Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Alain Alain
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 25/09/2007 15:48
  • De Meudon
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 307
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2014 09:07

CR Le rozel 26 Avril #1
Tout d'abord un gros Merci a mes covoitureurs qui ont accepte de faire un bon detour pour venir me chercher (le pieton temporaire que je suis) et sans qui cette journee de samedi n'aurait pas ete passee sur l'eau !
Depart de la rue de la Convention a 6h15, les pieds effectivement dans l'eau a 11h
Une petite session sympa, avec des petites vagues d'1m parfois un poil plus et dans un vent leger. Tres mauvaise interpretation des choses pour moi, car je mets 4.7 en pensant que je vais me faire ramasser en 92 l (planche ramenee par chance par le train lundi de la Baule), mais en fait le vent est vraiment leger, m'obligeant a pomper comme un ouf pendant toute la session. c'est vraiment bon pendant 2h, puis ca se casse la figure.
La totalite du kiff present ce jour se retrouve alors pour casser la croute. On y retourne (en 4.9 cette fois ci pour moi)... 3 bords super puis un gros grain, 25 noeuds et le vent bascule sud ouest pendant 15 minutes pour ensuite re-baisser. Les carottes sont cuites, un certain nombre d'entre nous s'acharne maintenant a faire du surf frontside on shore dans un vent asthmatique.
on plie les gaules a 16h.
C'etait bon tout de meme malgre cette fin en eau de boudin

Photos du debut de session

Joindre un fichier:



jpg  IMG_3613_new.jpg (63.96 KB)
519_535cacb6a570f.jpg 730X547 px

jpg  IMG_3618_new.jpg (73.19 KB)
519_535cacc5d5a24.jpg 730X547 px
Flikka 82, Pyramid 95
Ezzy 3.7 4.2 4.7, KS3 spider 4.9
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2014 09:29

Re: CR Le rozel 26 Avril #2
En tout cas sur les photos c'est canon !...
libre penseur
sro sro
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/03/2007 23:28
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2014 10:41

Re: CR Le rozel 26 Avril #3
M'étant finalement avec idée à  partir en solo la veille, arrivée au Ranch. Vers 10h.
Les lève tôt ont eu raison, ce fut super le matin et beaucoup moins passe 14h30.
Il y a eu moyen de faire de jolis surfs le matin, dans un vent pile bien pour le combo 5.3/85, en se décalant progressivement vers la rivière, puis le Grand Large.
Chouette Samedi.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8315
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2014 10:42

Re: CR Le rozel 26 Avril #4
A l'anémo il y avait 16 à  17kts de vent moyen. Comme j'avais envie d'être au taquet, j'ai opté pour ce que j'ai de plus gros ma 5.3 bien pêchue (transwave) et mon nouveau quad fanatic 87l.
Je suis tout de suite parti comme une balle. La planche est dans ces conditions lights et pour mon gabarit (65 kg ) une tueurie. Je n'ai quasi pas lâcher le planning de l'après-midi. Au bout d'une heure, le vent est monté alors j'ai étarqué à  fond et suis reparti de plus belle. Bonne bande de potes, soleil, vagues = Super journée. ça valait le coup de se lever tôt.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
McKoy McKoy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/07/2008 20:00
  • De Villemoisson s/O. - 9.1
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 591
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2014 11:26

Re: CR Le rozel 26 Avril #5
Le vent n'était pas si light que ça le matin puisque en 4.5 et 79l je me suis fait super plaisir sur le créneau 11h-13h avec de quoi s'amuser niveau vagues. L'après-midi no comment voir cr d'Alainé“ Il doit y avoir de belles photos sur le fb de la photographe - comment s'appelle-t-elle déjà ? - puisque sur le spot il y avait entre autres les chauds de Wissant ("P.A.D." & Cie) et Yann Sorlut...
Bref 2h de nav qui ont pour moi largement validé le réveil et les bornes !
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8315
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2014 11:32

Re: CR Le rozel 26 Avril #6
Citation :

McKoy a écrit :
Il doit y avoir de belles photos sur le fb de la photographe - comment s'appelle-t-elle déjà ? - puisque sur le spot il y avait entre autres les chauds de Wissant ("P.A.D." & Cie) et Yann Sorlut...
!



Laurence Lassalle
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2014 11:45

Re: CR Le rozel 26 Avril #7
ça faisait longtemps que j'avais pas navigué à  Sciotot en vagues... 3 ans en fait
Mais pour un retour, c'était plutôt pas mal. Au départ, je me suis fait avoir par l'impression de vent et les tailles de voile des autres... et j'ai mis 4.7. Une fois sur l'eau: zéro planing... et je crois Phil en 5.3 J'ai plutôt l'habitude d'avoir 2m² de plus que lui.
Retour à  la voiture pour passer en 5.3.
2h de régalade... même si je suis toujours aussi mauvais au surf
Image redimensionnéeImage redimensionnée
nicotouch nicotouch
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 11/08/2010 22:19
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 320
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2014 11:48

Re: CR Le rozel 26 Avril #8
Citation :

Phil95 a écrit :
Citation :

McKoy a écrit :
Il doit y avoir de belles photos sur le fb de la photographe - comment s'appelle-t-elle déjà ? - puisque sur le spot il y avait entre autres les chauds de Wissant ("P.A.D." & Cie) et Yann Sorlut...
!



Laurence Lassalle



c'est Laurence Lassade exactement...

effectivement session bien sympa le matin!
Hotsails pw4
3'7/4'2/4'7/5'2
Witch' V4 86
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2014 15:21

Re: CR Le rozel 26 Avril #9
Bonne session en 101 et 5,3 au début puis paasge avec la. 90. Pas regretté d être matinal, car le meilleur était le matin. Une douleur aiu pied à  mi session, passage aux urgences ce matin, fracture du petit orteil:-Sorteil
Strap pour 3 semaines.....
.
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8315
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2014 15:25

Re: CR Le rozel 26 Avril #10
Comment t'es-tu fait cela??? Les boules!!! Bon rétablissement!

T'as pensé à  remercier ta fille pour son délicieux gâteau au chocolat??? Elle peut remettre ça quand elle veut!!! La relève est assurée!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8315
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2014 15:29

Re: CR Le rozel 26 Avril #11
Citation :

soto a écrit :
'a faisait longtemps que j'avais pas navigué à  Sciotot en vagues... 3 ans en fait
Mais pour un retour, c'était plutôt pas mal. Au départ, je me suis fait avoir par l'impression de vent et les tailles de voile des autres... et j'ai mis 4.7. Une fois sur l'eau: zéro planing... et je crois Phil en 5.3 J'ai plutôt l'habitude d'avoir 2m² de plus que lui.
Retour à  la voiture pour passer en 5.3.
2h de régalade... même si je suis toujours aussi mauvais au surf


C'était sympa de voir une pointure du slalom faire de la vague avec nous!!! Tu reviens quand tu veux!!! Pour le choix de la voile n'hésite pas à  demander conseil!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3141
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2014 16:11

Re: CR Le rozel 26 Avril #12
Citation :

jbzh a écrit :
Bonne session en 101 et 5,3 au début puis paasge avec la. 90. Pas regretté d être matinal, car le meilleur était le matin. Une douleur aiu pied à  mi session, passage aux urgences ce matin, fracture du petit orteil:-Sorteil
Strap pour 3 semaines.....
.

bad lucké¦ attention Momo approche
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Anonyme  

Re: CR Le rozel 26 Avril #13
Excellente session pour ma part :)

Première navigation de cette année, je pars en 5,7 et 85litres mais le vent monte assez rapidement et je passe en 4,7. Tout le temps au planning jusqu'a la pause repas, on y retourne après mais ce n'est plus du tout pareil, je sors de l'eau au bout de 3bords pour remballer.

Covoit' très sympa et je remercie beaucoup Phil95 pour tous ses conseils en surf, grace à  lui j'ai enfin réussi a vraiment surfer une vague, les sensations sont quand même géniales :)

A très vite pour une prochaine session!
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2014 17:21

Re: CR Le rozel 26 Avril #14
A part un petit saut avec ma grosse planche je ne vois pas, après une petite douleur mais je n'aurais pas imaginé un tel verdict
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
elvento elvento
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/05/2008 00:44
  • De BZH 56550 pour naviguer et y vivre sous peu, Jura 39150 pour le travail
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 521
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2014 17:49

Re: CR Le rozel 26 Avril #15
Houppsssss.... Pas de bol si je puis me permettre, surtout ne néglige pas cette fracture ! J'ai eu la même chose en juillet, (pied resté dans le strap, presque à  l'arrêt, j'ai pas tout compris ) J'ai attendu 2 semaines, avant de me décider à  faire une radio, étant aussi un fervent amateur de course à  pied, j'ai forcé et continué l'entrainement malgré la douleur ... ce n'est qu'après 2 semaines, voyant que cela empirait, que je me suis décidé à  consulter et à  faire une radio ! Fracture du 3ème orteil sans déplacement, mise en place d'un strapping et fin des vacances sportives ! Sans vouloir te décourager, c'est long à  revenir à  la normale et il est préférable d'attendre une bonne consolidation avant de reprendre le sport... (les os des extrémités sont plus longs à  se consolider)
Je n'ai repris le footing et la planche que deux mois après cette mésaventure !
Tout ça pour dire qu'il vaut mieux être patient et attendre une guérison complète. Et surtout ne pas forcer en voulant jouer "les durs"

Bon courage !
"La vérité est au centre, entre tempête et mer d'huile..."
Moi: 171 cm pour 64 Kg
AHD 116 & RRD Wave Cult
Camion: Toyota Hiace de 1999
Site perso
Scalp Scalp
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/01/2008 22:10
  • De Velizy (78)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 550
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2014 19:30

Re: CR Le rozel 26 Avril #16
Pas cool Jacky, j'espère que tu remettras vite !
Arrivés sur cherbourg avec ma vendredi soir, bonne session en 2 temps pour moi. Premier round au Rozel, arrivé en même temps que le premier covoit, session sympa dans 1m de vagues environ, de quoi prendre mes marques avec nouvelles board (l'ex Quatro 84 ls d'Alain), convaincu par le quad ! Parti en 5.3 superfreak plutot bien tirée, je suis rapidement repassé en greage mode light, ça le faisait bien . Dégréage express, retour sur Cherbourg pour le midi (disons 14h ). Je tente la montante vers 16h30 tjrs au Rozel (je croise les convois de kiffers repartant sur la route). Pas convaincu, je regrée 5.3, niveau vague c'est pas ça. Finalement le vent remonte, ca plane à  peu près (bien irrégulier quand même avec les grains orageux dans le fond), ça surfouille puis d'un coup la houle rentre, le plan dl'eau se transforme ! Ca devient technique avec un vent de plus en plus asthmatique, de la taille et une barre trèèèèssss longue (normal au Rozel pas loin de la haute). Quelques bons surfs avec de la taille, un peu de natation et de marche à  pied (le jus dans le mauvais sens + vent light ...). Le vent se casse encore plus la gueule, ça grossi encore, je sors avant de casser un mat. Un grain arrive, un pote sort une dernière fois, y'avait pas loin de taille de mat creux dans les séries du fond ... j'ai bien fait de plié ! Un check à  la bouée au large : 5.3 m @ 10s, quand même, normal que ça taille un peu !
Retour sur Paris dans la foulée, une bien bonne journée !
deux screenshots de ma gopro hier aprem :
A+

Joindre un fichier:



jpg  Untitled3.jpg (223.77 KB)
563_535d3e3d79b5d.jpg 1280X720 px

jpg  Untitled2.jpg (227.70 KB)
563_535d3e4edc78f.jpg 1280X720 px
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8315
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2014 20:15

Re: CR Le rozel 26 Avril #17
Ta voile est top!! On te repère de loin!!! Faudrait que vous nous disiez ce que vous pensez de ces voiles qui semblent être un retour dans le passé (au niveau des tissus utilisés: pas de monofilm)!!! Avantages inconvénients...
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3141
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2014 21:41

Re: CR Le rozel 26 Avril #18
Citation :

Scalp a écrit :
Pas cool Jacky, j'espère que tu remettras vite !
Arrivés sur cherbourg avec ma vendredi soir, bonne session en 2 temps pour moi. Premier round au Rozel, arrivé en même temps que le premier covoit, session sympa dans 1m de vagues environ, de quoi prendre mes marques avec nouvelles board (l'ex Quatro 84 ls d'Alain), convaincu par le quad ! Parti en 5.3 superfreak plutot bien tirée, je suis rapidement repassé en greage mode light, ça le faisait bien . Dégréage express, retour sur Cherbourg pour le midi (disons 14h ). Je tente la montante vers 16h30 tjrs au Rozel (je croise les convois de kiffers repartant sur la route). Pas convaincu, je regrée 5.3, niveau vague c'est pas ça. Finalement le vent remonte, ca plane à  peu près (bien irrégulier quand même avec les grains orageux dans le fond), ça surfouille puis d'un coup la houle rentre, le plan dl'eau se transforme ! Ca devient technique avec un vent de plus en plus asthmatique, de la taille et une barre trèèèèssss longue (normal au Rozel pas loin de la haute). Quelques bons surfs avec de la taille, un peu de natation et de marche à  pied (le jus dans le mauvais sens + vent light ...). Le vent se casse encore plus la gueule, ça grossi encore, je sors avant de casser un mat. Un grain arrive, un pote sort une dernière fois, y'avait pas loin de taille de mat creux dans les séries du fond ... j'ai bien fait de plié ! Un check à  la bouée au large : 5.3 m @ 10s, quand même, normal que ça taille un peu !
Retour sur Paris dans la foulée, une bien bonne journée !
deux screenshots de ma gopro hier aprem :
A+


très belles ces photos Pascalé¦ bon choix la nouvelle board
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3141
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2014 21:43

Re: CR Le rozel 26 Avril #19
Citation :

Alain a écrit :
Tout d'abord un gros Merci a mes covoitureurs qui ont accepte de faire un bon detour pour venir me chercher (le pieton temporaire que je suis) et sans qui cette journee de samedi n'aurait pas ete passee sur l'eau !
Depart de la rue de la Convention a 6h15, les pieds effectivement dans l'eau a 11h
Une petite session sympa, avec des petites vagues d'1m parfois un poil plus et dans un vent leger. Tres mauvaise interpretation des choses pour moi, car je mets 4.7 en pensant que je vais me faire ramasser en 92 l (planche ramenee par chance par le train lundi de la Baule), mais en fait le vent est vraiment leger, m'obligeant a pomper comme un ouf pendant toute la session. c'est vraiment bon pendant 2h, puis ca se casse la figure.
La totalite du kiff present ce jour se retrouve alors pour casser la croute. On y retourne (en 4.9 cette fois ci pour moi)... 3 bords super puis un gros grain, 25 noeuds et le vent bascule sud ouest pendant 15 minutes pour ensuite re-baisser. Les carottes sont cuites, un certain nombre d'entre nous s'acharne maintenant a faire du surf frontside on shore dans un vent asthmatique.
on plie les gaules a 16h.
C'etait bon tout de meme malgre cette fin en eau de boudin

Photos du debut de session


et le ALAIN qui me disait "j'ai maigri, je vais prendre une 80l é¦ et voilà  que tu prends un 92 l comprend pas ?
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/04/2014 21:47

Re: CR Le rozel 26 Avril #20
A vous lire, je me dis qu'il n'y avait peut être pas de bon choix pour samedi à  distance raisonnable de Paris (i.e. à  moins de 5h30).

@jbzh : Comment as-tu fait pour te casser l'orteil à Pas cool en tous cas. J'imagine que tu ne peux même plus jouer au tennis.

@scalp : très sympa tes deux photos. La 2ème montre qu'il y avait de la taille. Combinée avec le manque de vent, ça devait être un poil délicat...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox