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golgoth21 golgoth21
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Question sur quiver #1
Hello

Je revend mas Cross2 106, trop proche de ma WarpSL61.

Je compte remplacer la Cross par une Slalom me permettant de planner et débouler dans 10/12 noeuds jusqu'a 20 noeuds max.

Je compte mettre 8.6 max desus.

Vous partiriez sur quoi ?

A plus...
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Re: Question sur quiver #2
Citation :

golgoth21 a écrit:
Hello

Je revend mas Cross2 106, trop proche de ma WarpSL61.

Je compte remplacer la Cross par une Slalom me permettant de planner et débouler dans 10/12 noeuds jusqu'a 20 noeuds max.

Je compte mettre 8.6 max desus.

Vous partiriez sur quoi ?

A plus...


....la black burn de guillaupe...
triumph
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Re: Question sur quiver #3
Citation :

golgoth21 a écrit:
Hello

Je revend mas Cross2 106, trop proche de ma WarpSL61.

Je compte remplacer la Cross par une Slalom me permettant de planner et débouler dans 10/12 noeuds jusqu'a 20 noeuds max.

Je compte mettre 8.6 max desus.

Vous partiriez sur quoi ?

A plus...


Allez, j'me lance, la drops 75 de seb511 dans les petites zannonces du kiff

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Re: Question sur quiver #4
c'est t'y pas bô tout ça :http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=58830
triumph
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Re: Question sur quiver #5
Bartabas .....

La 75 de SEB j'y ai pensé mais j'ai peur que dans la limite basse de vent, elle ne porte pas assez.

Remi, comment tu la trouves ta 85 à Tu passes sur quoi en plus petit lorsque le vent monte ?
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Re: Question sur quiver #6
Il te faut une planche facile. Mais attention aux perfs.
Il faut être lourd ou extrêmement technique pour faire fonctionner les IS et les Drops. Ce sont des planches qui semblent faciles au 1er abord mais difficile à  mettre dans les tours avec ton gabarit.

Si tu veux glisser :
1. Les RRD mais plus technique au cap (et encore !)

Si tu veux le meilleur rapport Perf/facilité
1. Les Naish mais j'aime pas la 128
2. La Falcon 2010 122 (un peu taquin au près). La 134 est magique et porte plus

Si tu veux de l'originalité, de la glisse et du replacement
1. Les CA mais il faut prendre les ailerons qui vont bien
2. Les AB (mais attention aux défauts de construction). La 121 avait une très bonne réputation (shape)

Si tu as un peu d'argent (Facile, performant et construction au top de chez top)
1. Un custom Copello sur mesure ou celle que tu as repérée (je l'ai essayé il y a 8 mois à  l'Almanarre. J'étais bluffé)

Si tu veux faire le Cobaye
1. Les JP 2010 et 2011

Une autre voie, compléter par la Black machine 76. Tu connais et elle n'a pas mauvaise réputation
Anonyme  

Re: Question sur quiver #7
Citation :

golgoth21 a écrit:
Bartabas .....

La 75 de SEB j'y ai pensé mais j'ai peur que dans la limite basse de vent, elle ne porte pas assez.

Remi, comment tu la trouves ta 85 à Tu passes sur quoi en plus petit lorsque le vent monte ?


Essayé celle de Rémi à  la Tranche par 18 noeuds en 8.2. J'ai cru mourir. C'est beaucoup trop large pour ton gabarit. Aucun intérêt en dessous de 8 m. Max 15 noeuds. Préfère une 75 de large

Je ne comprends pas bien l'étagement de ton quiver à Tu as déjà  une SL1 80 (c'est le litrage ou la largeur ?)

De mémoire tu tournes autour de 80 kg et tu es assez sportif. La logique veut 3 planches en slalom (plus si affinités)
- Une planche de 58 pour le fort voir le medium fort (de 5.7 à  7m) idéal 5.7-6.3
- Une planche de 64 pour le medium (6.4 à  7.8) idéal 7m
- Une planche de 75 pour light (7 à  9) idéal 8.5

Dernier point : br»le ta GPS 7.3

Si tu l'a gardes, il te faut une bonne 8m voir une 8.5. Et il faut pas rêver, tu ne seras pas au planning avant 12 noeuds

Avec ce quiver tu sors dans toutes les conditions sauf dans les vraies vagues
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Re: Question sur quiver #8
Hello

Merci Diabolo

Le bonhomme : 1m82, 82kg

SL1 80 litres (55 de large) 5 à  5.6
Warp SL61 (95 litres) 6.3 à  7.3
Et ??? 7.3 à  8.6 orientée light wind (fin de tram, manche du Defi2011, par exemple...)

A plus .
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Re: Question sur quiver #9
Je n'ai pas assez de recul dans la discipline pour vraiment bien conseiller Laurent (juste donner un avis).

J'ai relu le cr du raid, il y avait 18/20 kts à  la tranche à  la fin (lorsque diabolo à  essayé ma planche) mais c'est l'atlantique et houle assez conséquente ; il est vrai que dans ces conditions la 85 est grosse et difficilement "controlable", mais encore une fois, il faut voir plus le plan dl'eau que la force du vent selon moi ! Il me semble que tu ne vas pas souvent en Atlantique Laurent non à 18/20 kts à  Quinéville c'est pas la même chose (deja fait). De plus avec 10cm de moins (75) le ressenti est surement un peu moins prononcé.

Sur la 85 j'utilise une 8,2 (c'est vraiment la plage mini mini de la planche) il me faudrait 9 ou 9,5m dessus mais chaque chose en son temps. En dessous Laurent, je passe en 7m et la rocket66 (j'ai essayé la 7m avec le drops pour le defi...pas top du tout).

J'ai parlé de la 75 car j'ai souvenir que Seb en parlait vraiment en bien ; tu peux peut etre l'appeler pour lui en parler (peut être que Mech connait aussi cette planche ???). En tout cas compte tenu de ton cahier des charges ca me paraissait cohérent.

Je ne regrette pas d'avoir pris la 85 elle m'a sauvé l'été

Ah j'oubliais, Olivier de quai 34 avait aussi une ou deux planches dans les 75 je crois dont une falcon il me semble

Ps : je trouve que "10/12 kts à  20 kts" la plage d'utilisation demandée est énorme
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Re: Question sur quiver #10
Citation :

remi94 a écrit:

Ps : je trouve que "10/12 kts à  20 kts" la plage d'utilisation demandée est énorme


20 noeuds, c'est le grand max, je sors la 61 vers 16/18 noeuds.

Pour la navigation atlantique, il suffit d'aller à  Saint Aubin par Ouest-Sud-Ouest, force 4, montagnes russes au programme.

A plus....
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Re: Question sur quiver #11
Citation :

golgoth21 a écrit:
Hello

Merci Diabolo

Le bonhomme : 1m82, 82kg

SL1 80 litres (55 de large) 5 à  5.6
Warp SL61 (95 litres) 6.3 à  7.3
Et ??? 7.3 à  8.6 orientée light wind (fin de tram, manche du Defi2011, par exemple...)

A plus .


Si tu veux mettre 7.3 dessus, ne dépasse pas 75. Tu es déjà  largement hors programme.
Anonyme  

Re: Question sur quiver #12
Citation :

remi94 a écrit:
J'ai relu le cr du raid, il y avait 18/20 kts à  la tranche à  la fin (lorsque diabolo à  essayé ma planche) mais c'est l'atlantique et houle assez conséquente ; il est vrai que dans ces conditions la 85 est grosse et difficilement "controlable"


Et encore ce n'était rien à  côté de la voile qui m'en envoyait plein la tête
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Re: Question sur quiver #13
J'adore ce genre de questions...

alors voici mon petit avis perso:

D'abord définir la largeur de la planche : une planche pour 7.3m² et pour 8.6m², pour planer des 10nds avec 82Kg et qui soit correctement étagée avec ta SL61 => Ca n'existe pas! Il faut faire un compromis sur l'un des critères. Le plus simple serait de dire qui plane avec 12nds et là  directement c'est une 75 de large. Si tu tiens réelement à  planer à  10nds, alors il va falloir changer les voiles pour 9,5m² et 8,5m² et une planche de 80/85 de large mais là , l'étagement avec ta SL61 me semble assez hasardeux mais acceptable vu que je fais bien pire en passant de 68 de large à  une formula de 100 de large

Ensuite le type de planche en fonction du programme : sur du tout plat sur un spot offshore (Gruissan). Si c'est du tout plat, tu peux prendre une planche très raide et tendue qui te donnera un départ au planing tôt et des accélérations fulgurantes. Dans ces catégories, je dirais JP et Fanatic
Si par contre c'est une planche qui va sortir en thermique sur des plans dl'eau ouverts qui prennent la houle de l'atlantique, alors il faut une planche avec une carène un peu bannanée et avec du "V". Typiquement, ce sont les planches à  la Marco Coppelo, HyperX ou HTS. Dans l'esprit, tu trouveras ca aussi sur des planches comme les IS, AB+, Mistral ou CA.
Un deuxième critère important est la puissance voulue. Si tu souhaites une planche qui cape fort et qui te permette de sortir des grosses toiles, quitte a être du coup un peu plus physique, alors il faut prendre des planches avec un outline (vu du dessus) très parallèles (Isonic). Je pense que ce n'est pas ce que tu recherches du coup, les planches peu puissantes sont celles avec un arrière "pin tail" typique des HTS, Mistral ou AB+

De ce que j'ai compris, je pense que ce qu'il te faut est une planche type Mistral, HTS, Copello.

Enfin, plus une planche est legère est plus son départ planing arrive tôt. C'est sidérant avec les formula qui ont pris l'eau et qui du coup on besoin de beaucoup plus de vent pour partir alors qu'elles n'ont pris qu'un tout petit kg en plus.

A ce petit jeu là , le top c'est un custom ou un semi custom, je dirais donc : HTS ou custom Copello en vente sur W33 (en plus, tu te fais plaisir avec un très bel objet)

Bon achat,
Antoine
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Re: Question sur quiver #14
Moi je suis totalement d'accord avec Josh qui propose un quiver hyper bien étalé en 3 planches pour faire du slalom. Rien a redire pour un mec entre 75 et 90 kilos

http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=3929
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Re: Question sur quiver #15
golgoth c'est bon on sait ou est ton bureau maintenant! On t'as reconnu!

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A vendre voile Goya Banzai 3.4m² 390€ année 2023/2024 couleur orange-rouge/jaune tres bon état. Photos sur demande
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Re: Question sur quiver #16
Sailpo... PTDR...
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Re: Question sur quiver #17
OK, sont dispos une copello light et une falcon 132.
Eventuellement une 122 mais pas de réponse du vendeur.

A terme, une 8.6 integrera mon quiver....

J'ai un doute sur l'adéquation avec mon quiver de voiles pour la Copello.... mais en même temps... je me dit que les passages de molles en lac et les sessions limites en mer peuvent être sauvées par ce shape... Grosse prise de tête...
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Re: Question sur quiver #18
Citation :

verhaeghe a écrit:
une planche pour 7.3m² et pour 8.6m², pour planer des 10nds avec 82Kg et qui soit correctement étagée avec ta SL61 => Ca n'existe pas!


je connais pas la SL61, je peux pas juger l'"étagement", mais pour le reste, avec exactement le même cahier des charges (80-82kgs, 6.9-8.5, 10nds), je suis très content de ma Tiga HyperX 130 : souvent la première à  planer, légère, solide (par rapport aux autres ;), réactive et bien manoeuvrable...

Si tu veux tenir longtemps (jusque 16-20nds), tu pourrais même presque envisager la 115l.

Tout ça AMHA.
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Re: Question sur quiver #19
Laurent, pourquoi ne pas regarder aussi la ahd sl1 125? je te ferais pas un test a la Veraeghe, mais moi je colle mes 7,2 et 8,7 dessus sans pb pour les nav light.

j'aurais pu te preter la mienne mais elle reste a Fouras en vacances.

facile a trouver en destockée en plus...
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
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Re: Question sur quiver #20
Ok, avant j'avais la S4² et je ne m'en servais jamais ou presque. Trop grosse, et lorsque je covoiturais, les conditions étaient là  pour utiliser plus petit.
Le seul moment ou elle me manque c'est lorsque je bouge une semaine sur un spot.

Je pense que je vais attendre de trouver une 75 de large. Mais il semble que ce soit difficile d'en trouver.

La falcon 133 paraît quand même pas mal. Et les avis tendent à  la donner assez joueuse et plus vive que la S4².... Je pense que je vais craquer dessus.

La copello light sera vraiment trop peu utilisée.

Les avis sur les Kranz confirment les dires de Diabolo. Planche facile sur le plat mais technique dès que le plan dl'eau devient agité?

Merci les gars.
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