Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7924
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/08/2016 10:15

CR Wissant 07/08/16 #1
Session de rattrapage pour ceux qui travaillaient la semaine et poursuite de l'activité pour les autres, ce dimanche s'annoncaient sous de bons hospices avec du vent de prévu et forcissant le soir.

Histoire de profiter un peu de la journée on part sur une option un bout de montante/pause autour de l'étale /descendante.

Du coup on part hier matin vers 9h avec Dom92 et McKoy. Covoit de luxe avec l'Espace + remorque on est posé... jusqu'a ce que du coté du touquet un des pneus de la remorque explose litteralement alors que nous sommes calés à  130...

Gros bruit, on ralenti immédiatement et on cherche un endroit pour s'arreter, manque de chance on est sur un pont, on poursuit un peu et là  une échappatoire pour nous arreter en sécurité. Ouf c'est déjà  ca de pris la remorque n'a pas bougé et on est safe pour essayer de faire qlq chose... :D

Bilan rapide, pneu lisse qui a chauffé et explosé et au passage arraché la moitié du garde boue.

Image redimensionnée



On entreprend de changer la roue, manque de bol, les ecrous ne font pas la meme taille que ceux de la voiture!! Du coup assez rapidement on se débrouille avec la clé à  cliquets pour tout de meme démonter la roue et la remplacer par la roue de secours...

Roue de secours qui bien bouffée par les vis saillantes à  l'interieur de la remorque a le flanc bien bien abimé aussi... Du coup on se regarde tous les 3 et on se demande si on va reussi a aller jusque Wissant et rentrer ce soir car c'etait notre derniere chance lol.


Finalement on decide de faire la fin du trajet à  110 pour pas faire trop chauffer notre pneu de secours .

Arrivé vers 12h, on galere un peu pour se trouver une place suffisante avec voiture+remorque. le ciel est gris et le vent un peu asmathique, On se met à  l'eau vers 13h pour 1h30 de session à  la montante dans du flat et en 5.0 un peu mou à  cause du courant.

Quelques minis backplouf et un forward avorté et nous voila rahabillé pour aller prendre une biere en attendant la descendante.


Dartagnan et son fidèle destrier à  la conquete de la descendante!
Image redimensionnée




Peu avant 18h tout le monde regré et c'est reparti pour le descendant qui s'annonce pas mal, un peu de houle se dessine et on part en 4.5/4.7 qui sera globablement la bonne toile. le ciel gris fini par se déchirer vers 19h pour nous offrir une belle fin de session sous le soleil

Le vent est un peu bizarre et instable avec des bandes de vent assez fort et d'autres ou c'est tout mou, le tout variant d'un endroit à  l'autre et d'un bord à  l'autre. Ca ne nous empeche pas d'en profiter tout de meme avec un peu de vague à  sauter et surfer.

La fatigue venant je decide de sortir un peu avant les autres. le temps de remballer et je m'apercois qu'il est 21h!

Dom nous fera la fermeture du spot et après plus de 4h sur l'eau il enchaine malgré tout les forwards et surf engagé (il m'a tué :D).

Affamés comme pas 2, on fait tous un stop rapide à  la friterie avant de prendre la route... à  110 taquet lol. Retour à  1h30 à  la maison...

Bravo à  Dom pour la conduite (moi je luttais sur le retour) et pour la session en mode VJM ^^


quelques photos attrappés à  la va vite à  la fermeture du spot par Dom et Olive

Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Tu as vu Dom comme tu tournes bien la tete et tu decales bien la main arriere? :P
Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée

McKoy McKoy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/07/2008 20:00
  • De Villemoisson s/O. - 9.1
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 591
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/08/2016 11:13

Re: CR Wisant 07/08/16 #2
Une bonne journée quoiqu'un peu calamiteuse, avec une roue éclatée, un pok sur le front suite à  la chute de mon mât sur la tronche, puis une galère de têtière au fond du spot - forcément - me faisant perdre 40 % en temps de session et autant en energie, à  regagner le bord à  la nageé¦
Mais descendante sympa, surtout la fin avec de meilleures vagues, dans une belle lumière et sans trop de monde sur l'eau.
A retenir pour les possesseurs de funbox :
=> toujours embarquer dans sa remorque une croix compatible (la clé de desserrage du véhicule tracteur n'étant en général pas à  la taille des écrous de la funbox),
=> vérifier si des cache-vis ont été disposés au niveau de l'emplacement de la roue de secours (ça n'était pas le cas pour moi, ce qui l'a endommagée par frottements),
=> et évidemment, comme pour tout véhicule, checker l'état des pneus, mea culpaé¦
See u -
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8303
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/08/2016 11:14

Re: CR Wisant 07/08/16 #3
Que d'émotions!!!

Quand on a arrêté de naviguer à  18h à  la Base Tom Souville le vent a franchement pris des tours. On a eu a peu de chose près les mêmes conditions de vent!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Baptistebass Baptistebass
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 31/08/2007 01:51
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1502
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/08/2016 11:54

Re: CR Wisant 07/08/16 #4
J'ai jamais fait une session aussi rafaleuse, complètement à  la rue et parfois plus rien du tout dans la voile....résultat: tu te fais arracher au surf, ou alors le contraire: tu pars avec plein de patate , tu engages et là  plus rien, un cut back tout mou ...
j'ai pas trop compris cette session, me suis pas mal énervé, mais finit par profiter de belles vagues sur la fin, presque puissante à  l'approche du soleil couchant
Cool de revoir tout le monde, profiter de la journée c'est quand même le pied , ça change des sessions drive où tu prend pas une minute pour te poser et discuter
chau chau
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/03/2013 16:37
  • De Issy-Les-Moulineaux
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 628
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/08/2016 12:56

Re: CR Wisant 07/08/16 #5
Très bonne session dans l'ensemble, nav en 4.5m² et 85L. A l'eau peu avant 14h, la montante n'était pas géniale avec un vent mou et du courant, il était très difficile de caper. A MH vers 16h, le vent prend des tours, le courant s'inverse on commence à  voir apparaître les vagues et régalade jusqu'à  20h voir 21h pour d'autres. C'est l'été on en profite au maximum :)
Merci à  Baptiste pour la conduite A/R, co-voite tip top.
Image redimensionnée Powered by MWS
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7921
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/08/2016 15:25

Re: CR Wissant 07/08/16 #6
J'ai lu votre CR depuis le fin fond de la BZH où règne la pétole mais où il y a des vagues (je me suis d'ailleurs fait exploser le triceps droit par un violent coup d'aileron de mon surf... sans doute hs pour 3 jours :( ) et j'ai vérifié de suite les roues de ma remorque. La roue de secours et les deux autres sont neuves et en bon état mais la clé pour desserrer les écrous des roues de la voiture est trop petite pour ceux des roues de ma remorque...

Sinon, Wissant reste manifestement une bonne valeur comme spot de vagues en été. :) Content pour vous ! Sympas les photos de Dom92 et Woodwish :

@Sailpower :tu as écrit "Wisant" au lieu de "Wissant" dans le titre du CR ;)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
woodwish woodwish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/10/2008 21:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 537
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/08/2016 16:01

Re: CR Wissant 07/08/16 #7
Bonne descendante encore 4.2 et 82 litres. Le kiff en force sur le spot, motivé jusqu'au couché du soleil.
Des vagues pour sauter et surfer sous le soleil,que demander de plus.

sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7924
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/08/2016 16:03

Re: CR Wissant 07/08/16 #8
Citation :

VJM a écrit :
j'ai vérifié de suite les roues de ma remorque. La roue de secours et les deux autres sont neuves et en bon état mais la clé pour desserrer les écrous des roues de la voiture est trop petite pour ceux des roues de ma remorque...


je crois que me souvenir que j'ai deja vu une autre roue dans une funbox abimé par les ecrous. Peut etre celle de Bernard
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7921
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/08/2016 16:59

Re: CR Wissant 07/08/16 #9
Après une vérification plus poussée, j'ai constaté sur ma roue de secours, sous gonflée par ailleurs, des marques (superficielles) laissées par les écrous... Donc, là , j'ai tout faux en cas de crevaison sur la remorque. Roue de secours sous-gonflée mais ce n'est pas grave car de toute façon, je ne peux pas démonter les roues de ma remorque...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
VV1 VV1
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 29/07/2015 13:32
  • De La Garenne Colombes (92)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 27
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/08/2016 17:27

Re: CR Wissant 07/08/16 #10
Petits tours dans le pas de Calais à  Hardelot pour moi ce WE mais j'ai finalement pas navigué.
Un AR seul le samedi avec une journée ensoleillée et un peu de surf.
Un 2e AR avec ma copine,le dimanche avec un temps humide le matin et très couvert l'après midi.
Beaucoup de Kites sur l'eau. J'hésite à  monter sur Wissant, mais c'est limite. J'attends que le courant s'inverse mais le vent n'est pas stable. Au final à  19h30, ç'est naviguable à  Hardelot mais je dois rentrer.

Avec les 1000km de fait sur l'A16 ce WE j'ai vu 4 voitures arrêtées pour crevaison!Y'a eu un acte de terrorisme sur la route ou quoi?
Il y avait 2 remorques et je suis parti le dimanche à  9h de chez moi, bien possible qu'on se soit croisé.
McKoy McKoy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/07/2008 20:00
  • De Villemoisson s/O. - 9.1
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 591
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/08/2016 14:59

Re: CR Wissant 07/08/16 #11
Citation :

VJM a écrit :
Après une vérification plus poussée, j'ai constaté sur ma roue de secours, sous gonflée par ailleurs, des marques (superficielles) laissées par les écrous... Donc, là , j'ai tout faux en cas de crevaison sur la remorque. Roue de secours sous-gonflée mais ce n'est pas grave car de toute façon, je ne peux pas démonter les roues de ma remorque...
Tkt : les marques latérales sur ma roue de secours étaient loin d'être superficielles (jusqu'à  la trame!) et c'est passé pour le retour (à  110 qui est ta vitesse de croisière non?) En revanche la clé inquiète-t'en! Sinon tes pneus tu les as changés récemment? Apparemment c'est un gabarit pas évident à  trouver - notamment en plein août...
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7921
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/08/2016 16:19

Re: CR Wissant 07/08/16 #12
Oui, 110, c'est ma vitesse de croisière sur départementale !
Ca fait un bail qu'on a pas covoituré ensemble (je me disais même que tu avais pris ta retraite) car sinon, tu aurais su que j'ai changé de caisse;)
Pour les écrous, oui je vais m'en occuper! ;) (Même si les roues ont de moins d'un an je les ais achetée et fait monter à  Norauto)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox