Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2015 10:40

CR Dallas mercredi 10/06 ! #1
Bon puisque ça ne se bouscule pas au portillon pour le CR je me lance

Partis la veille au soir pour éviter les bouchons du matin et être posé tranquille pour la journée, le reveil en ce mercredi matin est agité sur le parking des Dalles.
Non pas que le vent qui a soufflé toute la nuit secoue le camion (non lui il s'est calmé..) mais les cantoniers jouent du taille haies sous nos fenêtres!

Bref un oeil dehors pour apercevoir un plan dl'eau baigné par le soleil du matin mais un vent très ENE, pas très fort et un plan dl'eau franchement plat! La marée est encore haute mais ce n'est pas très engageant pour la suite de la journée... carotte au bout du chemin?

Après un petit dej tranquille, l'équipée parisienne arrive en ordre dispersé sur le spot. Il est déjà  10h30 bien tassé et les conditions ne sont toujours pas très engageantes. Au mieux ca sent la session freeride.

Un gars du coin se met à  l'eau en 5.3 et le temps de greer, ca commence à  prendre des tours. Un aller retour et il revient changer de voile, cool au moins ca plane... (bon le gars etait un criquet :P).

Guillaume s'élance à  son tour en 4.7 et 100 litres et ca le fait direct. Cela motive tout le monde à  gréer entre 4.5 et 5.0.

Perso je prends l'option 4.5 n'ayant pas envie de bourriner et en pariant sur le fait que le NE se renforce toujours au fil de la journée. Pas hyper convaincu que je vais etre bien toilé, je m'élance et trouve le planning direct. C'est parfait je suis toilé jusque comme il faut dans le lagon et à  l'exterieur.

Le plan dl'eau se forme un peu avec la marée descendante et offre quelques whoops à  jumper.

Un 2ème contingent de riders locaux et autres arrivent vers la marée basse et il commence à  serieusement y avoir du monde!

Le vent vire un peu au nord avec le changement de marée et prends des tours ainsi que le plan dl'eau. Tout le monde réétarque mais ca tire bien. Perso je n'ai une nouvelle fois pas envie de forcer donc je remonte vers 13h30 changer de voile pour 4.0.

Encore une fois je suis pas hyper confiant sur le fait que cela va etre suffisant pour planer correctement mais ce le fait carrement en fait! Le plan dl'eau se creuse bien avec des bonnes lignes qui rentrent à  surfer sideon. Le catelet se recouvre avec la marée ce qui permet d'aller surfer les series en direct dessus.

Fin de session vers 15h, discussions et pause repas sous le soleil avec les copains.

C'etait bien cool de partager cette session avec les copains du coin, les kiffers etc...



Les conditions n'étaient pas folles (bon c'est du NE...) mais l'interet de ma session s'est nettement accrue avec les tentatives de rotation. J'ai reussi à  tourner en forward meme il reste encore beaucoup de chemin à  faire (pour le moment rotation complete et reception sur le dos mais je perds la planche des pieds).
Quelques bons backloop envoyés aussi avec reception nose dive mais boitage ensuite et quelques bonnes foirades en push/back on sait pas trop quoi qui ont fini une fois le wish dans les cotes et une autre à  cheval sur mon strap arriere.. chaud... :D

Tout le monde s'est bien éclaté semble t il, les bons ont fait le show comme toujours, c'etait cool aussi de revoir niluje sur l'eau, comme quoi le vélo ca ne s'oublie pas :P. Merci à  Nico et Niluje qui m'ont coaché durant la session et m'ont donné les bons conseils.



Voilà  à  vous les studios.........



les photos de Marine

https://www.facebook.com/media/set/?se ... 36.859294760788810&type=3
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1926
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2015 12:03

Re: CR Dallas mercredi 10/06 ! #2
report ici: https://windsurfeuseinparis.wordpress. ... tes-dalles-front-academy/
big up au nouveau fronteur!!! il a eu plus de bollocks que moi hier, la prochaine je prends mon casque et mon courage avec!
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2015 12:11

Re: CR Dallas mercredi 10/06 ! #3
bien joué pour le front Thomas, tu as fait le plus dur !
Marine, maintenant, y'a plus qu'à ...
libre penseur
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2015 12:29

Re: CR Dallas mercredi 10/06 ! #4
Citation :

windalchemist a écrit :
report ici: https://windsurfeuseinparis.wordpress. ... tes-dalles-front-academy/
big up au nouveau fronteur!!! il a eu plus de bollocks que moi hier, la prochaine je prends mon casque et mon courage avec!


Bien sympa à  lire ton CR marine, apparement on s'est gouré de 24 h avec stic et rc67, bien dommage. ;0)
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2015 12:32

Re: CR Dallas mercredi 10/06 ! #5
Citation :

sailpower a écrit :
Bon puisque ça ne se bouscule pas au portillon pour le CR je me lance

Partis la veille au soir pour éviter les bouchons du matin et être posé tranquille pour la journée, le reveil en ce mercredi matin est agité sur le parking des Dalles.
Non pas que le vent qui a soufflé toute la nuit secoue le camion (non lui il s'est calmé..) mais les cantoniers jouent du taille haies sous nos fenêtres!

Bref un oeil dehors pour apercevoir un plan dl'eau baigné par le soleil du matin mais un vent très ENE, pas très fort et un plan dl'eau franchement plat! La marée est encore haute mais ce n'est pas très engageant pour la suite de la journée... carotte au bout du chemin?

Après un petit dej tranquille, l'équipée parisienne arrive en ordre dispersé sur le spot. Il est déjà  10h30 bien tassé et les conditions ne sont toujours pas très engageantes. Au mieux ca sent la session freeride.

Un gars du coin se met à  l'eau en 5.3 et le temps de greer, ca commence à  prendre des tours. Un aller retour et il revient changer de voile, cool au moins ca plane... (bon le gars etait un criquet :P).

Guillaume s'élance à  son tour en 4.7 et 100 litres et ca le fait direct. Cela motive tout le monde à  gréer entre 4.5 et 5.0.

Perso je prends l'option 4.5 n'ayant pas envie de bourriner et en pariant sur le fait que le NE se renforce toujours au fil de la journée. Pas hyper convaincu que je vais etre bien toilé, je m'élance et trouve le planning direct. C'est parfait je suis toilé jusque comme il faut dans le lagon et à  l'exterieur.

Le plan dl'eau se forme un peu avec la marée descendante et offre quelques whoops à  jumper.

Un 2ème contingent de riders locaux et autres arrivent vers la marée basse et il commence à  serieusement y avoir du monde!

Le vent vire un peu au nord avec le changement de marée et prends des tours ainsi que le plan dl'eau. Tout le monde réétarque mais ca tire bien. Perso je n'ai une nouvelle fois pas envie de forcer donc je remonte vers 13h30 changer de voile pour 4.0.

Encore une fois je suis pas hyper confiant sur le fait que cela va etre suffisant pour planer correctement mais ce le fait carrement en fait! Le plan dl'eau se creuse bien avec des bonnes lignes qui rentrent à  surfer sideon. Le catelet se recouvre avec la marée ce qui permet d'aller surfer les series en direct dessus.

Fin de session vers 15h, discussions et pause repas sous le soleil avec les copains.

C'etait bien cool de partager cette session avec les copains du coin, les kiffers etc...



Les conditions n'étaient pas folles (bon c'est du NE...) mais l'interet de ma session s'est nettement accrue avec les tentatives de rotation. J'ai reussi à  tourner en forward meme il reste encore beaucoup de chemin à  faire (pour le moment rotation complete et reception sur le dos mais je perds la planche des pieds).
Quelques bons backloop envoyés aussi avec reception nose dive mais boitage ensuite et quelques bonnes foirades en push/back on sait pas trop quoi qui ont fini une fois le wish dans les cotes et une autre à  cheval sur mon strap arriere.. chaud... :D

Tout le monde s'est bien éclaté semble t il, les bons ont fait le show comme toujours, c'etait cool aussi de revoir niluje sur l'eau, comme quoi le vélo ca ne s'oublie pas :P. Merci à  Nico et Niluje qui m'ont coaché durant la session et m'ont donné les bons conseils.



Voilà  à  vous les studios.........



les photos de Marine

https://www.facebook.com/media/set/?se ... 36.859294760788810&type=3


Bravo m'sieur Thomas, tu lances plus facilement quand t'en a fait un??
De la part de quelqu'un qui n'a jamais eu le cran de tenter.;0))
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2015 13:19

Re: CR Dallas mercredi 10/06 ! #6
ah oui je pense que le plus dur c'est de depasser son appréhension.
Moi ce qui me bloquait depuis tres longtemps c'etait 1/ la peur (ca me fait encore flipper quand meme ^^) et 2/ le fait que mes reflexes de vieux waverider me faisaient bloquer dès le debut de la rotation.
Mais en fait je m'y prenais mal, je le savais, mais je n'arrivais pas a trouver les clefs pour que ca passe (en meme temps à  part 2 ou 3 fois en 10 ans je ne me suis jamais vraiment attaqué au sujet). Hier j'etais bien motivé, JB et Nico m'ont donné d'autres choses à  essayer que les trucs que je connais deja par coeur pour les avoir lu pendant 30 ans dans les mags et ca a un peu marché , c'est pas du tout parfait encore mais il vaut que j'arrive à  continuer dans cette voie
life78 life78
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 17/04/2012 23:29
  • De St Martin la garenne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 190
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2015 13:42

Re: CR Dallas mercredi 10/06 ! #7
Bon certain vont se tenir les côtes: N'ayant plus fait de session en tribord depuis...je ne sais plus d'ailleurs! Je me suis rendu à  Houlgate(a funky!)avec un début de session identique à  celui de Dallas. Bien toilé en 5m2+84l pendant deux heures dont le dernière demi-heure en mode hard-core.

Bilan: des tentatives de back's avec deux belles réceptions du type martin pêcheur, une en sur rotation avec une ouverture au visage en heurtant un de mes ailerons, de bon surf back side et un bel aérial, toujours en back side. Malgré des conditions plutôt on-shore, j'estime m'en sortir pas trop mal, à  noter de belles ondes à  mi-marée formant de belles rampes de lancement pour les table-tops.

Pour les rotations avant, je suis comme toi SAILPOWER, l'appréhension me bloque pourtant selon les dires des pratiquants de cette manœuvre est trés simple (CQFD!).
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2015 13:48

Re: CR Dallas mercredi 10/06 ! #8
Bel engagement... Rotations back et front. C'était plus orienté saut que surf..
Belles Tofs . J'ai passé la journée dans un amphi noir à  écouter les scénarios mondiaux jusqu'en 2100. Pas trop glop.
Après les 27 recommandations, une conclusion s'impose quand même. Vous avez bien fait de profiter du beau temps..
A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
McKoy McKoy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/07/2008 20:00
  • De Villemoisson s/O. - 9.1
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 591
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2015 15:50

Re: CR Dallas mercredi 10/06 ! #9
Pas vu le tps passer sur un plan dl'eau beaucoup + ludique que la veille, plus fréquenté aussi donc chaud
mais ça fait partie du fun! 3 1ères tentatives de back tribord mais pas encore eu le cran de garder le matos
jusqu'au bout : l'impression que la rotation ne va pas bien se conclure...
Supers tes photos Marine : Marrant la sérénité qui s'en dégage, en contraste avec la fin de session car sur
l'eau c'était la gueeeerrrre!!! Eh bôôôgoss Niluge! En plus on se voit dedans!
Matéo34, lui, a pris le relais d'Antoine31 dans le rôle du sudiste de passage qu'envoie en vagues!... Merci
à  Lolo1 et Coubiac, et vivement qu'on remetteu ça cong...
coubiac coubiac
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 25/03/2013 22:43
  • De gagny
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 655
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2015 16:02

Re: CR Dallas mercredi 10/06 ! #10
Après avoir mis deux heures pour rejoindre orgeval, Mc koy et moi rejoignions les petites dalles ou Thomas et marine nous accueillent sous le soleil. Mise à  l'eau en 4.6 et 85 litres le combo parfait pour moi tout au long de la journée. Début de session un peu étrange avec des vagues petites et ou enchainer bottom top turn, relevait du miracle. Puis en fin de session les vagues prennent un peu de taille (mais ça reste bien mou) et quelques petits surfs sous le soleil.
Seul petit bémol de la journée une rencontre avec une patate qui aura raison de mon carré d'aileron, plus de peur que de mal le filetage à  lâché permettant de ne pas arracher le boitier.

merci à  JP flechet pour le dépannage du carré.

niveau engagement j'ai fais mon chicken pour le front par contre deux trois backploufs dont un quasi posé....

ne connaissant pas les petites dalles j'ai trouvé le cadre magnifique.

J'ai quelques images gorpo des kiffeurs croisés sur l'eau je vais essayer d'en faire un petit truc que je posterai sur le topic.

Ma meilleure session normande
Image redimensionnée Powered by MWS
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3379
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2015 16:47

Re: CR Dallas mercredi 10/06 ! #11
Rien à  rajouter sur le CR, tout à  été dit.

@Coubiac (et pourquoi pas aux autres) : je compte commander des vis+carrés d'ailerons chez K4 vis US K4

Si ça intéresse quelqu'un, on groupe (je comptais partir sur un pack de 5, ils font 10 aussi).
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2015 19:33

Re: CR Dallas mercredi 10/06 ! #12
moi je t'en prends un ou 2 Raf, j'avais depanné un gars une fois à  wissant depuis je n'en ai plus en spare et ca sert toujours.
coubiac coubiac
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 25/03/2013 22:43
  • De gagny
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 655
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2015 20:04

Re: CR Dallas mercredi 10/06 ! #13
@papy ouais bonne idée je suis preneur pour 2.
Image redimensionnée Powered by MWS
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2015 20:19

Re: CR Dallas mercredi 10/06 ! #14
Encore bravo à  Thom pour avoir franchi le cap !!! Tout le monde te l'a dit, le plus dur est fait, reste juste à  en faire encore et encore ! Et vu ta motiv' d'hier, nul doute que tu ne vas pas t'arrêter là  ;) Comme tu l'as vu, ça pimente n'importe quelle session !!! Le moindre petit clapot offre de grosses sensations.

Super content de ma session aussi, conditions idéal pour le saut tribord, ce que j'aime par dessus tout. Surtout sous le soleil, c'est encore plus motivant. Je n'ai vraiment plus les bras pour enchainer les bords en envoyant comme Mat, jusqu'au bout !!! et bien actif sur l'eau, le garçon.. il n'arrête jamais!), du coup je faisais une pause quasiment à  chaque aller retour, mais ça vallait le coup, j'ai envoyé une rotation à  chaque bord, ou presque (frustrant de passer entre 2 séries !!), voire même 3 front sur un bord (on se croyait presque à  Moulay).
Ca revient petit à  petit, je n'en ai pas posé beaucoup (3 ?), mais le dernier était tellement bon, un peu retardé et posé au sec, que j'avais la grosse banane en sortant.
Quand même bien mal au cul et aux épaules à  cause d'une tentative vraiment raté "ça tourne pas... et meeeerdee!!" devant Thomas et Marine..

J'étais bien en 5.0 au début, mais j'ai mis la 4.4 un peu trop tard, j'ai vite été à  la rue.


Je me suis laissé dire que Cedric n'avait pas chomé non plus avec quelques pushloop.. bref, top ambiance et motiv sur l'eau hier !
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2015 20:22

Re: CR Dallas mercredi 10/06 ! #15
Citation :

fantomarc94 a écrit :

Bravo m'sieur Thomas, tu lances plus facilement quand t'en a fait un??


non, ça fout les boules pendant un moment.. jusqu'à  ce que tu ai bien compris la technique pour faire la rotation bien à  plat. Là  tout devient beaucoup plus facile ! Et après tu y prend go»t ;)
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
mateo34 mateo34
  • Joint: 08/06/2015 23:24
  • De Chatou
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 17
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2015 20:58

Re: CR Dallas mercredi 10/06 ! #16
Yop,
trop bon cette session d'hier.
Merci Marine pour les photos, et merci aux kiffers (dont mes covoit cédric et JB) de m'avoir fait découvrir ce spot qui se révèle une méga-bonnes surprises ! J'ai bien apprécié l'ambiance aussi sur l'eau et la motiv' avec tout ce monde qui se jette dans tous les sens.

Ca promet d'autres belles sessions où il faut que j'apprenne aussi le front tribord... :)

Promis je ferais moins l'autiste à  me jeter direct dans l'eau en arrivant. Je parle aussi,... ouai ça m'arrive !!! rire :)

Par contre aujourd'hui je paye cher la facture de l'overdose d'embruns et de bourrinage d'hier !

A très bientôt pour d'autres sessions !

Mat
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2015 21:06

Re: CR Dallas mercredi 10/06 ! #17
Après avoir boudé le début de session parce que déçu par les vagues et car je pensais le vent trop mou, j'ai finalement apprécié cette session. Contaminé par la folie générale, j'ai essayé d'engager... Les deux premières fois, je n'ai pas réussi à  déclencher quoi que ce soit. La troisième, j'ai planté le nez de la planche au début et me suis pris une bonne claque dans les cervicales en prenant une baffe sur le coté de la tête. Je n'ai pas récidivé ensuite mais je me suis fais expliquer un peu le truc par Maitre Niluje. On verra ça la prochaine fois. ;)
En tous cas, clairement, je préfère le tribord au babord.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2015 21:37

Re: CR Dallas mercredi 10/06 ! #18
Citation :

NILUjE a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :

Bravo m'sieur Thomas, tu lances plus facilement quand t'en a fait un??


non, ça fout les boules pendant un moment.. jusqu'à  ce que tu ai bien compris la technique pour faire la rotation bien à  plat. Là  tout devient beaucoup plus facile ! Et après tu y prend go»t ;)

en tous cas, ça donne grave envie vos cr.😁
Scalp Scalp
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/01/2008 22:10
  • De Velizy (78)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 550
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/06/2015 09:04

Re: CR Dallas mercredi 10/06 ! #19
Bonne journée sous le soleil, ca fait du bien !!
Pas vraiment dedans et le tribord c'est vraiment pas mon truc, va falloir travailler ça ! du coup Pas de rotation pour moi, je me rattraperai sur la prochaine session babord .
Ca tournait dans tous les sens sur l'eau, fièvre générale.
Qques surfs sympa, pas mal de monde dans la zone de déferlement, fallait bien checker ses rétro avant d'engager.
covoit au poil, merci papy pour la conduite

Vivement la prochaine

a+
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1926
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/06/2015 10:05

Re: CR Dallas mercredi 10/06 ! #20
je suis en train de faire une video, des idées de musique que vous aimez? le temps que je finisse le montage le logiciel aura planté environ 19 fois, vous avez le temps de vous décider...