Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2011 07:11

Re: GPS Speed Challenge 2011 #581
je suis à  peine dans le Top 10... Va falloir que je me bouge un peu
Image redimensionnéeImage redimensionnée
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2011 07:42

Re: GPS Speed Challenge 2011 #582
Citation :

soto a écrit:
je suis à  peine dans le Top 10... Va falloir que je me bouge un peu


Ouais ca bouge pas mal là . X-Off a bien failli me virer du top 10 avec ses 5x10 quasi identiques a ses vmax
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
X-Off X-Off
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/09/2009 14:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 654
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2011 09:50

Re: GPS Speed Challenge 2011 #583
Citation :

remi94 a écrit:
Citation :

soto a écrit:
je suis à  peine dans le Top 10... Va falloir que je me bouge un peu


Ouais ca bouge pas mal là . X-Off a bien failli me virer du top 10 avec ses 5x10 quasi identiques a ses vmax


Mais ça va (re)veniré¦ le secret pour avoir vmax = v10 : ne jamais abattre ! :)
Image redimensionnée Powered by MWS
actionreplay actionreplay
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/05/2009 08:47
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 275
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2011 11:04

Re: GPS Speed Challenge 2011 #584
En effet on peut dégringoler bien vite l'espace d'un week-end ! Qui plus est, dans mon cas, à  la régulière puisque j'étais sur place...
Il faut déjà  faire près de 36 noeuds au 5x10s pour intégrer le top 5 à  présent, ça va être dur, mais on va se battre !

Proposition : pourquoi ne pas intégrer un classement des v-mini au jibe à Ca permettrait de se défendre sur plusieurs registres, et ça ferait une bonne émulation pour progresser...
J'intègrerai à  présent mes jibes dans mes données, en espérant que d'autres feront de même.

Compte rendu de ce pont. J'avais deux jours à  choisir, j'ai pris les bons (vendredi et samedi). Les conditions se sont certes révélées moins intéressantes qu'annoncées par WG quelques jours avant, mais il y a finalement eu de quoi bien naviguer.

Vendredi :

GT-53 + 5.7 + 27 (pas calé, une horreur) puis 29 (le jour et la nuit, beaucoup plus à  l'aise) : l'eau est bien lisse, le vent bien orienté, mais ça n'accélère pas à  fond. Je suis sur un plateau d'environ 37 noeuds de vmax sur plusieurs runs, et dès que je prends plus d'angle à  l'abattée, la puissance diminue. Je me dis que ce n'est pas aujourd'hui que je vais battre mes records... Mais je découvre a posteriori que j'améliore mon 500 mètres (33.57) sur lequel je n'ai jamais brillé. Par ailleurs, mon 5x10s (35.01) est très proche de mon record, alors que mes V-max sont relativement modestes. C'est finalement plutôt positif, ce sont les autres qui ont fortement progressé...
La grosse satisfaction de cette session, ce sont les jibes, puisque j'en passe deux à  16.7 noeuds, très proches de mon record de 17.2 noeuds d'il y a tout juste un mois. Qui plus est, ils sont cette fois-ci effectués babord, contre tribord la fois précédente. Moi qui n'avais jamais dépassé 16 noeuds jusqu'alors, je pense que Vauville a un très bon potentiel pour l'exercice. Prochain objectif, 18 noeuds. Ca risque de prendre du temps, avec pas mal de travail à  faire sur le changement de pieds et dans le choix de la trajectoire, mais désormais je n'hésite pas à  utiliser certaines rafales pour tenter un jibe plutôt qu'un n-ième "run".
La journée s'est terminée devant un Banana Split en excellente compagnie. Antoine n'a pas hésité à  tordre une cuillère du restaurant pour que l'on apprécie au plus juste la forme du spot de son record en Hollande. Notre conversation a été très variée : on a parlé de planche, certes, mais aussi d'ailerons, de spots, de bulles thermiques à  effet venturi, bref, il y en avait pour tous les go»ts.

Durée Totale : 04:25:04
Distance Totale : 104,074 Km
Vitesse Moy. Totale : 12,72 Noeuds

Durée au-delà  de 25 Noeuds : 00:34:21
Distance au-delà  de 25 Noeuds : 31,890 Km
Moyenne au-delà  de 25 Noeuds : 30,08 Noeuds
Date : 2011-06-3T12:11:41Z
Location : latitude=49.634768 longitude=-1.8507379
Wind direction : 56
Min sats : Off
Max HDoP : Off
Doppler : On
Integration Method : Rectangular
One per run : On
Alpha Proximity : 50.0 meters
Software Name=GpsarPro Version=4.33

5 best 1 second (at least) average = 68,63km/h [37,06Knots]
1 second run n°1 = 68,94km/h [37,22Knots] (19,2 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 68,87km/h [37,19Knots] (19,1 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 68,83km/h [37,17Knots] (19,1 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 68,36km/h [36,91Knots] (19,0 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 68,15km/h [36,80Knots] (18,9 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 64,83km/h [35,01Knots]
10 second run n°1 = 65,48km/h [35,35Knots] (181,9 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°2 = 64,80km/h [34,99Knots] (180,0 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°3 = 64,80km/h [34,99Knots] (180,0 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°4 = 64,62km/h [34,89Knots] (179,5 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°5 = 64,48km/h [34,81Knots] (179,1 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)

5 best 3600 second (at least) average = 18,23km/h [9,84Knots]
3600 second run n°1 = 32,07km/h [17,32Knots] (32 071,7 m. in 3 600,000 s.) -
3600 second run n°2 = 30,29km/h [16,35Knots] (30 288,5 m. in 3 600,000 s.) -
3600 second run n°3 = 28,77km/h [15,54Knots] (28 774,0 m. in 3 600,000 s.) -

5 best 100 meter (at least) average = 66,69km/h [36,01Knots]
100 meter run n°1 = 67,28km/h [36,33Knots] (112,1 m. in 6,000 s.) -
100 meter run n°2 = 66,77km/h [36,05Knots] (111,3 m. in 6,000 s.) -
100 meter run n°3 = 66,67km/h [36,00Knots] (111,1 m. in 6,000 s.) -
100 meter run n°4 = 66,41km/h [35,86Knots] (110,7 m. in 6,000 s.) -
100 meter run n°5 = 66,34km/h [35,82Knots] (110,6 m. in 6,000 s.) -

5 best 500 meter (at least) average = 61,49km/h [33,20Knots]
500 meter run n°1 = 62,17km/h [33,57Knots] (500,9 m. in 29,000 s.) -
500 meter run n°2 = 61,64km/h [33,28Knots] (513,6 m. in 30,000 s.) -
500 meter run n°3 = 61,45km/h [33,18Knots] (512,1 m. in 30,000 s.) -
500 meter run n°4 = 61,23km/h [33,06Knots] (510,3 m. in 30,000 s.) -
500 meter run n°5 = 60,97km/h [32,92Knots] (508,1 m. in 30,000 s.) -

5 best 1852 meter (at least) average = 53,91km/h [29,11Knots]
1852 meter run n°1 = 56,59km/h [30,55Knots] (1 854,8 m. in 118,000 s.) -
1852 meter run n°2 = 56,25km/h [30,37Knots] (1 859,3 m. in 119,000 s.) -
1852 meter run n°3 = 53,88km/h [29,09Knots] (1 855,7 m. in 124,000 s.) -
1852 meter run n°4 = 51,88km/h [28,01Knots] (1 858,9 m. in 129,000 s.) -
1852 meter run n°5 = 50,94km/h [27,51Knots] (1 853,7 m. in 131,000 s.) -

5 best Alpha-250 average = 35,39km/h [19,11Knots]
Alpha-250 run n°1 = 36,59km/h [19,76Knots] (243,9 m. in 24,000 s.)
Alpha-250 run n°2 = 35,67km/h [19,26Knots] (247,7 m. in 25,000 s.)
Alpha-250 run n°3 = 35,61km/h [19,23Knots] (247,3 m. in 25,000 s.)
Alpha-250 run n°4 = 34,64km/h [18,70Knots] (240,5 m. in 25,000 s.)
Alpha-250 run n°5 = 34,46km/h [18,61Knots] (239,3 m. in 25,000 s.)

5 best Alpha-500 average = 37,23km/h [20,10Knots]
Alpha-500 run n°1 = 38,38km/h [20,72Knots] (490,4 m. in 46,000 s.)
Alpha-500 run n°2 = 38,27km/h [20,67Knots] (499,7 m. in 47,000 s.)
Alpha-500 run n°3 = 36,73km/h [19,83Knots] (499,9 m. in 49,000 s.)
Alpha-500 run n°4 = 36,54km/h [19,73Knots] (497,3 m. in 49,000 s.)
Alpha-500 run n°5 = 36,21km/h [19,55Knots] (492,8 m. in 49,000 s.)


Les jibes :

n° Duration Min Speed Width in-T out-T Begin S end S AVG S Score T under T 2-Knots Centrifuge run Length Type Amure
5 12.30 16,7 93,04 mètres 4.8 7.5 33,5 18,3 23,12 49 % 0 6 0,41 G 1,627 Km Jibe babord
50 11.32 16,7 68,83 mètres 4.6 6.8 30,7 18,3 22,45 54 % 0 3 0,54 G 713,83 mètres Jibe babord
9 12.37 14,8 58,89 mètres 4.6 7.8 26,1 15,8 20,34 56 % 0 7 0,54 G 1,514 Km Jibe babord
39 12.27 14,3 37,85 mètres 5.8 6.5 21,2 18,3 19,09 67 % 0 2 0,49 G 1,045 Km Jibe tribord
52 12.37 14,2 64,99 mètres 4.9 7.4 27,1 15,8 20,34 52 % 0 3 0,50 G 893,39 mètres Jibe babord
45 11.73 13,6 57,84 mètres 5.3 6.5 28,7 14,6 20,47 47 % 0 2 0,88 G 1,126 Km Jibe babord
35 12.53 13,4 61,93 mètres 4.9 7.7 29,5 15,2 20,11 45 % 0 3 0,48 G 1,281 Km Jibe babord
47 13.43 13,3 41,75 mètres 5.8 7.6 17,8 16,5 17,53 74 % 0 3 0,50 G 967,76 mètres Jibe tribord
11 12.50 13,3 72,18 mètres 4.4 8.1 28,0 16,6 21,18 47 % 0 2 0,60 G 1,537 Km Jibe babord
49 12.82 13,2 37,48 mètres 4.0 7.8 20,8 16,7 18,29 63 % 0 3 0,54 G 763,03 mètres Jibe tribord
34 13.99 13,0 27,89 mètres 6.6 7.4 17,8 15,9 16,96 73 % 0 2 0,48 G 1,126 Km Jibe tribord
26 12.61 12,8 64,51 mètres 4.8 7.9 27,3 16,4 19,65 46 % 0 2 0,47 G 1,484 Km Jibe babord
19 14.06 12,5 49,74 mètres 5.3 8.8 20,2 14,7 17,24 62 % 0 5 0,43 G 1,346 Km Jibe tribord
38 12.80 12,2 53,03 mètres 5.4 7.4 26,6 15,0 19,22 45 % 0 3 0,47 G 877,38 mètres Jibe babord
22 12.72 12,1 69,30 mètres 4.5 8.2 30,4 16,2 20,32 39 % 0 3 0,44 G 1,485 Km Jibe babord
48 13.24 12,0 46,50 mètres 5.5 7.8 21,3 16,5 18,18 56 % 0 2 0,45 G 1,033 Km Jibe babord


Samedi :
Arrivé sur le parking, c'est un peu la déconfiture. Le vent est à  la peine... Ma Burn étant délaminée, je n'ai que la GT-53 de 80 litres dans la voiture. Je tente l'option "gun de light" en montant dessus ma 6.8, et 31 d'aileron. C'est l'occasion de voir si c'est navigable. Premier bord, après attente d'une bonne rafale car le vent moyen est très léger, planning facile, et premier jibe au planning, ça semble tout à  fait jouable, la session est sauvée. La première demi-heure se fait pour ma part en remontant 300 mètres à  pieds à  chaque fois, puis le vent se cale enfin. Mon cap est en retrait par rapport aux autres, mais je parviens malgré tout à  remonter suffisamment dans les rafales. J'ai hâte de tester de nouveau ce combo avec 3 noeuds de vent de plus.
Cette planche permet donc de monter de 5.2 à  6.8 pour peu que le vent soit suffisamment stable, et même si ce n'est pas idéal, c'est vraiment intéressant pour voyager léger.
Mes vitesses du jour restent modestes, mais vu les conditions, à  part Mimich, c'est un peu pareil pour tout le monde.
Contre toute attente, le jibe se passe correctement, malgré le poids de la voile qui a tendance à  plaquer un peu trop l'avant du flotteur. Le meilleur est à  13.9, il doit y avoir moyen de faire bien mieux...

Durée Totale : 02:44:39
Distance Totale : 49,771 Km
Vitesse Moy. Totale : 9,79 Noeuds

Durée au-delà  de 10 Noeuds : 01:12:54
Distance au-delà  de 10 Noeuds : 45,820 Km
Moyenne au-delà  de 10 Noeuds : 20,36 Noeuds
Date : 2011-06-4T11:54:11Z
Location : latitude=49.634608 longitude=-1.8505679
Wind direction : 48
Min sats : Off
Max HDoP : Off
Doppler : On
Integration Method : Rectangular
One per run : On
Alpha Proximity : 50.0 meters
Software Name=GpsarPro Version=4.33

5 best 1 second (at least) average = 62,52km/h [33,76Knots]
1 second run n°1 = 63,18km/h [34,11Knots] (17,6 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 63,07km/h [34,06Knots] (17,5 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 62,89km/h [33,96Knots] (17,5 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 61,81km/h [33,38Knots] (17,2 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 61,67km/h [33,30Knots] (17,1 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 59,24km/h [31,99Knots]
10 second run n°1 = 60,49km/h [32,66Knots] (168,0 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°2 = 59,61km/h [32,19Knots] (165,6 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°3 = 59,41km/h [32,08Knots] (165,0 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°4 = 58,68km/h [31,68Knots] (163,0 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°5 = 58,03km/h [31,33Knots] (161,2 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)

5 best 3600 second (at least) average = 7,67km/h [4,14Knots]
3600 second run n°1 = 28,81km/h [15,56Knots] (28 810,7 m. in 3 600,000 s.) -
3600 second run n°2 = 9,53km/h [5,15Knots] (9 534,4 m. in 3 600,000 s.) -

5 best 100 meter (at least) average = 60,22km/h [32,52Knots]
100 meter run n°1 = 61,34km/h [33,12Knots] (102,2 m. in 6,000 s.) -
100 meter run n°2 = 61,03km/h [32,95Knots] (101,7 m. in 6,000 s.) -
100 meter run n°3 = 60,56km/h [32,70Knots] (100,9 m. in 6,000 s.) -
100 meter run n°4 = 59,10km/h [31,91Knots] (114,9 m. in 7,000 s.) -
100 meter run n°5 = 59,08km/h [31,90Knots] (114,9 m. in 7,000 s.) -

5 best 500 meter (at least) average = 56,74km/h [30,64Knots]
500 meter run n°1 = 58,39km/h [31,53Knots] (502,8 m. in 31,000 s.) -
500 meter run n°2 = 57,66km/h [31,13Knots] (512,5 m. in 32,000 s.) -
500 meter run n°3 = 56,44km/h [30,48Knots] (501,7 m. in 32,000 s.) -
500 meter run n°4 = 56,20km/h [30,35Knots] (515,2 m. in 33,000 s.) -
500 meter run n°5 = 55,01km/h [29,70Knots] (504,2 m. in 33,000 s.) -

5 best 1852 meter (at least) average = 43,56km/h [23,52Knots]
1852 meter run n°1 = 45,46km/h [24,55Knots] (1 856,2 m. in 147,000 s.) -
1852 meter run n°2 = 44,85km/h [24,22Knots] (1 856,4 m. in 149,000 s.) -
1852 meter run n°3 = 43,92km/h [23,71Knots] (1 854,3 m. in 152,000 s.) -
1852 meter run n°4 = 42,30km/h [22,84Knots] (1 856,4 m. in 158,000 s.) -
1852 meter run n°5 = 41,25km/h [22,27Knots] (1 856,3 m. in 162,000 s.) -

5 best Alpha-250 average = 32,84km/h [17,73Knots]
Alpha-250 run n°1 = 35,82km/h [19,34Knots] (248,7 m. in 25,000 s.)
Alpha-250 run n°2 = 34,21km/h [18,47Knots] (247,1 m. in 26,000 s.)
Alpha-250 run n°3 = 32,61km/h [17,61Knots] (244,6 m. in 27,000 s.)
Alpha-250 run n°4 = 31,09km/h [16,79Knots] (241,8 m. in 28,000 s.)
Alpha-250 run n°5 = 30,48km/h [16,46Knots] (245,5 m. in 29,000 s.)

5 best Alpha-500 average = 34,90km/h [18,85Knots]
Alpha-500 run n°1 = 35,57km/h [19,20Knots] (494,0 m. in 50,000 s.)
Alpha-500 run n°2 = 35,55km/h [19,20Knots] (493,7 m. in 50,000 s.)
Alpha-500 run n°3 = 35,05km/h [18,92Knots] (496,5 m. in 51,000 s.)
Alpha-500 run n°4 = 34,75km/h [18,76Knots] (492,2 m. in 51,000 s.)
Alpha-500 run n°5 = 33,61km/h [18,15Knots] (494,9 m. in 53,000 s.)


Les jibes :

n° Duration Min Speed Width in-T out-T Begin S end S AVG S Score T under T 2-Knots Centrifuge run Length Type Amure
9 12.55 13,9 52,22 mètres 5.2 7.3 21,8 16,8 19,37 63 % 0 1 0,46 G 1,132 Km Jibe tribord
10 13.03 13,1 77,70 mètres 5.2 7.8 29,6 15,5 20,70 44 % 0 2 0,47 G 1,321 Km Jibe babord
7 13.34 12,4 76,96 mètres 4.0 8.4 27,6 16,0 20,38 45 % 0 2 0,41 G 1,084 Km Jibe babord
20 13.36 12,1 58,75 mètres 6.2 7.2 21,7 16,7 18,53 55 % 0 2 0,44 G 1,219 Km Jibe tribord
11 13.66 12,0 55,43 mètres 6.1 7.6 20,1 16,2 18,16 59 % 0 2 0,46 G 1,230 Km Jibe tribord
19 14.59 12,0 61,43 mètres 6.7 7.9 19,7 14,8 17,44 60 % 0 2 0,38 G 1,354 Km Jibe tribord
5 14.55 11,9 52,63 mètres 5.6 8.9 19,5 14,1 16,75 61 % 0 2 0,44 G 999,28 mètres Jibe tribord
14 13.51 11,5 49,87 mètres 4.9 8.6 26,8 14,2 17,50 42 % 0 4 0,50 G 1,584 Km Jibe babord

Désolé pour la longueur du post.
à€ bientôt à  Vauville j'espère !
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2011 11:27

Re: GPS Speed Challenge 2011 #585
Bon ben c'est cool moi qui pensais être dernier je suis toujours avant dernier !

Je peux remercier Pepewind d'occuper cette dernière place ! Je dois vraiment faire des progrès, mais je pense qu'avec l'ensemble des conseils glanés ces derniers temps pouvoir aller plus vite dans le vent fort d'autant que j'ai enfin trouver des vraies voiles comme dirait mon Ami Guillaupe !!!!

En effet, les Blade sont des voiles que j'ai réglé tout seul et facilement, en tout cas la 5.6 et la 6.3 (excellente session vendredi à  Vauville en 5.6 et excellente session Mercredi à  Gruissan avec la 6.3). Je n'ai pas encore eu l'occasion de régler la 7.0.

Je tiens donc à  remercier l'ensemble des personnes qui m'ont prodigués d'excellents conseils sur ces 10 derniers jours avec dans le désordre :

Mechouille pour la pause KK.
Guillaupe pour la motivation que je veux mettre à  lui recoller aux fesses.
Antoine pour la sensation que je dois ressentir vis à  vis du vent.
Mimich pour m'avoir dit que le speed ça vient doucement
Actionreplay et FRA 56 pour m'avoir dit qu'il fallait abattre de plus en plus longtemps à  chaque session et ainsi faire disparaitre peux à  peux l'appréhension.
Lulla pour son conseil de toujours partir avec la première voile qui me vient à  l'esprit pour éviter de perdre du temps.
Rémi94 pour la pression qu'il peut nous mettre quand il revient pleine balle sur nous et qu'il n'y pas de cable SNSM ! (au fait elle est où cette magnifique vidéo de vendredi Dernier Rémi ???? Moi je la veux !!!)

Et bien évidement l'ensemble des membres du Kiff pour leur bonne humeur sur les spots !

Je viens finir par trouver la pédale de droite sur ma planche un jour...
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: GPS Speed Challenge 2011 #586
Citation :

Il faut déjà  faire près de 36 noeuds au 5x10s pour intégrer le top 5 à  présent, ça va être dur, mais on va se battre !

Proposition : pourquoi ne pas intégrer un classement des v-mini au jibe à Ca permettrait de se défendre sur plusieurs registres, et ça ferait une bonne émulation pour progresser...


Plus tellement de rapport avec le "speed challenge" ... même si ça reste intéressant évidemment.
Par contre je pense qu'on aurait du depuis longtemps passer au 500m qui est la distance de référence chez tous les pros !
pepewind pepewind
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 09/06/2008 16:57
  • De maisons alfort
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 309
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2011 12:31

Re: GPS Speed Challenge 2011 #587
Citation :

steph59 a écrit:
Par contre je pense qu'on aurait du depuis longtemps passer au 500m qui est la distance de référence chez tous les pros !

A Moisson tu peux pas

faut voir... le 500m en speed, c'est entre deux bouées qui ne bougent pas.

Le 500m au GPS, est-ce le long de ta trajectoire à i.e tu peux t'accommoder du clapot, abattre, lofer, tous les mètres comptent.

Alors que sur un run, dès que tu prends de l'angle, tu rallonges ta trajectoire, i.e faire 503m sur un run de 500m.

Pour les jibes, on pourrait faire un challenge jibe avec Vmin et alpha-500.

Comme ça, ça motivera aussi pour profiter de la rafale en jibant plutôt qu'en abattant comme des morts de faim.
Tabou Rocket 69 (ailerons 46/41/36) + RRD FSW 90
GTX 8.0, Gun Flash 6.8, Remedy 5.6
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2011 13:05

Re: GPS Speed Challenge 2011 #588
Citation :

Laurenzo17 a écrit:
Rémi94 pour la pression qu'il peut nous mettre quand il revient pleine balle sur nous et qu'il n'y pas de cable SNSM ! (au fait elle est où cette magnifique vidéo de vendredi Dernier Rémi ???? Moi je la veux !!!)

Faut que je me familiarise avec la gopro hd et surtout avec un logiciel de montage (que je n'ai pas pour le moment) mais sinon aucun pb, je la mettrai en ligne (gamelle + sauvetage)
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
actionreplay actionreplay
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/05/2009 08:47
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 275
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2011 13:11

Re: GPS Speed Challenge 2011 #589
Citation :

steph59 a écrit:
Citation :

Il faut déjà  faire près de 36 noeuds au 5x10s pour intégrer le top 5 à  présent, ça va être dur, mais on va se battre !

Proposition : pourquoi ne pas intégrer un classement des v-mini au jibe à Ca permettrait de se défendre sur plusieurs registres, et ça ferait une bonne émulation pour progresser...


Plus tellement de rapport avec le "speed challenge" ... même si ça reste intéressant évidemment.
Par contre je pense qu'on aurait du depuis longtemps passer au 500m qui est la distance de référence chez tous les pros !


C'est certes un tout autre exercice, mais des rapports avec le "GPS speed challenge", il y en a quelques-uns :
- ça utilise le GPS
- c'est basé sur sur des valeurs de "speed"
- c'est un challenge comme un autre !
- c'est praticable à  chaque fois que l'on fait une tentative de speed challenge, même si bien sûr c'est moins exigeant au niveau des conditions.
Reste à  voir si ça intéresse du monde, et le cas échéant, s'il vaut mieux le placer dans un thread indépendant, ou l'intégrer ici dans un troisième tableau.

Concernant les alphas, c'est encore autre chose, qu'il ne faut pas confondre avec le jibe. C'est avant tout du travers-travers, donc cela s'appuie principalement sur les qualités de speed en puissance et non de jibe. Certes, il ne faut pas se rater au jibe, mais pour faire un bon alpha, il vaut nettement mieux faire du 30 noeuds au travers et un jibe tranquille à  10 noeuds mini, que du 25 noeuds au travers et un jibe à  20 noeuds mini. C'est intéressant les jours de vent "carré", notamment pour ceux qui veulent s'entraîner dans une optique de slalom, mais cela demande un vent fort pour espérer de bonnes performances.

Le jibe pour sa part permet de s'approcher de ses records beaucoup plus souvent (dès 20-25 noeuds de vent), ce qui rend le challenge d'autant plus intéressant.
Anonyme  

Re: GPS Speed Challenge 2011 #590
si je fais la transjai, je me colle à  tout ça ce we
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2011 14:20

Re: GPS Speed Challenge 2011 #591
Citation :

steph59 a écrit:
Citation :

Il faut déjà  faire près de 36 noeuds au 5x10s pour intégrer le top 5 à  présent, ça va être dur, mais on va se battre !

Proposition : pourquoi ne pas intégrer un classement des v-mini au jibe à Ca permettrait de se défendre sur plusieurs registres, et ça ferait une bonne émulation pour progresser...


Plus tellement de rapport avec le "speed challenge" ... même si ça reste intéressant évidemment.
Par contre je pense qu'on aurait du depuis longtemps passer au 500m qui est la distance de référence chez tous les pros !


Le problème c'est que sur la plupart des spots de speed des kiffers, y'a pas de quoi faire 500m à  fond.

Pour ce qui est de la Vmini en jibe, je suis assez partant, je crois que je vais commencer à  jouer à  ça plus souvent, c'est un excellent moyen de progresser au jibe.
Ca serait très intéressant d'avoir un tableau avec la vitesse d'entrée, la Vmini et éventuellement l'alpha500.
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2011 15:22

Re: GPS Speed Challenge 2011 #592
Le classement Vmini au jibe est une excellente idée. J'en parle avec mes co-organisateurs du challenge GPS et on rajoute une rubrique si accord de tous (mechouille, Diabolo, Rémi94 et ActionReplay qui fournit le logiciel)

Il faut cependant bien garder à  l'esprit les points suivants:
=> on parle là  d'une mesure d'une vitesse instantanée, il est donc nécessaire de le faire avec un outil enregistrant la vitesse instantanée précisment (seul les enregistrement Doppler sont fiables pour les Vmax), en clair, il faudra que tout le monde utilise un GT31 (voir un datalogger) mais exit le F201!
=> pour faire un jibe avec une Vmini>15nds, il faut beaucoup plus de technique/d'experience que pour faire un Vmax>35nds, le challenge ne va donc pas être si ouvert que ça, je prédis que les 10 premiers seront : ActionReplay / Mechouille / Fra26 / Verhaeghe / Diabolo / Tatihou / FiX / soto / Mimich, comme par hasard, ce sont aussi les premiers du challenge speed ;)
=> Cela fait de nouvelles données à  sortir de GPSAR or, je sais par experience que cela n'est pas facile pour tout le monde

Par contre, voici les points pour lesquels je trouve cette idée particulièrement bonnes:
=> Cela va permettre aux crevettes à  gros niveau de figuer tout en haut du classement (je pense notamment à  Phil95, Diabolo Thier95, ActionReplay, Tatihou, Lacrevette).
=> Il est possible de faire d'excellents scores sans pour autant être sur un spot très particulier. Mes meilleurs scores en formula ont été fait à  Moisson Lavacourt (Vmini à  12nds) et mes meilleurs scores en slalom aux Arresquiers (Vmini à  16.7nds)
=> idem pour le type de planche : vague, formula, freeride ou slalom. Peu d'influence au final, même si les planches larges seront naturellement un peu à  la traine.

Bref, c'est une excellente idée qui mérite d'être testé au plus vite, je vais défendre ce point de vue à  mes co-organisateurs dès ce soir histoire de le mettre en place rapidement!!!!

Antoine
[Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2011 15:27

Re: GPS Speed Challenge 2011 #593
Pour la V500, nous n'avons pas choisi ce critère car il n'y a que très peu de spot sur lequel la V500 peut être elevée : il faut que le vent soit régulier, les bords longs et abattus. En gros, cela rend le spot encore plus prédonminent dans la perf, ce qui n'est pas le but recherché du challenge.

Antoine
[Image redimensionnée
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2011 15:56

Re: GPS Speed Challenge 2011 #594
Je lis ca entre les lignes au taf mais trouve que ca rendra nettement moins accessible le challenge. L'idee etait d'essayer d'avoir un max de riders...mm si vs avez raison cela ne fera que progresser tout le monde. J'dis ca...j'dis rien c'est que mon avis....a suivre
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
tatihou tatihou
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 22/10/2010 12:59
  • De Dinard
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 221
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2011 15:56

Re: GPS Speed Challenge 2011 #595
Citation :

Par contre, voici les points pour lesquels je trouve cette idée particulièrement bonnes:
=> Cela va permettre aux crevettes à  gros niveau de figuer tout en haut du classement (je pense notamment à  Phil95, Diabolo Thier95, ActionReplay, Tatihou, Lacrevette).

Arrêtez avec vos histoires de gabarits, je ne vois pas en quoi parce qu'on est léger on doit mieux jyber mais aller moins vite !!!
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2011 15:57

Re: GPS Speed Challenge 2011 #596
Je pense qu'il peut y avoir 2 types de challenges intéressants :
- un basé sur une seule valeur, c'est parlant, facile à  comprendre et à  "vendre" à  d'éventuels partenaires ou nouveaux participants. C'est ce qu'on fait aux Super GPS avec la V-Max (ce qui n'est pas vraiment pertinent d'un point de vue sportif, mais qui est "gérable" en course par manches) ou ici avec le 5x10s (beaucoup plus intéressant que la V-Max)
- un "pentathlon moderne" de la planche, basé sur plusieurs critères qui offrent un panorama bien plus complet de la performance : V-max, V 5x10, V500, V1852, V-min jibe, V-Alpha 250... (y'a 6 épreuves, mais sexathlon, en ces temps de DSKite aigue, ça aurait pu être mal interprété!!! ) On pourrait créer ce classement pour les habitués qui envoient l'analyse complète régulièrement...
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2011 15:58

Re: GPS Speed Challenge 2011 #597
Citation :

tatihou a écrit:
Citation :

Par contre, voici les points pour lesquels je trouve cette idée particulièrement bonnes:
=> Cela va permettre aux crevettes à  gros niveau de figuer tout en haut du classement (je pense notamment à  Phil95, Diabolo Thier95, ActionReplay, Tatihou, Lacrevette).

Arrêtez avec vos histoires de gabarits, je ne vois pas en quoi parce qu'on est léger on doit mieux jyber mais aller moins vite !!!


Ca ne permet pas de mieux jiber, mais ça offre quelques facilités à  la relance : on se retrouve moins vite "planté".
tatihou tatihou
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 22/10/2010 12:59
  • De Dinard
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 221
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2011 16:05

Re: GPS Speed Challenge 2011 #598
Citation :

mimich a écrit:
Citation :

tatihou a écrit:
Citation :

Par contre, voici les points pour lesquels je trouve cette idée particulièrement bonnes:
=> Cela va permettre aux crevettes à  gros niveau de figuer tout en haut du classement (je pense notamment à  Phil95, Diabolo Thier95, ActionReplay, Tatihou, Lacrevette).

Arrêtez avec vos histoires de gabarits, je ne vois pas en quoi parce qu'on est léger on doit mieux jyber mais aller moins vite !!!


Ca ne permet pas de mieux jiber, mais ça offre quelques facilités à  la relance : on se retrouve moins vite "planté".


Ouais, si cela était aussi simple !
Je suis apparemment classé dans les "crevettes" et je jybe comme une #OOPS# mais pas contre il m'arrive de casser le cul à  quelque poids lourds !
Je pense que ça n'a rien à  voir avec ton gabarit, mais plus avec ton type de pratique.
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2011 16:25

Re: GPS Speed Challenge 2011 #599
Je suis pas tout à  fait d'accord!

Le jibe implique, de fait, une phase ou la voile est non propulsive (cette phase sera plus ou moins longue selon le degré de pratique...).

Pour un lourd, une phase non propulsive, c'est la punition, et elle est d'autant plus cruelle que le flotteur est petit ou pincé.

En bref, tu t'arrêtes à  la vitesse grand V, et tu coules comme un plomb!

Avec moins de "lest", ça te laisse un peu plus de marge de manoeuvre.

Je sais que j'étais beaucoup plus tranquille pour boucler des jibes planing avec 10/15 kg de moins.
Maintenant, la solution c'est d'arriver pleine balle au jibe et de ne surtout pas faire la moindre erreur.
En prime, il faut que je vise la rafale.
Si je jibe dans une molle, c'est mort.

Bref, même avec une technique que je pense être pas trop mauvaise, le poids ne facilite pas vraiment la tâche.

Il faudra qu'on te colle 25 kg de lest sur les épaules un jour, ça aide à  comprendre!
actionreplay actionreplay
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/05/2009 08:47
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 275
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2011 16:35

Re: GPS Speed Challenge 2011 #600
Je précise que lorsque je propose d'ajouter un tableau des jibes, c'est bien sûr indépendamment du classement du challenge qui est actuellement 5x10s. L'idée serait de faire une première mouture informelle cette année, et de voir, si ça prend, comment on peut améliorer ça pour l'an prochain.
Pour ceux qui utilisent GpsarPro, on trouve l'information en deux clics : il faut d'abord cliquer sur "Analyse des jibes" dans le menu "Performances", puis, une fois le tableau affiché, il faut cliquer deux fois sur le titre de la troisième colonne "min-speed" pour avoir le classement décroissant par v-min.
Je vais travailler prochainement sur ce module pour apporter quelques éléments statistiques qui pourront être utiles par la suite, si on veut par exemple obtenir automatiquement la moyenne des 3 meilleurs jibes de la session, etc.
S'il y a de l'émulation, on risque de voir le niveau moyen au jibe progresser notablement...