Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2022 12:11

CR sciotot 09/03 #1
La journée demarre mal avec Alain qui pete son parebrise en essayant de rentrer son matos dans son pot de yaourt et un depart presque 1h en retard. On recupere Nils a Orgeval (on aurait peut etre pu gerer mieux ^^). Heureusement on a de la marge. On arrive sur zone a 13h30.

Le plan dl'eau n'est pas dégueu, qlq gars à  l'eau au niveau du ranch.
Apparement le vent etait fort le matin avec un franc soleil. Quand on arrive, ca a l'air correctement venté vers le rozel, Yann et les qlq autres sur l'eau planent mais on voit que c'est irregulier, vers la riviere ca semble light.
Assez optimiste je mets 82+4.5 et entraine tout le monde dans la meme tendance... Le temps d'aller a l'eau le ciel se voile et fait baisser le vent. On remonte se caler avec les autres au vent pour avoir de l'air frais et les sections marchent mieux entre le ranch et la riviere qu'a la riviere et plus bas.
Je croise Yann a mon premier bord qui est en 4.2.... C'est light en 4.5 et bien irrégulier. entre le Side et le side off avec des grosses déventes et le vent qui tourbillonne derriere la vague, pas facile quand on manque et de volume et de toile. Ca a été mon erreur du jour, j'aurais du mettre 5.0 au moins j'aurais eu un peu d'appui sur un des 2 elements.


Bref je pete mon tendon au 2eme bord donc petite rando AR entre le ranch et le parking de la riviere.
Ensuite les conditions sont stables tout au long de la session. Light un peu side off, planning intermittant, régalade en surf. taille de bonhomme et qui ouvre la plupart du temps, quasi glassy

Le plan dl'eau est extraordinairement clean meme 2h apres la haute ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un sciotot aussi propre. Un peu bouillonnant au large mais des lignes tres propres et lisses, pas ou tres peu de houle parasitaire/croisée, il y avait vraiment de quoi envoyer du lourd en surf.

Malheureusement non seulement je n'etais pas tres a mon aise avec un peu trop petit en matos (je ne suis pas bon dans le light quand j'ai pas d'appui sous les pieds ou dans les mains) mais en plus j'ai eu un gros coup de mou d'entrée de jeu, trop chaud et engoncé dans mon integrale 6/5 cagoule, pas de jambes et de bras, sentiment de deshydratation/hypoglycemie, peut etre aussi les 4h à  conduiren je ne sais pas... mais pas bien.

Du coup je suis un peu frustré de n'avoir pas ete present physiquement pour profiter à  100% de cette session comme ca faisait longtemps que je n'en avais pas vu à  Sciotot mais content d'avoir ete la quand meme


Nils en 88 et 4.7 et Alain en 95 et 4.7 semblaient nettement plus à  l'aise et ont bien envoyé avec de belles lignes prises.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2022 21:45

Re: CR sciotot 09/03 #2
Merci pour le CR. Si j'avais pu, je serais bien venu ! :) (même si j'aurais un peu barboté...
;)
Le coup du parebrise cassé par le matos, ce n'est pas une première... Je dirais même que c'est un classique du pot de yaourt ! :)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2022 21:55

Re: CR sciotot 09/03 #3
Belles conditions !!! Pas glop le pare-brise et le tendon...
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/03/2022 08:10

Re: CR sciotot 09/03 #4
merci pour le cr, ça avait l'air bien cool !
trop chaud !...
libre penseur
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/03/2022 09:39

Re: CR sciotot 09/03 #5
le tendon ca va c'etait vraiment juste au bord je savais qu'il etait plus ou moins en sursis avec une amorce de dechirure au niveau du trou superieur, en general ca ne pardonne pas mais tu sais jamais au bout de combien de temps ca va lacher

pour la chaleur 11°C + soleil voilé == clairement trop chaud, par contre l'eau à  10 ca pique quand meme quand tu barbottes, la 5/4 sera bien suffisant la prochaine fois
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/03/2022 12:27

Re: CR sciotot 09/03 #6
quelques photos de la journée la https://www.facebook.com/groups/WindsurfEnNormandie/
woodwish woodwish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/10/2008 21:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 537
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2022 12:03

Re: CR sciotot 09/03 #7
Très belle journée avec de superbes vagues pour surfer down the line.
Ariales et sprays pour tous le monde.
La vague de droite me semble plus dure a passer, mais bien plus lisse a surfer.
en 4.2 et 82 litres pour jouer avec les vagues.
Des photos de Laurence: LODEO photos

https://www.facebook.com/laurencelodeo/posts/10223356623637593