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golgoth21 golgoth21
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X9 180/230 fissuré. Par quoi le remplacer #1
Hello

J'ai retiré la poignée avant, fissure à  l'interieur à  gauche et fissure à  l'exterieur à  droite.

J'ai lu un post sur W33 pour le réparer. Ok je vais m'y coller.

Question : Pour éviter de l'utiliser en extension maxi, faut il lui trouver un grand frêre ?

J'ai des vus sur un north platinium 190/250 et un Maui 190-240.

Question 2 : Si réponse "Oui" à  la question 1, lequel choisir.

Merci
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Re: X9 180/230 fissuré. Par quoi le remplacer #2
Si tu trouves un Maui, sans hésiter mais il faut le 180 240. Celui du dessous 170 230 je crois n'a pas de poulies dans la poignée arriere.
Le north a des problemes de rupture de poignée avant...
Sinon ton X9 il se répare. Demande à  Fix.
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Re: X9 180/230 fissuré. Par quoi le remplacer #3
+1 , un bon renfort au carbon + epox et ça ne bouge plus .
pour le MS c'est le 190-240 , excellent wish !
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Re: X9 180/230 fissuré. Par quoi le remplacer #4
Sinon les AL 360 sont vraiment excellent !!!
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Re: X9 180/230 fissuré. Par quoi le remplacer #5
Citation :

golgoth21 a écrit:
Hello

J'ai retiré la poignée avant, fissure à  l'interieur à  gauche et fissure à  l'exterieur à  droite.

J'ai lu un post sur W33 pour le réparer.


Bcp plus simple : tu ne répares pas !

J'ai déjà  posé la question chez Pryde et Peter Bilj m'a montré les siens à  l'époque : grosses fissures devant et derrière sur toute la largeur de la poignée.
Il continuait de les utiliser sans la moindre hésitation.
A part, si tu t'appelles Antoine ou Finian t'as vraiment aucune chance de le casser.
A vendre : Isonic 85 2023 neuve ! + EVO13 5,8/6,6/7,4/8,2 + Chopper fins 29/32/37/46

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Re: X9 180/230 fissuré. Par quoi le remplacer #6
Citation :

lulla a écrit:
Le north a des problemes de rupture de poignée avant...


Ca c'était sur les modèle 2009. La poignée n'était pas articulée
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Re: X9 180/230 fissuré. Par quoi le remplacer #7
Citation :

FRA26 a écrit:
Citation :

golgoth21 a écrit:
Hello

J'ai retiré la poignée avant, fissure à  l'interieur à  gauche et fissure à  l'exterieur à  droite.

J'ai lu un post sur W33 pour le réparer.


Bcp plus simple : tu ne répares pas !

J'ai déjà  posé la question chez Pryde et Peter Bilj m'a montré les siens à  l'époque : grosses fissures devant et derrière sur toute la largeur de la poignée.
Il continuait de les utiliser sans la moindre hésitation.
A part, si tu t'appelles Antoine ou Finian t'as vraiment aucune chance de le casser.


Je veux bien, mais les craquements sont quand même impressionnants.

Je suis en train de reprendre un post sur lequel FIX a partagé sa science et je vais réparer mon wish. 600 euros d'économisés (prix d'un wish d'occase de l'année)
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Re: X9 180/230 fissuré. Par quoi le remplacer #8
Si t'as des questions... t'as mon numéro.
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Re: X9 180/230 fissuré. Par quoi le remplacer #9
Citation :

golgoth21 a écrit:
Citation :

FRA26 a écrit:
Citation :

golgoth21 a écrit:
Hello

J'ai retiré la poignée avant, fissure à  l'interieur à  gauche et fissure à  l'exterieur à  droite.

J'ai lu un post sur W33 pour le réparer.


Bcp plus simple : tu ne répares pas !

J'ai déjà  posé la question chez Pryde et Peter Bilj m'a montré les siens à  l'époque : grosses fissures devant et derrière sur toute la largeur de la poignée.
Il continuait de les utiliser sans la moindre hésitation.
A part, si tu t'appelles Antoine ou Finian t'as vraiment aucune chance de le casser.


Je veux bien, mais les craquements sont quand même impressionnants.

Je suis en train de reprendre un post sur lequel FIX a partagé sa science et je vais réparer mon wish. 600 euros d'économisés (prix d'un wish d'occase de l'année)


J'en ai un neuf qui craque autant que celui qui est fissuré.
Pour moi, le bruit ne vient pas de là .
C'est le VT joint, la gouttière de la poignée qui vient contre le mât. Elle est rigide et ne s'adapte pas au diametre. Les contacts sont donc limités à  2 segments verticaux qui "craquent" en permanance sur les gros diamètres.
Pas de bruit sur un 430 par exemple alors que les craquement sont très présents sur le 490 avec un wish positionné assez haut.
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Re: X9 180/230 fissuré. Par quoi le remplacer #10
Bon, quand même un devis de 140 euros de fournitures, entre le carbone, la fibre, la résine, les protections (mains et nez), les seringues et les godets à  mélange. chez Polyplan, sans les frais de ports....

Ca trou le .....

Est-ce que ce type d'incident se rencontre sur toutes les marques de wishbone ?
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Re: X9 180/230 fissuré. Par quoi le remplacer #11
Merci Benoit. Je te tiens au jus.
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Re: X9 180/230 fissuré. Par quoi le remplacer #12
Citation :

golgoth21 a écrit:
Bon, quand même un devis de 140 euros de fournitures, entre le carbone, la fibre, la résine, les protections (mains et nez), les seringues et les godets à  mélange. chez Polyplan, sans les frais de ports....

Ca trou le .....

Est-ce que ce type d'incident se rencontre sur toutes les marques de wishbone ?


C'est le truc que j'ai oublié de te dire au tel...
Si t'as rien du tout à  la base, et que tu ne te sers pas spécialement des restes, ça fait super cher en fourniture, c'est clair.
Si vraiment t'es embêté avec ça, je veux bien te faire ton wish, ça divise facilement la facture par 2...


Et non, tous les wish ne sont pas touché par ce problème.
Tous les wish peuvent avoir à  un moment ou à  un autre des défauts (on a déjà  vu quelques casses sur des AL, ou sur des MS, mais c'est "anecdotique".
Les X9 ont clairement un problème de tube avant, tout e monde les fissure, c'est archi-connu.
De même que les X6 pètent les uns derrière les autres, c'est connu aussi...
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Re: X9 180/230 fissuré. Par quoi le remplacer #13
Citation :

FiX a écrit:
Citation :

golgoth21 a écrit:
Est-ce que ce type d'incident se rencontre sur toutes les marques de wishbone ?




Et non, tous les wish ne sont pas touché par ce problème.
Tous les wish peuvent avoir à  un moment ou à  un autre des défauts (on a déjà  vu quelques casses sur des AL, ou sur des MS, mais c'est "anecdotique".
Les X9 ont clairement un problème de tube avant, tout e monde les fissure, c'est archi-connu.
De même que les X6 pètent les uns derrière les autres, c'est connu aussi...


De même que les X3 étaient tous pourris.....

Vaut mieux du bon D4!!! à  65€ pièce, au moins on en a pour son argent!!!

Après avoir essayé North, Pryde, Gun maintenant je suis passé chez D4 et pas déçu......pour l'instant.
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Re: X9 180/230 fissuré. Par quoi le remplacer #14
Merci FIX, je vais essayer tout seul. Si j'y arrive pas, je te top.

Merci Benoit pour le coup de main.

Je ferais des photos....
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Re: X9 180/230 fissuré. Par quoi le remplacer #15
Citation :

FiX a écrit:
Les X9 ont clairement un problème de tube avant, tout e monde les fissure, c'est archi-connu.
De même que les X6 pètent les uns derrière les autres, c'est connu aussi...


+1!

C'est archi connu que tout ce qui s'apelle X9 est peu fiable : grand mat ou wish.

Je me demande encore comment des passionnés acceptent de ce faire avoir en achetant des wishs fabriqués en chine, juste pour avoir le plaisir masochiste d'avoir marqué pryde sur leur wish.

ACHETEZ FRANCAIS! ACHETEZ NAUTIX ou D4!

Nautix c'est franchement solide et fiable, D4 a un service de retour de garantie sans équivalent!

Aujourd'hui j'ai des Nautix et des décathlon et j'ai franchement jamais cassé l'un de ces wishs.

Et encore je n'ai qu'un seul exemple de wish D4 Carbone qui a cassé c'est Rick qui à  cassé le bout du tube coté rallonge mais pour moi comme il n'y avait pas d'intermédiaire entre les 140/190 et les 200/250, il a utilisé en vague un 140/190 tout en bout de rallonge et c'est uniquement pour cela que ça a cassé.

Par contre j'ai cassé une fois un wish North carbone en pleine mer et ça s'est fini dans l'hélico de l'armée, lequel s'est déplacé depuis Cherbourg : Pas la peine d'essayer de bricoler en mettant le bras non cassé du coté navigation car ça recasse aussi sec.

Le second wish que j'ai cassé est un AERON RDM tout neuf qui a cassé à  la poignée avant dés le premier saut et dés la premiére utilisation mais j'étais sur un spot safe et je m'en suis sortie tout seul. (J'en ai eu un neuf sous garantie).

Peu de wishs alus cassent : au pire ils flambent (l'alu se voile plus ou moins).
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Re: X9 180/230 fissuré. Par quoi le remplacer #16
Sisi les wish alu cassent... surtout les neilpryde X6, D4 et side-on aussi pas mal...
T'as qu'a demander à  Doob si ça casse pas net l'alu, on s'est servi du sien comme tisonnier pour le barbuc au défi

Mais par contre péter un wish carbone prétendu indestructible vs wish alu, ça fait mal au cul... à  + de 1000e contre 200e, suis pas prêt d'investir là  dedans
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Re: X9 180/230 fissuré. Par quoi le remplacer #17
niveau casse de wish je peux vous donner mes stats à  faire peur...

X6 (30nav) : 2 cassés en nav sans aucune raison
X7 (60nav): tube fissuré
D4 200-260 Carbone (20nav): 3 cassés
HPL 165-215 hybrid Carbone (30nav): 1 casse sur énorme catapulte et poignée avant merdique

et ceux qui me resistent encore
D4 140-200 carbone (100nav) : poignée avant faiblarde mais tient toujours le coup
MS 170-220 / 190-240 (15nav) : RAS
X9 (40nav): fissure sur la poignée avant

l'alu casse ou peut aussi se tordre
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Re: X9 180/230 fissuré. Par quoi le remplacer #18
Joli palmarès :S

En parlant de casse de wish... à  force de charier Baptiste à  ce sujet, je me suis porté la poisse.

J'ai cassé mon wish alu cet aprem... après 4ans de service (soit environ 150nav). Il était probablement déjà  fissuré et on ne le voyait pas sous le grip. Il a cassé net à  une relance de jibe, me suis retrouvé avec le tube dans la main (sur le coup j'ai pensé au point d'écoute qui avait laché) alors qu'il aurait très bien pu le faire sur n'importe quel saut aujourd'hui; ou même à  Veulettes lundi dernier.
Enfin c'est qu'un juste retour des choses, cet enfoiré de wish m'a quand même niqué une côte il y'a 15j, je la sent encore. Si ça se trouve y'a un lien j'étais vraiment tombé comme un gros sale dessus.

Je ne trouvais pas trop d'intérêt à  la nav d'aujourd'hui, et bien finalement si, ca m'évitera de nager demain et de gâcher une belle session vague
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Re: X9 180/230 fissuré. Par quoi le remplacer #19
voici mes stats de wish cassé...
que j'avais des alu avant 2006 1 à  2 wish alu cassé par an en vagues...

ensuite que des carbones : ts 140-190
Amex 2010 casse de la poignée avant 3 sorties remplacement garantie puis casse du tube carbone

north 2010 : wish complètement tordu! oui en crabone ce n'est donc pas du tout du monobloc, mais en assemblage de plusieurs tubes

mauisail 2009 :
3 wishs cassés : 2 sorties / 1 sorties / 3 sorties... je suis encore en train d'attendre la garantie du 3è depuis 2 ans...


ceux qui ont tenu :
amex 2005!!! je m'en suis servit énormément et je les ai toujours!!! ils n'ont jamais bougé!malgré les mauvais traitements.. (juste les clip arr qu'il faut changer tous les 2 ans) c'était le top en construction : je les ai eu d'occas et avaient déjà  fait 1 an dans les mains de yann Sorlut qui envoie pas mal

depuis 2 ans AL 360 pas de soucis...
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
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Oui, j'assume mon côté enfant gâté!