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Re: Challenge GPS 2012 #781
Sympa la vidéo!!!
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"The difference between men and boys is the price of their toys"
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Re: Challenge GPS 2012 #782
http://www.windmag.com/actu-video-human-vs-ufo
A vendre : Isonic 85 2023 neuve ! + EVO13 5,8/6,6/7,4/8,2 + Chopper fins 29/32/37/46

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verhaeghe verhaeghe
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Re: Challenge GPS 2012 #783
Vu la facilité avec laquelle on peut faire 200km dans la journée sur Gruissan quand le vent est suffisement carré et autour de 20nds, je pense que celui qui se donnera clairement l'objectif de faire une très très grosse distance peut viser un score entre 300 et 400km (je rappelle le record du monde à  560km par Hans Kreisel à  Zonnemaire).

Le D-Day (20nds carré prévu toute la journée)
Faire la perf autour du sollstice d'été (maintenant!!!)
Etre là  très tôt le matin (ne pas prendre son FiX avec soit!)
Ne pas avoir de contrainte le soir (ne pas prendre sa femme avec soit)
Avoir un camelbag avec boisson energétique

Le plus dur dans l'exercice à  mon avis est de trouver du plaisir à  naviguer tout en se forçant à  faire un max de km.

Je suis heureux de voir que la distance maxi est devenu un vrai objectif. Quand je pense que le but premier était de forcer les Rémi, les Laurenzo et les Guillaupe à  arrêter de papoter au bord.

Antoine
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marcsaker marcsaker
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Re: Challenge GPS 2012 #784
Citation :

verhaeghe a écrit :
Vu la facilité avec laquelle on peut faire 200km dans la journée sur Gruissan quand le vent est suffisement carré et autour de 20nds, je pense que celui qui se donnera clairement l'objectif de faire une très très grosse distance peut viser un score entre 300 et 400km (je rappelle le record du monde à  560km par Hans Kreisel à  Zonnemaire).

Le D-Day (20nds carré prévu toute la journée)
Faire la perf autour du sollstice d'été (maintenant!!!)
Etre là  très tôt le matin (ne pas prendre son FiX avec soit!)
Ne pas avoir de contrainte le soir (ne pas prendre sa femme avec soit)
Avoir un camelbag avec boisson energétique

Le plus dur dans l'exercice à  mon avis est de trouver du plaisir à  naviguer tout en se forçant à  faire un max de km.

Je suis heureux de voir que la distance maxi est devenu un vrai objectif. Quand je pense que le but premier était de forcer les Rémi, les Laurenzo et les Guillaupe à  arrêter de papoter au bord.

Antoine


c'est VDH qui a fait ce record : http://www.windsurfermag.com/Jacques- ... cord-gps-may-16-2011.html
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
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Re: Challenge GPS 2012 #785
Citation :

verhaeghe a écrit :

Le plus dur dans l'exercice à  mon avis est de trouver du plaisir à  naviguer tout en se forçant à  faire un max de km.
clair que si PLN-Gruissan est quasi le spot idéal pour l'exercice, il faut par contre résister à  l'ennui, faut prendre son MP3 étanche et résister au sommeil

p'têt des tentatives pour moi en juillet, à  suivre...
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Re: Challenge GPS 2012 #786
Citation :

verhaeghe a écrit :
Vu la facilité avec laquelle on peut faire 200km dans la journée sur Gruissan quand le vent est suffisement carré et autour de 20nds, je pense que celui qui se donnera clairement l'objectif de faire une très très grosse distance peut viser un score entre 300 et 400km (je rappelle le record du monde à  560km par Hans Kreisel à  Zonnemaire).

Le D-Day (20nds carré prévu toute la journée)
Faire la perf autour du sollstice d'été (maintenant!!!)
Etre là  très tôt le matin (ne pas prendre son FiX avec soit!)
Ne pas avoir de contrainte le soir (ne pas prendre sa femme avec soit)
Avoir un camelbag avec boisson energétique

Le plus dur dans l'exercice à  mon avis est de trouver du plaisir à  naviguer tout en se forçant à  faire un max de km.

Je suis heureux de voir que la distance maxi est devenu un vrai objectif. Quand je pense que le but premier était de forcer les Rémi, les Laurenzo et les Guillaupe à  arrêter de papoter au bord.

Antoine


Et oui comme j'ai de plus en plus de difficulté à  prendre le temps de naviguer avec mon nouveau Taff qu'il faut bien naviguer un Max lors des sessions. Je suis vraiment content d'avoir fait mes 107kms à  PLN avant le Défi alors que j'ai qu'en même papoter sur le bord j'imagine même pas si je n'avais pas tapé la discut'... Je pense que je pouvais toucher les 150kms.... Bon c'est quand la prochaine Nav !
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Re: Challenge GPS 2012 #787
Citation :

marcsaker a écrit :

c'est VDH qui a fait ce record : http://www.windsurfermag.com/Jacques- ... cord-gps-may-16-2011.html
c'est pas Craig Hollins qui a le record?

http://carbonartwindsurf.com/wind_fre ... CA-bat-le-record-du-monde
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Re: Challenge GPS 2012 #788
Pour ne pas s'ennuyer il suffit d'avoir des potes qui naviguent en même temps et avec qui se tirer la bourre régulièrement
Après pour ce que j'ai à  en dire, je ne suis pas sûr que les aller-retour pln-Gruissan soient le meilleur ratio. Je pense que la distance et trop longue en position statique et du coup plus éprouvante

On en reparlera en fin d'année de ce défi distance
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Re: Challenge GPS 2012 #789
Citation :

Guillaupe a écrit :
Pour ne pas s'ennuyer il suffit d'avoir des potes qui naviguent en même temps et avec qui se tirer la bourre régulièrement
pas gagné qu'ils navent 10h avec toi, mais ça peut aider ;)
Citation :
Je pense que la distance et trop longue en position statique et du coup plus éprouvante
si t'es bien réglé et avec le combo adapté aux conditions et à  l'objectif (durer, et non péter la pendule en Vmax) t'es pas censé souffrir en restant longtemps sur le même bord 10 à  15min (le temps de faire les 10km avec une vitesse de croisière au-dessus de 20nds), et l'avantage c'est que plus tes bords sont longs, plus ta moyenne est bonne car tu jibes moins
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Re: Challenge GPS 2012 #790
L'idéal est certainement d'organiser des nav' d'endurance à  plusieurs. Un truc un peu fou qui commencerait à  5h à  PLN, une bouée à  jiber à  la vielle nouvelle et ou l'on conterait le nb de tours accumulés soit par une personne seule (en mode record), soit par une équipe de 3 planchistes se relayant. Les planchistes se relayant feront la course en mode vitesse et il y aura une très très grosse émulation pour aller chercher l'équipe de devant.
A la tombée de la nuit (22h), on arrête.

C'est un mix entre une course de vélo fameuse (les 24h de l'Insa) et les one-hour ayant déjà  existé dont ActionReplay nous avait rappelé le principe!

Je suis sur qu'une journée favorable on fait (22h - 6h) x 20kn = 320mn!!! soit le nouveau record du monde... De quoi faire parler un peu du projet!

'tain, si j'avais un peu de temps, j'appelerai bien P.Bru pour lui proposer le projet ;)

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soto soto
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Re: Challenge GPS 2012 #791
l'avantage d'un grand bord PLN-Gruissan, c'est que pour faire 300km, il suffit de faire seulement 15 aller-retour. L'inconvénient, c'est que tu risques de t'ennuyer.
Pour avoir passer les 100km sur Collignon (bords de 1500m), il est sur que c'est trop court. Mais sur PLN, en variant entre l'Ayrolle et Gruissan, il y a moyen de bien tournant en variant un peu...
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Re: Challenge GPS 2012 #792
Citation :

soto a écrit :
l... sur PLN, en variant entre l'Ayrolle et Gruissan, il y a moyen de bien tournant en variant un peu...


+1
Sam Sam
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Re: Challenge GPS 2012 #793
tout d'abord un conseil pour cette tentative de record à  PLN :
il na faut pas que vos voitures arrivent en même temps sur la plage. je m'explique j'ai vu des membres de la fine équipe parisienne arriver vers 9h30 le matin et aller à  l'eau vers 12h30... (le temps de discuter et de gréer sa voile...)

ensuite il faut vraiment choisir un bon créneau de vent : la tram monte svt vers 10h du matin (avant il n'y a pas grand chose) et vers 19h faut changer pour du matos plus gros
pour naviguer de nuit, il y a des nuits où le vent reste à  20 noeuds hyper régulier (thermique inversé la nuit) par contre il faut que ce soit pleine lune...

il faut bien réfléchir à  la nutrition (notamment avec des boisson tel que isostar ou pilege) car le corps souffre pas mal dans ce genre d'effort. atention à  la déshydratation, à  l'insolation etc...

enfin je veux lancer mon propre projet :
le nombre de gamelle max dans la journée
j'ai compté une fois pour rigoler à  plus de 250!!!
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
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Re: Challenge GPS 2012 #794
Citation :

soto a écrit :
l'avantage d'un grand bord PLN-Gruissan, c'est que pour faire 300km, il suffit de faire seulement 15 aller-retour. L'inconvénient, c'est que tu risques de t'ennuyer.
Pour avoir passer les 100km sur Collignon (bords de 1500m), il est sur que c'est trop court. Mais sur PLN, en variant entre l'Ayrolle et Gruissan, il y a moyen de bien tournant en variant un peu...


c'est exactement ce que j'ai fait pour faire 214kms et je n'ai commencé à  me focaliser sur la distance qu'en m'apercevant que j'avais dépassé les 80nm, avant je m'arrêtais régulièrement etc.

le seul soucis c'est d'avoir plus de 8h avec du vent régulier (pas de changement de matos) et pas trop fort (je doute qu'on fasse facilement 300 bornes dans 30kts ...)


mon GPS était allumé pendant 8h, j'ai changé 3 fois de matos (d'abord 1h en RS4 + 7.1, puis 35min pour changer de matos, j'ai d» mettre des straps sur ma Falcon 89 car j'avais prêté la RS2 à  David, j'suis aussi passé en 6.3 (Falcon+6.3 pendant 1h30), puis repassage au stand à  pour boire un peu, pisser, et repasser en RS4 et là  le vent a bien baissé, j'étais au planing à  95% mais grosses molles à  la vieille nouvelle et reprise de planing pas toujours immédiate

bref, avec du vent plus régulier et pas de changement de matos je faisais 250kms sans sourcillé (on a mis à  l'eau à  10h45, j'suis sorti à  18h30)


[edit] ce samedi j'ai fait 162kms sans m'en rendre compte à  Zonnemaire (18/25 kts, claques à  28kts) en RS2 et 6.3, mis à  l'eau à  11h30, sorti à  16h45 en s'arrêtant pas mal pour discuter des scores avec les potos, en s'arrêtant pendant le "sauvetage" d'un hollandais qui avait pété son mât etc.
le bord fait 2kms
par contre j'ai sorti un ptit 90% de réussite au jibe (très peu de pelles) dont environ 65% au planing full taquet ... çà  aide

le point commun entre les deux spots : c'est bien bien flat :)
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Re: Challenge GPS 2012 #795
Bon ben voilà 
FiX pas dispo samedi, Julien non plus, j'pars donc seul (rejoint par d'autre windsurfeurs belges que je connais)
J'vais donc essayer de me pointer à  Zonnemaire tôt
Objectifs : 300 kms, vmoy heure > 21kts
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Re: Challenge GPS 2012 #796
Xoff à  Gruissan

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Re: Challenge GPS 2012 #797
Retour du Chud, avec 2 navs de plus au compteur et un bilan mitigé, mais plutôt sympa quand même.

- Lundi : pétole, et déluge... Merki WG, si c'est pour ça, on aurait pu reter à  la maison!
- Mardi : On trace sur PLN, vu que le chemin d'accès de la Vieille Nouvelle est encore inondé de la veille... Et là , baaaston! On attendait 30/40, on a eu plus... 35/40 le matin, 40/50 l'après midi. Bref, pas l'idéal pour se remettre dans le bain. En plus, le spot nous sort une espèce de marmitte qui bouillonne dans tous les sens, c'est pas la joie. Au final, ça trace pas mal au travers, mais je me sens absolument pas d'abattre, et Mech me colle une grosse branlée en V-Max. Content d'être venu, tiens!
- Mercerdi : c'est redevenu humain : un petit 25/30, qui tombera ensuite à  20/25, puis à  plus rien. J'attaque en 6.2/105, et 2 bords de semi-sous-marin après, je sors 115 et 7.2, et mà , c'est parti pour 2 heures au taquet. J'en profite pour prendre ma revanche de la veille, et surtout pour me faire plaisir, ce combo est magique! Pause syndicale à  16h, mais le vent fait pareil, et la journée se terminera là .

Au final, 2 jours de nav, un peu frustrant, mais trip sympa sur un spot qui fait du bien au moral!!!
Merci à  Mech pour son accueil, à  X-Off pour ses ronflements, on reviendra!!!

Perfs à  suivre...
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Re: Challenge GPS 2012 #798
Mardi :

Warp Speed 50 / RS6 5.4 / Caspar Speed 25 puis
Warp Speed 50 / RS6 5.4 / SO5 27 puis
TB2 58 / RS6 5.4 / SO5 31

V-Min jibe = 13.4

Durée Totale : 04:49:50
Distance Totale : 50,846 Km
Vitesse Moy. Totale : 5,68 Noeuds

Durée au-delà  de 10 Noeuds : 01:00:55
Distance au-delà  de 10 Noeuds : 45,288 Km
Moyenne au-delà  de 10 Noeuds : 24,09 Noeuds

--------------------------------------------------------------------------------
Date : 2012-06-12T10:56:0Z
Location : latitude=43.0271597 longitude=3.0674656
Wind direction : 292

--------------------------------------------------------------------------------
Min sats : Off
Max HDoP : Off
Doppler : On
Integration Method : Rectangular
One per run : On
Alpha Proximity : 50.0 meters
Software Name=GpsarPro Version=4.28

--------------------------------------------------------------------------------


5 best 1 second (at least) average = 64,19km/h [34,66Knots]

1 second run n°1 = 65,05km/h [35,13Knots] (18,1 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 64,73km/h [34,95Knots] (18,0 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 64,62km/h [34,89Knots] (18,0 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 64,19km/h [34,66Knots] (17,8 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 62,35km/h [33,67Knots] (17,3 m. in 1,000 s.) -


5 best 10 second (at least) average = 61,65km/h [33,29Knots]

10 second run n°1 = 62,30km/h [33,64Knots] (173,1 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 62,30km/h [33,64Knots] (173,0 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 61,86km/h [33,40Knots] (171,8 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°4 = 60,99km/h [32,93Knots] (169,4 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°5 = 60,81km/h [32,83Knots] (168,9 m. in 10,000 s.) -


5 best 3600 second (at least) average = 8,26km/h [4,46Knots]

3600 second run n°1 = 18,48km/h [9,98Knots] (18 478,5 m. in 3 600,000 s.) -
3600 second run n°2 = 11,04km/h [5,96Knots] (11 043,5 m. in 3 600,000 s.) -
3600 second run n°3 = 9,28km/h [5,01Knots] (10 749,9 m. in 4 171,000 s.) -
3600 second run n°4 = 2,52km/h [1,36Knots] (2 519,2 m. in 3 600,000 s.) -


5 best 500 meter (at least) average = 58,67km/h [31,68Knots]

500 meter run n°1 = 61,03km/h [32,95Knots] (508,6 m. in 30,000 s.) -
500 meter run n°2 = 58,72km/h [31,71Knots] (505,7 m. in 31,000 s.) -
500 meter run n°3 = 58,25km/h [31,45Knots] (501,6 m. in 31,000 s.) -
500 meter run n°4 = 57,78km/h [31,20Knots] (513,6 m. in 32,000 s.) -
500 meter run n°5 = 57,59km/h [31,10Knots] (511,9 m. in 32,000 s.) -


5 best 1852 meter (at least) average = 53,02km/h [28,63Knots]

1852 meter run n°1 = 55,31km/h [29,86Knots] (1 859,0 m. in 121,000 s.) -
1852 meter run n°2 = 55,18km/h [29,80Knots] (1 854,7 m. in 121,000 s.) -
1852 meter run n°3 = 52,75km/h [28,48Knots] (1 860,9 m. in 127,000 s.) -
1852 meter run n°4 = 51,70km/h [27,91Knots] (1 852,4 m. in 129,000 s.) -
1852 meter run n°5 = 50,17km/h [27,09Knots] (1 853,4 m. in 133,000 s.) -


5 best Alpha-500 average = 36,75km/h [19,84Knots]

Alpha-500 run n°1 = 42,61km/h [23,01Knots] (497,1 m. in 42,000 s.)
Alpha-500 run n°2 = 38,06km/h [20,55Knots] (496,9 m. in 47,000 s.)
Alpha-500 run n°3 = 36,78km/h [19,86Knots] (490,4 m. in 48,000 s.)
Alpha-500 run n°4 = 34,20km/h [18,47Knots] (494,0 m. in 52,000 s.)
Alpha-500 run n°5 = 32,08km/h [17,32Knots] (490,2 m. in 55,000 s.)
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Re: Challenge GPS 2012 #799
Mercredi :

X-Fire 2008 115 (pour Fix qui n'a toujours pas trouvé le mode d'emploi, regarde les jibes et alpha 500...) / RSR 7.2 / SL2 36


V-Min jibe : 13.1

Durée Totale : 02:47:07
Distance Totale : 83,850 Km
Vitesse Moy. Totale : 16,26 Noeuds

Durée au-delà  de 10 Noeuds : 01:40:04
Distance au-delà  de 10 Noeuds : 79,310 Km
Moyenne au-delà  de 10 Noeuds : 25,68 Noeuds

--------------------------------------------------------------------------------
Date : 2012-06-13T09:59:21Z
Location : latitude=43.0851944 longitude=3.1034939
Wind direction : 293

--------------------------------------------------------------------------------
Min sats : Off
Max HDoP : Off
Doppler : On
Integration Method : Rectangular
One per run : On
Alpha Proximity : 50.0 meters
Software Name=GpsarPro Version=4.28

--------------------------------------------------------------------------------


5 best 1 second (at least) average = 65,56km/h [35,40Knots]

1 second run n°1 = 68,29km/h [36,87Knots] (19,0 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 66,13km/h [35,71Knots] (18,4 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 65,99km/h [35,63Knots] (18,3 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 63,97km/h [34,54Knots] (17,8 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 63,43km/h [34,25Knots] (17,6 m. in 1,000 s.) -


5 best 10 second (at least) average = 63,40km/h [34,23Knots]

10 second run n°1 = 64,26km/h [34,70Knots] (178,5 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 63,88km/h [34,49Knots] (177,4 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 63,58km/h [34,33Knots] (176,6 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°4 = 63,17km/h [34,11Knots] (175,5 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°5 = 62,09km/h [33,53Knots] (172,5 m. in 10,000 s.) -


5 best 3600 second (at least) average = 9,00km/h [4,86Knots]

3600 second run n°1 = 44,99km/h [24,29Knots] (44 993,1 m. in 3 600,000 s.) -


5 best 500 meter (at least) average = 59,10km/h [31,91Knots]

500 meter run n°1 = 60,96km/h [32,91Knots] (508,0 m. in 30,000 s.) -
500 meter run n°2 = 60,40km/h [32,61Knots] (503,3 m. in 30,000 s.) -
500 meter run n°3 = 59,57km/h [32,16Knots] (513,0 m. in 31,000 s.) -
500 meter run n°4 = 57,48km/h [31,04Knots] (510,9 m. in 32,000 s.) -
500 meter run n°5 = 57,09km/h [30,83Knots] (507,5 m. in 32,000 s.) -


5 best 1852 meter (at least) average = 54,71km/h [29,54Knots]

1852 meter run n°1 = 55,70km/h [30,08Knots] (1 856,7 m. in 120,000 s.) -
1852 meter run n°2 = 54,96km/h [29,67Knots] (1 862,4 m. in 122,000 s.) -
1852 meter run n°3 = 54,50km/h [29,43Knots] (1 861,9 m. in 123,000 s.) -
1852 meter run n°4 = 54,39km/h [29,37Knots] (1 858,4 m. in 123,000 s.) -
1852 meter run n°5 = 54,02km/h [29,17Knots] (1 860,7 m. in 124,000 s.) -


5 best Alpha-500 average = 38,30km/h [20,68Knots]

Alpha-500 run n°1 = 40,85km/h [22,06Knots] (499,2 m. in 44,000 s.)
Alpha-500 run n°2 = 40,67km/h [21,96Knots] (497,0 m. in 44,000 s.)
Alpha-500 run n°3 = 37,49km/h [20,24Knots] (499,9 m. in 48,000 s.)
Alpha-500 run n°4 = 36,72km/h [19,83Knots] (499,8 m. in 49,000 s.)
Alpha-500 run n°5 = 35,77km/h [19,31Knots] (496,8 m. in 50,000 s.)


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Re: Challenge GPS 2012 #800
Au final, les scores montent un peu, mais pas de quoi se péter la braguette.
Vivement la prochaine, avec des conditions un peu plus sympas!