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Re: GPS Speed Challenge 2011 #901
Citation :

mimich a écrit:
OK, vu la mise à  l'eau!

Par contre, la "secret digue", je vois pas trop laquelle!

Y'en a partout sur le spot!!!

Et celles qui sembleraient bien orientées par ouest ont l'air assez courtes...

Par contre, y'en a une sympa qui doit marcher par sud, mais qui doit être chiante à  rejoindre en se tapant des bords de près (mais bon, en FW, c'est jouable...)


aucune idée, FiX a navigué 30/40min de plus que moi en fin de session, c'est là  qu'il est allé faire ses petits runs en solitaire

moi j'avais pris froid à  force de baigner (pas facile les virements de bords en iSonic 111 avec une 8.7 dans les pattes ... et avec l'iSonic j'ai pas encore trop l'habitude pour les jibes, là  j'étais plutôt à  50% de réussite ...)
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #902
Le petit CR (dommage y'a pas de photos)
Une de mes plus belle session de l'année samedi.
y'a des jours comme ça où vous êtes réglé pil-poil et où ta va nickel. (Enfin c'est finalement toujours le cas avec ma TT04 et ma warp 9.5, je suis super calé).

A vue de pif y'a 13/18nds soit exactement ce qui est annoncé par guru (pour une fois), plan dl'eau type polder donc plat (type lac) par endroit et plus clapoteux avec 30cm de petites vaguelettes là  où il ya plus de fond et moins de protection.
En gros les conditions où je suis le mieux et dans lesquelles je sais que je peux attaquer fort en formula.
Sur le spot les mecs présent sur l'eau sont plutôt bien voir légèrement sous-toilé aux alentours de 8.5, je sais que je vais nickel avec mon combo magique et que je vais faire mal à  mes petits copains de session!
Du coup, pour une fois, je prends le GPS... (ça c'est pour diabolo!)

Déjà  très agréable, y'a pas de moules, c'est du sable et il y a rapidement du fond, aucun problème pour mon aileron de 58.
Le vent rentre bien, on sort facilement de la petite "bassine" en 2 bords de près
Sur les premiers bords, je sens tout de suite que je suis bien, super bien même, les premiers bords de près pour sortir sont déjà  bien calés, en lift, je vole au dessus du clapot et ça glisse bien. MMMmmmm, ça va être bon!
Marco me dit qu'il faut partir un peu plus loin vers l'île, que le plan dl'eau y est plus plat. Et c'est le cas, il y a moins de fond et c'est protégé par l'île, c'est plat comme un lac par 12/15nds, petit clapot gentil, juste de quoi ne pas coller à  l'eau et voler au dessus.
Je me rend compte après les premiers bords avec mes potes de nav que la différence est plus importante que d'habitude, (en 7m/90l par exemple l'écart avec marco n'est plus toujours très flagrant), là  le marco il prend cher!
J'ai aussi découvert un gros truc dans ma position, je sens que j'avais un défaut et que je viens de passer un cap.
J'ai l'impression que mon appuis dans le harnais n'était pas terrible, je devais avoir les fesses un peu trop rentrées et les épaules trop reculées.
J'ai vu sur une vidéo de mech y'a pas longtemps qu'il sortait beaucoup les fesses, rentrait les péaules et voutait un peu le dos, comme s'il voulait pousser au maximum avec ses fesses dans le harnais.
Et ça change tout, j'ai donc poussé au maximum avec mon fessier potelé dans le harnais comme pour éloigner au maximum le bas du dos de la voile, la pression dans les jambes est différente, le gainage des abdos est aussi beaucoup plus important, je sens le haut du corps beaucoup plus vérouillé, mes bras se tendent et mes bouts de harnais deviennent presque trop petits.
Et surtout le flotteur monte...monte!! Ca en devient même assez chaud à  contrôler, le lift est énorme, lorsque je passe au près la planche ralentit moins j'ai fait du cap vitesse comme jamais.
D'ailleurs à  vouloir jouer avec cette nouvelle position, marco a eu droit en live a une énoooorme boite avec une méchante montée sur l'aileron et une planche qui s'envole complètement (et moi avec).
Mais la différence de vitesse est flagrante.
A tel point que j'ai même un peu de mal à  rester avec les potos, pas forcément assez toilé.Alors je part jouer un peu tout seul, et je profite des angles vraiment incroyable que l'on peut prendre en formula pour me faire le plan dl'eau en long large et en travers.
Et c'est vraiment le paradis du slalomeur, y'a des grosses bouées mouillées un peu partout sur le spot, ce qui permet de faire des slaloms dans tous les sens, du downwind, du triangle, de la LD (avec des bords de plus de 5km).
Y'a même une sorte de parcourt de ski nautique mouillé avec des grosses bouées jaunes type PWA, y'a bien 6 ou 7 bouées en downwind, le pied!
Je suis chaud patate, je vois que le GPS est constamment calé autour de 26/28nds sur presque tous mes bords, que ma moyenne est bonne, donc je pense au classement et je me fais une heure fond en tirant de longs bords (en formula je suis une pine au jibe , je ne sors presque jamais au planning).
Je remonte complètement le spot et je me fait un bord de dingue de la pointe de l'île jusqu'à  browersdam, retour dans l'autre sens et là  je suis vraiment au milieu du plan dl'eau, je m'approche de l'île et qu'es-ce que je vois dans la flotte, le long de l'île et dans le prolongement de la pointe: une digue!!
Et qu'es-ce qu'il y a sous le vent de la digue? Y'a bien 400mètres de billard absolu avec un bon 17/18nds et un bon km dans du petit clapot pour se lancer avant!!

Je fais un tour de chauffe pour vérifier que ma pelle ne ramasse pas des moules, nickel y'a du fond, c'est en fait le chenal pour les bateaux.
Je me paye quelques run sur un billard comme je n'avais eu en formula, c'est la toute première fois que je peux vraiment lâcher les chevaux avec la formumu, je rêvais depuis longtemps de le faire à  zonnemaire.
Avec la TT04 je sens que je peux aller vite, ça vole complètement au dessus du plan dl'eau, le seul problème est qu'à  partir de 29nds un clapot peut faire cabrer la planche et en formula le cabrage c'est directement le décollage à  la vertical avec grosse boitasse...
Là  y'a plus de clapot, c'est lisse comme une peau de fesse, je lâche tout plein largue.
Quelques runs, la sensation de vitesse est énorme, la formula décuople les sensation, passé 30nds on a l'impression de ne plus toucher la flotte.
Je check le GPS: 31.91nds!! Je viens de mettre plus d'un nd à  mon record et la barre des 32nds est jouable!!
Ca sent le chaud quand même, je suis plus qu'à  la limite tout le temps ,c'est bien la première fois que je me dis qu'il faudrait que je pèse plus lourd! Il faudrait surtout un aileron de 55 je pense.
Le soleil descend les potes sont déjà  sur le bord, changés et matos dégrée, il est temps de rentrer.
Je me paye le retour en un seul bord de 2 ou 3km grand grand largue, j'arrive rincé de chez rincé devant le camion avec une grosse crampe à  la cuisse arrière, il est temps de remonter!
Voilà , une session magique pour moi, je me suis éclaté comme un petit fou, y'a des jours comme ça où ça marche super bien.
Après checkage des scores, je suis évidemment hyper content de ma Vmax (mais ça aura vraiment été juste une Vmax), par contre je suis content des moyennes, le 5*10 et le 500sont très serrés et le 1852 est pas mal.
Par contre je suis déçu par la distance, j'ai eu l'impression de faire plus, et surtout par la moyenne horraire. C'est la première fois que j'esaye de faire une grosse heure à  fond et de la vérifier au GPS, je pensais faire plus.
Là  j'étais vraiment à  bloc, j'ai pas pris une pelle et ça passe péniblement les 21nds.
Je prends conscience que les mecs qui fond 25nds à  l'heure tartinent sévère...
Ca va être difficile à  améliorer, à  part en 8.3/125 ou je suis généralement 2nds plus rapide en moyenne, mais bon, y'a pus de boites aussi...
A voir.
Bref, la banane, super content, le spot est une tuerie.
Ca m'a redonné go»t au GPS qui me saoulait plus qu'autre chose ces temps ci, du coup je l'ai rechargé, vidé, nettoyé et je vais peut être le reprendre plus souvent!
Petit détail important: Marcp nous sort un pack de blanche-citron pour le couché de soleil...et ça c'est bon!!!


Durée Totale : 03:47:10
Distance Totale :118,770 Km
5 best 1 second (at least) average = 54.70km/h [29,53Knots]

1 second run n°1 = 59,10km/h [31,91Knots] (16,4 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 55,89km/h [30,18Knots] (15,5 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 53,93km/h [29,12Knots] (15,0 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 52,67km/h [28,44Knots] (14,6 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 51,89km/h [28,02Knots] (14,4 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 50,43km/h [27,23Knots]

10 second run n°1 = 50,91km/h [27,49Knots] (141,4 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 50,76km/h [27,41Knots] (141,0 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 50,52km/h [27,28Knots] (140,3 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°4 = 50,15km/h [27,08Knots] (139,3 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°5 = 49,80km/h [26,89Knots] (138,3 m. in 10,000 s.) -



3600 second run n°1 = 39,02km/h [21,07Knots] (39 021,6 m. in 3 600,000 s.) -

Vlà  la balade:

Image redimensionnée


La zone de run:
Image redimensionnée
En fait c'est le prolongement de la pointe l'île, si on avance trop sous le vent de l'île ça dévente à  cause des arbres, mais à  la pointe il y a une digue dans l'eau et pas d'arbre. C'est clairement pas le spot de speed de l'année, aucun intérêt en petit matos, mais en formula par contre c'est parfait, parce qu'il y a du fond et le vent est bien régulier.
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #903
Bravo Fix
Tu commences vraiment à  tartiner sévère en Formula.
Je n'ai pas dit mon dernier mot même si je sens que cela va être dur de te passer devant
Anonyme  

Re: GPS Speed Challenge 2011 #904
sympa le CR ;)
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #905
Ce qui doit être rudement bon par SO ou SSO, c'est ça:


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Re: GPS Speed Challenge 2011 #906
magnifique Fix !

seul point noir de ce plan dl'eau : C'EST SACREMENT LOIN !!!

pour donner une idée aux kiffeurs, on met facilement 35min de route en plus par rapport à  Herkingen ou zonnemaire ...

de Namur je met 2h35, FiX de Maubeuge met près de 3h ...


sinon vivement que je recoive ma 9.5 et que j'aille y faire un tour avec ma formula :D
(là  j'étais loin d'être surtoilé en MegaXS 8.7, très loin même et je manquais de volume, j'aurais pu tenter formula + 8.7 pour voir)

le genre de session que je me suis tapé en janvier/février tout seul en 2011, ptet que FiX sera partant cet hiver quand il aura reçu sa combi :D
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #907
Clair que ça fait loin,y'a 10 bonnes minutes de plus que pour aller à  De punt, c'est à  faire sur un WE.
Et un petit De punt par sud ça doit pas être mal non plus d'ailleurs...
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #908
Aaahhh, ce plan dl'eau, je sens que je vais l'aimer...

Sinon, ça s'est pas trop refroidi, par rapport à  y'a 15 jours?
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #909
sacré Mimich... Il se plaint du froid et du manque de soleil dans son pot de chiotte normand mais il est tout près de s'exiler chez les gluts
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #910
Citation :

FiX a écrit:
Clair que ça fait loin,y'a 10 bonnes minutes de plus que pour aller à  De punt, c'est à  faire sur un WE.
Et un petit De punt par sud ça doit pas être mal non plus d'ailleurs...


que pour aller à  Bwsdam tu veux dire ...

sinon oui, c'est clair que pour nos camarades de RP, c'est le genre de plan dl'eau à  fréquenter sur plusieurs jours

m'enfin pour le peu qu'il y ait du vent prévu, pas de carotte possible
à  50kms à  la ronde y'a des spots qui marchent en slalom par toutes les orientations (Speed à  Zonnemaire et Herkingen de SO à  ONO, slalom à  grevelingendam par O à  NE, slalom à  Brwsdam de SO à  NO et par SE, slalom à  De punt par S ou SE, slalom à  Herkingen par sud)

en gros toute la rosace est couverte

et j'parle pas des vagues aussi possibles à  Brouwersdam côté mer

avec çà , t'as des campings à  la ferme un peu partout et des B&B (pas encore testé), bref c'est le pays idéal pour le windsurfeur ... dommage que je cause si peu le glut ...
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #911
Citation :

soto a écrit:
sacré Mimich... Il se plaint du froid et du manque de soleil dans son pot de chiotte normand mais il est tout près de s'exiler chez les gluts


Ben franchement, le plan dl'eau là  bas est exceptionnel.
Et les mises à  l'eau sont propres et faciles.

Je veux bien me peler et ne pas bronzer, mais il faut que la session vaille le coup.

Pour un bon coup de NE à  Vauville, je veux bien.
Pour un coup de SSO à  Siouville avec 2 m bien propres, je veux bien.

Si c'est pour se taper du casse-pattes dans la rade ou à  Utah, j'avoue que j'ai plus de mal.

La sortie à  Zonnemaire, j'en ai encore des étoiles dans les yeux quand j'y pense...
C'est Aqualand grand format pour les planchistes!
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #912
c'est vrai que là -bas, sur presque tous les spots t'as minimum 4 ou 5m d'herbe fraichement tondue pour gréer !!

bref, le paradis (si j'avais plus de congés j'y serais tout le temps !!!)
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #913
Citation :

marcsaker a écrit:
dommage que je cause si peu le glut ...
mais le glut parle bien anglais non?
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #914
Citation :

Lomic a écrit:
Citation :

marcsaker a écrit:
dommage que je cause si peu le glut ...
mais le glut parle bien anglais non?


si, bien sûr !

mais c'est toujours sympa de causer avec les autochtones dans leur langue (surtout que çà  peut me servir dans le plat pays qui est devenu le mien ...)
j'ai pris quelques cours de glut y'a 5 ans quand j'suis arrivé, mais juste les bases quoi, pas de quoi tenir une discussion sur le rake d'un deboich ou sur les qualités du spot ...

mais l'anglais est mon ami, certes !
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #915
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je viens de voir une petite erreur dans le classement... Pas grand chose mais mon 5x10 a été fait avec une Warp 6.8 et un C3 Venom 34
Je vais pour le moment plus vite en 95L & 6.8 qu'en petit matos...
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #916
Citation :

soto a écrit:
je viens de voir une petite erreur dans le classement... Pas grand chose mais mon 5x10 a été fait avec une Warp 6.8 et un C3 Venom 34
Je vais pour le moment plus vite en 95L & 6.8 qu'en petit matos...

D'aco dac, je modifie ca dès que possible, j'attends que Diabolo score un gros coup à  l'alma pour faire une MAJ
Pour ma part, je n'ai pas eu la meme semaine que toi soto à  Gruissan (quel bol quand j'y repense depuis y'a plus rien en tram ) du coup je suis allé dans la baie de Quiberon en famille + Benoit et Lulla. Super séjour mais conditions pas si top que ca enfin on a tout de même pu naviguer qques jours et ambiance bien sympa
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #917
Avec le taf, je n'ai plus le temps de regarder les actualités du windsurf. Aujourd'hui je jette un coup d'oeil à  WJ et je vois le test du nouveau canal à  Luderitz par bringdal:
interview bringdal
500m 47,44; VMAX 50,71
Meilleure perf sur GPS-Speedsurfing.
Ca laisse rêveur, si Antoine Albeau ou Dunky pouvaient aller y faire un tour.

Quand est-ce qu'on s'organise un trip la basé
Mes spots : w-idf.fr
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #918
bof... y aurait aucun mérite à  faire 40kts là  bas
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #919
Bravo Anders!!! Entre Anders qui score au top et Bjà¶rn champion du monde. Les vieux ne sont pas morts!!!

On aimerait en savoir plus sur ses nouvelles voiles!!!

J'aime bien cette photo du canal!

Au fond un petit virage avant la ligne droite des Hunaudières!!!!Elle est où la mer????

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Re: GPS Speed Challenge 2011 #920
Citation :

Phil95 a écrit:
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Je n'avais pas vu cette photo. Merci philM
On dirait moi...juste avant que ce foutu reveil ne retentisse !
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