Bonjour, J'envisage de retourner sur Poses quand l'occasion et le vent seront au rendez-vous. Et donc il me faudrait un aileron anti-algues pour mon AHD 130 qui fait 51 d'ofo pour 77 de large. Mais quel angle choisir, 40, 45 ou 50 degrés ? Que mettez-vous comme aileron anti-algues pour naviguer sur Poses à J'ai besoin d'une anti-sèche pour un anti-algues. Merci de m'éclairer de vos lumières sur ce sujet compliqué... pour moi.
je vais souvent sur poses et testé pas mal de modeles ...rien ne vaut un vrai aileron!! actuellement je met des MUF delta carbonne ce sont ceux qui donnent la meilleure sensation en nav. ils sont chers mais efficaces;ne pas hesiter à prendre grand en taille! à bientôt sur poses! info:pas d algues sur lavacourt ce w end!!
J'ai trouvé un Select power Delta en XL pour l'AHD et j'ai pris un Gun 28 pour la Fanatic Hawk 113, sait-on jamais, qu'il y ait suffisamment de vent pour pouvoir la sortir à Poses. Le vendeur (pro) me disait qu'il faut, en moyenne, rajouter 6cm à la taille de l'anti-weed pour se rapprocher de la taille de l'aileron standard. à‡a fait 34, je mets 36 ou 34 en aileron normal, ça devrait le faire, si ce calcul est bon. Merci pour vos réponses.
Merci pour le lien, ça fait de la lecture et intéressante en plus. C'est impressionnant comme ça fait causer ces ailerons anti-algues, plus que pour les ailerons classiques je trouve. Je n'ai pas trop d'inquiétude quant au choix du Delta XL, l'Ahd sera de toute façon plus appropriée pour Poses. Pour la Hawk et l'aileron Gun, je verrai bien quand l'occasion se présentera, c'est juste pour ne pas rester sur le bord (ou chez moi...) le jour où il y aura du vent.