Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Michel934 Michel934
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2010 08:44
  • De FRONTIGNAN
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 527
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2014 12:06

Mal de dos et Osthéo ? #1
Bonjour,
Je me suis bloqué le dos il y a un an et demi environ,suite à  un faux mouvement en escalade depuis toujours une gêne voir plus si affinités.J'ai fait de la kiné vu 3 osthéos mais le problème demeure,alors si vous connaissez un bon osthéo en RP je suis preneur.
Matos : Cross 102 l, et 84 l, SL 66, SL 56 X Wawe 82L,Tabou Rocket125 AHD 135 L(Moitié à  Madame pour les 2 derniéres)

LOFT Switch Blade 5.8-6.3-6.8-7.8 LIFT Wave 4.5 et 5.2 NP : Fly 3.9.
Taille 1,87 m Poids 75 kg
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2014 12:16

Re: Mal de dos et Osthéo ? #2
Déjà  est ce que tu as fait une radio?? car un bon osthéo ne te manipulera pas sans...surtout le dos!!

J'ai un très très bon osthéo mais c'est dans le 91 à  Brunoy, chez moi quoi!
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2014 12:25

Re: Mal de dos et Osthéo ? #3
Change de dos et arrête de jouer au jeune, il faut s'entretenir. ahah.
Plus sérieusement +1 pour la radio avant manipulation. j'en ai un bon sur Nantes
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
Pierre Pierre
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 31/08/2008 11:12
  • De 8 bd de Courcelles Paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 867
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2014 12:27

Re: Mal de dos et Osthéo ? #4
Je peux te conseiller un osthéo à  Paris 17. Tél 0147661682 M.Bouriaud.
Pour mon problème (problème de dos également), il a fait le job efficacement sans vraiment me manipuler. Il est donc efficace sans être interventionniste et est responsable clinique dans une des meilleures écoles d'osthéo à  Paris.
60€ la consultation.
Il te conseillera de faire une radio préalable si nécessaire.
Image redimensionnée
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2014 13:23

Re: Mal de dos et Osthéo ? #5
Citation :

phyrex a écrit :
Change de dos et arrête de jouer au jeune, il faut s'entretenir. ahah.
Plus sérieusement +1 pour la radio avant manipulation. j'en ai un bon sur Nantes


+1 J'ai eu un gros carton au dos (2 fractures)au cours d'une mission d'infiltration avec Jack Ryan et Hubert Bonisseur de La Bath, en sortant du domicile d'un certain Diophante (et je n'en serait pas la si il m'avait offert l'hospitalité cette nuit la) et je suis sorti définitivement de mes problémes de dos avec du vélo et surtout de la Paddle board.

Bien sur l'osthéo ç'est utile mais un bon gainage musculaire obtenu naturellement (sans musculation avec des poids) est le meilleur des remédes à  long terme.
Michel934 Michel934
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2010 08:44
  • De FRONTIGNAN
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 527
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2014 17:11

Re: Mal de dos et Osthéo ? #6
Radio et scanner faits,entretien : escalade 2 a 3 fois par semaine ça coince un peu
Matos : Cross 102 l, et 84 l, SL 66, SL 56 X Wawe 82L,Tabou Rocket125 AHD 135 L(Moitié à  Madame pour les 2 derniéres)

LOFT Switch Blade 5.8-6.3-6.8-7.8 LIFT Wave 4.5 et 5.2 NP : Fly 3.9.
Taille 1,87 m Poids 75 kg
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2014 18:24

Re: Mal de dos et Osthéo ? #7
et c'est quoi le diagnostic de ton scan et radio ?
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2014 18:47

Re: Mal de dos et Osthéo ? #8
Citation :

sailpower a écrit :
et c'est quoi le diagnostic de ton scan et radio ?


bonne question! après c'est pas l'escalade qui force le plus sur le dos attend de naviguer pour voir, mais si c'est déjà  sensible à  l'escalade...
gaastra gaastra
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 07/06/2012 19:13
  • De 77163 mortcerf
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 539
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2014 20:08

Re: Mal de dos et Osthéo ? #9
salut,je suis osteo,envoi moi tes comptes rendus radio et scan si tu veux en mp,je pourrais te donner mon avis.mais si tu as vue deja 3 osteos,tu n es pas tombe 3 fois sur des incompetants ou alors tu joues vraiment de malchance!!
comme tu decris le probleme,je pense qu un bon gainage serai le bien venu.pour se qui est de l escalade,je suis pas sur que cela soit une bonne idee car pour grimper,tu es oblige de te cambrer(creuser le dos)se qui est provoquateur de douleurs!!!on cherche a enrouler les lombaires(travail des abdos).je pense que le probleme vient malheureusement en grande partie de ta pratique de l escalade tres regulierement.n hesite pas a m envoyer un message,je te donnerais mon tel.en esperant pouvoir faire avancer ton chmilblick,bon courage.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2014 20:34

Re: Mal de dos et Osthéo ? #10
tiens d'ailleurs mon petit gaastra si tu as un site à  conseiller pour des exercices de gainage et musculation du dos, il serait bienvenue!
C'est le mal du siècle et nous sommes nombreux a avoir des soucis sur le kiff je pense (moi le premier). A
lors comme rien ne vaut une bonne musculature pour minimiser les problèmes... faut il encore se bouger mais surtout faire les exercices appropriés.
Moi je suis preneur car je suis passé par des bonnes galères aussi, j'ai toujours des problèmes mais bon je gère tant bien que mal, néanmoins comme je fais rien pour gainer et que je sais que c'est pas bien, j'aimerais bien me prendre en main
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2014 21:10

Re: Mal de dos et Osthéo ? #11
Citation :

Aloha a écrit :
Déjà  est ce que tu as fait une radio?? car un bon osthéo ne te manipulera pas sans...surtout le dos!!

J'ai un très très bon osthéo mais c'est dans le 91 à  Brunoy, chez moi quoi!


+1, j'ai eu des séances de kinés et d'ostéopathes qui finalement ne donnaient rien de concret, et pour cause, une IRM a permis de découvrir que j'avais 2 hernies discales et un kiné et/ou un ostéo ne peuvent rien faire à  ce niveau là ...
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3141
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2014 22:58

Re: Mal de dos et Osthéo ? #12
je me traine une hernie discale depuis qqs années qui s'en va et revienté¦ bref la quarantaine c'est pas beau mon bon monsieur !!!!
y'a un truc (pas facile à  ranger) mais qui soulage pas mal je trouve c'est une table d'inversion (je ne sais pas si c'est l'effet psycho ou un vrai effet mécanique

Joindre un fichier:



jpg  table_inversion.jpg (17.16 KB)
974_5324ccf4c8d54.jpg 500X477 px
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2014 23:20

Re: Mal de dos et Osthéo ? #13
C'est mécanique cela à  pour effet de décompresser les disques intervertébraux ce qui leur permettent de se remplir de liquide pour amoindrir les frottements donc les douleurs.
Je voulais m'en acheter une mais un peu cher j'ai ce que l'on appelle des "gravity boots" pour se suspendre la tête en bas accroché à  une barre de traction.
C'est méconnus mais génial ce matos!!
Mais attention c'est déconseillé pour certaines personnes! je crois que c'est pour les personnes qui ont des problèmes de coeur à  vérifier...
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2014 00:15

Re: Mal de dos et Osthéo ? #14
Après une infiltration pour soigner mon problème d'hernie, un kiné m'a fait essayer et adopter la "Méthode Mc Kenzie", c'est simple et efficace et c'est sans appareil, à  faire tester par son kiné avant de pratiquer cette méthode, car c'est pas dit que cela convienne à  toutes les "pathologies"...

http://www.mal-au-dos.be/methode-mckenzie/
Kkwet Kkwet
  • Joint: 16/03/2014 13:45
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2014 13:54

Re: Mal de dos et Osthéo ? #15
Moi je te conseille un truc super pour te soulager, c'est une ceinture aux noyaux de cerises qui masse lorsque tu bouges, et de plus elle se chauffe 2 mn au micro-onde, trop le top pour soulager les douleurs de la nuque au bas du dos, je l'ai trouvé sur www.dosenforme.fr elle s'appelle "sissel cherry heat belt coussin ceinture aux noyaux de cerises" elle a une grande ceinture en scratch, et pas trop chère. Si ça peut t'aider, ça ne te guérira pas, mais t'apportera du confort !
Good luck !
Michel934 Michel934
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2010 08:44
  • De FRONTIGNAN
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 527
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2014 15:33

Re: Mal de dos et Osthéo ? #16
Citation :

gaastra a écrit :
salut,je suis osteo,envoi moi tes comptes rendus radio et scan si tu veux en mp,je pourrais te donner mon avis.mais si tu as vue deja 3 osteos,tu n es pas tombe 3 fois sur des incompetants ou alors tu joues vraiment de malchance!!
comme tu decris le probleme,je pense qu un bon gainage serai le bien venu.pour se qui est de l escalade,je suis pas sur que cela soit une bonne idee car pour grimper,tu es oblige de te cambrer(creuser le dos)se qui est provoquateur de douleurs!!!on cherche a enrouler les lombaires(travail des abdos).je pense que le probleme vient malheureusement en grande partie de ta pratique de l escalade tres regulierement.n hesite pas a m envoyer un message,je te donnerais mon tel.en esperant pouvoir faire avancer ton chmilblick,bon courage.


Bonjour Gaastra,
Tu as tout compris,je me suis fait bloqué en répétant un mouvement de jeté en arriere une bonne vingtaine de fois,et c'est vrai que l'escalade comme tu montes haut les pieds sur certains moves tu cambres,et c'est là  ou ça coince,je t'envoies mes CRs en mp,merci d'avance
Matos : Cross 102 l, et 84 l, SL 66, SL 56 X Wawe 82L,Tabou Rocket125 AHD 135 L(Moitié à  Madame pour les 2 derniéres)

LOFT Switch Blade 5.8-6.3-6.8-7.8 LIFT Wave 4.5 et 5.2 NP : Fly 3.9.
Taille 1,87 m Poids 75 kg
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8326
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2014 15:39

Re: Mal de dos et Osthéo ? #17
Citation :

misterguil a écrit :
Après une infiltration pour soigner mon problème d'hernie, un kiné m'a fait essayer et adopter la "Méthode Mc Kenzie", c'est simple et efficace et c'est sans appareil, à  faire tester par son kiné avant de pratiquer cette méthode, car c'est pas dit que cela convienne à  toutes les "pathologies"...

http://www.mal-au-dos.be/methode-mckenzie/


Très intéressant ce lien!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3141
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2014 16:05

Re: Mal de dos et Osthéo ? #18
[quote]
Phil95 a écrit :
[quote]
misterguil a écrit :
Après une infiltration pour soigner mon problème d'hernie, un kiné m'a fait essayer et adopter la "Méthode Mc Kenzie", c'est simple et efficace et c'est sans appareil, à  faire tester par son kiné avant de pratiquer cette méthode, car c'est pas dit que cela convienne à  toutes les "pathologies"...

http://www.mal-au-dos.be/methode-mckenzie/[/quote]

Très intéressant ce lien!!![/quote]

bcp de hernies discales sont de type L5-S1 soit la liaison entre les lombaires et le sacrum et souvent avec des douleurs de type sciatique
c'est efficace misterguil ??
jamais entendu parlé, ça a l'air super simpleé¦ je crois que la majorité des kinés employent plutôt la méthode type Mezières à  la bse d'étirement ?!
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2014 18:41

Re: Mal de dos et Osthéo ? #19
Gadjo a écrit :


http://www.mal-au-dos.be/methode-mckenzie/

Très intéressant ce lien!!!

En fait cette méthode est efficace pour moi (c'est une hernie L5-S1 et j'ai le nerf sciatique qui me titille régulièrement) et elle va à  l'encontre de la majorité des kinés qui se basent sur des enroulements de la colonne vers l'avant.
Maintenant, c'est comme tout, c'est la régularité des exercices qui donne de l'efficacité, et, de ce côté là , je ne fais que du curatif alors qu'il faudrait du préventif, mais ça me détend quand même quand ça tire un peu trop et que je ressens une douleur dans le bas du dos.
Et le truc c'est de renforcer la gaine abdominale, c'est elle qui maintient le dos.
gaastra gaastra
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 07/06/2012 19:13
  • De 77163 mortcerf
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 539
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2014 21:37

Re: Mal de dos et Osthéo ? #20
salut,je connaissais uniquement de nom(merci pour le lien)maintenant j en sais un peu plus.je pense que cela peut soulager dans des cas precis ou l hernie n est pas imbriquee dans le trou de conjugaison.mecaniquement oui on fait glisse vers l avant le noyau du disque(debut voir petite hernie)mais lorsque la hernie est coince,on ferme encore plus l espace!!!donc aie aie.comme toujours il faut essayer si le reste ne fonctionne pas mais etre a l ecoute de son corps,si douleurs ne pas persister.le moine shaolin a dit :"essaye petit boudha,si tu as mal c est pas ca !"