Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2009 09:57

Audio de l'amerrissagesur l'Hudson #1
Ca vient de sortir aux US et libé nous donne un lien. Hallucinant de voir comment tous ces gens gardent leur sang froid alors qu'ils savent tous que le crash est imminent

La vidéo est ici
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2009 10:13

Re: Audio de l'amerrissagesur l'Hudson #2
il y avait un montage son+video dans le JT d'hier soir c'etait mieux fait images calées avec le son
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2009 10:18

Re: Audio de l'amerrissagesur l'Hudson #3
Ah ben, je n'ai pas la télé... Tu parles du JT mais de quel JT ?
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2009 10:50

Re: Audio de l'amerrissagesur l'Hudson #4
je sais pas... moi j'ai la télé, elle tourne mais je la regarde pas vraiment lol, je capte qlq secondes de temps en temps quand mon oreille est attiré par qlq chose
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2009 11:34

Re: Audio de l'amerrissagesur l'Hudson #5
Sur France3, je crois, mais c'est passé sur toutes.
Même si c'est son boulot, ce pilote mérite tout les honneurs.
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
Anonyme  

Re: Audio de l'amerrissagesur l'Hudson #6
Moi je dis Bravo ! à  cet homme pour son sang froid.



Ceque je trouve le plus extraordinaire, c'est le calme avec lequel il refuse les deux pistes qui lui sont proposées pour annoncer "je vais me poser sur l'Hudson". La tour de contrôle a l'air complètement ahurie par cette déclaration et je comprends sans aucun mal...
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8316
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2009 14:27

Re: Audio de l'amerrissagesur l'Hudson #7
Merci d'avoir posté, je n'ai pas regardé la télé!!!

Impressionnant, comme dans les films cata.

Manquaient la femme enceinte, le curé, la petite fille orpheline, le cardiaque pris en charge par l'hotesse......
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2009 16:03

Re: Audio de l'amerrissagesur l'Hudson #8
Impressionnant
Chapeau pour le pilote
idem pour le contrôle qui propose 4 pistes en quelques secondes..
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/02/2009 20:03

Re: Audio de l'amerrissagesur l'Hudson #9
...Christian Marty lorsqu'il annonce à  la radio qu'il renonce à  faire demi tour, puis qu'il renonce à  poser au Bourget en annon'ant froidement qu'il est trop tard c'est du même topo...

C'est le métier qui veut ça ou alors dans ces moments la, tu dois avoir tant de choses qui défillent dans ta tête que t'as même pas le temps de t'affoler.

Ceci dis dans nombres d'accidents d'avions 2 reflexes tragiquement humains s'opposent :

Le contrôleur qui n'assumant pas l'émotion de la situation cherche inconsciement et paradoxalement à  se donner du temps de gérer son propre stress en faisant souvent faire un chemin plus long à  l'avion afin de se donner le temps de bien comprendre la situation qui pourtant peut tourner à  la catastrophe en quelques minutes.

La volonté du pilote à  poser co»te que co»te son avion au sol quitte à  le fracasser même s'il arrive trop haut par rapport au début de la piste et trop vite. Dans le jargon de l'aviation on dit qu'il "veut" le sol : les contrôleurs aériens sont drivés pour essayer de comprendre la situation avant de les laisser défoncer une piste!

Un exemple célébre de ce type de réaction, que je n'ose même pas raconter moi-même tellement ça parait fou comme situation :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_236_Air_Transat
wisnou wisnou
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 01/05/2005 20:54
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 714
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/02/2009 20:40

Re: Audio de l'amerrissagesur l'Hudson #10
Citation :

VJM a écrit:
Hallucinant de voir comment tous ces gens gardent leur sang froid alors qu'ils savent tous que le crash est imminent
Tous les six mois, les pilotes sont confrotés au simulateur à  des pannes diverses et variées, la cette répitition et l'ensemble des situations anormales donnent à  chaque professionnel cette aisance qui permet d'avoir un "peu" de recul" en situation critique

Citation :

sk8gpe a écrit:

Ceque je trouve le plus extraordinaire, c'est le calme avec lequel il refuse les deux pistes qui lui sont proposées pour annoncer "je vais me poser sur l'Hudson". La tour de contrôle a l'air complètement ahurie par cette déclaration et je comprends sans aucun mal...
C'est comme en planche, tu connais la fin de la trajectoire verticale de l'avion, tu sais à  quelque chose près le point d'impact, c'est pour cela que le héros nationnal de là  bas à  préférer la rivière, mais c'était super gonflé comme décision à  prendre, CHAPEAU l'artiste , il n'y en a pas beaucoup qui aurait pris la même
Citation :

Phil95 a écrit:
l'hotesse......
Même là , CHAPEAU!, elles n'ont pas ouvert les portes de secours arrières, l'eau n'a pas pu s'infiltrer
Citation :

F4009 a écrit:
...Christian Marty lorsqu'il annonce à  la radio qu'il renonce à  faire demi tour, puis qu'il renonce à  poser au Bourget en annon'ant froidement qu'il est trop tard c'est du même topo...C'est le métier qui veut ça
oui, l'enseignement est le même partout, et LA SECURITE est le maitre mot à  couo de marteaux

Citation :

F4009 a écrit:
Le contrôleur qui n'assumant pas l'émotion de la situation cherche inconsciement et paradoxalement à  se donner du temps de gérer son propre stress en faisant souvent faire un chemin plus long à  l'avion afin de se donner le temps de bien comprendre la situation qui pourtant peut tourner à  la catastrophe en quelques minutes.
Tu es dur vis à  vis des troleurs, l'environement est different la salle de contrôle est stable et ne subit pas la pression et les vitesses ce qui laisse un espace virtuel pas forcement dès plus réaliste et rendant la compréhension d'un phénomène difficile à  comprendre

Citation :

F4009 a écrit:

La volonté du pilote à  poser co»te que co»te son avion au sol quitte à  le fracasser même s'il arrive trop haut par rapport au début de la piste et trop vite. Dans le jargon de l'aviation on dit qu'il "veut" le sol : les contrôleurs aériens sont drivés pour essayer de comprendre la situation avant de les laisser défoncer une piste!
Laboureur de pistes
HyperX / Select / RAM