Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/12/2009 13:45

Nouvelle marque : point7 prix spécial KIFF #1
Salut à  tous,
j'ai testé la nouvelle marque : point7
les voiles sont toutes noires

j'ai testé la "sado" (oui oui je sais, mais j'assume!)4.5m² 20010

http://4.bp.blogspot.com/_4pgHe25AvkQ ... HxSE/s1600-h/20091079.JPG

Euh non y faisait pas froid!!!! sur la photo, ici à  Leucate il fait 20°C tte l'année

voile de vague plutôt on-shore de la marque.
j'ai vraiment aimé, autant en navigation qu'en construction. La voile est légère en navigation, se dévente super facilement, se tient loin.
ce qui m'a le plus plu c'est la construction super béton : le monofilm est bien épais, du mylar à pleins d'endroit pour renforcer...
la finition est top : lattes cousues une d'un côté, l'autre de l'autre.
Le prix est bien plus faible que les concurrents aux alentour de 450€ la voile je crois...
petit point faible : la housse est un peu juste pour ranger la voile; voile qui se déroule à  l'envers ar rapport à  nos habitude et aux rallonges classiques
enfin, mon mât north platinium rdm 2006 n'est pas parfaitement adapté... du coup la voile est dure à tenir en vent fort

En parlant avec l'importateur France, il m'a proposé de faire un prix spécial kiffeur pour ces voiles.
Celles de slalom ont l'air de bien archer aussi (un mec à  46 noeuds en instantané à  port la nouvelle (et pas un coureur!)
la seule condition, c'est de passer par une personne responsable qui certifie que la commande est bien pour un kiffeur et non pour une personne qui s'inscrit au kiff juste pour le prix sur la voile...
cela peut être Golgoth s'il le veut bien

pour ma part, je n'ai pas de point7 et je n'en aurai pas cette année car je suis déjà  équipé (pryde et simmer)
je n'ai aucune commission, aucun intérêt dans cette marque. Juste diffuser une offre que l'on m'a faite
L'importateur se propose de vous les faire essayer
les voiles de slalom, les vagues... si vous passer sur leucate...

par contre en 2011 j'en prendrait peut-être à  prix KIFF!!
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
JUlo JUlo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 10/05/2009 12:35
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 205
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/12/2009 14:02

Re: Nouvelle marque : point7 prix spécial KIFF #2
Il faut obligatoirement être habillé en sac poubelle pour apprécier la Sado?
1,95m - 95K
JUlo JUlo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 10/05/2009 12:35
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 205
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/12/2009 14:14

Re: Nouvelle marque : point7 prix spécial KIFF #3
Là  c'est plus adapté non?

http://img130.imageshack.us/i/snowjk.jpg/


Oui oui je sais j'ai que ça à  foutre...
1,95m - 95K
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5276
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/12/2009 14:30

Re: Nouvelle marque : point7 prix spécial KIFF #4
Salut Sam,

j'imagine bien les contraintes que cela peut representer pour un importateur que d'avoir des voiles de test mais les avoir en essais libre à  Leucate pour le KIFF n'est pas franchement adapté ;)

Si jamais l'importateur a envie d'avoir un relais d'essais sur la région parisienne et tant qu'à  faire que l'on parle un peu de ces voiles dans les CR et qu'on les voit dans les CR illustrés, je suis prêt à  en acceuillir une de la gamme slalom/speed et surtout à  la faire essayer à  qui veut lors des sorties nav du KIFF.

L'air de rien, les GPS Speed contest réunissent plus de 30 amateurs dont certains qui renouvellent leur matos très régulièrement et qui pourraient être intéressé par ce type de voile (j'en connais déjà  un qui hésite sur un quiver 4 voiles + mats pour début 2010...)

Si jamais il a envie de regarder ce qui est possible de faire, qu'il m'appelle 06.28.32.41.97

Antoine
[Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/12/2009 15:29

Re: Nouvelle marque : point7 prix spécial KIFF #5
Citation :

verhaeghe a écrit:
Salut Sam,

j'imagine bien les contraintes que cela peut representer pour un importateur que d'avoir des voiles de test mais les avoir en essais libre à  Leucate pour le KIFF n'est pas franchement adapté ;)

Si jamais l'importateur a envie d'avoir un relais d'essais sur la région parisienne et tant qu'à  faire que l'on parle un peu de ces voiles dans les CR et qu'on les voit dans les CR illustrés, je suis prêt à  en acceuillir une de la gamme slalom/speed et surtout à  la faire essayer à  qui veut lors des sorties nav du KIFF.

L'air de rien, les GPS Speed contest réunissent plus de 30 amateurs dont certains qui renouvellent leur matos très régulièrement et qui pourraient être intéressé par ce type de voile (j'en connais déjà  un qui hésite sur un quiver 4 voiles + mats pour début 2010...)

Si jamais il a envie de regarder ce qui est possible de faire, qu'il m'appelle 06.28.32.41.97

Antoine


mdr+++ quel devouement sans limites
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5276
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/12/2009 16:03

Re: Nouvelle marque : point7 prix spécial KIFF #6
Sans compter que la visibilité du KIFF en slalom speed n'est pas mauvaise du tout!

Nous avons déjà  ActionReplay qui nous a offert une licence d'utilisation du logiciel GPS AR pour l'analyse des traces et le surfshop Force8 qui nous offre 150€ de bon d'achat!

Plutôt pas mal pour une première année d'existence. Je ne trouverais sincèrement pas l'idée idiote qu'une marque de voile de slalom qui chercherait à  se faire connaitre nous prête gracieusement une voile en test à  l'année!

Pour le challenge 2010, on devrait avoir les 3 premiers au delà  des 40nds (Mech, mimich et Yann mathet) et peut être aussi quelques autres (je ne cite personne de peur d'en oublier).

Bref, je ne pense pas que ma démarche est complètement infondée.

Antoine
[Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/12/2009 16:17

Re: Nouvelle marque : point7 prix spécial KIFF #7
Citation :

verhaeghe a écrit:
Pour le challenge 2010, on devrait avoir les 3 premiers au delà  des 40nds (Mech, mimich et Yann mathet)


ouais sauf qu'ils sont pas et participent pas au kiff en fait (à  part Mechouille mais c'est plus historique qu'autre chose) mais bon ...
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5276
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/12/2009 16:25

Re: Nouvelle marque : point7 prix spécial KIFF #8
Citation :

sailpower a écrit:
Citation :

verhaeghe a écrit:
Pour le challenge 2010, on devrait avoir les 3 premiers au delà  des 40nds (Mech, mimich et Yann mathet)


ouais sauf qu'ils sont pas et participent pas au kiff en fait (à  part Mechouille mais c'est plus historique qu'autre chose) mais bon ...


Mimich:
https://www.kiffmembers.org/userinfo.php?uid=943

Yann Mathet:
https://www.kiffmembers.org/userinfo.php?uid=799

Ils sont clairement partants pour participer au challenge 2010 vu que l'on va une dizaine de fois par an sur leur terre Vauvilloise

Par ailleurs et juste pour confirmer que cela intéresse clairement les marques, je viens d'avoir l'importateur XO sails qui est OK pour nous prêter une voile via Force8 et même à  nous proposer un rabais conséquent sur le matos 2010.

Je vais essayer de contacter Point7 pour voir si eux aussi sont intéressés.

Antoine
[Image redimensionnée
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1854
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/12/2009 18:12

Re: Nouvelle marque : point7 prix spécial KIFF #9
ça consiste à  quoi un job d'importateur pour une marque fran'aise comme XO Sails ?
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/12/2009 18:20

Re: Nouvelle marque : point7 prix spécial KIFF #10
on se connait pas JULO mais j't'aime bien

qd je la quitte ya la même odeur de sac poubelle!!! faut dire c'est le dimanche que je me lave!!!!!!

Verhaegerennn je transmet le message... avec ton téléphone...
je pense qu'il préfèrera monter sur un de vos challenge avec tte la gamme en test...
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
aloha1664 aloha1664
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 27/02/2008 20:46
  • De poissy
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 210
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/12/2009 18:29

Re: Nouvelle marque : point7 prix spécial KIFF #11
je ne sais pas ce que donne une point 7 de vague mais en slalom oubliez j'ai essayé une ac1 voile de race même a la manivelle elle sont inreglable
voile super rigide pas confortable car pas stable a haute vitesse (j'ai testé la voile du boss de la marque donc je pense qu'elle etait réglée )
il semble qu'il y a des soucis de longevité egalement

pour info je navigue avec des warp 2006

par contre je veux bien essayer les xo elle on l'air pas mal
matos isonic 122 2009 isonic 105 2006ahd combat 87 voile warp2010 8 WARP 2010 7 tr3 6,3 rs racing 5.4 2000 ice 2010 5.3 et instinct 4.7
numero de voile C1664
http://www.slnporticcio.com/forum/
JUlo JUlo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 10/05/2009 12:35
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 205
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/12/2009 07:28

Re: Nouvelle marque : point7 prix spécial KIFF #12
Citation :

Paquitomicorazon a écrit:
'a consiste à  quoi un job d'importateur pour une marque fran'aise comme XO Sails ?


Bah à  importer de Bretagne, comme les p'tites galettes.
1,95m - 95K
Anonyme  

Re: Nouvelle marque : point7 prix spécial KIFF #13
Citation :

aloha1664 a écrit:
je ne sais pas ce que donne une point 7 de vague mais en slalom oubliez j'ai essayé une ac1 voile de race même a la manivelle elle sont inreglable
voile super rigide pas confortable car pas stable a haute vitesse (j'ai testé la voile du boss de la marque donc je pense qu'elle etait réglée )
il semble qu'il y a des soucis de longevité egalement

pour info je navigue avec des warp 2006

par contre je veux bien essayer les xo elle on l'air pas mal


C'est bizarre j'ai 2 ac-1 2009 certes comme 90% des voiles races il faut une manivelle,le monofilm est extrêmement épais voir un peu trop ce qui ne les rendent pas les plus légères,D'ailleur les 2010 le monofilm sera un peu plus fin dixit le boss tout en restant de tres bonne facture quant a la finition c'est du niveau de guns,north et d'autres!!Elles se tiennent merveilleusement bien,vont très vite,se calent toutes seules sur le pont et il n'y a plus qu'a attendre!Elle travaille beaucoup et avec le bon mat sont très souples!Il m'a fallu quelques allers/retours pour la régler mais des le debut en se fiant aux données constructeur,elles marchaient déjà  très bien.J'ai simplement peaufiné en fonction de mon gabarit et de mes go»ts!Tu parles peut etre des modeles anterieurs?Nous sommes quelques uns a naviguer avec ces voiles en france et pas un seul n'est deçu bien au contraire
Anonyme  

Re: Nouvelle marque : point7 prix spécial KIFF #14
Salut à  tous,

Pour être concret c'est quoi le prix spécial Kiff? On montera l'usine à  gaz ensuite !
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/12/2009 12:29

Re: Nouvelle marque : point7 prix spécial KIFF #15
Citation :

aloha1664 a écrit:
je ne sais pas ce que donne une point 7 de vague mais en slalom oubliez j'ai essayé une ac1 voile de race même a la manivelle elle sont inreglable
voile super rigide pas confortable car pas stable a haute vitesse (j'ai testé la voile du boss de la marque donc je pense qu'elle etait réglée )
il semble qu'il y a des soucis de longevité egalement



Sur divers forum, il y a eu effectivement de mauvais retour sur la voile slalom.

Mais il s'agissait des voiles 2007 il me semble. Il y a peut être eu des améliorations. A tester donc .

J'appuie la proposition d'Antoine mais je préfèrerais une journée de tests.

A plus

Laurent
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/12/2009 15:09

Re: Nouvelle marque : point7 prix spécial KIFF #16
Alors en synthèse on a :
- une nouvelle marque qui propose des produits au design très originaux et à  un prix gunesque. Avec un peu de chance, on aura un mec compétent au SAV.
- un vendeur sympa qui nous permet un essais sur place à  Leucate, voire plus
- un kiffeur compétent en slalom qui propose de trimbaler du matos qui serait prété à  tous. certes on peut imaginer qu'il le gardera pour lui tout seul, mais ça ressemble pas au personnage.

je vois que du positif là  dedans et moi qui n'ai jamais trop osé emprunter une voile de slalom je suis partant pour un prêt de grosse bache à  Pose ou en mer plate! pour aller sur ma grosse mémére de 124 l qui ne connait pas ce genre de truc. Ca la changera de ma V6 :)

sinon les looks des voilent tuent, notamment la Sado; difficile à  assumer quand on est pas bon en vague...

c'est sûr qu'avec le prix et un ptit -10%, pour peu qu on est des retours positifs, moi je serais intéressé d'ci à  que je doive remplacer mes voiles!

dommage sur le site j'ai du mal à  bien capter les programmes des voiles et je vois pas les caractéristiques complètes de chaque voile (guidant, mat..)
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/12/2009 15:17

Re: Nouvelle marque : point7 prix spécial KIFF #17
Bon les gars je dois acheter une 6 et 7.5 freeride sans cam

la 6 fera la jonction ente ma 95 L (grande taille en voile) et la 135 L petite taille avec clapot quoi qu'il arrive
vite des retours sinon ce sera GUN ou occasion sans cam
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/12/2009 16:44

Re: Nouvelle marque : point7 prix spécial KIFF #18
1) conception du site fran'ais point7 pendant les vacances de Noêl.

2) je n'ai pas essayé les voiles de slalom de la gamme, mais ici à  Leucate ceux qui les essaient en sont contents (y'en a déjà  pas mal qui naviguent en slalom)
le millésime c'est 2010... avant je sais pas ce que ça donnait
ce qui aide, c'est que le distributeur fran'ais est un fan de slalom et de vitesse :
il sait régler, passe son temps à  essayer divers ailerons, mâts etc... il prête à  ceux du coin... aide aux réglages

3)il m'a dit suite à  ce poste, qu'il passerait au minimum une fois pour naviguer avec vous, faire essayer les produits sur les spots normand ou parisien :
mâts voiles wish ailerons planches d'une nvlle marque...
et pas tt d'un seul coup : vous mettrez un aileron sur votre matos etc...

4) je m'engage là , il ne m'a pas donné de pourcentage pour le kiff, mais si c'est que 10% ya pas besoin de faire tt ce tintouin...
ce sera plus j'espère
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
blaireau77 blaireau77
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/08/2006 14:13
  • De fontenailles (melun est)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 409
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/12/2009 18:50

Re: Nouvelle marque : point7 prix spécial KIFF #19
Citation :

JUlo a écrit:
Là  c'est plus adapté non?

http://img130.imageshack.us/i/snowjk.jpg/


Oui oui je sais j'ai que ça à  foutre...


Non c'est très bien, la combinaison sèche va très bien avec la neige, je trouve
CA 58 / CA 75 / JP VI 82 / Exocet formula 100
Vapor 6/6.7 - Naish stealth 7.6/8.8 - loft sails Blade 9.5/11
Vds naish stealth 5.5(70 euros) / 6.5 et 8.9 (04) 50 euros
blaireau77 blaireau77
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/08/2006 14:13
  • De fontenailles (melun est)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 409
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/12/2009 18:56

Re: Nouvelle marque : point7 prix spécial KIFF #20
Citation :



C'est bizarre j'ai 2 ac-1 2009 certes comme 90% des voiles races il faut une manivelle,le monofilm est extrêmement épais voir un peu trop ce qui ne les rendent pas les plus légères,D'ailleur les 2010 le monofilm sera un peu plus fin dixit le boss tout en restant de tres bonne facture quant a la finition c'est du niveau de guns,north et d'autres!!Elles se tiennent merveilleusement bien,vont très vite,se calent toutes seules sur le pont et il n'y a plus qu'a attendre!Elle travaille beaucoup et avec le bon mat sont très souples!Il m'a fallu quelques allers/retours pour la régler mais des le debut en se fiant aux données constructeur,elles marchaient déjà  très bien.J'ai simplement peaufiné en fonction de mon gabarit et de mes go»ts!Tu parles peut etre des modeles anterieurs?Nous sommes quelques uns a naviguer avec ces voiles en france et pas un seul n'est deçu bien au contraire


Tu as quoi comme taille et marque de mat à Moi je cherche une 7.6-7.8 en complément de mes naish
CA 58 / CA 75 / JP VI 82 / Exocet formula 100
Vapor 6/6.7 - Naish stealth 7.6/8.8 - loft sails Blade 9.5/11
Vds naish stealth 5.5(70 euros) / 6.5 et 8.9 (04) 50 euros