golgoth21 a écrit: Ce n'est que mon avis : Je ne suis pas étonné.
Je me demande quelle est la part des accidentés en Kite à l'FFVL
Ce qui m'étonne c'est la tolérance des mairies.
On pourrait en dire de même des motards qui en profite pour passer entre les files ...
je précise je suis motard et planchiste (pas kitteur)on ne peut pas comparer le kite et ses risques etla moto. le kite ou les accidents sont heureusement rares ;en moto le probleme principal vient des autres usagers aussi (meme si la responsabilité du motard existe bien sur car nul n est à l abris d une erreur...) en kite (comme en planche)l accident vient d 'une erreur d appreciation personnelle et ici du non respect de règles connues dans ce spot particulier(il faut ecouter les locaux et apprendre à les connaitre).reste que le kite est sensible aux courrants ascendants qui se produisent le long des falaises et des immeubles (pas de probleme pour la planche). bon vent à tout le monde car tout cela reste dangereux malgrés tout(j ai dejà bien galéré en planche et je viens d avoir un accident à moto...(pas de gros bobos). au 10 ou 11 si vent present.
Thier95, pas tout a fait d'accord avec toi, déjà remonter les files de voitures c'est interdit, je suis bien placé pour en parler car j'ai eu un bon accident en faisant cela et a grande vitesse, je n'ai jamais blamé le conducteur de la voiture tout simplement parce qu'une moto passe rapidement d'un an angle vissible a un angle mort.
Il faut être honnête, un motard qui respecte au moins "les bases" du code de la route n'aura pas plus d'accident qu'un automobiliste! On peut dire que le motard est dans la très grande majorité des cas en tord!
l'autre jour en regardant mon assurance RC j'ai vu que dans les sports à risque tu avais le kite au meme titre que l'équitation ou l'escalade et nécessitait une assurance complémentaire , c'est donc bien qu'il y a (eu) bcp d'accidents graves... alors que la planche n'y figure pas