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Re: GPS Speed Challenge 2011 #461
Citation :

Guillaupe a écrit:
Tu étais là  banane et la trace c'est toi qui l'a .....
de mémoire c'est Vmax 29.33 en mistral, 6.6 O² et sl7 38


Tu vois quand tu veux !
Je suis dans le jus guillaume, y a qu'en voiture que j'arrive a poster...
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

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Re: GPS Speed Challenge 2011 #462
Bon, en vrac:
-bravo à  Mech pour sa V-Max,reste plus qu'à  faire avancer le 10s!
- Fix a trouvé ZE spot pour se faire plaisir!!!
- dès que je suis retapé, j'y fonce!!!
Anonyme  

Re: GPS Speed Challenge 2011 #463
Citation :

remi94 a écrit:

Moi aussi suis + que chargé cette semaine. Question sur la tableau vmax, on prend bien l'année 2011 à Si oui, je ne crois pas que antoine ait le record de collignon sur 2011 (c'etait le cas en 2010 en revanche).


Pour moi c'était un Hall of fame mais on peut le laisser à  l'année. Ce qui est dommage c'est que du coup on perd le max best of par spot
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #464
Citation :

Diabolo a écrit:
Merci Rémi le tableau est top. Juste quelques remarques*.
- Il manque les lignes pointillées de séparation pour le groupe du milieu.

Oui, ca se degrade lors du transfert vers picasa car j'integre une image (il y a peut etre une autre soluce à Que je ne connais pas à  ce jour
Citation :

- Je ne pense pas que Steph92 charge un 51 sur son IS76

Surement, je corrigerai
Citation :

- Tu as des lignes pleines qui trainent sur le Vmax

Oui, je dois completer le tableau mais il me manque les infos

Citation :

- C'est Antoine qui a le record sur Collignon (Cf. funboard50)

Pas si on parle de vmax 2011, perso, je trouve ca pas mal

Citation :

*C'est juste pour le taquiner parcque je crois savoir qu'il va être pas mal occupé aujourd'hui !

Pkoi à
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #465
Citation :

FiX a écrit:
Bon, voilà  mon petit retour sur le ce nouveau spot qui affole les chrono: zonnemaire.
Ca faisait 3 mois qu'on voulait le tester mais que le SO ne voulait pas poindre son nez.
Là  y'a 20nds d'annoncé, ça devrait être sympa (je m'attend à  un bonne petite session en 8.3/125L pour moi et 115L/7m pour mon co-voitureur.
On ne peut prendre que 3 planches, je prend la falcon 89 en "secours".
Finalement on arrive sur notre nouveau spot, très facile à  trouver (il suffit de taper Werkhaven à  Zonnemaire dans le GPS et on tombe dessus):

Voilà  le parking: (1)
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Gréage tranquille sur de l'herbe, comme d'hab en hollande.
Mise à  l'eau facile, une petite mare de 25m à  traverser et on arrive dans une passe (2) qui donne sur le début du run.
Sur le parking c'est très abrité, on ne se rend compte de rien, à  vue pif je vais mettre 8.3 mais peut être bien 7m, y'a de bonnes rafales.
On se rapproche de la zone mise à  l'eau et on regarde le matos: les hollandais (moyenne 1m90 /110kg...) ont laissé les 7m/100l au bord pour utiliser les gun de 44 et 6.2...
OK, on a compris, je file la 89 à  mon pote (qui gréé sa nouvelle loft 6.2 2011 et s'attend à  se faire pulvériser).
Moi je suis confiant pour la bonne vieille warp 6.3 2008 et je prendrais donc la rrd115 (truc bizarre qu'adore mimich, qui fait 70 de large mais qui se comporte comme une 58...bref, on fera avec, mimich la met bien à  40nds...y'a pas de raison!)

On met à  l'eau et on part pour quelques bords en mode repérage (avec la gopro pour ramener des images aux copains...).
Le run est le long d'une digue de cailloux d'environ 30cm de haut qui casse totalement le clapot.
Image redimensionnée




C'est un billard, comme à  herkingen.
Déjà  je vois que la 6.3 ne sera pas trop petite, y'a un bon 20/25nds établis sur le plan dl'eau, ça va être bon!
Les premiers bords se font loin de la digue dans le clapot, par méconnaissance du spot et par peur de toucher le fond. Sachant que j'ai de très loin le plus gros aileron du spot (38) et que la hollande est le pays du gouda, certes, mais aussi des C3 slinghot 21cm et des falcon 24...
Donc tranquille sur les premiers bords, on attaque pas trop. A 50m de la digue c'est quand même déjà  assez clapoteux et ça tapotte un peu.
M'enfin on se rend vite compte que ça va glisser fort toute la journée.
Je rentre vite chercher le GPS (que je n'avais pas pris au début car oublis de la pochette étanche...donc je le "sacrifie" et je le met au poignet dans sa pochette de running non étanche)
Sur les bords "tranquille" le GPS grimpe tout de suite à  32/33nds.
Et puis peu à  peu on voit que y'a du fond partout, même près de la digue et hormis quelques pièges (corde de filet tendus et quelques poteaux) bien balisés par des bouées blanches, on peut presque partout longer la digue au plus près.
Donc on se rapproche de plus ne plus et c'est le paradis, ça glisse c'est fabuleux.
Là  c'est très carré , on est presque travers/travers (légèrement abattu bord retour), donc on glisse fort au travers et met quelques coups de largue sans trop s'éloigner c'est suffisant pour prendre des grosses accélérations (du moins à  mon niveau... les gros barbares à  la fra26, mimich et autre mech, prendraient 50° par rapport au run et fonceraient droit dans le clapot comme on a vu faire quelques hollandais!)
Une trace typique sur 2 bords:

Image redimensionnée




Et puis ça glisse de plus en plus, on prend confiance, le vent ne fait que de monter, la 6.3 tire fort, voir très fort, les bords s'enchainent à  34nds, 35nds, puis...36nds!
Là  je commence à  psychologiquement rebrancher un peu le cerveau, même si la rrd115 est rivée au plan dl'eau (une tuerie le vector rockit!) et ne m'aura jamais fait peur), ça fait bizarre de passer les 36nds en 70 de large, je fais pas trop le malin!!
Et puis je commence à  fatiguer parce que j'essaye de tenir mes vitesses le plus longtemps possible pour faire péter du 5*10sec.
Fin de session, ça remballe, le vent est maintenant calé autour de 30/35nds, c'est super chaud.
Mon pote remballe et je lui prend ma falcon89 juste pour un bord (le dernier).
Vraiment une meirveille cette planche, je me cale, je serre un peu les fesses, abatée, en vrac mais ça avance un peu.
Jibe, boite (celle de la fin, celle qui tue les bras), je check: 37.4nds.
Clair qu'il y a du potentiel...
Retour tranquilou sans forcer et on plie bagage...

Voilà  probablement une des plus belles sessions depuis que je fais de la pinchaouale, et des souvenirs pour toute la nuit!!

Les stats de la journée (j'explose complètement mes scores en Vmoy...)

Durée Totale : 02:21:00
Distance Totale : 55,098 Km
Date : 2011-05-22T14:12:20Z
Location : latitude=51.7302247 longitude=3.9767803
Doppler : On
One per run : On


5 best 1 second (at least) average = 67,19km/h [36,28Knots]

1 second run n°1 = 69,30km/h [37,42Knots] (19,3 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 66,84km/h [36,09Knots] (18,6 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 66,75km/h [36,04Knots] (18,5 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 66,62km/h [35,97Knots] (18,5 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 66,47km/h [35,89Knots] (18,5 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 64,86km/h [35,02Knots]

10 second run n°1 = 66,45km/h [35,88Knots] (184,6 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 66,23km/h [35,76Knots] (184,0 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 64,62km/h [34,89Knots] (179,5 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°4 = 64,10km/h [34,61Knots] (178,0 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°5 = 62,91km/h [33,97Knots] (174,8 m. in 10,000 s.) -

Et pour finir la petite vidéo du jour.
Comme je le disais ça a été filmé en début de session (le tout premier bord), donc un peu loin de la digue.
En plus il ne faisait pas très beau au début, dommage.
Mais on vient juste de me donner une goproHD et je n'ai qu'une carte de 2Go qui n'a duré que quelques minutes)
En plus je ne suis pas encore calé sur la HD, les formats de conversion, bref un peu à  l'arrache, mais on y voit quelquechose...
(Chez moi ça saccade sur vimeo et on a l'impression que ça n'avance pas quand on est en plein écran alors que c'est nickel en direct sur l'ordi, donc à  regarder de préférence en "petit")

Bonne nav!


http://vimeo.com/24109214



je vais dire un truc bete mais bon ca changera pas... il y a un espece de canal a gauche du parking, pas exploitable?
A vendre voile Goya Banzai 3.4m² 390€ année 2023/2024 couleur orange-rouge/jaune tres bon état. Photos sur demande
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #466
Ca s'appelle un port!
Anonyme  

Re: GPS Speed Challenge 2011 #467
http://vimeo.com/24204384

lol
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #468
Il avance bien ton Cure dents !!!!

Pauvre petit mat gun et pauvre petite voile j'ai une larme et une pensée pour son proprio !
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #469
J'annonce les objectifs pour Jeudi en Hollande (si les conditions s'avèrent en ligne avec les prévisions)!

Vmax > 40nds
V5x10s > 38nds
V500m > 37nds

Dit en d'autres termes : Prendre la tête du challenge GPS + faire la meilleure perf jamais enregistrée dans le challenge

A ceux qui me diront que mes objectifs sont ambitieux, je répondrais juste que l'on atteint pas la lune en visant le clocher
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #470
Fais gaffe à  pas montrer trop haut, la chute pourrais faire mal ....!!
Anonyme  

Re: GPS Speed Challenge 2011 #471
Mes ambitions sont beaucoup moins hautes mais la chute pourrait quand même faire mal
36,5 en Vmax
34,5 en 5x10 sec

Histoire de passer devant Rémi au challenge
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #472
Y'a des mecs de notre forum belge qui sont allé naviguer à  zonnemaire lundi, avec à  peu près les même prev annoncées que pou rnous (plus SO par contre).
Ils ont pris une incroyable carotte!!!!!!!
Grosse pétole, run impraticable (déventé et archi clapoteux).
La méga grosse carotte, j'en reviens pas.
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #473
Aïe.....
J'espere pour vous que vous aurez de bonnes conditions car c'est quand même pas la porte à  côté...
Sinon samedi si vous voulez vous dégourdir les pattes à  marée basse en prévision du défi, j'ai quelques idées...Mais j'attend que la météo soit plus fiable....
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #474
Citation :

mechouille a écrit:
http://vimeo.com/24204384

lol


Ca dépote.
Mais chez moi la vidéo est légèrement accélérée (c'est voulu? Si oui, c'est dommage, ça rend moins bien)
Intéressant au début la position des jambes.
Tu peux nous décrire un peu ce que tu fais avant le premier jibe:

-Au début t'es jamabe avant tendue , jambe arrière légèrement pliée
-Ensuite y'a un moment où t'es jambes arrière vraiment tendue et jambe avant toujours très tendue (c'est du largue?)
-Et puis avant le jibe t'as la jambes arrière tendue et l'avant pliée: tu fais du près? Surtoilage?


Et sinon la pelle à  la fin, c'est pas celle où le mât à  lâché?
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #475
rien n'est accélérer !!!

pour les jambes tu te prends un peu trop la tête ...

et pour la pelle non, puisque tu vois pas le mat partir en couille ...
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #476
Je vais encore me faire tordre la semaine prochaine !!!!

Ca me laisse deux jours pour me régler vous direz...

En tout cas samedi direction Gruissan pour faire de la 7.6 je pense...

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Re: GPS Speed Challenge 2011 #477
Citation :

FiX a écrit:
Y'a des mecs de notre forum belge qui sont allé naviguer à  zonnemaire lundi, avec à  peu près les même prev annoncées que pou rnous (plus SO par contre).
Ils ont pris une incroyable carotte!!!!!!!
Grosse pétole, run impraticable (déventé et archi clapoteux).
La méga grosse carotte, j'en reviens pas.


C'est une blague !
Tiens nous au jus par rapport aux prévisions actuelles. C'est quoi les spots de repli ?
Anonyme  

Re: GPS Speed Challenge 2011 #478
Citation :

Laurenzo17 a écrit:
Je vais encore me faire tordre la semaine prochaine !!!!

Ca me laisse deux jours pour me régler vous direz...

En tout cas samedi direction Gruissan pour faire de la 7.6 je pense...


Tu a du te tromper la, si c est pas du mini a 20 ...
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #479
Citation :

Laurenzo17 a écrit:
Je vais encore me faire tordre la semaine prochaine !!!!

Ca me laisse deux jours pour me régler vous direz...

En tout cas samedi direction Gruissan pour faire de la 7.6 je pense...


Prend plutôt la 5.7
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #480
Citation :

mechouille a écrit:
rien n'est accélérer !!!

pour les jambes tu te prends un peu trop la tête ...

et pour la pelle non, puisque tu vois pas le mat partir en couille ...


Ah, chez moi c'est en accéléré.
Pour le jambes , ça m'intéresse beaucopu de savoir pourquoi tu te retrouves jambe avant pliée et jambe arrière tendue, c'est THE gros problème de 70% de mes sessions mal réglées.
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