Parcourir cette discussion : 3 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Re: Overall Slalom 2011 : Test #301
Petite mise à  jour

C'est assez serré entre Tatihou et Diabolo. On ne peut pas départager Verhaeghe et Soto ! Mechouille est prenable !

Pour ceux qui jouent le jeu, je trouve ça assez représentatif.
C'est sûr que des LaurentR78, Cyber, FRA26 et autres Remi94 ne sont pas à  leur niveau. Je suis aussi devant Fix... Donc c'est bien ce que je dis chacun est à  sa place

Image redimensionnée


C'est reparti. Il reste 2 mois pour scorer
Anonyme  

Re: Overall Slalom 2011 : Test #302
Citation :

Diabolo a écrit:
Petite mise à  jour

C'est assez serré entre Tatihou et moi. On ne peut pas départager Verhaeghe et Soto ! Mechouille est prenable !



faut juste que je claque un 24 sur l'heure et ca va vous compliquer la tache
Anonyme  

Re: Overall Slalom 2011 : Test #303
Citation :

Diabolo a écrit:

C'est reparti. Il reste 2 mois pour scorer
10.9 pour moi en Vmini (pour l'instant...)
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/10/2011 17:47

Re: Overall Slalom 2011 : Test #304
moi ce que je constate, c'est que cette année, j'ai pas seulement "claqué" un score inespéré à  Zonnemaire comme bcp le pensent ;)

au niveau Alpha500 et vmini au jibe j'me trouve loin d'être ridicule, en plus lors de la dernière session à  Herkingen, j'étais pas loin pour tous mes scores (32.9 en 5*10, 13.7 en vmini, 21.9 en alpha 500) donc çà  reste relativement régulier

et quand je regarde le classement, je suis bien devant mes poursuivants sur une bonne parties de stats

...






ben quoi, c'est mon annif' today, j'ai bien l'droit à  une petite séance d'auto-satisfaction quoi ...



35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Overall Slalom 2011 : Test #305
Citation :

mechouille a écrit:
Citation :

Diabolo a écrit:
Petite mise à  jour

C'est assez serré entre Tatihou et moi. On ne peut pas départager Verhaeghe et Soto ! Mechouille est prenable !



faut juste que je claque un 24 sur l'heure et ca va vous compliquer la tache


Tu peux aussi faire tranquilou 180 bornes sur Gruissan par 20 noeuds réguliers, tu prends 6 points d'un coup
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/10/2011 18:38

Re: Overall Slalom 2011 : Test #306
si j'avais su que je gagnais une place en faisant 10km de plus, je les aurais fait... Et ça éviterait que je sois ex-aequo avec M. Antoine
Sinon, c'est marrant car cette année, j'ai fait un gros travail sur les jibes et c'est là  que j'ai le plus gagné par rapport à  l'année dernière. Faut dire qu'un bon jibe, ça permet d'améliorer l'alpha-500, la vitesse sur une heure et (dans une moindre mesure) la distance.
Il me reste plus qu'à  faire un gros 5x10s pour gagner quelques points encore
Image redimensionnéeImage redimensionnée
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/10/2011 18:40

Re: Overall Slalom 2011 : Test #307
Citation :

Diabolo a écrit:
Citation :

mechouille a écrit:
Citation :

Diabolo a écrit:
Petite mise à  jour

C'est assez serré entre Tatihou et moi. On ne peut pas départager Verhaeghe et Soto ! Mechouille est prenable !



faut juste que je claque un 24 sur l'heure et ca va vous compliquer la tache


Tu peux aussi faire tranquilou 180 bornes sur Gruissan par 20 noeuds réguliers, tu prends 6 points d'un coup
c'est clair. Perso, je fais 3 navs à  PLN et je fais 158km sans forcer.
Si un spot pareil, tu te donnes une session et tu fais 209km sans pb.
Je ne comprends d'ailleurs pas qu'en navigant autant là  bas, tu n'aies que 112km en maxi
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Anonyme  

Re: Overall Slalom 2011 : Test #308
j'ai plus, de l'ordre de 180 cette année, mais c'étais avant le challenger, donc non pris en compte

et ensuite j'ai fais pas mal de nav dédié speed, donc pas pareil, et puis voila

de plus lorsque vous venez, vous n'avez pas vos femme (en générale) vous dormez sur place

moi je pars trankile vers 9h30/10h et au bout de 4h sur la plage, ma chere et tendre à  des besoins naturel, et avec le sable qui vole c'est pas top pour les femmes (pour la mienne) donc je ne reste pas jusque pas d'heure

mais je vais tenter de faire un truc tout de même
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5276
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/10/2011 19:41

Re: Overall Slalom 2011 : Test #309
Citation :

soto a écrit:
Je ne comprends d'ailleurs pas qu'en navigant autant là  bas, tu n'aies que 112km en maxi

Ben moi j'ai l'explication. Le Mech, il a aucune endurance, je sais, c'est sa copine qui me l'a dit...

Sans déconner, je suis à  égaliter avec c'te coyote de Soto. #OOPS# alors... je pensais pas avoir autant regressé.

Je viens de me prendre un sacré coup au moral... Un peu comme si sur une session j'étais derrière Diabolo et Rémi au 5x10s ou derrière Guillaupe à  la distance parcourue. Pire, comme si Bartabas me faisait l'intérieur au jibe et me cramait à  la relance...

Et en plus je n'ai plus de GPS (1 casse et 1 vol)

Bref, ch'uis un looser
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Overall Slalom 2011 : Test #310
même si l'année n'est pas fini, ce que je retiendrais de cette année: c'est LA session aux arres avec Antoine et Guillaume

on se tirais la bourre bien comme il faut, nous faisions en sorte qu'aucun nous passe, on afutais les jibes, laissions glisser au max nos bolides des mers pour être devant

vraiment une excellente session

et le récit

Citation :

verhaeghe a écrit:
Après 1h de chargement de remorque, 4h de boulot et 800km, rien de tel qu'un petit défi entre Mech et moi pour se remotiver et aller sur l'eau

RdV aux Arresquiers à  19h. Première fois pour moi sur ce spot impression depuis le bord : très sympa, très envie de confirmer les impressions alors on grée en 4è vitesse.

Mech grée 6,4m2 + F2 58 + sl4 34
Guillaupe 7,1m2 + JP IV 84 + sl4 32
Verhaeghe 6,7m2 + HTS59 + Capsar30

Après un peu de marche (100m dans l'eau) on part enfin, Mech me fout tout de suite la pression avec un gros racing jibe dès qu'il touche le run... Je ne faibli pas et ne rate pas mon jibe que je boucle même au planing... l'honneur est sauf. On se replace en haut du run directement, je suis Mech qui est bien devant et surtout qui accelere bien plus fort. Je prends cher, le pire c'est que Guillaupe pourtant surtoilé me colle au basques... Le GPS ne s'affole pas trop, il depasse juste les 35nds. Le run est bien déventé alors que l'entrée de run se fait dans un endroit ultra venté mais pas protégé de la petite houle, chaud chaud...

Je me décide à  reprendre un peu de tension à  l'amure car j'ai l'impression d'une voile qui n'accélère pas. Une fois re-reglée ca va un peu mieux, je suis moins ridicule dans les matchs race avec Mech mais je ne le tiens toujours pas Arggg... Heureusement je me venge au jibe ou Mech frime avec des gros racing jibes et ou moi je fais du jibe efficace.

Mech s'arrete, sentant certainement que je me rapproche dangeureusement. Je finis la session en runnant avec Guillaupe et je suis sidéré des progrés qu'il a effectué... Je dois sacremment me concentré pour avoir une chance de le passer... dur dur pour mon égo comme journée.

Voici le debreif des GPS
Vmax:
Mech: 36,65
Verh: 35,04
Guillaupe: 33,98

5x10s:
Mech: 34,55
Verh: 32,91
Guillaupe: 31,87

Vitesse mini jibe:
Mech: 13,8
Verh: 16,3
Guillaupe: 4,8

Alpha500:
Mech: 19,5
Verh: 21,26
Guillaupe: 13,7

Vous remarquerez que je viens de rendre obligatoire les données GPS sur les jibes et les Alpha500... ;)

Aujourd'hui il me fallait ca pour être devant

Antoine
actionreplay actionreplay
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/05/2009 08:47
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 276
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/10/2011 20:23

Re: Overall Slalom 2011 : Test #311
Citation :

mechouille a écrit:
j'ai plus, de l'ordre de 180 cette année, mais c'étais avant le challenger, donc non pris en compte


C'est l'overall "2011", donc tout compte à  partir du 1er janvier si je ne m'abuse...
Anonyme  

Re: Overall Slalom 2011 : Test #312
BA le patron à  dis ...

Citation :

verhaeghe a écrit:
la date de début de prise en compte des traces est le 1er Mai 2011. C'est un peu arbitraire mais ca permet de partir lancé avec un tableau déjà  bien rempli et des scores qui sont largement améliorables.


donc ....
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/10/2011 22:53

Re: Overall Slalom 2011 : Test #313
Citation :

verhaeghe a écrit:
...
Sans déconner, je suis à  égaliter avec c'te coyote de Soto. #OOPS# alors... je pensais pas avoir autant regressé.
...
Bref, ch'uis un looser
il manquerait plus que j'aille à  Zonemachinchose faire un gros 5x10s... et je te passe devant
Image redimensionnéeImage redimensionnée
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2011 10:17

Re: Overall Slalom 2011 : Test #314
Citation :

actionreplay a écrit:
Citation :

verhaeghe a écrit:


Après nos grandes discussions sur le mode de classement (points ou position comme actuellement), on



on ?

Une chose est sure, en l'état, il vaut nettement mieux faire un alpha à  24.08 (comptabilisé 2 points) qu'à  23,75 (comptabilisé 5 points) !

Ca fait 1 point par dixième de noeud, qui dit mieux ?


Je suis un peu d'accord, pour le coup.

Ce serait sympa de revoir ça pour l'an prochain.

Vivement le PentaPlanche!!

Yann, faut qu'on en cause...
Avec les données de GPS-SpeedSurfing, y'aurait moyen assez facilement de se faire un référentiel fiable pour l'attribution des points...
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2432
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2011 11:40

Re: Overall Slalom 2011 : Test #315
Citation :

mimich a écrit:
Citation :

actionreplay a écrit:
Citation :

verhaeghe a écrit:


Après nos grandes discussions sur le mode de classement (points ou position comme actuellement), on



on ?

Une chose est sure, en l'état, il vaut nettement mieux faire un alpha à  24.08 (comptabilisé 2 points) qu'à  23,75 (comptabilisé 5 points) !

Ca fait 1 point par dixième de noeud, qui dit mieux ?


Je suis un peu d'accord, pour le coup.

Ce serait sympa de revoir ça pour l'an prochain.

Vivement le PentaPlanche!!

Yann, faut qu'on en cause...
Avec les données de GPS-SpeedSurfing, y'aurait moyen assez facilement de se faire un référentiel fiable pour l'attribution des points...

C'est justement en partant de ces données que j'avais fait mon ébauche de fichier pentaplanche.
Mes spots : w-idf.fr
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2011 14:47

Re: Overall Slalom 2011 : Test #316
Citation :

cyberfastfred a écrit:
Citation :

mimich a écrit:
Citation :

actionreplay a écrit:
Citation :

verhaeghe a écrit:


Après nos grandes discussions sur le mode de classement (points ou position comme actuellement), on



on ?

Une chose est sure, en l'état, il vaut nettement mieux faire un alpha à  24.08 (comptabilisé 2 points) qu'à  23,75 (comptabilisé 5 points) !

Ca fait 1 point par dixième de noeud, qui dit mieux ?


Je suis un peu d'accord, pour le coup.

Ce serait sympa de revoir ça pour l'an prochain.

Vivement le PentaPlanche!!

Yann, faut qu'on en cause...
Avec les données de GPS-SpeedSurfing, y'aurait moyen assez facilement de se faire un référentiel fiable pour l'attribution des points...

C'est justement en partant de ces données que j'avais fait mon ébauche de fichier pentaplanche.


Tu aurais moyen de le mettre sur Google Docs?
Anonyme  

Re: Overall Slalom 2011 : Test #317
J'essaie de me retenir mais je n'y arrive pas...
Bien sûr que nous pouvons revoir le système à  partir de l'an prochain.
Mais je continue à  vouloir défendre un système beaucoup plus aléatoire et selon moi beaucoup plus dans l'esprit sportif. Je trouve que vous êtes dans des configurations arithmétiques qui retirent cet "esprit sportif". Eh oui, à  quelques dixième je peux gagner ou perdre 5 points. Justement parce que sur certains aspects de la navigation, les écarts sont plus serrés avec des niveaux très proches. C'est la loi du sport. L'idée c'est de faire son meilleur score possible et de voir si on peut encore aller au dessus (pour quelques dixièmes) et passer devant le copain ou plusieurs et avoir la chance de grimper les échelons. Avec votre système arithmétique, vous perdez le côté fun. Les écarts entre les très forts et les autres vont être décourageant, pour au final toujours retrouver les mêmes devant.
De plus, reconnaissez que c'est quand même plus sympa de connaitre sa performance en terme de valeur (km, secondes) et de savoir quelle place on occupe dans ce domaine de navigation, plutôt que d'avoir un nombre de points correspondant à  une cote mal taillée.

Enfin, quand on regarde le classement, il est assez représentatif de notre niveau pour ceux qui ont des scores dans chaque domaine.
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1854
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2011 16:13

Re: Overall Slalom 2011 : Test #318
Bon ben moi aussi, je vais pas me retenir alors.

le titre du post est "OVERALL SLALOM".

Ben désolé les mecs, mais par respect pour les vrais slalomers (i. e., ceux qui se lancent en poule, après une procédure de départ, jibent des bouées, puis franchissent une ligne d'arrivée), vous devriez rebaptiser le post "OVERALL FREERIDE"

Parce que là , vue de l'extérieur, le truc est est en train de se complexifier à  outrance pour effectivement essayer de déterminer avec le plus de justesse possible qui est le meilleur slalomer (la prise en compte des v moy, des v au jibe allant dans ce sens) mais sans jamais, à  part qques uns injustement décriés ici, que vous ne participiez à  un VRAI slalom.

Mon propos, volontairement taquin, est juste de dire, OK si le slalom format compète vous prend le chou, que vous, c'est l'esprit fun qui prime etc etc, à  ce moment là , faites un truc simple comme c'était le cas au début et puis basta, mais là , si ça commence à  chouiner pour un quart de point et que ceci et que cela, ben les copains, lâchez vos GPS, plantez 2 bouées et vous verrez bien qui est devant.

EDIT : en plus court, je voulais dire : +1 Diabolo
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2011 16:17

Re: Overall Slalom 2011 : Test #319
Le problème, c'est qu'avec le système actuel, tu n'as qu'une performance relative aux autres membres du Kiff.

Avec un système de quotation, tu gardes la notion de perf relative (parce qu'il y aura un classement à  l'issue de l'attribution de notes) entre membres, mais tu y gagnes une notion de performance relative d'une année sur l'autre pour un même rider et une notion de performance "absolue" (en fait relative à  un panel bien plus complet de riders) pour chacun.

Et dans tous les cas, les meilleurs seront devant.
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2011 16:27

Re: Overall Slalom 2011 : Test #320
Citation :

Paquitomicorazon a écrit:
Bon ben moi aussi, je vais pas me retenir alors.

le titre du post est "OVERALL SLALOM".

Ben désolé les mecs, mais par respect pour les vrais slalomers (i. e., ceux qui se lancent en poule, après une procédure de départ, jibent des bouées, puis franchissent une ligne d'arrivée), vous devriez rebaptiser le post "OVERALL FREERIDE"

Parce que là , vue de l'extérieur, le truc est est en train de se complexifier à  outrance pour effectivement essayer de déterminer avec le plus de justesse possible qui est le meilleur slalomer (la prise en compte des v moy, des v au jibe allant dans ce sens) mais sans jamais, à  part qques uns injustement décriés ici, que vous ne participiez à  un VRAI slalom.

Mon propos, volontairement taquin, est juste de dire, OK si le slalom format compète vous prend le chou, que vous, c'est l'esprit fun qui prime etc etc, à  ce moment là , faites un truc simple comme c'était le cas au début et puis basta, mais là , si ça commence à  chouiner pour un quart de point et que ceci et que cela, ben les copains, lâchez vos GPS, plantez 2 bouées et vous verrez bien qui est devant.

EDIT : en plus court, je voulais dire : +1 Diabolo


Le slalom, c'est très bien ,mais ça a ses limites :
- il y a une certaine infrastructure à  mettre en place (bouées, sécu, procédures de départ, arbitrage...)
- il faut que tout le monde soit là  en même temps.
- y'en a qui pour des raisons X ou Y ne sont pas fanas...

Avec le GPS, tu t'autorises:
- a faire courir sur n'importe quel spot, n'importe quand. Par exemple, ma nav de Zonnemaire peut compter autant que celle de Mechouille à  Gruissan 2 jours plus tôt.
- une mise en oeuvre simplissime : tu prends ton GPS, et roule ma poule!
- a ouvrir la compet à  un panel de participants qui ne seraient pas forcéments partants pour aller s'aligner sur uneligne de départ. C'est un peu comme au Défi, la compétition se situe à  tous les niveaux du classement.
- tu rajoutes une touche de motivation à  chacune de tes navs lorsque tu prends ton GPS. Par exemple, il ne me serait pas venu à  l'idée de me taper 10 A/R PLN ==> Ayrole sans m'arrêter s'il n'y avait pas eu une perf sur l'heure au bout.
- à  gérer ta session comme tu veux et à  faire de belles navs, tout en performant. Exemple des sessions à  plus de 100 km, ou tu est bon au Challenge, et ou tu navigues comme un porc! Chose quasi impossible sur un slalom.


Bref, je suis convaincu de l'intérêt de la formule.

Par contre, il est aussi vrai que le nom n'est pas très adapté.

Overall GPS Challenge serait par exemple plus adéquat.