Jsais pas trop quoi penser de cette session.. je pense que l'impression générale c'est frustration... Mise a l'eau trop tard autour de quasi 11h00 (trop de temps perdu en passant a sioux avant et en tergiversations sur le choix de voile 5.4 ou 4.8) . J'opte pour 5.4 car ça me paraît light et je n'ai que 77 l... j'ai pas envie de rester tanké dans la barre... Première partie de nav pas trop mal, au planning sans trop de problème... Vent un peu irrégulier...mais je me sens un peu encombrer avec ma 5.4 pour le retour au surf... vue que certains sont en 5 mètre je decide de passer en 4.8 pour plus de confort, c'est l'erreur de la journée .... trop de temps de perdu a changer, le vent entre temps baisse et je finirai la deuxième partie en full no planning... , quelques vagues prise au surf, mais clairement j'ai pas encore le niveau pour m'amuser en pure surf sailing dans un mouchoir de poche de 200 mètres avec virement de bord a gogo et surf radical au retour... arrêt a 13h car là , je commence même à faire du sur place avec ma board...
Les + : j'ai découvert un spot magnifique, qui avec ce ciel bleu de février, nous a offert des lumières somptueuses. Rien que ça ça valait le déplacement... vraiment... rassurer également que ce genre de spot dans des conditions similaires voir un poil plus musclées n'est pas hors niveau pour moi
Les - : mise a l'eau trop tardive, mauvais choix de voile, seulement 2 p'tit heures de nav, alors que clairement sous ce temps on pouvait quasi en profiter 4 heures non stop, plafonnement technique dans les manœuvres avec ce type de matos et ces conditions de houles...
Résolutions :
1) investir dès que je pourrais dans une wave/freewave 85/87 l
2) ne plus changer de voile pour justes des problèmatiques de conforts
3) se faire violence sur ce genre de spot a tourner au 300 mètres , pour progresser en manœuvres et en surf, même si ça doit se terminer 3 fois sur 4 à la baille et que c'est pas marrant... à force...de faire un waterstart tout les 30 secondes...
4) regarder, imiter les cadors du kiff!!!et les cadors tout cours d'ailleurs...
5) prendre des conseils, le plus possible, auprès des top levels, confronter les points de vues, corriger ses positions sur la board afin que tomber dans les manœuvres avec 77 litre sous les pieds et de la houle devienne juste un accident...
Voilà c'est un peu long... désolé si j'en ai endormi quelque un au passage.... Mais c'était mon premier siotot, donc ça méritait une analyse approfondie et un retex détaillé pour essayer de ne pas reproduire les mêmes erreurs a l'avenir,et prendre de plus en plus de plaisir sur ce genre de spot et dans ce style de nav...
Vivement la prochaine, mais à voir les prévs faméliques qui s'annonce dans les prochains jours , j'ai l'impression que c'est pas demain la veille !!!
Je crois que c'est aussi pour ça que je suis un peu deg....