Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4903
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/09/2011 09:42

Re: Overall Slalom 2011 : Test #241
il y a de toutes les façons des limites dans toutr "competition" le principal c est d avoir envie d y participer!!!
pour encore ameliorer la participation entrainer des nouveaux kiffers des sorties sur une journée avec comparaison des resultats(en toute modestie et franche camaraderie bien sur )serai bien sympa!!!sans aller faire des centaines de km...
je serai tres interressé de voir les gros bras du kiff sur les vrais spots francilliens!!!!!
poses;le crotoy;canche ;authie;boulogne:lacs parisiens.
c est vrai ça fait peut etre moins rever...
Anonyme  

Re: Overall Slalom 2011 : Test #242
moi en tout cas ça me motive grave à  faire progresser mes petits résultats, avec ce que j'ai comme spots sous la main

mais j'ai hâte de me faire une bonne session sur du flat pour gratter des places
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2438
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/09/2011 11:13

Re: Overall Slalom 2011 : Test #243
Citation :

actionreplay a écrit:

Ce total de points de la version actuelle qui ne dépend pas uniquement de ses résultats, mais de la façon dont ceux-ci s'intercalent par rapport aux autres membres inscrits, reste quelque chose de véritablement abstrait, et, comme déjà  signalé, non comparable à  une performance individuelle.

Allez, pour enfoncer le clou :
A et B sont deux participants du challenge, qui ont tous deux des performances variées dans les différentes catégories (parfois A est devant B, parfois c'est le contraire). Question : qui a le meilleur classement parmi A et B à Dans la version actuelle, impossible à  dire en observant les seuls résultats de A et de B. Tout dépend par exemple de C, selon la façon dont ses résultats vont s'intercaler (ou non) entre ceux de A et de B... Et si demain D participe au challenge, le classement de A et de B peut encore s'inverser...
En gros c'est (parfois) l'existence et la performance de C (et de D, etc.) qui va faire que A est jugé meilleur ou moins bon que B !
Il n'y a que lorsque que A est devant B dans toutes les catégories que l'on peut être sûr qu'il l'est aussi au général sans regarder les résultats des autres participants.

Mais le classement actuel ne me déplait pas pour autant, malgré (ou grâce à ) son étrangeté.

Quand j'ai fait cette proposition c'était bien dans cette idée de pouvoir mesurer une perf de manière autonome.
C'est aussi sympa de pouvoir faire des comparaisons entre ses propres sorties.
Mes spots : w-idf.fr
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2438
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/09/2011 11:28

Re: Overall Slalom 2011 : Test #244
Un petit exemple pour illustrer les propos de Yann.
J'ai fait une petite session sympa à  l'almanarre en planche de vague.
Voici mes résultats:
5x10: 25,24
Vmini jibe: 11,2
alpha: 16,56
distance: 30 km
moyenne 1h: 13,10

Si vous entrez ça dans le classement du 25 aout. Je fais passer Mimich derrière FIX. Car j'ai fait un meilleur vmini et donc il prend 1 point. Pourtant je me classe dans les derniers.
Mes spots : w-idf.fr
Anonyme  

Re: Overall Slalom 2011 : Test #245
Citation :

actionreplay a écrit:

Un autre effet pervers, mais néanmoins parfois amusant, du système actuel, est que l'on peut gagner des places dans le classement en restant assis dans son canapé. Il "suffit" pour cela que d'autres s'intercalent dans certains classements entre soi et ses adversaires au général. Tiens, par exemple, je ne serais pas contre que dans les jours prochains, deux personnes fassent une moyenne à  l'heure comprise entre 21,82 et 23,8... pendant que je siroterai une bière à  la santé de Méchouille.


Perso c est ce que j aime ...

N importe qui en milieu de classement peux facilement faire perdre des places aux meilleures

De plus il est pour moi très simple a comprendre ... C est ke même système que la pwa slalo
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/09/2011 17:06

Re: Overall Slalom 2011 : Test #246
Citation :

marcsaker a écrit:
en même temps, n'en déplaise à  certain, si un gars est mauvais au jibe, mauvais au 5*10s, mauvais en vmax, mauvais sur la distance, quel que soit le mode de calcul, il sera toujours dans le fond du classement...ça me va, t'inquiètes pas....

c'est bien joli de vouloir faire rentrer les difficultés à  établir le score (chantier) dans le mode de calcul pour favoriser ceux qui scorent là  où c'est pas facile ... mais tu fais çà  comment à tu mesures le clapot à  la règle et tu appliques un coef à et celui qui sur la même session a la chance de trouver une zone de plat et qu'il fait son score de la journée là , çà  compte pas non plus ?
....j'ai dit quelquepart de prendre ça en compte?....
tant qu'on y est on devrait introduire une pondération par quantité de nav' par an ... ben oui quoi c'est pas juste Soto il navigue 3 fois plus que la plupart d'entre nous, il a l'occasion de s'entrainer !
pi mince quoi, Thierry il fait 65kg c'est pas juste pour la vitesse mini au jibe il a plus de facilité pour repartir pleine balle au planning que FiX qui en fait 100 ...

'fin bref, à  ce train là  plus aucun classement n'a de légitimité ... j'rappelle quand même que le classement n'est là  que pour se motiver les uns les autres à  se dépasser, après moi, que je finisses 5 ou 25 j'm'en tamponne le coquillard, du moment que j'm'éclate sur l'eau et que j'ai la sensation de progresser ...
...tu l'as pris spécialement pour toi ou quoi? ....ça devient vraiment LE sujet , on est d'accord avec tout ou on passe son chemin en gros...désolé, j'avais pas vu que tu avais scoré a zonnemaire....rassures toi, ceux qui me connaissent pourront confirmer, me situer dans le ventre mou du classement ne me provoque pas d'insomnies....
triumph
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/09/2011 17:23

Re: Overall Slalom 2011 : Test #247
oui je l'ai pris pour moi, d'ailleurs j'ai faillit aller me pendre de désespoir que tu ne veuilles pas reconnaitre l'immense étendue de mon talent de speedeux ...

meuh non, j'm'en tape que tu reconnaisses ou pas la valeur réelle ou pas de mes pseudo records ou de ceux des autres

fais pas ton calimero => "on est d'accord avec tout ou on passe son chemin en gros"
je disais juste que çà  sert à  rien d'essayer de tout changer au mode de calcul actuel pour la simple et bonne raison qu'on trouvera jamais de mode de calcul "parfait" qui contente tout le monde dans toutes les situations

du moment que le mode de calcul est clair (c'est le cas) et identique pour tout le monde (c'est le cas), çà  suffit non ?

après on verra bien l'année prochaine s'il faut changer qqch ...

MAIS CE N'EST QUE MON AVIS JE N'AI JAMAIS DIT QUE TU NE POUVAIS PAS AVOIR LE TIEN ...
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/09/2011 17:28

Re: Overall Slalom 2011 : Test #248
Citation :

marcsaker a écrit:
oui je l'ai pris pour moi, d'ailleurs j'ai faillit aller me pendre de désespoir que tu ne veuilles pas reconnaitre l'immense étendue de mon talent de speedeux ...

meuh non, j'm'en tape que tu reconnaisses ou pas la valeur réelle ou pas de mes pseudo records ou de ceux des autres

fais pas ton calimero => "on est d'accord avec tout ou on passe son chemin en gros"
je disais juste que çà  sert à  rien d'essayer de tout changer au mode de calcul actuel pour la simple et bonne raison qu'on trouvera jamais de mode de calcul "parfait" qui contente tout le monde dans toutes les situations

du moment que le mode de calcul est clair (c'est le cas) et identique pour tout le monde (c'est le cas), çà  suffit non ?

après on verra bien l'année prochaine s'il faut changer qqch ...

MAIS CE N'EST QUE MON AVIS JE N'AI JAMAIS DIT QUE TU NE POUVAIS PAS AVOIR LE TIEN ...
...on en reparlera devant une gueuze et quelques fricadelles ...
triumph
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5276
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/09/2011 22:51

Re: Overall Slalom 2011 : Test #249
Hello ;)

Je viens de lire vos échanges suite à  la proposition de Fred et les commentaires sur les spots. Voici mes remarques:

=> sur les différents spots qui aident plus ou moins à  la perf : Je suis OK pour dire que c'est une injustice mais bon, je n'ai pas de solutions miracles et comme justement signalé, si l'on cherche à  prendre en compte tous les éléments affectant la performance, on arrivera bien à  dire que l'on est tous champion (par ex. Bartabas sera le premier dans la catégorie carte vermeille n'ayant qu'une seule planche de slalom...)

=> sur la proposition de classement par point en absolue et non pas vis à  vis des autres participants, je suis OK, reste plus qu'à  établir les tables de points et de faire tourner le classement comme ça en 2012. Pour se faire la proposition de Sam avec son petit logiciel me semble bien convenir. Sam, si tu peux me l'envoyer "averhaeghe + free.fr

Je vous fais une mise à  jour dans la semaine.
Antoine
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Overall Slalom 2011 : Test #250
Citation :

verhaeghe a écrit:
Je vous fais une mise à  jour dans la semaine.
Antoine
cool je vais grapiller quelques places
Anonyme  

Re: Overall Slalom 2011 : Test #251
Citation :

mechouille a écrit:
Citation :

actionreplay a écrit:

Un autre effet pervers, mais néanmoins parfois amusant, du système actuel, est que l'on peut gagner des places dans le classement en restant assis dans son canapé. Il "suffit" pour cela que d'autres s'intercalent dans certains classements entre soi et ses adversaires au général. Tiens, par exemple, je ne serais pas contre que dans les jours prochains, deux personnes fassent une moyenne à  l'heure comprise entre 21,82 et 23,8... pendant que je siroterai une bière à  la santé de Méchouille.


Perso c est ce que j aime ...

N importe qui en milieu de classement peux facilement faire perdre des places aux meilleures

De plus il est pour moi très simple a comprendre ... C est ke même système que la pwa slalo


Complètement d'accord avec Mechouille
Anonyme  

Re: Overall Slalom 2011 : Test #252
Citation :

actionreplay a écrit:
Citation :

Diabolo a écrit:
Moi j'aime bien le classement actuel. Beaucoup qui regarde cela d'un peu loin n'y comprenne déjà  pas grand chose.


Justement, il est sans doute difficile à  comprendre parce qu'il déroge à  ce dont on a l'habitude, et qu'il a une logique disons particulière.
Si on avait l'équivalent d'un bulletin scolaire avec quelque chose comme 12.3/20 en jibe, 15.7/20 en 5x10s, etc. et une moyenne de 14.1/20, ça parlerait sans doute plus qu'être 7ème en jibe, 3ème au 5x10s, etc., et avoir un total de points de 23.7...
Ce total de points de la version actuelle qui ne dépend pas uniquement de ses résultats, mais de la façon dont ceux-ci s'intercalent par rapport aux autres membres inscrits, reste quelque chose de véritablement abstrait, et, comme déjà  signalé, non comparable à  une performance individuelle.

Allez, pour enfoncer le clou :
A et B sont deux participants du challenge, qui ont tous deux des performances variées dans les différentes catégories (parfois A est devant B, parfois c'est le contraire). Question : qui a le meilleur classement parmi A et B à Dans la version actuelle, impossible à  dire en observant les seuls résultats de A et de B. Tout dépend par exemple de C, selon la façon dont ses résultats vont s'intercaler (ou non) entre ceux de A et de B... Et si demain D participe au challenge, le classement de A et de B peut encore s'inverser...
En gros c'est (parfois) l'existence et la performance de C (et de D, etc.) qui va faire que A est jugé meilleur ou moins bon que B !
Il n'y a que lorsque que A est devant B dans toutes les catégories que l'on peut être sûr qu'il l'est aussi au général sans regarder les résultats des autres participants.

Mais le classement actuel ne me déplait pas pour autant, malgré (ou grâce à ) son étrangeté.


Bienvenue dans le monde du sport. Là  vous m'inquiétez. Un grand nombre de sport propose ce système de classement.

Si c'est pour faire un truc avec des notes ou des points et des moyennes, je trouve au contraire que l'on perd l'effet "incertitude" liés aux autres participants. On sent le côté ingénieur qui pointe le bout de son nez.

Dernier point, si c'est pour me retrouver avec des système type EPS ou table hongroise. AU SECOURS ! J'aime pas l'école.
actionreplay actionreplay
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/05/2009 08:47
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 276
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/09/2011 10:18

Re: Overall Slalom 2011 : Test #253
Citation :

Diabolo a écrit:

Bienvenue dans le monde du sport. Là  vous m'inquiétez. Un grand nombre de sport propose ce système de classement.


Je suis très peu au fait des systèmes de classements. Mais pour le seul que je connaisse un peu, le principe du "ski open" proposé par les ESF, il permet à  tout un chacun de se comparer à  tout autre coureur. Il permet même, a priori, de savoir comment on se situe par rapport à  l'élite. Ca fonctionne de la façon suivante : les "ouvreurs" sont des moniteurs/coureurs qui sont classés à  un niveau national. Quand une personne lambda passe sa flèche ou son chamoix, celui-ci est systématiquement ouvert par l'un de ses ouvreurs qui établit un temps de référence. Ce temps de référence est "traduit" par une règle de trois en un temps de référence de niveau national, en appliquant le handicap de l'ouvreur par rapport à  l'élite. Pour donner un exemple simple : l'ouvreur de votre slalom fait un temps de référence réel de 45 secondes. Il est assez bien positionné nationalement, son temps de référence est multiplié par un coefficient tel que le temps de référence "national" est par exemple de 43 secondes (i.e. le champion de France aurait fait, a priori, 43 secondes sur un ce parcours). Du coup, si vous faites un temps de 55 secondes, vous obtenez un certain nombre de points calculé sur la comparaison entre votre temps de 55 secondes et la référence nationale de 43 secondes. C'est sur la base de ces points qu'un classement national est établi.

Inapplicable pour nous car il faudrait un coureur de référence ("ouvreur") sur chaque spot et chaque jour où quelqu'un voudrait améliorer ses performances. Par exemple Mimich à  Vauville, Méchouille dans le 34, FRA26 sur les lacs, etc. Dommage car ça résout pas mal des points soulevés par certains : la qualité du spot d'une part, et les conditions de vent du jour d'autre part. On pourrait faire autant de points sur un spot difficile (car il serait difficile aussi pour l'ouvreur) que sur un spot glissant.

Citation :

Si c'est pour faire un truc avec des notes ou des points et des moyennes, je trouve au contraire que l'on perd l'effet "incertitude" liés aux autres participants. On sent le côté ingénieur qui pointe le bout de son nez.


Il y a heureusement incertitude dans un cas comme dans l'autre, sinon il n'y aurait pas d'enjeu. Dans un cas, l'incertitude dépend uniquement du fait qu'une autre personne va peut-être faire une performance supérieure à  la nôtre, dans l'autre cas (celui utilisé), du fait aussi qu'une autre personne fasse mieux que certains de nos concurrents dans certains secteurs, mais sans nécessairement faire mieux que nous. Donc une incertitude encore moins maîtrisée, assurément, dont j'ai moi-même dit, et plus encore Méchouille, qu'elle pouvait être amusante.

Citation :

Dernier point, si c'est pour me retrouver avec des système type EPS ou table hongroise. AU SECOURS ! J'aime pas l'école.


N'oublions quand même pas que le "système" actuel est basé sur un classement et uniquement sur un classement. Je ne vois pas comment faire plus "scolaire".

Encore une fois, le choix m'est assez indifférent. Dans un cas comme dans l'autre, pour ce challenge totalement amateur, il y a moyen de se motiver à  s'améliorer. Les règles sont les mêmes pour tous, et vis-à -vis de ces règles, il y aura un classement incontestable !
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/09/2011 13:21

Re: Overall Slalom 2011 : Test #254
Citation :

actionreplay a écrit:
...
N'oublions quand même pas que le "système" actuel est basé sur un classement et uniquement sur un classement. Je ne vois pas comment faire plus "scolaire"....

Voilà . Ca me semble le plus simple et le moins "usine à  gaz"
Image redimensionnéeImage redimensionnée
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2438
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/09/2011 14:49

Re: Overall Slalom 2011 : Test #255
Salut,
Pour pousser mon raisonnement jusqu'au bout, je me suis amusé à  faire une sorte de table hongroise pour cette épreuve.

Pour la calibrer, j'ai fait en sorte que le score sur une performance donne les scores suivants:
entre 1350 et 1450 pour une perf de champion
environ 1000 pour une perf d'un très bon pratiquant (genre compétiteur local)
environ 500 pour une perf d'un pratiquant du dimanche.

Voici le résultat d'un premier calibrage.
Image redimensionnée

Avec ce calibrage le classement serait légèrement changé:
Image redimensionnée

Dans ce score je trouve que la distance à  trop d'importance, mais la valeur en nombre de points est sympa dans l'optique d'un challenge personnel.

Pour ceux que ça intéressent je joins le fichier excel.
Sur le premier feuillet il suffit d'entrer une session pour avoir les scores.
Le deuxième feuillet contient les paramètres que j'ai retenu et le troisième le système qui m'a permis de les ajuster.

voili voilou

Joindre un fichier:



jpg  calibrage.jpg (32.33 KB)
408_4e7f219155852.jpg 578X130 px

jpg  image classement.jpg (132.19 KB)
408_4e7f21a9b5233.jpg 863X431 px
Lien uniquement pour les utilisateurs enregistrés
Mes spots : w-idf.fr
Anonyme  

Re: Overall Slalom 2011 : Test #256
sympa, merci Fred ;)

je pense aussi que le coeff distance est un peu trop favorable :)

mais je gratte des places du coup ^^
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5276
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/09/2011 22:34

Re: Overall Slalom 2011 : Test #257
Très bon boulot Fred!

Cela permet à  celui dont la perf est exceptionnelle dans une discipline de gagner des points de manière considérable et ainsi de rendre justice à  la performance!

On voit que le 200km de Yann lui fait gagner un max de points et c'est bien mérité

Il faudra que j'actualise le tableau avec le V5x10s de Mech à  41.7nds et là  ca va faire mal niveau points...

Le petit coté pervers du truc c'est qu'une perf se situant un peu au dessus de la gaussienne se trouve complètement noyé, en clair, les parisiens qui pratiquent à  la journée peuvent faire de bons scores qui les placent dans les 5 premiers du classement dans chacune des catégories mais ils sont hors jeu pour les énormes scores qui donnent énormément de points et ne peuvent donc pas rattraper leur retard. Comment veux tu faire 200km dans la journée quand tu as déjà  fait 4h de route aller et qu'il t'en reste autant à  faire dans l'autre sens? Comment aller taper 41nds en V5x10s quand tu fais 2/3 sortie speed par an avec du matos pas vraiment adapté???

Bref, le classement est un peu moins "socialiste", on rémunère plus la performance individuelle exceptionnelle. C'est un état d'esprit qui convient bien à  l'esprit compétition mais qui risque de décourager les "un peu au dessus de la gaussienne" type Fra26, Verhaeghe ou Soto qui, si ils veulent continuer à  jouer avec les premiers vont devoir faire de très gros scores sous peine de se faire décrocher par les très gros scoreurs.

Faire 37nds en 5x10s et ainsi avoir la 2nd place, c'est encore relativement simple et à  la portée d'une dizaine de kiffeurs (mechouille, mimich, steph59, Soto, Fix, verhaeghe, Yann MAthet, ...) faire plus de 40nds, là , y a plus qu'un seul joueur...
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Overall Slalom 2011 : Test #258
Citation :

verhaeghe a écrit:
en clair, les parisiens qui pratiquent à  la journée peuvent faire de bons scores qui les placent dans les 5 premiers du classement dans chacune des catégories mais ils sont hors jeu pour les énormes scores qui donnent énormément de points et ne peuvent donc pas rattraper leur retard. Comment veux tu faire 200km dans la journée quand tu as déjà  fait 4h de route aller et qu'il t'en reste autant à  faire dans l'autre sens?
oui fin bon on peut dire la même chose du classement actuel si tu ne navigues pas sur du flat alors bon...

mieux vaut être un parisien qui va 3 fois par an à  Gruissan ou à  Vauville pour espérer bien se classer, qu'un gars qui ne navigue que dans le chantier :)

perso, l'avantage que je trouve aussi au système Fred c'est que tu as un score, ça te permet de te situer par rapport à  toi-même (parce que par rapport aux autres de toute façon...)
actionreplay actionreplay
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/05/2009 08:47
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 276
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/09/2011 11:28

Re: Overall Slalom 2011 : Test #259
Citation :

Comment veux tu faire 200km dans la journée quand tu as déjà  fait 4h de route aller et qu'il t'en reste autant à  faire dans l'autre sens?


Sur ce point là , et quel que soit le mode de classement (actuel ou comme Fred le propose), il y a éventuellement la possibilité de prendre en compte la distance maximale parcourue EN 6 HEURES.
Il y aurait trois avantages :
1) on dépend moins de conditions de vent. Tous les spots ne proposent pas du vent du lever au coucher du soleil
2) on dépend moins du temps que l'on peut consacrer à  sa journée de navigation
3) on dépend moins des variations diurnes entre été et hiver, voire entre nord et sud.
Par contre c'est une finalité un peu différente. Cela me semble redonner de l'intensité à  cette longue sortie. Il faut de nouveau privilégier la vitesse moyenne, soigner ses jibes, éviter de tomber, plutôt que de se dire qu'on pourra toujours ajouter un quart d'heure de navigation pour pallier une erreur.

Concrètement, pour une sortie d'en deçà  de 6 heures, ça ne changerait rien à  ce qui est fait actuellement (on lit la valeur de distance totale), et pour une sortie au-delà , on utilise la meilleure performance en 6 heures (c'est une option à  cocher déjà  présente dans GpsarPro).

Par ailleurs, dans le cas où on resterait sur le mode actuel, il faudrait malgré tout préciser les règles et décider si on suit ce qui est fait sur GPS-SS où il est possible d'établir une performance sur deux jours consécutifs (un après-midi puis le matin suivant), le seul impératif étant 24 heures contiguà«s. à‡a me semble moins adapté à  notre challenge.
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2438
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/09/2011 13:36

Re: Overall Slalom 2011 : Test #260
Citation :

Lomic a écrit:
...
perso, l'avantage que je trouve aussi au système Fred c'est que tu as un score, ça te permet de te situer par rapport à  toi-même (parce que par rapport aux autres de toute façon...)

C'est tout l'objet de ma proposition.
Pour ce qui est de l'avantage du spot et de la localisation des windsurfeurs. Aucun système ne compensera le désavantage d'habiter à  plus de 2 heures de la mer.
J'ai fait une V2 en recalibrant un peu le mini jibe et la distance.

Pour le jibe on ne marquait des points qu'à  partir de 8,6 noeuds. Avec la V2, on marque des points à  partir de 7,4. à‡a motive un peu plus les piètres jibeurs à  travailler ce coté.

Même si la perf de Yann est extraordinaire (de toute manière même en V2 il est premier), je trouve que passé 150km ce n'est plus tellement représentatif de l'idée Slalom, longue distance (genre 2 manche de 40km au défi). C'est pourquoi j'ai un peu écrasé la courbe. En fait, je trouve même cette donnée redondante avec la moyenne horaire.

Joindre un fichier:


Lien uniquement pour les utilisateurs enregistrés
Mes spots : w-idf.fr