Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Baptistebass Baptistebass
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 31/08/2007 01:51
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1502
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/04/2012 12:59

CR Siouville lundi de Pà¢ques #1
Et bien pas mal, moins de vagues et de vent que prévu mais on s'est bien éclaté.

J'ai du naviguer de 12h15 à  17h sans quasiment m'arrêter, bon sauts, quelques surfs sympas en évitant de me faire croquer...

Nav en 80l et 5m, un peu light parfois mais dans l'ensemble ça allait.

Grosses déventes parfois impressionnantes dans la barre, je veux dire "pile" dans la barre, à  l'endroit ou ça pète, bizarre...j'ai pourtant regardé aux alentours si un sorcier haineux du windsurf rodais sur les crêtes des falaises mais j'ai rien vu.

Merci à  Quentin pour la conduite, covoit super animé au retour, j'ai pas vu le temps passé...

A bientôt!

Baptiste
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/04/2012 13:02

Re: CR Siouville lundi de Pà¢ques #2
Citation :

Baptistebass a écrit :
Grosses déventes parfois impressionnantes dans la barre, je veux dire "pile" dans la barre, à  l'endroit ou ça pète, bizarre...j'ai pourtant regardé aux alentours si un sorcier haineux du windsurf rodais sur les crêtes des falaises mais j'ai rien vu.


c'est le 2eme effet siouville, c'est pour ca que quand il y a de la taille ca vendange pas mal
nicotouch nicotouch
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 11/08/2010 22:19
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 320
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/04/2012 13:10

Re: CR Siouville lundi de Pà¢ques #3
c'est clair que c'était pas si mal!
arrivé vers 14h, bien au début pour jumper, sortie les derniers vers 18h.
par contre il a flotté tout l'aprem....
Hotsails pw4
3'7/4'2/4'7/5'2
Witch' V4 86
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3381
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/04/2012 14:35

Re: CR Siouville lundi de Pà¢ques #4
Citation :

Baptistebass a écrit :
Et bien pas mal, moins de vagues et de vent que prévu mais on s'est bien éclaté.

J'ai du naviguer de 12h15 à  17h sans quasiment m'arrêter, bon sauts, quelques surfs sympas en évitant de me faire croquer...

Nav en 80l et 5m, un peu light parfois mais dans l'ensemble ça allait.

Grosses déventes parfois impressionnantes dans la barre, je veux dire "pile" dans la barre, à  l'endroit ou ça pète, bizarre...j'ai pourtant regardé aux alentours si un sorcier haineux du windsurf rodais sur les crêtes des falaises mais j'ai rien vu.

Merci à  Quentin pour la conduite, covoit super animé au retour, j'ai pas vu le temps passé...

A bientôt!

Baptiste

Pas trop gros alors??
Et sinon ça existe un spot de vague sans dévente dans la barre??!!

Et les photos ; t'as pris ton appareil+pied??

Bien joué en tout cas, et moi je veux j'veux un covoit dans la caisse à  Quentin!!!!
Image redimensionnée
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/04/2012 15:19

Re: CR Siouville lundi de Pà¢ques #5
et bien encore un combo gagnant pour moi 99L + 4,7 = planing immédiat!
après environ 6 mois sans nav je me suis bien amusé dans ce 1m50 de vague, bien qu'un peu brouillon j'ai trouvé...
Mes débuts en surf ont été difficiles avec des appuis un peu flous (reprise) et des Jumps complètement foirés mais ce fut une bonne session tout de même!
Reef Reef
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 20:31
  • De 77 - Cotentin
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 685
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/04/2012 15:53

Re: CR Siouville lundi de Pà¢ques #6
Citation :

Aloha a écrit :
et bien encore un combo gagnant pour moi 99L + 4,7 = planing immédiat!


D'ou l'interet d'avoir une grosse planche de vague bien portante dans son quiver,
que ce soit vers Siouville Sciotot ou wissant la dévente dans la barre est présente...
+/- 95/100L selon le poids, on joue moins l'équilibriste ça palne + tot , Ya pas faut 2 planches de vagues !! encore du matos en plus a acheter .
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/04/2012 19:07

Re: CR Siouville lundi de Pà¢ques #7
lol Raphael !
pas certain que tu rentres dans ma voiture !
Bon covoiturage en effet avec Seb, Baptise et Amine... on a fait du 7 l/ 100 avec la remorque en oscillant entre 70 dans les cotes et 130 sur le plat.

Une bonne session pour moi même si il a manqué un peu de vent sur le début puis sur la fin....
J'ai découvert la joie de commencer son surf au niveau de la boué jaune et de terminer avant la cage... puis sur la fin, ce fut bien bon en surf sous la cage à  marré basse ;)....
Un long bord au large pour remonter au vent et retour sur la fin où c'est du shorebreak !

Le retour s'est bien déroulé avec qqs ralentissements mais pas trop, j'ai déposé Sydney qui habite au bout de ma rue, mangé et puis dodo .

Première journée au taf !!!! pas grand chose à  faire (dur de ne pas piquer du nez) demain je commence la formation logiciel !!

Image redimensionnée
La black machine de jacky vs ma petite 206 HDI 1,5

Image redimensionnée







un seul but l'élévation



RRD quad HW 76l/84L; 3,7(simmer crossover);4/4.5/5 (simmer blacktip)
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8315
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/04/2012 19:46

Re: CR Siouville lundi de Pà¢ques #8
Citation :

papy_staff a écrit :
Citation :

Baptistebass a écrit :
Et bien pas mal, moins de vagues et de vent que prévu mais on s'est bien éclaté.

J'ai du naviguer de 12h15 à  17h sans quasiment m'arrêter, bon sauts, quelques surfs sympas en évitant de me faire croquer...

Nav en 80l et 5m, un peu light parfois mais dans l'ensemble ça allait.

Grosses déventes parfois impressionnantes dans la barre, je veux dire "pile" dans la barre, à  l'endroit ou ça pète, bizarre...j'ai pourtant regardé aux alentours si un sorcier haineux du windsurf rodais sur les crêtes des falaises mais j'ai rien vu.

Merci à  Quentin pour la conduite, covoit super animé au retour, j'ai pas vu le temps passé...

A bientôt!

Baptiste

Pas trop gros alors??
Et sinon ça existe un spot de vague sans dévente dans la barre??!!

Et les photos ; t'as pris ton appareil+pied??

Bien joué en tout cas, et moi je veux j'veux un covoit dans la caisse à  Quentin!!!!



Bien joué les potos!!! Sympa les photos!!! HUMMMM le bon gâteau de Jacky, j'en ai l'eau à  la bouche!!!
Je n'ai fait Siouville qu'une fois, au niveau dévente c'est un des pires spots (à  confirmer par d'autres expériences) il vaut donc mieux flotter et être très bien toilé surtout quand c'est gros!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/04/2012 20:09

Re: CR Siouville lundi de Pà¢ques #9
mouaif,
je ne fais pas trop la même analyse de la session que je califierais de "mi-carotte".
Jamais franchement au planning, mais jamais bien toilé en fait tout court. Un subtile mélange de navigation sous-toilé à  la rue, bref, bizarre.
pas grand chose d'ordonné à  surfé, difficile de sauter avec la dévente, bref on passe...
J'ai l'impression que c'est typiquement le genre de condition où le quad fait un malheur, mais l'autre malheur...
Sinon, j'ai pu tester la combi sharkskin avec juste une 3/2 légère en jersey, ben ça le fait pas, je me suis caillé!!
J'hésite à  réinvestir une vrai 5/3 de funboard ou bien viser une 4/3 en finemesh + sharkskin.
libre penseur
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/04/2012 20:23

Re: CR Siouville lundi de Pà¢ques #10
pour la dévente, j'ai vu Yann Sorlut de près, et bien il étaient grave toilé et passsait la dévente sans problème au taquet! il devait avoir 5,3 / 5,5 minimum! alors que tout le monde était en 4,7 en moyenne
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/04/2012 21:07

Re: CR Siouville lundi de Pà¢ques #11
Citation :

Arnaud94 a écrit :
mouaif,
...
Sinon, j'ai pu tester la combi sharkskin avec juste une 3/2 légère en jersey, ben ça le fait pas, je me suis caillé!!
J'hésite à  réinvestir une vrai 5/3 de funboard ou bien viser une 4/3 en finemesh + sharkskin.

Merci pour ce CR de test. Ca remet les choses à  leur place... En écoutant le vendeur j'ai failli croire que la sharkskin donnait chaud comme par magie... mais j'ai hésité et par conservatisme, j'ai réinvesti dans une bonne 5/3..

Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/04/2012 21:44

Re: CR Siouville lundi de Pà¢ques #12
Après le sevrage que j'ai du subir en planche(comme presque tout le monde...), j'ai trouvé cette session de reprise moisie plutôt sympa. Je suis resté trop longtemps en 4.7+80L à  bouchonner ou à  être au taquet ; ça été bcp plus amusant en 4.7+92L où je pouvais enfin attraper quelques vagues et surtout rester un peu dessus. Contrairement à  Arnaud, je n'ai pas eu froid avec ma 5/3 ; j'ai même eu chaud les 2ères heures. Avec aujourd'hui, j'aurai passé 3 jours bien cools pour moi : escalade et fiesta le dimanche, session de planche lundi et re-escalade cette am ...

Bon, maintenant, on attend tous la vraie session de vagues !
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/04/2012 23:26

Re: CR Siouville lundi de Pà¢ques #13
et voilà  ca se confirme! une bonne grosse board de vague, c'est primordial!
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/04/2012 01:06

Re: CR Siouville lundi de Pà¢ques #14
+1, 92m et 4.7 pour moi, pas mémorable mais cela fait du bien de rechausser les straps.
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/04/2012 10:22

Re: CR Siouville lundi de Pà¢ques #15
Citation :

jbzh a écrit :
+1, 92m et 4.7 pour moi


92m, c'est les vagues à Jacky attaque du gros :)
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
grego grego
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 22/05/2010 21:38
  • De Colombes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 186
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/04/2012 10:45

Re: CR Siouville lundi de Pà¢ques #16
Slt,

J ai embarqué un casque blanc de marque GAth par mégarde, le propriétaire est prié de se signaler.


jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/04/2012 11:47

Re: CR Siouville lundi de Pà¢ques #17
Il fallait comprendre 92l... JB j'espère que tu ne sera pas chat noir cet été, j'aimerais avoir du bon glassbeach comme l'année dernière
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8315
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/04/2012 12:14

Re: CR Siouville lundi de Pà¢ques #18
Citation :

Arnaud94 a écrit :
mouaif,
je ne fais pas trop la même analyse de la session que je califierais de "mi-carotte".
Jamais franchement au planning, mais jamais bien toilé en fait tout court. Un subtile mélange de navigation sous-toilé à  la rue, bref, bizarre.
pas grand chose d'ordonné à  surfé, difficile de sauter avec la dévente, bref on passe...
J'ai l'impression que c'est typiquement le genre de condition où le quad fait un malheur, mais l'autre malheur...
Sinon, j'ai pu tester la combi sharkskin avec juste une 3/2 légère en jersey, ben ça le fait pas, je me suis caillé!!
J'hésite à  réinvestir une vrai 5/3 de funboard ou bien viser une 4/3 en finemesh + sharkskin.



T'es pas très gras, vise une 5/3 ......plus sharksin pour l'hiver!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"