@surfrhewave. Je ne connais pas ce spot... il y a-t-il une plage en bas de l'escalier ?
@phil. D'accord avec toi, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Enfin, je n'ai pas tout regardé car 45 mns, c'est à peu près 40 de trop... D'ailleurs, je n'ai pas vu un seul surf digne de ce nom sur la vidéo. J'ai l'impression que le gars fait essentiellement du tout droit é¦
J'avais vu juste la vidéo de la sortie sur windsurfing.tv mais franchement le mec a des balls, on sent qu'il y a énormément dl'eau en mouvement, ...pas le genre d'endroit où t'as envie de te faire arracher le matos :(
Après, effectivement, je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle, indépendamment du côté vraiment Hardcore de la session
la sortie est épique pas de casse, c'était bien géré ^^ pour moi ça valait le coup, juste pour aller voir des tubes comme ça, mais avec une planche plus grosse pour moins galérer. J'adore
Peu de jeu valent une telle prise de risque... il s'en sort sans soucis et avec son matos intact mais franchement, il n'est pas passé loin de la correctionnelle... la moindre entorse et je ne vois pas comment il s'en sortait....
Donc le jeu n'en vaut pas la chandelle même si il avait surfé aussi dignement qu'un VJM Citation :
VJM a érit : D'ailleurs, je n'ai pas vu un seul surf digne de ce nom sur la vidéo
Le départ est un peu tendu car c'est pas large, mais tu peux choisir ton moment avec de l'air pour dégager vite, ce qu'il a fait. La sortie est carrément aléatoire et il aurait pu péter du matos ou même se blesser aux pieds, sans parler de l'endroit où il a atterri, sans être sûr de ne pas être bloqué en bas. Il a eu de la chance, je trouve.
Je réponds à l'esprit étriqué qui pense avoir de l'humour : je n'ai pas regardé la vidéo en entier mais je l'ai pas mal explorée. Sur ce que j'ai vu, je n'ai pas vu le gars faire un seul bottom ou turn... Donc, je ne vois pas trop où est l'intérêt de sa nave, même et surtout s'il a du niveau par ailleurs...
Quant à sortie mode escalade, elle me rappelle une sortie bien peu glorieuse que j'ai faite à Cape Point en janvier dernier...
windalchemist a écrit : la sortie est épique pas de casse, c'était bien géré ^^ pour moi ça valait le coup, juste pour aller voir des tubes comme ça, mais avec une planche plus grosse pour moins galérer. J'adore
92 litres pour 4n3 M2...c'est déjà beaucoup, non?
J'en connais une qui avec un volume pareil pour une telle voile, passerait du statut de requine à celui d'exocet!
Je suis un peu comme vjm, autant une sortie à Lanes ou à Turtle beach, ça vaut le coup, autant là c'est clairement un foirage sur le choix du spot. C'est beau à voir mais c'est n'a pas l'air terrible comme vague à surfer..
Par contre les images en drone sont superbe, on a vraiment le point de vue du gars sur l'eau !
Pour ceux qui connaissent Je me rappelle avoir vu des images d'une sortie par les rochers à ravine blanche à la réunion où le gars était secouru par les autres avec une corde lancée depuis le parking surplombant
Oui c'était une compète un peu en mode "trilogie" organisée par Steeve Palier avec notamment Jules Denel. Plan bien chaud en effet.
Sinon sur le débat joli surf ou pas, perso mes naves préférées sont souvent quand les éléments sont soit déchainés(à mon niveau) soit que la lumière est dingue, le cadre etc...donc pas forcément les naves où je vais techniquement faire les plus gros trucs.
Dans cette vidéo, le mecs est quand même au milieu de sacrés mammouths et faut reconnaitre que les images sont dingues; mais bon, dans la mesure où selon moi, il y risque ça vie, il aurait pu faire tous les surfs/figures qu'il veut, jamais j'aurai trouvé que le jeu en valait la chandelle