Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ugo ugo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/03/2009 17:46
  • De 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 608
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2014 09:10

CR Courseulles #1
Départ sous la pluie pour un co oiturage au top comme toujours. Arrivés sur place accueillis par le soleil et un vent irrégulier pas très fort. Le cadre est superbe et charge d histoire. Je me rends compte que si le vent ne monte pas je vais souffrir en 6.4/86L et effectivement j ai souffert du mande de toile et de volume mais le cadre et le soleil ont compensé ! Quelques bons bords au taquets sous un gros grain qui a fait passer le vent de 10 a 30 nds en 5 mn !! Je reste un peu sur ma faim a cause du manque de volume mais quand même une très belle journée avec le Kiff . De mag issues couleurs, dommage que le vent ait été un peu light même pour les grosses toiles !!
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2014 11:52

Re: CR Courseulles #2
Bonne surprise de voir Coulapic en invité surprise au rdv.

Arrivé sur place vers 12h30 peu de vent mais un beau soleil avec des grains qui passe à  l'Est et à  l'Ouest, on est épargné pour le moment.
Sans pitié, je gré 9,2 il est 13h30 mais ça ne suffira pas tout le temps, je plane mais je suis sur des oeufs.
Un grain bien foncé déboule rapidement, je suis sur l'eau et je prend chère en 9,2 la mer moutonne. Pas de peau je jibe plouf pour rentrer, du coup je me fais arracher 3 fois au water start. Je m'accroche et je regagne la plage. Je n'ai jamais aussi bien capé, pour un début de session, j'ai les bras bien arrachés.
Et ça passe, on repart, perso je me régale, malgré le caractère on/off de la session.
Puis en milieu d'après midi vers 15h le vent s'établit et c'est parti pour une bonne régalade, ça faisait longtemps que je n'avais pas sorti la 9,2 et je me gave, pas de grosse vitesse 25 kn max mais du power jibe à  10/12 kn.
Bref bonne aprèm sous un beau soleil.
C'est sans compter sur le grain orageux de fin de session qui nous fait plier le matos sous la pluie.
Départ du spot 18h30 arrivé Orgeval 21hOO, merci éric pour la conduite au top.
pas un bouchon, que du bon.
I love this sport!!!!
Image redimensionnée Powered by MWS
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2014 11:56

Re: CR Courseulles #3
Un petit mot quand même pour remercier de leur accueil les locaux du spot toujours aussi sympa les gars ça fait plaise.
Tchô à  plus sur l'eau
Image redimensionnée Powered by MWS
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2014 12:13

Re: CR Courseulles #4
bien joué les potos !!!!!!!

triumph
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2014 13:00

Re: CR Courseulles #5
Bonjour à  tous les amigos !!!

Décollage matinale de la région parisienne direction Caen, car j'ai besoin de me trouver une grosse planche pour poser ma 8,6 dessus. Après beaucoup d'hésitation et sur les bons conseils de Poney France, je me dis qu'il faut que je tente qqch avec un Fanatic. Je vais donc à  la Clinique de la planche... et j'en repars avec un Falcon 132 de 2013... Définitivement je trouve le look de ces planches très sympa encore plus celui des 2014 mais bon les finances ne sont pas toujours au rdv au bon moment et je me dis que c'est déjà  top de pouvoir me faire ce KDO...

Je repars donc de la clinique direction Courseulles. J'arrive sur place il y a déjà  du monde sur l'eau oui entrain de gréer. Je m'installe trankilou pour préparer ma Nouvelle Board, vis de décompression, stras positionné sur le deuxième trou en partant de l'arrière pour les arrières et les avants. je cale un SL6 de 44 pour cette première sortie avec cette nouvelle planche, et je gréé ma Blade 8,6 j'ai trouvé en okaz il y a quelques temps.

Je commence par une session de non planning assez longue mais ça me fait prendre confiance et prendre mes marques avec cette nouvelle planche. Quelques rafales me permettent de faire mes premiers planning !!! Puis ça commence à  prendre des tours... Je m'approche du bord pour avoir pied et remonter mon wish car je trouve que la planche n'est pas assez au dessus de l'eau... Et je touche le fond au non planning... Pas grave je me dis, je repars donc avec mon wish plus haut, mais ce n'est pas satisfaisant... Le vent monte... le planning et quasi permanent je fais quelques jibes mais j'ai du mal à  trouvé mes marques car ça fait longtemps que je n'ai pas en nav avec un aussi gros matos.
L'attaque du jibe est facile par contre je ferme trop et ne repars jamais au planning... Je regarde le sillage que laisse ma planche dans l'eau et je rends compte que l'eau sors par le puits de vis avant de l'aileron... Je m'arrête au bord et constate que je ne vois que la tête de vis et pas du tout la rondelle... oups il y a un problème.
Je remonte à  la voiture pour chercher un tourne vis retour à  la planche... je dévisse... et ben c'est pas solide les Fanatic !!!! la strat qui supporte la vis dans le puits avant à  explosé... Alors que j'ai touché au non planning quasi à  l'arrêt... Bon je revisse et repars nav. Ca tient mais je suis très déçus de la qualité de fabrication, car j'ai déjà  touché avec mon aileron et bien plus fort que ça avec d'autres planche sans rien endommager.
bref... je repars nav malgré tout car la structure de la planche ne semble pas endommagé. Je vois un grain arriver le vent prend des tours, c'est l'occasion de voir ce que donne la planche en plage haute. Ben ça accelère tout de suite ça déboule sans problème c'est vivant sous les pieds mais mon aileron ne doit pas convenir. Je suis à  128 au pied de mat le wish haut comme jamais et la planche est toujours basse sur l'eau ça ne me va pas, il va falloir que je trouve une autre pelle à  mettre dessus et que je trouve une solution pour mon puits de vis...

Le grain est tout proche je sors de l'eau dans les premiers, dégréage minutes mais ils pleut très fort donc j'attends pour me changer que le soleil soit de retour, je salut tout le monde et je décolle vers 18H. Big up au Kiffeurs présents, merci pour l'accueil des locaux vraiment top sympa.
Image redimensionnée
coulapic7 coulapic7
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 26/10/2011 08:24
  • De Versailles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 204
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2014 14:26

Re: CR Courseulles #6
Vent capricieux mais très belle journée quand même.
J'ai entendu plusieurs fois siffler une voile mauve, gilet jaune canari, casque blanc bariolé, et jibe majestueux sans une faille dans le sillage ; c'était stic avec 9.2m2 pour un poids léger qui survolait le spot dans de bonnes rafales.
J'ai vu un Tshirt blanc du Kiff barbotter avec sa 6.3m2 montée sur une microplanche, de l'eau jusqu'au genou ; c'était Ugo qui faisait pitié jusqu'à  ce que le vent se lève mais là  il s'est bien vengé !
Je n'ai pas repéré Rico91 sur l'eau mais au volant de sa bagnole il a été parfait :) merci pour ce covoiturage au top !
Bien d'autres Kiffeurs et des locaux très sympatiques.
Seul ombre au tableau la planche toute neuve de Lorenzo !!!
FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 609
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2014 15:38

Re: CR Courseulles #7
Pas vraiment la session de l'année ! Heureusement le vent se lève un peu vers 15h30 avec de de belles éclaircies.

Laurent ta Fanatic avait un défaut ! Essaie de négocier avec la Clinique de la Planche...

Total Duration : 02:29:09
Total Distance : 30,185 Km
Total Avg. Speed : 6,56 Knots
Min sats : 5
Doppler : On
Integration Method : Rectangular
One per run : On
Alpha Proximity : 50.0 meters
Software Name=GpsarPro Version=5.7

5 best 1 second (at least) average = 58,50km/h [31,59Knots]
1 second run n°1 = 60,19km/h [32,50Knots] (16,7 m. in 1,000 s.) -
5 best 10 second (at least) average = 55,83km/h [30,15Knots]
10 second run n°1 = 57,81km/h [31,21Knots] (160,6 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
5 best 250 meter (at least) average = 53,48km/h [28,88Knots]
250 meter run n°1 = 56,66km/h [30,59Knots] (251,8 m. in 16,000 s.) -
5 best 500 meter (at least) average = 49,73km/h [26,85Knots]
500 meter run n°1 = 53,38km/h [28,82Knots] (504,2 m. in 34,000 s.) -
5 best Alpha-500 average = 28,04km/h [15,14Knots]
Alpha-500 run n°1 = 37,83km/h [20,43Knots] (493,9 m. in 47,000 s.)
A vendre : Ailerons Chopper fins 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC

Image redimensionnée
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2014 15:53

Re: CR Courseulles #8
Citation :

FRA26 a écrit :
Pas vraiment la session de l'année ! Heureusement le vent se lève un peu vers 15h30 avec de de belles éclaircies.

5 best 1 second (at least) average = 58,50km/h [31,59Knots]
1 second run n°1 = 60,19km/h [32,50Knots] (16,7 m. in 1,000 s.) -
5 best 10 second (at least) average = 55,83km/h [30,15Knots]
10 second run n°1 = 57,81km/h [31,21Knots] (160,6 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
5 best 250 meter (at least) average = 53,48km/h [28,88Knots]
250 meter run n°1 = 56,66km/h [30,59Knots] (251,8 m. in 16,000 s.) -
5 best 500 meter (at least) average = 49,73km/h [26,85Knots]
500 meter run n°1 = 53,38km/h [28,82Knots] (504,2 m. in 34,000 s.) -
5 best Alpha-500 average = 28,04km/h [15,14Knots]
Alpha-500 run n°1 = 37,83km/h [20,43Knots] (493,9 m. in 47,000 s.)


I am a charette!!!
Image redimensionnée Powered by MWS
jl_windsea jl_windsea
  • Joint: 01/11/2013 08:56
  • De Paris 15
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2014 16:22

Re: CR Courseulles #9
c'était bien sympa hier à  Courseulles ! soleil, super état d'esprit et un bon grain voire 2 pour se refaire les avants bras ... je me suis régalé en 9.6 et falcon 140 même si à  la fin j'étais KO ! KO mais content vivement la prochaine session !

A+ sur l'eau

JL
FR14 FR14
  • Joint: 14/10/2012 12:13
  • De CAEN
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 17
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2014 16:34

Re: CR Courseulles #10
Bonne session de light avec un très bon Courseulles en seconde partie d'après-midi : du soleil, un vent pile-poil off-shore dans les 18 noeuds, un plan dl'eau billard (mais attention à  ne pas naviguer trop près du bord car on touche vite), les visiteurs du KIFF venus partager cette session avec nous.

Perso, je ne pensais pas que le vent s'établirait comme ça => AHD SL1 140 + Loft Racing Blade 9,5 pour moi. ça faisait un peu grand à  la fin...

Bref, je ne pensais, à  la lecture des prévisions pourries annoncées ces dernières jours qu'il y aurait moyen de se faire plaisir comme ça.

Super ambiance de passionnés sur l'eau. Tout le monde est remonté avec la banane.

NB : pour vos prochaines sessions dans le coin, n'oubliez pas de venir sur le nouveau forum Normandie Windsurf (fusion de Funboard50 et de windsurfing14) .
http://endirectduspot.do-talk.com/f2-courseulles
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2014 16:37

Re: CR Courseulles #11
Bonne gavade de mon côté, en 8.4 et exocet warp 120.
Une fois accroché le planning, il était possible de passer les déventes en mode danseuse.
Je passe le 1er grain dans l'eau, pas les bras pour tenir la voile...
Ca se calme et s'établit, nickel et en mode banane jusqu'aux oreilles
Le 2ème grain se pointe et ça monte tout noir avec des éclairs, je croise stic et on a le même avis, retour au bercail avant de faire exploser.
Bonne navigation avec des mecs sympas, tout le monde avait apparemment plaisir à  naviguer.
Ce fichu gps s'est arrêté au bout de 25 minutes avec un 25 noeuds en vmax, vous pouvez m'appeler Marie-Thérèse mais je vous jure que je pense avoir fait plus !

Sympa le covoiturage, remorque chargée à  fond, y compris sur la galerie, seule la 9.2 de stic ne rentrait pas... Vin diou, ça pèse 4 plancheux et leur matos ! A défaut de record de speed, j'ai établi mon record de consommation !
@+ sur l'eau

Dan, je ne t'ai pas vu sur l'eau, tu as navigué ?

Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2014 19:08

Re: CR Courseulles #12
Pour illustrer mon propos sur le boitier d'aileron de ma Faclon 132 toute neuve...

Image redimensionnée

Image redimensionnée
Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2014 19:30

Re: CR Courseulles #13
Vraiment pas cool ca...
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2014 19:37

Re: CR Courseulles #14
J'ai vu la planche après la nav, entre le boitier d'aileron et la rondelle de vis tu a 3mm à  peine. Quand tu regardes de près, tu vois que ça ne peut que être fragile.
Image redimensionnée Powered by MWS
FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 609
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2014 23:00

Re: CR Courseulles #15
Citation :

Laurenzo17 a écrit :
Pour illustrer mon propos sur le boitier d'aileron de ma Faclon 132 toute neuve...

Image redimensionnée

Image redimensionnée



Allez zou, retour au shop direct !!!
Ca doit passer en garantie, tu l'avais déjà  fendu rien qu'en vissant !

Bien sur si t'avais pris une RRD... )
A vendre : Ailerons Chopper fins 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC

Image redimensionnée
X-Off X-Off
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/09/2009 14:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 654
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/04/2014 11:04

Re: CR Courseulles #16
Hop, retour de Normandie.
Pour hier vous n'avez rien raté, un petite fenêtre pour ceux qui étaient à  la plage vers 12/13h00, de qui planner en grosse bâche puis chute du vent et remplacement par de la pluie, pas de grains, de la flotte à  n'en plus finir. J'ai eu du mal à  trouver un créneau ses pour aller ranger mon matos et ma remorque restée dehors la veille.

Sinon pour samedi, mise à  l'eau après le 1er grain et à  l'issu plus de vent pendant 1 heure, normal. Soit le vent s'établit avec le grain soit il est écrasé à  sa suite, on a eu le 2e cas.
C'est revenu, j'ai merdé mon étarquage de voile, dès que je sentais de l'air ma voile partait vers l'avant et impossible de prendre la planning. Stop réglage et tout de suite mieux, le vent prend des tours et c'est la f^te pendant une bonne heure.
Bon, forcément quand ça repart au grain frôlant la trentaine de nœuds ça fait mal en 8,6 et 85 de large. Je n'était pas sorti avec depuis l'été dernier, c'est pas pareil qu'une 70, ça demande plusé¦ :)
On va dire que peut mieux faireé¦

Mais c'était bien cool de partager ça avec vous tous.

Durée Totale : 03:34:34
Distance Totale : 35,769 Km

5 best 1 second (at least) average = 51,06km/h [27,57Knots]
1 second run n°1 = 52,81km/h [28,52Knots] (14,7 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 48,78km/h [26,34Knots]
10 second run n°1 = 50,85km/h [27,46Knots] (141,2 m. in 10,000 s.) -

5 best 3600 second (at least) average = 4,07km/h [2,20Knots]
3600 second run n°1 = 19,39km/h [10,47Knots] (19 389,3 m. in 3 600,000 s.) -

5 best 500 meter (at least) average = 44,65km/h [24,11Knots]
500 meter run n°1 = 45,92km/h [24,79Knots] (510,2 m. in 40,000 s.) -

5 best Alpha-500 average = 30,33km/h [16,38Knots]
Alpha-500 run n°1 = 33,02km/h [17,83Knots] (495,3 m. in 54,000 s.)

Image redimensionnée Powered by MWS
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/04/2014 12:06

Re: CR Courseulles #17
Salut Laurenzo...

Je te confirme que c'est super fin à  cet endroit. il faut utiliser des rondelles en caoutchouc en plus des rondelles métalliques. Normalement, ton boitier est intact mais pour en être certain, mets du liquide vaisselle sur la zone concernée et laisse la planche au soleil. Si tu vois des bulles .... aie. sinon, enjoy.

A bientôt,

Laurent.

Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/04/2014 12:30

Re: CR Courseulles #18
Citation :

golgoth21 a écrit :
Salut Laurenzo...

Je te confirme que c'est super fin à  cet endroit. il faut utiliser des rondelles en caoutchouc en plus des rondelles métalliques. Normalement, ton boitier est intact mais pour en être certain, mets du liquide vaisselle sur la zone concernée et laisse la planche au soleil. Si tu vois des bulles .... aie. sinon, enjoy.

A bientôt,

Laurent.



Salut Mon Golgoth !!! J'ai bien utilisé les rondelles en caoutchouc et métallique livrées avec la planche. Merci pour le tips du liquide vaisselles !
Image redimensionnée