& pendant ce temps au Crotoy - CR lundi 5/9
#1
le Kiff étant partagé entre SA et Wissant, j'ai opté pour Le Crotoy, n'ayant que l'après-midi dispo. Belle session coté conditions, quoique spéciale pour moi (mon entorse vieille d'une semaine m'a appris la navigation sur une jambe...) :
- gréé tout prêt à 16.00, mise à l'eau 16.15 (juste ce qu'il faut sous l'aileron ;)
- 25-30nds mesurés à l'anémo, O un peu SO (beaucoup plus O que les prevs, comme à Wissant semble t il);
- plan dl'eau assez flat (petit coeff), B&J quand même;
- 4-5 planches, 4-5 kites;
- très bien en 4.7 sur 100 litres (un peu de "sécu", entorse oblige, d'où 100 plutôt que 85 qui aurait été parfaite);
- de longs bords de speed, quelques vagues se reformaient (0,5m...) pour des petits coups de surf - du bonheur 2 heures durant
- bonne nouvelle, les muscles utilisés en windsurf ne sont pas ceux atteints par une chute en speedsail :) : si vais à l'eau en boitant bas, une fois dans les straps, ça tient - avec quand même un appui pied très léger ! Et la nav assis dans le harnais avec juste des petites touchettes des pieds pour diriger fonctionne bien dans ce vent; pas question de passer un jibe par contre :(
- j'arrête à 18.15 : sur une jambe, on fatigue vite, et les positions sont pas bonnes - je finis tout tordu
Dans mon état (et seul), c'était un peu limite de me mettre à l'eau - mais j'étais affamé depuis ma chute, et j'ai été un minimum prudent (Crotoy vs Wissant, 100 vs 85 l., 2 heures de nav seulement ...)
Ces bords de speed m'ont fait un bien phénoménal. Les sensations emmagasinées devraient me permettre de tenir une semaine sans y retourner (ce serait sage !), malgré les belles bastons qui s'annoncent !
A+
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Goya Banzai 3.5 - Gaastra Manic 4.0 & 4.7 - Naish Boxer 5.4, 5.8 & SL 7.0
Mistral Syncro Fish 83 - Tabou 3S 96 - Fanatic Gecko HRS 112 - Tiga HyperX 130