventées ! L'occasion de voir que ça déroule plutôt bien, qu'elles sont bien rangées, que le quad marche vraiment trop bien en surf (j'ai été bluffé de l'accroche) et... qu'effectivement la dalle est bien proche ! :p
En tout j'aurais tapé 3 fois pas bien vite, 2 fois en revenant avec les mousses et 1 fois en repartant, jamais bien vite à  mon go»t mais beaucoup trop au go»t de mes ailerons apparemment, à  la sortie de session j'ai eu la mauvaise surprise de gros pocs dessus, va falloir poncer... L'occasion de voir aussi que c'est pas bien agréable quand on tombe sur la dalle pour se relever et repartir : les pieds apprécient moyennement ! Donc pour la prochaine je note bien de sortir plus tôt de la vague ! ;)

Au final sortie de l'eau vers 13H30-14h pour une dernière heure et demie de session bien cool (quoique manquant tout de même d'un peu de jus au bord pour vraiment pouvoir surfer et sauter) qui laisse présager de bien bonnes sessions futures avec des conditions intéressantes et plutôt safe si on excepte cette foutue dalle vraiment traîtresse ! ;)

A très vite sur l'eau j'espère ! :D


PS : j'ai trouvé les photos de Laurence Lassade sur Facebook, s'il y a d'autres endroits où trouver les tof je suis preneur (je pense en particulier au pote photographe du mec qui s'est fait mal au pied avec sa JP). Merci !
sylvain sylvain
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2005 15:42
  • De chaville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1270
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2012 08:19

Re: CR Dallas sam. 25 aout 2012 #9
Parti de Paris avec Reef et Madame.
Un peu apres tout le monde.
On double quand meme le convoi de Surfthewave sur la route.

Un tour a veulette pour checker le spot et voir que le vent passe au large, et qu'il n'y a pas de vagues.
Direction les dalles donc pour retrouver tout le monde.

Bien m'en a pris de prendre ma grosse planche.
Sortie donc en 4.7 et 88 ltr.

Ce fut le combo ideal.
Je suis rester dans la zone devente pour profiter des vagues.
Par contre, ca a beau faire quasi 10 ans que je sors le meme matos et je trouve le moyen d'etre mal regle...

Au gres des rafales : des fois je chope de belles vagues, et d'autres non.
Mais je suis plutot satisfait.
A un moment j'ai surfer une belle memere.
Bien grosse, aucun echapatoire possible.
Donc obliger de la suivre jusqu'au bout...moult roller ! .
Elle m'amenera completement sur la droite de la plage, sous les falaises !

Vers la fin le vent tourne et c'est plus side on.
Je profite de ces conditions plus favorable au jump pour essayer d'impressionne madame .

Je donne donc tout ce que j'ai pour tenter des fronts et des backs.
Je chute et fini par me faire manger a plusieurs reprises.
Mon matos se fait embarque et me voila a devoir taper un sprint a la nage.
Avec le gilet de protection ca n'avance pas !!!!
Ca faisait longtemps que ca ne m'etait pas arrive !

Je fini par tout de meme vite retrouver le matos mais je suis extenue.
Retour a la plage et fin de session (plus que 4 a l'eau).

Bref : une bonne session bien physique pour bibi.

et content d'avoir des vagues apres un ete plutot flat.

SM
Reef Reef
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 20:31
  • De 77 - Cotentin
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 685
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2012 09:28

Re: CR Dallas sam. 25 aout 2012 #10
Effectivement , session light (no) wind au bord et trop pour moi en 4.9 au large !
Il aurait fallut un stand flottant à  mi spot pour changer de quiver , et par la même occasion un marchand d'ailerons à  la sortie du bled é¦ ;o)
Mais ça fait du bien de voir la mer !
ciao
oliv oliv
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/03/2007 10:07
  • De paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 453
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2012 09:34

Re: CR Dallas sam. 25 aout 2012 #11
samedi: bof...
petites dalles, session pas top, pas assez de vent dans la zone de surf et trop au large... 4.7 + 80L

dimanche: bcp mieux!
kite à  saint-aubin (en 11m²), au moins 50 kites contre 10 planches...
premiers essais de backloops et premiers posés au planning. j'espere que ça m'aidera faire les memes en planche. on peut toujours rever
gun hammer 4.0, hotsails fire 4.7, severne blade 5.3
RRD quad 76L
Kite 6.0, 9.0 et 11.5
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2012 10:11

Re: CR Dallas sam. 25 aout 2012 #12
et pendant ce temps la ca naviguait en 3.7-4 à  800 et je viens de voir quelques photos c'etait pas degeu avec un bon 1.5m
Reef Reef
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 20:31
  • De 77 - Cotentin
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 685
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2012 10:39

Re: CR Dallas sam. 25 aout 2012 #13
Citation :

sailpower a écrit :
en 3.7-4


bah c'est à  cause du 3.7 qu'on est pas monté par peur de se faire bien secouer !
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2012 10:45

Re: CR Dallas sam. 25 aout 2012 #14
Moi j'ai trouvé cette journée sympathique, même si au final ce fut assez technique comme session.
c'est certain que le réveil ça pique un peu, et que finalement on aurait pu partir un peu plus tard mais finalement ça a permi de tester mon nouveau mat sur la 4,7 alors que je pensais qu'on sortirait la 4,2 avec des prévisions annon'ant du vent !

Sinon, covoit au top avec Brice (Darkzy) qui m'attendait sagement dans la rue à  6h du matin. On aura fait deux configuration à  l'aller et au retour.
QQs surfs sympas, pour ma part avec l'impression même si c'était léger de faire qqchoses, j'ai vu des bons surfs de toga qui finalement était très mobile sur l'eau.
J'ai eu qqs soucis pour remonter au vent ( surement des ailerons trop fins à  l'arrière et un peu petit, mais bon au surf ça fonctionne bien).
J'ai haluciné par le planning presque constant de Pierre Frémion ac son combo vent léger... sinon, j'ai touché une fois doucement la dalle, comme le dit Brice, la session s'est améliorée qd c'était pleine basse jusqu'au moment ou le vent a tourné pour prendre plus d'angle Onshore, et finalement, c'était plus difficile à  venir surfer et à  remonter( peut etre un peu de courant)...
Finalement je sors de l'eau qd le shorebreak commence doucement, on aurait pu continuer pour une session plus orienté saut (avec un vent qui semblait avoir forci) mais le réveil et mon niveau pitoyable en saut m'ont fait rentrer à  la voiture.

Retour tranquil à  la maison et gros dodo ulta tot épuiser par la journée.


vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1558
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2012 11:30

Re: CR Dallas sam. 25 aout 2012 #15
Session "bof, bof" un peu comme beaucoup, mais quelques vagues qui ont justifié le déplacement.
puis un p'tit passage sur la dalle qui rapelle que çà  ne passe pas, même par petit coef

par contre à  lire vos CR j'ai bien l'impression que je ne suis pas le seul à  remplir le carnet de commande des marchands d'ailerons.

Session le dimanche matin avec cette fois un vent qui rentre bien, ONO.
Nav de 8h30 à  10h30 en 5.3m sur SA. (au pêcheur)

geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2012 11:38

Re: CR Dallas sam. 25 aout 2012 #16
peut etre que l'album est visible ici à

http://www.facebook.com/media/set/?se ... 60710&type=1&l=a1b4383be6
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1558
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2012 11:51

Re: CR Dallas sam. 25 aout 2012 #17
Cool,
merci pour le lien et la photographe sur !!!
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2012 11:53

Re: CR Dallas sam. 25 aout 2012 #18
Citation :

sailpower a écrit :
et pendant ce temps la ca naviguait en 3.7-4 à  800 et je viens de voir quelques photos c'etait pas degeu avec un bon 1.5m

- Je confirme, c'était très bien et progressif à  Wissant, de 4.7 au début (jusqu'à  10h), majoritairement OK en 4.2 de 10 à  13h _je suis poids léger_, et 3.7 à  la fin (13h et +) : une meilleure alternative que les Petites Dalles pour qui voulait planer et ne pas risquer son matos/se faire des bobos sur la dalle
- Il n'y avait pas de houle prévue, donc, pour une fois, très sympa de naviguer à  donf derrière les vagues aussi (je crois que j'ai jamais été aussi vite avec cette planche). Ces dernières, de vent, levaient + près du bord que d'habitude j'ai eu l'impression.
- As-tu un lien vers les photos pour le CR ici : https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... wtopic.php?post_id=131532
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2012 12:41

Re: CR Dallas sam. 25 aout 2012 #19
Citation :

Patrick a écrit :
- As-tu un lien vers les photos pour le CR ici : https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... wtopic.php?post_id=131532


nan potes sur facebook
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2012 17:29

Re: CR Dallas sam. 25 aout 2012 #20
Tout a été dit sauf ma petite mésaventure...

Chute sur la dalle, je tente de repartir mais lors d'un ènième passage de mousse je me retrouve avec la voile dans les mains et ma planche qui prend la direction de la plage toute seule :(
Retour sur la plage à  la nage en trainant ma voile... pendant ce temps quelqu'un tente de récupérer ma planche mais laisse tomber (peut être au vue de sa valeur ;))
Je suis bon pour passer par la plage le long de la falaise pour retrouver ma planche dans les rochers 300/400 m sous le vent de la plage (merci au sauveteur qui était parti également pour me ramener ma planche mais par la mer).

Pas de dégats apparents :) mais la rallonge ne reverra pas l'eau de sitot sauf à  retrouver le ressort qui en fait est cassé :(

Vivement la prochaine nav
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2