« Le Ku Klux Klan (appelé souvent par son sigle KKK ou également le Klan), fondée le 24 décembre 1865, est une organisation suprématiste blanche protestante des états-Unis d'Amérique. Classée à l'extrême-droite sur l'échiquier politique américain, elle n'a jamais été cependant un parti, mais plutôt une organisation de défense ou de lobbying des intérêts et des préjugés des éléments traditionalistes et xénophobes des citoyens blancs protestants, les White Anglo-Saxon Protestant (WASP), communauté « ethnico-religieuse » à la base du peuplement et de la création de ce pays. » (WIKIPEDIA)
« Un club est une association regroupant des membres partageant des intérêts communs. » (WIKIPEDIA)
« clan désigne une tribu vivant sous la conduite d'un chef particulier » (WIKIPEDIA à propos de la notion de clan dans différents pays)
Perso : pas de K à clan, pas de chef de clan non plus, plutôt une bonne session de vagues normande en bonne compagnie, suivi d'un pot de l'amitié dans de vieux clubs en cuir en se gaussant sur le jibe plouf de l'un, les progrès en table de l'autre.
Alors, là , toga, tu nous la fait "maitre d'école". Bien sûr que "clan" s'écrit avec un "c" mais le "k" ça en jette plus et il y a bien sûr le // avec "kiffer". Je préfère Klan (c'est un son clair qui pète) à KLUB -son plus fermé) qui s'écrit aussi avec un "c" d'ailleurs
Même avis que Toga sur la sinistre mémoire du Klan, contraire à l'esprit autogestionnaire de notre syndikat
Tant qu'à faire de remplacer un C par un K, je propose Ko-voiturage Ko fair aussi référence aux kilo octets de messages précédant et de superbes photos succédant nos sessions...
Au fait salut à Toga, revenu en force dans la vie du Kiff...
Ne voyons pas le mal partout, ce n'est pas parce que l'on écrit le Kiff avec un "K" que l'on va tous se mettre à naviguer avec une cagoule blanche et pointue, quoique, MAIS NON JE DECONNE Pour ma part je préfère également le "K", plus tribal et esthétyque que le "C"
Comme on voit pas mal de KIFFeurs s'envoyer en l'air et/ou afficher des postures parfois complexes, je propose, afin de préserver le 'K' dans un esprit politiquement correct, de remplacer Klan par Kamasutra.