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Re: Attention Entretien Remorque #21
Pourrais-tu mettre Ça en image, Phil? Je ne vois même pas de quoi tu parles...

Google est parfois mon ami ;) : Vidéo
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Re: Attention Entretien Remorque #22
Du détords la goupille, tu la chasses, tu resserres (pas trop) et du remets une goupille neuve de préférence. Sinon tu remets l'ancienne.
Images trouvées sur le net.

Joindre un fichier:



jpg  goupille 2.jpg (39.45 KB)
499_537918abbe07d.jpg 391X354 px

jpg  goupille.jpg (32.18 KB)
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Re: Attention Entretien Remorque #23
Citation :

VJM a écrit :
Pourrais-tu mettre Ça en image, Phil? Je ne vois même pas de quoi tu parles...

Google est parfois mon ami ;) : Vidéo


Sur cette vidéo il ne semble pas y avoir de goupille.
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Re: Attention Entretien Remorque #24
Alors ok je vois ce que tu veux dire...

Bon en fait tu serres un écrou oui, mais cela change quoi sur le fait qu'il soit mort?? rien! un roulement si il a du jeux tu aura beau le resserrer il aura toujours du jeux! et entre nous normalement un bon essieu c'est serti en force à la presse, Ça ne m'étonne pas que vos roulements fassent 10/20 milles Km!!La cage extérieur du roulement (comme l'intérieur) ne doit avoir aucun jeux c'est pour cela que le glisser tranquillement dans son emplacement n'est pas normale!

Phil si ton roulement est mort tu aura beau serrer comme tu fais Ça ne changera pas le résultat car tu lui exerces une pression latérale sur un jeux vertical?? si ton roulement devient ovale (j'exagère c'est une image pour comprendre) bah tu peux serrer il reste ovale

http://dicodelauto.yakarouler.com/roulement-de-roue/
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Re: Attention Entretien Remorque #25
Le but c'est de resserrer l'écrou avant que le roulement ne s'use à cause du jeu. Ça c'est la théorie. Perso j'ai toujours resserrer trop tard.
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Re: Attention Entretien Remorque #26
Eh les copains c'est une discussion de sourds... Les roulements de nos remorques sont CONIQUES donc la pression des roulements se reglent en resserrant le boulon
C'est pas comme sur nos voitures ou les roulements sont droits, sertis et non reglables
quelques images la
https://www.google.fr/search?q=rouleme ... &biw=1517&bih=756&dpr=0.9

Donc faites pas l'impasse
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Re: Attention Entretien Remorque #27
Citation :

lulla a écrit :
Eh les copains c'est une discussion de sourds... Les roulements de nos remorques sont CONIQUES donc la pression des roulements se reglent en resserrant le boulon
C'est pas comme sur nos voitures ou les roulements sont droits, sertis et non reglables
quelques images la
https://www.google.fr/search?q=rouleme ... &biw=1517&bih=756&dpr=0.9

Donc faites pas l'impasse


bah Ça dépend de ton essieu...
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Re: Attention Entretien Remorque #28
Citation :

lulla a écrit :
Eh les copains c'est une discussion de sourds... Les roulements de nos remorques sont CONIQUES donc la pression des roulements se reglent en resserrant le boulon [...] C'est pas comme sur nos voitures ou les roulements sont droits, sertis et non reglables


Oh p... v'là pas qu'après avoir été analyste météorologue, compositeur de composites, transporteur en gros, web expert, etc... va falloir être mécanicien auto pour être windsurfeur ! au secours !...
...et merci les gars pour vos éclairages - j'attends que Ça se décante pour trifouiller
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
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Ollive Ollive
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Re: Attention Entretien Remorque #29
Citation :

Sealion a écrit :

...et merci les gars pour vos éclairages - j'attends que Ça ce décante pour trifouiller


Il n'y a a priori pas à trifouiller si Ça ne bouge pas.
Effectivement dans mon cas mon roulement était cônique, c'est le cas des essieux installés sur les WSR/Futura, confirmé par Funbox ces derniers jours. Et effectivement Ça dépend des essieux. Pour les 500kg, c'est généralement le cas. Pour les 750kg, c'est peut-être différent...
Le premier point de contrôle avant tout démontage c'est le jeu latéral:
- tu crique la remorque d'un côté pour libérer la roue
- face à la roue, tu la "secoues" latéralement : pousse-tire gauche-droite. Normalement Ça ne bouge pas.
Si Ça bouge: serrage. Sinon Ça repart pour un tour. Manip à faire des 2 côtés bien sûr

- vérif à faire tous les ans ou 5000km.

Ensuite pour la complexité du réglage, j'en sais rien...