Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5320
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/09/2011 15:07

Re: Overall Slalom 2011 : Test #261
Personnellement je n'y comprends plus rien ..... Je ne vois pas comment me situer par rapport à  moi-même et aux autres et j'y vois un côté assez pervertissant.... On n'oublie le fun pour les chiffres...

C'est génial que des personnes se penchent sur un classement et organisent ce contest mais à  l'origine, il s'agissait d'un contest pour créer une émulation et faire adhérer un max de personne le tout pour progresser et se tirer la bourre....

Pour le coté progression, je vois que je progresse quand je passe mes jibes, quand ma vmini augmente ou que je vais plus vite. En revanche si je fini avec 1700 points cette année et 1800 l'an prochain ça ne m'avancera pas à  grand chose. Avis somme toute personnelle sans dénigrement aucun du travail effectué.
Je trouve juste la tournure des choses bien moins fun, stimulante et fédératrice.

Pour moi l'intéressant est de me situé par rapport au gens meilleur que moi (et il y en a beaucoup ) et de niveau équivalent pour jauger ma progression et celui qui va à  40k est meilleur que celui qui va à  38 et voilà  tout. L'autre comparatif se situera sur une epreuve type slalom, LD.... (organisé ou pas) : même lieu, même condition et que le meilleur gagne...

J'arrête là , je me répète mais je ne dénigre absolument pas le travail effectué mais je trouve ce challenge beaucoup moins fun sous cette forme
Anonyme  

Re: Overall Slalom 2011 : Test #262
champion
perf score
5x10 48 1391,610452
vmini 25 1412,626499
alpha500 30 1385,379787
distance 300 1282,748442
moyenne 1h 29 1429,115946


tes bases ne sont pas bonnes, qui fais 48 au 5*10 sec ?? personne ou presque, mais je suis dans cette catégorie la

je pense que jamais tu verra un jibe à  25 noeuds en v mini

l'alpha 500 à  30 à  été réalisé par peux être 10 personne sur GPS pseed surfing et encore ...

une distance totale de 300Km est juste un truc de fou !!, ca fait du 20 noeuds de moyenne pendant 8h !!!!

pareil pour la moyenne horaire

alors je veux bien que ce soit la catégorie champion, mais quel critères font que nous sommes dedans ???


par contre pour les pratiquants du dimanche, fait 30 noeuds au 5*10 est je trouve trop facile puisque 17 sur 20 ont passé cette 'barrière"

Plus de la moitiée personne du challenge ont passé les 11 noeuds en v mini ... et seulement 4 sont sous les 10

8 sont sous les alpha 500 19.5 soit moins d'une motiée dont 3 sous les 18 ....

bref je trouve que d'un côté c'est trop contraignant et de l'autre trop facile

et surtout ca complique le bordel


bre tu l'as compris, je ne suis pas pour, désolé et je me fout d'être sur la plus haute marche ou pas

et de toute manière les meilleures reste les meilleures et ce peu importe le mode de calcul
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/09/2011 16:54

Re: Overall Slalom 2011 : Test #263
Euh, si vous pouviez me retirer de ce classement. Je n'y participe pas.

Mon avis personnel : trop prise de tête pour une pratique loisirs. Ce classement ne prend son sens que dans le cadre de la section "compétition" d'un club. Ce que nous ne sommes pas. (pas encore).

Je reconnais cependant que c'est un bel outil d'évaluation.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Anonyme  

Re: Overall Slalom 2011 : Test #264
Citation :

Guillaupe a écrit:

Pour moi l'intéressant est de me situé par rapport au gens meilleur que moi (et il y en a beaucoup ) et de niveau équivalent pour jauger ma progression
ça marche si tu navigues le même jour sur le même spot mais dès que ce sont des perfs établies dans des conditions différentes ça devient difficile de se situer par rapport aux autres ;)

pour le côté prise de tête pour un loisir, personne n'oblige personne à  se prendre la tête des outils sont proposés, y'a pas d'obligation de s'en servir, je trouve ça intéressant d'y réfléchir et je suis les idées/propositions proposées par les uns et les autres :)

'a débouchera peut-être sur un outil encore plus sympa et motivant
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2432
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/09/2011 17:18

Re: Overall Slalom 2011 : Test #265
Ok pour les scores du dimanche, c'est un peu facile.
Par contre pour les scores de champion, j'ai visé les scores de champion.
Dans le décathlon pour marquer 1350 pt au 100m faut faire 9.62. Il n'y en a qu'un qui a réussi.
C'est pareil pour les autres épreuves.
Pour les 5x10, 1heure et alpha j'ai pris à  peu près les meilleures valeurs sur GPS Speed surfing, ou tu ne trouves pas les champions du monde comme Albeau, Dunky...
On y trouve 47,7 au 5x10
29,30 pour 1h
30.30 pour l'alpha

Pour le jibe à  25 nœuds, j'ai du mal à  me rendre compte.

300km en une session c'est un truc de champion, mais je me demande quelles ont été les plus grandes distances déjà  faites en une journée.
Mes spots : w-idf.fr
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/09/2011 17:22

Re: Overall Slalom 2011 : Test #266
Citation :

cyberfastfred a écrit:
...
300km en une session c'est un truc de champion, mais je me demande qu'elles ont été les plus grandes distances déjà  faites en une journée.
523km par Jacques Van Der Hout à  Zonnemaire: http://www.windsurfjournal.com/article,news,523-kilometres-dans-la-journee,426
Image redimensionnéeImage redimensionnée
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/09/2011 17:25

Re: Overall Slalom 2011 : Test #267
Citation :

Guillaupe a écrit:
Pour le coté progression, je vois que je progresse quand je passe mes jibes, quand ma vmini augmente ou que je vais plus vite. En revanche si je fini avec 1700 points cette année et 1800 l'an prochain ça ne m'avancera pas à  grand chose. Avis somme toute personnelle sans dénigrement aucun du travail effectué.
+1
Perso, je tiens mes stats personnelles. Pour les classements, faut pas faire d'usine à  gaz...
Déjà  l'Overall Slalom n'est pas simple alors là ... Surtout que faire une table équitable est impossible.
Mais je tiens le même discours sur le Décathlon (en athlé, il vaut mieux être bon sur les haies que le 1500m, ça rapporte plus de points)
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5320
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/09/2011 17:25

Re: Overall Slalom 2011 : Test #268
Citation :

Lomic a écrit:
Citation :

Guillaupe a écrit:

Pour moi l'intéressant est de me situé par rapport au gens meilleur que moi (et il y en a beaucoup ) et de niveau équivalent pour jauger ma progression
ça marche si tu navigues le même jour sur le même spot mais dès que ce sont des perfs établies dans des conditions différentes ça devient difficile de se situer par rapport aux autres ;)

pour le côté prise de tête pour un loisir, personne n'oblige personne à  se prendre la tête des outils sont proposés, y'a pas d'obligation de s'en servir, je trouve ça intéressant d'y réfléchir et je suis les idées/propositions proposées par les uns et les autres :)

'a débouchera peut-être sur un outil encore plus sympa et motivant


Bah justement étant donné que j'aime naviguer avec les potos on se retrouve sur les mêmes spots les mêmes jours donc pas de souci....

Effectivement je vois l'outil mais je trouve juste le résultat trop pro ou pas assez fun, après comme tu dis, chacun fait comme il veut.
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2432
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/09/2011 17:27

Re: Overall Slalom 2011 : Test #269
523 km presque 20 noeuds de moyenne pendant 14h 30
Avec 300 je pensais viser haut mais la je reste scotché.
Il y a des témoins?
En lisant l'article, je découvre que la marée a un effet à  Zonnemaire.
Du coup je me demande s'il y a des heures à  éviter.
Mes spots : w-idf.fr
Anonyme  

Re: Overall Slalom 2011 : Test #270
et question à  la con

comment tu "catalogue" les riders ??

par exemple
Guillaupe est quoi ?
Fra 26 ?
Lulla ?
Diabolo ?
Action replay ?
actionreplay actionreplay
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/05/2009 08:47
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 276
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/09/2011 19:59

Re: Overall Slalom 2011 : Test #271
Apparemment beaucoup semblent préférer, pour le moment, le fonctionnement actuel. Pas de problème de mon point de vue que l'on continue avec tant qu'il est préféré...

Pour autant, je trouve que les principes de Fred sont bons, et, tous les go»ts étant dans la nature, sont beaucoup plus simples à  interpréter et cohérents, pour quelqu'un comme moi. Pourquoi ne pas continuer à  expérimenter ça en parallèle, et à  comparer de temps en temps les résultats (et classements) produits par les deux méthodes à Dans quelque temps, on y verra sans doute plus clair en voyant les choses évoluer.

La chose curieuse, c'est que certains avancent qu'ils veulent un outil leur permettant de savoir s'ils progressent, par exemple d'une année sur l'autre, et qu'ils ne s'y retrouvent pas avec les propositions de Fred. Au contraire, c'est le fonctionnement actuel qui est totalement inopérant pour ça : tout au plus, on peut savoir sa position relativement aux autres, et encore, les autres ne sont pas forcément les mêmes d'une année sur l'autre, ont peut être eux-mêmes progressé ou régressé, etc. Avec la proposition de Fred, il suffit de comparer son score d'une année à  celui de l'autre, et le résultat est immédiat. C'est exactement comme pour le GPS-Speed Challenge : il y a un classement chaque année pour l'émulation entre chacun, mais il y a aussi une valeur personnelle qui est comparable d'une année sur l'autre.

Sur le fait que certaines catégories sont plus privilégiées que d'autres, je pense justement qu'on peut, au contraire, établir précisément comment les unes doivent se placer par rapport aux autres, comme a commencé à  faire Fred. Idéalement, je pense même qu'une étude statistique d'un grand nombre de performances permettrait de constituer les échelles les plus équitables qui soient (on devrait logiquement arriver à  des répartitions gaussiennes des performances pour chaque catégorie, courbes à  partir desquelles on verrait se dessiner le fait que, par exemple, un 5x10s à  39 .2 noeuds serait l'équivalent d'un jibe à  18.5 noeuds ou une heure à  24.3 noeuds).
Une idée basique :
- pour une discipline donnée, on regarde la répartition des performances d'un certain nombre de coureurs, ordonnée de façon croissante
- ce que j'appelle "médiane à  10%", est la valeur qui est supérieure ou égale à  10% des coureurs est appelée V1. Ce que j'appelle la médiane à  90% est la valeur qui est supérieure ou égale à  90% des coureurs est appelée V2.
- à  partir de ces deux valeurs, le score pour un résultat V donné est calculé ainsi : en-dessous de V1, zéro point, à  partir de V1, score = 1000*(V-V1)/(V2-V1).

En gros, ça donne ceci sur un exemple (fictif) :
- on constate que la valeur qui partage les 10% des moins bon scores au jibe des autres est de 4.3 noeuds, et que celle qui partage les 10% meilleurs est de 15.6 noeuds. Pour quelqu'un faisant un jibe à  12.3 noeuds, il marque 1000*8/11.3 = 708 points, et, par construction, un jibe à  15.6 noeuds marquera 1000 points, et un jibe à  4.3 noeuds ou moins 0 points.

Pour ce qui est de l'aspect "usine à  gaz", je suppose que certains vont en parler avant même d'arriver au terme de ce message... Pourtant, la seule chose qui soit usine à  gaz, c'est constituer la référence. Une fois le fichier excel réalisé, c'est plutôt simple !
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/09/2011 20:17

Re: Overall Slalom 2011 : Test #272
l'idée est bonne dans le fond mais pas sûr que bcp de personnes soient autant à  fond dans les stats que certains d'entre nous (yann, fred, antoine...).
Si on veut garder un esprit de challenge simple, faut pas compliquer les choses...
Perso, pour savoir si j'ai progressé, j'ai mes propres stats (en bleu, les stats de l'année et sur fond jaune mes scores records absolus):

Image redimensionnée
Image redimensionnéeImage redimensionnée
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/09/2011 00:41

Re: Overall Slalom 2011 : Test #273
Citation :

cyberfastfred a écrit:
523 km presque 20 noeuds de moyenne pendant 14h 30
Avec 300 je pensais viser haut mais la je reste scotché.
Il y a des témoins?
En lisant l'article, je découvre que la marée a un effet à  Zonnemaire.
Du coup je me demande s'il y a des heures à  éviter.


Témoin "ce jour là ", non, mais témoi des navs de Jacques, oui, régulièrement...
Si tu te demandes si c'est vrai, je te rassure, c'est tout à  fait probable.
Mais attention, on ne parle plus d'un amateur là , le mec a un niveau PWA, il met régulièrement des branlées à  Ben VDS en speed.
Ca ne joue plus dans la même catégorie là , le mec est un extra-terrestre.


Pour les marées: euh, non, y'a pas de marée à  zonnemaire!! (Enfin si, mais à  peine quelques cm...)
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5320
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/09/2011 07:50

Re: Overall Slalom 2011 : Test #274
+1 avec Soto.

J'ai toujours détesté las stats et les proba à  l'école et je ne vais pas m'y mettre maintenant. Blague à  part je trouve ça bien pour celui qui navigue virtuellement avec ses potes pour faire un comparatif mais personnellement je navigue toujours avec les mêmes potos d'une année sur l'autre (normal ce sont les potos) donc pour comparer la progression de chacun c'est facile......

Comme on dit il en faut pour tous les go»ts mais cette forme n'est pas pour moi et pour tout avouer, je décroche des explications au bout de 2-3 lignes de lecture
actionreplay actionreplay
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/05/2009 08:47
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 276
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/09/2011 09:27

Re: Overall Slalom 2011 : Test #275
Citation :

actionreplay a écrit:
Apparemment beaucoup semblent préférer, pour le moment, le fonctionnement actuel. Pas de problème de mon point de vue que l'on continue avec tant qu'il est préféré...

Pour autant, je trouve que les principes de Fred sont bons, et, tous les go»ts étant dans la nature, sont beaucoup plus simples à  interpréter et cohérents, pour quelqu'un comme moi. Pourquoi ne pas continuer à  expérimenter ça en parallèle, et à  comparer de temps en temps les résultats (et classements) produits par les deux méthodes à Dans quelque temps, on y verra sans doute plus clair en voyant les choses évoluer.

La chose curieuse, c'est que certains avancent qu'ils veulent un outil leur permettant de savoir s'ils progressent, par exemple d'une année sur l'autre, et qu'ils ne s'y retrouvent pas avec les propositions de Fred. Au contraire, c'est le fonctionnement actuel qui est totalement inopérant pour ça : tout au plus, on peut savoir sa position relativement aux autres, et encore, les autres ne sont pas forcément les mêmes d'une année sur l'autre, ont peut être eux-mêmes progressé ou régressé, etc. Avec la proposition de Fred, il suffit de comparer son score d'une année à  celui de l'autre, et le résultat est immédiat. C'est exactement comme pour le GPS-Speed Challenge : il y a un classement chaque année pour l'émulation entre chacun, mais il y a aussi une valeur personnelle qui est comparable d'une année sur l'autre.

Sur le fait que certaines catégories sont plus privilégiées que d'autres, je pense justement qu'on peut, au contraire, établir précisément comment les unes doivent se placer par rapport aux autres, comme a commencé à  faire Fred. Idéalement, je pense même qu'une étude statistique d'un grand nombre de performances permettrait de constituer les échelles les plus équitables qui soient (on devrait logiquement arriver à  des répartitions gaussiennes des performances pour chaque catégorie, courbes à  partir desquelles on verrait se dessiner le fait que, par exemple, un 5x10s à  39 .2 noeuds serait l'équivalent d'un jibe à  18.5 noeuds ou une heure à  24.3 noeuds).
Une idée basique :
- pour une discipline donnée, on regarde la répartition des performances d'un certain nombre de coureurs, ordonnée de façon croissante
- ce que j'appelle "médiane à  10%", est la valeur qui est supérieure ou égale à  10% des coureurs est appelée V1. Ce que j'appelle la médiane à  90% est la valeur qui est supérieure ou égale à  90% des coureurs est appelée V2.
- à  partir de ces deux valeurs, le score pour un résultat V donné est calculé ainsi : en-dessous de V1, zéro point, à  partir de V1, score = 1000*(V-V1)/(V2-V1).

En gros, ça donne ceci sur un exemple (fictif) :
- on constate que la valeur qui partage les 10% des moins bon scores au jibe des autres est de 4.3 noeuds, et que celle qui partage les 10% meilleurs est de 15.6 noeuds. Pour quelqu'un faisant un jibe à  12.3 noeuds, il marque 1000*8/11.3 = 708 points, et, par construction, un jibe à  15.6 noeuds marquera 1000 points, et un jibe à  4.3 noeuds ou moins 0 points.

Pour ce qui est de l'aspect "usine à  gaz", je suppose que certains vont en parler avant même d'arriver au terme de ce message... Pourtant, la seule chose qui soit usine à  gaz, c'est constituer la référence. Une fois le fichier excel réalisé, c'est plutôt simple !


Je reprends et je termine :

Pour le résultat global, on fait la moyenne des résultats de chaque catégorie, et le score obtenu est directement interprétable : à  1000 points exactement, la performance se situe à  la frontière des 10% les meilleurs, et à  0 point, 10% les moins bons (donc un peu comme en tennis, pour être classé, il faut déjà  un minimum).
Et l'interprétation est la même dans chaque catégorie.

Le seul bémol est que l'on a qu'une vingtaine d'entrées, et ce n'est pas suffisant pour dresser une répartition statistique fiable. à  partir d'une 50aine, ce serait déjà  plus parlant.

Voilà , j'arrête là , mais si j'ai un peu de temps et au besoin j'aiderais bien Fred à  regarder ça et voir ce que ça donne. Pas pour remplacer le classement actuel qui semble plaire à  beaucoup, mais en complément, pour ceux que ça intéresse.
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2432
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/09/2011 09:52

Re: Overall Slalom 2011 : Test #276
Je crois que la messe est dite. La majorité préférant le système actuel, on ne va pas insister.
Mes spots : w-idf.fr
Anonyme  

Re: Overall Slalom 2011 : Test #277
En relisant bien tous les posts et notamment ceux de Yann, j'ai l'impression finalement que 2 objectifs se percutent sans réussir à  se synthétiser.
1. L'idée initiale que l'on a eu à  plusieurs sur l'initiative d'Antoine, c'est d'abord de proposer une alternative au 5*10 et prendre en compte d'autres paramètres pour essayer (sur 1 année expérimentale) de monter un autre championnat virtuel qui puisse valoriser d'autres riders que ceux qui font du tout droit (je simplifie volontairement)
2. Quant à  vous (Yann, Lomic, Fred, Sam...), on a l'impression, que vous cherchez surtout à  créer des référentiels de performance pour comparer d'un année sur l'autre la progression. C'est très louable, mais comme cela a été démontré par d'autres, chacun a monté son petit outil sur Excel ou ailleurs. De plus et là  j'avoue avoir du mal à  vous suivre (c'est d'ailleurs un des problèmes actuels du Décathlon), c'est que la vitesse, le temps, la distance sont des référentiels bien plus simples à  interpréter pour le commun des mortels que des points. Ex : En 2008 avec ma vieille JP je faisais 14,3 en vmini au jibe, en 2011, 12,3 avec ma RRD toute neuve, qu'est-ce qui s'est passé ?" Le tableau de Soto permet clairement ce type d'analyse simplissime. De là  à  monter un classement annuel (type tennis), je rejoins ceux qui disent que l'on perd peu à  peu l'esprit fun de notre sport

Là  où je vous rejoints, c'est que le défaut du système actuel, c'est de tout perdre à  la fin de chaque année. J'avais pour ma part préconisé de garder un All of Fame par spot (le parisien est un grand voyageur). Ce n'est finalement pas très jouable parceque les meilleures perfs sont naturellement prises par les riders locaux qui participent au kiff (et c'est très bien comme ça).

Pour moi, vous êtes sur un projet parallèle qui relève plus de la gestion de base de données que du challenge virtuel. Je trouve que MWS est un peu léger et qu'il manque cette possibilité de faire de vrais stats autres que sur le matos. Cela pourrait être un véritable outil de gestion de l'entrainement et de la perf, comme le font d'ailleurs aujourd'hui la plupart des coachs qui entrainement des ahlètes de haut niveau. Il faudrait une version light pour pas rebuter le plus grand nombre. Le point dur reste quand même l'interprétation des conditions par l'outil et c'est là  que l'on atteint les limites sans monter une usine à  gaz.

Tout ces échanges ont au moins le mérite de démontrer que ceux qui vont vite sont finalement d'excellents windsurfeurs, plutôt complets. Ca pousse déjà  certains à  travailler leurs points faibles.

Moi je suis moyen partout mais je me soigne pour continuer à  travailler mon gros point faible : la vitesse.

Si quelqu'un à  un stage à  me proposer, je suis preneur
actionreplay actionreplay
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/05/2009 08:47
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 276
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/09/2011 17:56

Re: Overall Slalom 2011 : Test #278
Je donne malgré tout une ébauche de ce que pourrait donner ce que j'ai décrit. Les valeurs "médianes" à  10% et 90% (situées dans le coin supérieur droit) qui servent aux calculs devraient bien sûr être peaufinées (j'ai fait ça rapidement par observation manuelle du tableau actuel), mais le but est de montrer la simplicité d'interprétation des résultats : dans toutes les colonnes, y compris le total, 1000 points = placement au niveau des 90% (sur 100 personnes, 90 seraient au-dessous, 10 au-dessus).
Il resterait à  remplacer les valeurs négatives par des 0.
Screenshot joint.
Yann

Image redimensionnée


edit : pour ce qui est de l'analyse, on peut voir facilement le profil de chacun. En ce qui me concerne, on peut voir que par rapport à  mon niveau global, je suis plutôt moins bon en vitesse (5x10s à  environ 850 points, le total étant au-dessus de 1000), et que le reste est plutôt homogène, etc.
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/09/2011 18:32

Re: Overall Slalom 2011 : Test #279
Je repasse devant diabolo!
Ouais, ça me va bien finalement...
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5276
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/09/2011 19:11

Re: Overall Slalom 2011 : Test #280
Qu'est ce que c'est plaisant de lire des interventions documentées et intelligentes. Merci messieurs pour la qualité des débats!

Je ne suis pas étonné que la complexité de mise en oeuvre du classement avec un refertiel type table hongroise fasse peur.

On demande déjà  beaucoup à  celui qui participe au challenge : il doit avoir un GPS, s'avoir lire sa trace sur un PC avec un logiciel dédié (GPSAR), sortir toutes les stats demandées (5 stats quand même) et pouvoir nous les envoyer par internet... Si on commence a en rajouter une couche en lui parlant de notes attribuées à  chaque perf suivant un modèle complexe, là  on a fait fuire les derniers clients. Le lambda qui participe au challenge veut du simple!

Il faut avoir les débats sur le challenge et les modes de calculs entre geeks et quand ca marche, on propose un tableau avec les nouvelles formules, ca ne change rien pour les participants et donc pas de raison de râler.

Idéalement, il faudrait que dans les stats de GPSAR, le logiciel sorte directement la note pour chaque perf, exactement comme il le fait pour le jibe (pas de bol, c'est la seule note actuellement et je trouve qu'elle n'est pas très judicieuse, désolé Yann...)

Antoine

This night, I had a dream...

Je rêve que toutes les statistiques
[Image redimensionnée