Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1852
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2015 09:16

CR Wissant du 4 août #1
Session du soir Bonsoir ! Wissant conserve son statut de spot anti carotte n°1. 20 nds annoncés, 20 nds délivrés, un peu plus en début de session, un peu moins en fin. Gris convoi de kiffers, 10 en tt avec Vincent qui nous a rejoint en solo, soleil, bonne vagues avec selon les moments de la session des super bouts à  surfer. 5m et 82 l nickel pour moi et même si je 'ai quasiment jamais plané dans la barre à  l'aller, le passage se faisait sans pb.

Ma meilleure session avec la LS 82 qui est vraiment un régla au surf, mais qui taille quand même un peu petit pour mes 85kg ++.

Globalement, je crois que tt le monde était assez content. Les filles ont été à  la fête, à  mon avis Delphina n'est tjs pas redescendue de son nuage à  l'heure qu'il est; quant à  Marine, je pense qu'après le slalom, il y a moyen qu'on entende bientôt parler d'elle en vague car niveau surf, c'est vraiment très propre, on sent la sailpo touch :)

Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3141
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2015 10:07

Re: CR Wissant du 4 août #2
Exactement ... Commedirait mon épouse c'était court mais bon !!

Cette session, avec un bon gros jus et un clapot comme seul wissant sait les produire , valide mon retour chez les vagueux

1er essai de ma nouvelle Goya MB84 c'est de la "bombe au surf" (propos empruntés à  Baptiste Momo)
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2015 10:47

Re: CR Wissant du 4 août #3
Citation :

Gadjo a écrit :
Exactement ... Commedirait mon épouse c'était court mais bon !!


mdr+++

Content de te revoir aux affaires Gadjo
woodwish woodwish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/10/2008 21:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 537
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2015 10:54

Re: CR Wissant du 4 août #4
Session evolutive avec un vent OSO faiblissant,avec des vagues de 1 mètre a 1.5 .
4,2 et 82 litres pendant 1 heure ,puis la 4,8 s'impose pour profiter des surfs,le vent faiblit encore,mon tendon ne résiste pas a l'impacte d'une vague.je repart en 102 litre et 4,8 et le vent se casse encore la gueule et les vagues disparaissent.
Débriefing sur la digue avec les kiffeuses en force, et les kiffeurs avant de renter.

windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1926
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2015 11:33

Re: CR Wissant du 4 août #5
une super session finalement, même si le vent est tombé et que je n'ai pas pris la peine de changer de voile les vagues étaient là , et ça faisait toute la différence!
Le vent était bien OSO quand on est arrivé, il a basculé SO-SSO assez rapidement, belles petites vagues glassy à  surfer, que du bonheur :) pas ou peu de planing une bonne partie de la session, ça faisait longtemps que je n'avais pas pratiqué le waveriding comme ça ^^

les kiffeurs on fire, paquito a balancé un motherfucking front juste en face de moi quand j'étais dans l'eau,



bien sympa de revoir tout le monde, et de retrouver florine et delphina qui a bien apprécié sa board :)
merci à  vjm pour le covoit et woodwish pour la conduite du retour!
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2015 11:44

Re: CR Wissant du 4 août #6
Très bonne session d'été en 4.7 pour moi. J'ai été agréablement surpris par le vagues durant la 1ère heure. De bon surfs ! :)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2015 11:51

Re: CR Wissant du 4 août #7
Grosse banane en sortant de l'eau !!!
J'ai mal jugé le vent en partant en 4,4 bien le premier bord mais c'est tombé trop vite. Réparti illico en 5.0 je me suis gavé au surf !!! Super content de ma nouvelle planche, pour l'instant c'est pile ce que j'aime : ça plane pas vite, c'est assez lent au planning et bas sur l'eau, mais au surf c'est un pur régal ! Une bonne planche de bouchonneur... et je n'aurai jamais cru avoir ce type e conditions a wissant !!! Gros pied :D

Per contre j'ai l'impression d'avoir fait bande a part, je n'ai croisé aucun kiffeur (ou presque) sur leau !!! :(
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2015 13:48

Re: CR Wissant du 4 août #8
Citation :

NILUjE a écrit :
Grosse banane en sortant de l'eau !!!
J'ai mal jugé le vent en partant en 4,4 bien le premier bord mais c'est tombé trop vite. Réparti illico en 5.0 je me suis gavé au surf !!! Super content de ma nouvelle planche, pour l'instant c'est pile ce que j'aime : ça plane pas vite, c'est assez lent au planning et bas sur l'eau, mais au surf c'est un pur régal ! Une bonne planche de bouchonneur... et je n'aurai jamais cru avoir ce type e conditions a wissant !!! Gros pied :D

Per contre j'ai l'impression d'avoir fait bande a part, je n'ai croisé aucun kiffeur (ou presque) sur leau !!! :(


en même temps tu as toujours été un peu vilain petit canard ! alors faire bande à  part baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Content que vous profitiez la semaine
tibo tibo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/10/2010 11:33
  • De Lyon !!
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 488
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2015 14:33

Re: CR Wissant du 4 août #9
Un gout de trop peu pour moi, à  peine 2h sur l'eau... Pourtant ça commen'ait bien avec du vent et un plan dl'eau bien formé à  notre arrivée. C'était très bien pendant une petite heure puis ça s'est cassé la gueule progressivement, dommage car les vagues étaient là . Quelques bons surfs en début de session, puis 2 ou 3 valables sur la deuxième partie car je passais plus de temps à  me replacer qu'à  surfer. J'étais un peu court en 4.3 et 76L, d'autant plus que c'était hyper irrégulier, même au large, et qu'il y avait un jus assez prononcé.

J'utilisais pour la première fois le twin hifly 76L de 2008: c'est petit (ça porte moins que ma JP 74L), départ planning très moyen, par contre dans le surf ça a l'air pas mal: ça accroche mieux que mon quad au bottom et au top turn et ça tourne quasiment aussi bien, par contre faut que je peaufine les réglages car j'avais la sensation de perdre pas mal de vitesse au bottom alors que justement c'est l'intérêt du twin de conserver assez de vitesse (en même temps c'était très mou dans la barre hier...). Bref une planche qui a du potentiel mais il faut du vent bien établi.

A+
JP Quad 74/82 & Hifly Maddwave 76L (un bon vieux twin de 2006)
Simmer Blacktip & Gunsails Blow
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1558
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2015 15:14

Re: CR Wissant du 4 août #10
Retour aux conditions européenne
pour les moins, un vent irrégulier, beaucoup de jus, une session un peu écourté ( on a eu chaud, c'est très vite tombé)
pour les plus, les vagues étaient bien là , agréablement surpris, une bonne brochette de kiffeurs.
a+


windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1926
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2015 20:57

Re: CR Wissant du 4 août #11
Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
niveau surf, c'est vraiment très propre, on sent la sailpo touch :)
c'est quoi la sailpo touch? pour le coup en vague je ne sais absolument pas comment je navigue me suis jamais vue de loin ^^
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1852
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/08/2015 00:39

Re: CR Wissant du 4 août #12
Entre autres choses, être bien placée, enchaîner les surfs sans rentrer au bord et avoir à  repasser la barre, et au final, toper une vague à  quasi chaque retour.
delphina delphina
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 09/10/2007 20:44
  • De paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 122
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/08/2015 12:27

Re: CR Wissant du 4 août #13
Un Wiwi mémorable pour moi ! Sur les conseils avisés de Pierre et JB ( encore MERCI ! ) je me suis acheté un nouveau flotteur livré lundi ( starboard évo wood carbon 70 ). Et Là  ... que du bonheur : je passe enfin la barre des vagues sans effort puis ensuite le top, même si je me limite à  tirer des bords ! Quand le vent a faibli c'était plus dure d'autant plus que je n'arrivais pas à  me concentrer pour éviter les chutes dues aux molles. Un seul problème : quand on a go»té à  cela les futures sessions sans vagues risquent d'être bien fades. J'étais la semaine dernière à  fuerte ( 6 jours de vent sur 6 dans une mer turquoise ) mais ce wiwi reste bien plus magique. Merci à  Thibaut pour le covoiturage jusqu'à  l'isle adam puis ensuite à  Philippe pour le convoit. Sinon je pars demain à  Montpellier et samedi / dimanche direction Gruissan car de la trame est annoncée ... trop dure la vie ...
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1926
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/08/2015 12:39

Re: CR Wissant du 4 août #14
Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
Entre autres choses, être bien placée, enchaîner les surfs sans rentrer au bord et avoir à  repasser la barre, et au final, toper une vague à  quasi chaque retour.
ah ^^ je suis souvent repassée par la plage je trouve. Cette fameuse sailpo touch, aprés l'avoir vue en action à  sciotot j'en étais juste écoeurée tellement il choppait de vague, tu ne peux pas savoir comme je la jalouse!! contente de voir que ça commence à  venir ^^
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/08/2015 17:02

Re: CR Wissant du 4 août #15
genre... c'est gentil mais vous en faites un peu trop les 2 la vous etes pas credible
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/08/2015 20:12

Re: CR Wissant du 4 août #16
Un peu déçu de ma session, mais il faut dire que j'ai joué de malchance. Je pars en 4.2 sur 81L, la Fanatic que je découvre dans les vagues, c'est déjà  trop juste. Je fais quelques bords et le vent continue de baisser, le passage de barre devient compliqué dans les molles, je me fais brasser plusieurs fois pour finir en me faisant arracher le matos par une bonne mémère. Résultat, 15 à  20 min de natation et je rejoins le matos au bord, bien sous le vent, après le poste de secours. C'est à  ce moment que j'ai pensé à  changer de voile, mais il était déjà  20h et j'étais bien loin de ma mise à  l'eau, trop tard donc. Après un peu de marche, le vent remonte un peu et je retente quelques bords, histoire de finir la session.
Au final, j'ai pu constater que la planche passe très bien les mousses même sans planer (il m'a fallu quelques essais avant de comprendre comment faire), mais pour les surfs il faudra attendre la prochaine session (seulement 2-3 surfs pourris).

Une bonne journée quand même avec pas mal de kiffeurs.
Merci à  Vincent et Olivier pour la conduite.
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive