Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/06/2014 17:41

Cr DEFI 2014 #1
Enorme defi cette annee encore

je descends le mercredi grace a Laurentr78 qui a la ge tilesse de venir me hercher aa sortie de mon oulot
arrivee le soir tard.
Des le lendemain matin leve aux aurores pour greer le matos faire les inscriptions et installer le campement. Nlus sommes tres bien places, a 10m de l acces plage tout a grace a Amaury qui s en est occupe des le de it de la semaine

Briefing en debut d apres midi : 25 nds ONO ce qui veut dire bord de pres pour desce.dre a PLN en remonte au largue.
Je pars en HTS59+6.4, je pense
[Image redimensionnée
ugo ugo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/03/2009 17:46
  • De 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 608
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/06/2014 20:08

Re: Cr DEFI 2014 #2
Félicitations pour ton défi j si suivi ton classement durant le défi et franchement chapeau !! Vivement l an prochain que j y participe mais j aurais besoin de pleins de conseils sur l organisation le physique et la tactique !!
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/06/2014 21:36

Re: Cr DEFI 2014 #3
Archi dégouté par ma dernière manche, je me suis fait démonté, parti beaucoup trop gros pour le jus qu'il me restait, à la rue comme jamais, résultat, abandon et 525 au classement. On apprends tous les jours, l'année prochaine je ne ferais pas d'impasse sur une manche et les courraient toutes, j'ai plus que mes yeux pour pleurer. Mais sur l'ensemble c'était un très beau et bon défi, il y a quand même du gros niveau et les manche 4 et 5 étaient fabuleuse. J'y retourne l'année prochaine :0).
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/06/2014 23:00

Re: Cr DEFI 2014 #4
Au vu des conditions, je peux vous affirmer qu'il fallait une sacrée condition physique pour faire toute les manches.... bravo les amis.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/06/2014 23:20

Re: Cr DEFI 2014 #5
Sur la route du retour je n ai pas le courage de faire le CR mais il viendra. Je voulais juste dire que c était un fucking de bon défi ; pas de répit 6 manches courues (1 de + que l an dernier).
Bravo a TOUS, mention spéciale a Fra26 et Antoine qui sont d une autre planète, je n oublie pas tous les autres.. marine qui ne lâche rien, stic qui déboule a fond de préférence sur les bancs de sable ^^, tatihou qui est prêt a te faire une gâterie quand 10mn avant le départ il pète son bout de harnais et te demande le 3ème que tu as sur ton Wish, Guillaupe shooté par tous les paparazzi, 420 qui fait caca dans sa combi et gréé 3,8 ^^!!!, Francis...qui aide 420 a faire aussi son caca en gréant 4m ^^
Bref that was a funcking de bon défi !!! A suivre...
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/06/2014 23:50

Re: Cr DEFI 2014 #6
Parti à la rache mercredi soir un peu sur un coup de tête pour fuir la grisaille parisienne et le manque de houle un peu partout.
Ce fut une belle occasion de rencontrer les kiffeurs slalomeurs et de jouer un peu le reporter pour mon site.
Un très bon we avec une bande de furieux très sympa (merci encore pour le squattage!) et bravo à tous car il fallait tenir la distance durant ces 4 longues journées intenses en navigation.
Les départs vu de la plage étaient juste hallucinants et meme en temps que spectateur ca vaut le coup d'être vu au moins une fois.
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2014 08:12

Re: Cr DEFI 2014 #7
Salut à tous,

Un Défi incroyable ! Des conditions exceptionnelles, 6 manches avec la fameuse inhumaine que je ferai en Maui Mutant 3.8
Forcément déÇu par ma place de 200 au général. Elle est représentative de mes places de manches mais c'est quand même dur quand on s'est entrainé un peu durement pour y arriver. Le départ reste l'élément déterminant ainsi que la speed au près.
On est finalement tous assez proche en niveau (sauf FRA26 qui fait un Défi de ouf) avec la jeune garde prête à nous manger tout cru.

Je vous invite à regarder les vidéos qui sont justes géniales.

c'est un truc à vivre. Le windsurf n'est pas mort, on l'a vu bien vivant. Merci Bru

P.S : le mac-do d'Issoire ferme à 11H...
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2014 08:26

Re: Cr DEFI 2014 #8
pensez m'envoyer vos traces (soto@normandie-windsurf.fr) que je vous monte un bon petit replay GPS
Image redimensionnéeImage redimensionnée
tatihou tatihou
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 22/10/2010 12:59
  • De Dinard
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 221
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2014 10:16

Re: Cr DEFI 2014 #9
Salut,
Un grand merci, au kiff, Rémy qui me sauve ma meilleure manche grâce à son bout de harnais (pour la gâterie Rémy on verra Ça la prochaine fois), et Guillaupe qui me permet de faire la manche baston en me prêtant un adaptateur rdm.
Super course, super ambiance, résultats mitigé pour moi, mais je n'y allait pas pour Ça,l'an prochain Ça sera une autre histoire !!!
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2014 10:34

Re: Cr DEFI 2014 #10
Une énorme édition pour cette année et malgré une super semaine,une pointe de deception tout de même.
Après une belle manche de 173 jeudi, j arrive a faire des départs corrects pour une fois. Sauf a la manche 4 de brafougne ou j arrive à rester tanké au départ et me fait ensuite defoncé au large. Je fini par abandonné en me disant que ce sera la discard. Les autres manches moins bien calé et de grosses erreurs au jibe notamment me coutent très cher et je me retrouve avec des places de 325,325 et 327. J'espère me refaire sur la manche 6 mais voila qu'après un bon départ je morfle d un changement de réglage 5mn avant de partir. Je m arrete sur le bord aller pour changer Ça mais j ai déjà pris cher physiquement. Je m accroche quand même et arrivé au 2eme jibe ma vis de strap avant lâche... Je rentre en bateau au bord et c'est fini...
J'espère bien faire mieux lors des prochaines compet mais va falloir bosser.

En dehors de cela, super ambiance et une très très bonne semaine malgré la fatigue.

Je suis toujours et dautant plus content de mon choix de voile qui non seulement sont atypique et visuelle (me permettant d avoir pas mal de souvenirs photos) mais qu'elles ont vraiment une grosse glisse et surtout une énorme plage d utilisation.

Pas de film finalement, je n ai pas osé me mettre la pression de perdre la camera pendant la course... J essaierai l an prochain....
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2014 15:52

Re: Cr DEFI 2014 #11
Bon sinon un petit récap des kiffers présents, j'espère n'avoir oublié personne !


Joindre un fichier:



jpg  Classement kiff 2014.jpg (67.66 KB)
941_538c8fa384c93.jpg 472X269 px
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2014 16:07

Re: Cr DEFI 2014 #12
petite erreur Rémi, je suis 198 et non pas 158 dans la manche 3. En plus, je m'en rappelle bien, je suivais Tatihou relativement peinard à une 50 aine de mètres de moi jusqu'à l'Ayrolle, et là, le mec a pris une accélération de malade, genre 4 nds de différence de vitesse..bilan, 30 places dans la vue
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2014 17:14

Re: Cr DEFI 2014 #13
Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
petite erreur Rémi, je suis 198 et non pas 158 dans la manche 3. En plus, je m'en rappelle bien, je suivais Tatihou relativement peinard à une 50 aine de mètres de moi jusqu'à l'Ayrolle, et là, le mec a pris une accélération de malade, genre 4 nds de différence de vitesse..bilan, 30 places dans la vue

158+30=198?
Mes spots : w-idf.fr
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2014 17:28

Re: Cr DEFI 2014 #14
Ah quel Défi mes amis !!!!

Laissez-moi vous raconter, que je me replonge dans cette douce folie.

Rappel des objectifs de chacun :
Paquito : être devant Diabolo
Diabolo : Etre devant Paquito et dans les 150 au général
Rémi : Etre devant Guillaupe et dans les 250 au général
Guillaupe : Etre devant Rémi
Verhaeghe : Etre dans les 100 (comme en 2013) et terminer pas trop loin d'Eric Lemire

Mercredi 17h : J'ai rendez-vous avec LaurentR78 sur le parking du technocentre, je sors d'un début de semaine très compliquée professionnellement et perso. A peine assis dans le fauteuil grand luxe du break de Laurent que je suis envahie pas une sensation extraordinaire d'ouvrir une parenthèse hors du temps. La route passe très vite et à minuit et demi nous sommes à Gruissan plage. Je loge à l'hôtel les 3 Caravelles avec Amaury, c'est à 5min à pied du village du défi, idéal pour ne pas se prendre la tête mais franchement pas très économique.

L'excitation me réveille très tôt le lendemain matin et à 7h00 je suis déjà autour des remorques à installer les bâches, la voiture et la remorque pour nous faire un petit coin tranquille ou gréer, nous avons une 20taine de m² que l'on se partage à 3 (Laurent, Amaury et moi). Nous sommes vraiment très très bien installés, au plus près du village et avec nos copains Guillaupe, Rémi, Paquito et Diabolo juste à coté. Vers 8h00, nous retournons à l'hôtel pour prendre notre petit-déj. Ensuite, inscription et à l'eau vers 11h pour se chauffer avant la 1er manche qui peut être lancé à partir de 15h

La tramontane est déjà bien installée à 20/25nds. Je grée en HTS59+6.4. C'est le quiver que j'avais utilisé toute l'année dernière et que j'adore. Ca avance et je me crois compétitif. On arrête vers midi et demi pour aller déjeuner rapidement et écouter le breifing : P.Bru décide de lancer une manche avec 2 A/R avec départ sur la plage derrière la digue. Pour la petite histoire, au cour du briefing P.Bru explique comment se déroule le départ aux quelques 400 nouveaux défieurs en montrant sur écran géant une photo d'un gars qui est collé sur la ligne au moment du passage du bateau pour expliquer ce qu'est un mauvais départ. le gars sur la photo, ben c'est moi en 2013… Après le brief, procédure de départ de 60min, Ca y est le défi est lancé ! Ca s'affaire sur le parking, je grée 7.0m² et HTS68 que je fais passer de l'autre côté de la digue en traversant le canal (bien pratique). La tension monte d'un cran. Je décide de rester sur la HTS59 et 6.4, la HTS68 et la 7.0 restant sur le sable au cas ou je change d'avis. HTS59 est plutôt plus petit en flotteur par rapport à ce que feront la plupart des copains (plutôt en 105 et 64 de large). Chacun choisit son option pour le départ. Avec l'orientation ONO de la tram, le départ en haut de ligne (au vent) est très risquée, elle impose de savoir caper dans la petite houle du large, d'avoir une top condition physique pour rester pied au plancher dans la houle et une bonne technique, bref, c'est pas pour moi. Perso, c'est départ depuis la plage et passage pas loin du bateau de départ. H-3mn, je monte sur ma planche et commence à abattre pour me placer, H-1mn, le coeur à 200, je suis un peu trop près de la ligne à mon goût (100m), j'essaie de rester sur place pour prendre de la vitesse une fois le bateau lancé. Heure H : Je prends un demi planning à 10nds, y a plus qu'à border pour partir, j'arrive sur la ligne 20s après mais pas de bateau…, je perds le planning volontairement et j'attends mais toujours pas de bateau. Ca se bouscule un peu dans ma tête, est ce que j'aurai pu mal prendre le top ? Apparemment, je ne serais pas le seul vu que je suis en première ligne d'une énorme mêlée (y a beaucoup de monde derrière). Le bateau arrive enfin, je pompe mais rien à faire, la dévente du voilier et des gus agglutinés ont raison de ma belle énergie. A ce moment précis, je maudis l'idée d'avoir pris la HTS59. Après 20s paraissant éternelles, une rafale me permettra de prendre enfin le planning et d'essayer de me coller à la plage, je cape bien et ca recolle 2km avant l'ayrolle, j'en profite pour me reposer et je laisser filer à un petit 20/22nds. Arrive très vite l'abattée de l'Ayrolle, je colle la 1ère bouée et passe même à l'intérieur de la 2ème, je recolle à la plage et je file maintenant à 25nds sur un plan d'eau parfaitement plat. J'arrive sans fatiguer à la bouée de PLN qui n'est pas très loin de la plage (100m ?) et en plus dans une zone de sérieuse dévente. Horreur, c'est tellement déventé que je manque de perdre le planning avant de lancer le jibe, je jibe très vite sans tomber, je garde le planning mais pas pour longtemps au lieu d'accélérer en sortie de jibe, la dévente est telle que je reste complétement scotché et fini même par tomber… Je galère un moment en position waterstart avec moins de 10nds dans la voile, je ne touche rien que des mini rafalettes très courtes, pendant que passent autour de moi des 10zaines de gars en mode non planning sur leur grosse planche. J'enrage intérieurement. En mode non planning je sors de la zone de jibe et touche enfin de quoi revenir au planning, je cape direct sur la plage pour laisser glisser sans fatigue manque d'endurance oblige. Ca file bien et même si je sais que je ne rattraperai pas mon retard sur ceux qui sont passés sans s'arrêter à la bouée de PLN je savoure de dépasser un paquet de gars sur ce bord. Arrivée à la bouée coté Gruissan, j'essaie de bien m'appliquer mais je retombe à nouveau et à nouveau, je mets un bail à monter sur ma planche. La 2ème boucle, je vous la fait courte : tout pareil, je colle à la plage, ca file, je jibe et baigne un bon bout de temps et revient au largue et bien motivé. Je pense avoir faire un énorme plantage coté classement mais je limite la casse avec une place de 145 qui aurait pu être grandement amélioré sans mes multiples arrêt aux stands

Les copains ne sont pas loin derrière : Guillaupe 173è se paye le luxe de devancer Diabolo 193è, Marine 238è, Rémi260è et Francis 313è. Carol arrivé dans la nuit n'est pas classé.

Guillaupe est tout sourire, lors du replay on voit même qu'il boucle le parcours à seulement 1mn de moi et je vois dans ses yeux qu'il a une grosse envie de se payer du Antoine pour les prochains jours
Marine est aussi à la fête avec un bon résultat pour sa toute première manche (ca me rappelle ma première manche de 102è en 2010
Rémi, très sport, félicite et encourage les copains mais au fond de lui, je sais qu'il se dit que c'est à la fin du défi qu'on fera les comptes et
Diabolo est déÇu mais il sait qu'il a fait des erreurs sur cette manche et à le couteau entre les dents pour se rattraper très vite
Francis est très déÇu par sa première manche mais il a compris les départs et semble confiant pour rattraper son retard surtout grâce à la discard

[Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2014 17:28

Re: Cr DEFI 2014 #15
la suirte demain
[Image redimensionnée
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2014 18:08

Re: Cr DEFI 2014 #16
interview de marine
http://www.meltyxtrem.fr/defi-wind-20 ... arine-hunter-a287226.html
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2014 18:54

Re: Cr DEFI 2014 #17
Citation :

cyberfastfred a écrit :
Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
petite erreur Rémi, je suis 198 et non pas 158 dans la manche 3. En plus, je m'en rappelle bien, je suivais Tatihou relativement peinard à une 50 aine de mètres de moi jusqu'à l'Ayrolle, et là, le mec a pris une accélération de malade, genre 4 nds de différence de vitesse..bilan, 30 places dans la vue

158+30=198?


158 + la dizaine de mecs qui devaient occuper les 50 m nous séparant + 30 = 198 oui

Michel934 Michel934
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2010 08:44
  • De FRONTIGNAN
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 527
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2014 19:32

Re: Cr DEFI 2014 #18
Je dis Bravo à Toute à Tous,je suis pas sur que j'aurai fini une manche.
Matos : Cross 102 l, et 84 l, SL 66, SL 56 X Wawe 82L,Tabou Rocket125 AHD 135 L(Moitié à  Madame pour les 2 derniéres)

LOFT Switch Blade 5.8-6.3-6.8-7.8 LIFT Wave 4.5 et 5.2 NP : Fly 3.9.
Taille 1,87 m Poids 75 kg
tatihou tatihou
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 22/10/2010 12:59
  • De Dinard
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 221
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2014 21:07

Re: Cr DEFI 2014 #19
Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
petite erreur Rémi, je suis 198 et non pas 158 dans la manche 3. En plus, je m'en rappelle bien, je suivais Tatihou relativement peinard à une 50 aine de mètres de moi jusqu'à l'Ayrolle, et là, le mec a pris une accélération de malade, genre 4 nds de différence de vitesse..bilan, 30 places dans la vue


Tu permets que je l'encadre celui ci paquito ? (juste pour me remonter le moral les jours où j'ai le blues)
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2014 22:07

Re: Cr DEFI 2014 #20
A défaut de résultats j'ai de belles photos :

Joindre un fichier:



jpg  Defi GPS7.jpg (73.08 KB)
685_538cd983c5eb9.jpg 960X640 px