Re: cr pourville 6/10/11
#7
C'était pas la nav de l'année, mais en 4.2 quand même, et puis y'a eu pire. De toute façon on savait qu'en NO ça serait un peu on.
Y avait de la grosse mémère comme on en avait pas vu depuis un petit moment dans ce coin là .
Au début c'était effectivement pas trop mal orienté (side on mais pas trop), l'eau arrivait juste en bas des galets, pas mal de courant. Le mieux était de partir du bout de la digue, à gauche, moins dl'eau & moins de courant.
Puis effectivement, le vent est passé NO avec une bonne molle et là c'était le chemin de st Jacques de Compostelle en bas de la plage
Sur la fin ça revenait vers l'ouest et c'était un peu mieux mais la marée montait.
En milieu de session, c'était pas trop mal, quelques surfs à la faveur d'un décalage sur la gauche pour avoir un meilleur angle, à environ 800/900m au vent de la digue. Les vagues sont un peu plus petites mais il y a deux gauches qui ouvrent assez bien (en vert). En plus le vent est un peu moins fort au pied des falaises, c'est plus facile pour surfer vu l'orientation du zef car de fait on ne se fait pas arracher, mais il ne faut pas perdre la vague.
Il y a un accès et une cale de mise à l'eau au vent de Pourville (flèche jaune), et d'après vue satellite on a bien une route qui y mène. Par O/ONO ça peut faire une alternative à "Pourville beach", par NO pas de miracle c'est side on mais moins de jus et moins galère pour partir l'angle étant meilleur.
C'est du sable, y a quelques dalles un peu comme celle au petites dalles, pas trouvé de patate vicieuse mais il doit y en avoir (au moins deux d'après la carte du shom
)
Par ouest effectivement ça doit déventer à mort, Veulettes restera bcp mieux à mon avis. Pourville peut avoir un intérêt mais sur une plage limitée de vent.
2013, année de la Breizh!