Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2014 09:27

Re: transfert domicile <-> aéroport et transport quiver en avion #21
A propos des assurances par CB: je ne suis pas fan de la CB 1er ou gold car outre le fait que leur clauses sont très restrictives pour l'annulation d'un voyage (en réalité, elles n'apportent quasiment rien aux conditions légales d'annulation souscrites pour l'achat d'un billet), elles font souvent double emploi avec votre assurance standard. En tous cas, c'est le cas pour mon contrat avec la MAIF qui me couvre, en France aussi bien qu'à  l'étranger, dans mes pratiques sportives ou comme occupant d'un véhicule pour les dommages corporels dans le second cas ainsi que les dommages matériels dans le 1er. J'ai aussi une carte de réduction du Vieux Campeur qui me donne accès au même type de couverture pour ce 1er cas.
Bref, ce n'est pas forcément utile de prendre une gold seulement pour ça. A noter que 29kiff via une banque internet (Boursorama ou Fortuneo par ex) avait une gold gratuite avec des frais minimes sur les transactions à  l'étranger (1,99% de com que ce soit en retrait d'espèces à  un DAB ou pour un achat). A ma banque, c'est le coup de bambou...

@420 : c'était quoi votre deuxième bagage spécial à Faisait-il moins de 1m60 ?

Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3132
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2014 09:40

Re: transfert domicile <-> aéroport et transport quiver en avion #22
je rajouterais 2 points :

-> pour les frais médicaux dans le pays de l'UE + certains pays européens => pensez à  demander une carte vitale européeenne à  votre CPAM (valable 1 an et pas d'avance de frais ou sinon remboursement lors du retour en France).
Rien à  voir mais pour info, à  Maurice, les frais médicaux sont gratuits, y compris pour les étrangers, si vous allez dans un dispensaire et non une clinique privée.

-> CB Premier : je me pose les mêmes questions que VJM quand je vois le dossier de ouf que j'ai d» faire pour tenter de me faire rembourser mes vols de bagage ... pour finalement zéro euro remboursé !
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2014 10:12

Re: transfert domicile <-> aéroport et transport quiver en avion #23
@ VJM : en fait je voulais dire un 2ème bagage sportif (planche - de 3m et - de 32 kg)
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2014 10:23

Re: transfert domicile <-> aéroport et transport quiver en avion #24
Je ne comprends tjrs pas ce que tu as écrit avant... Normalement, le officiel de AF dit : 1 bagage normal en soute de au plus 23 kgs gratuitement et pour 1 bagage de sport, +55€ dans votre cas, +100€ pour l'Afrique du Sud par trajet. Il est clair sur le site officiel qu'il n'y a pas à  payer en plus le supplément 2ème bagage normal pour le bagage de sport. Si par contre une même personne prend 1 bagage normal et 2 bagages de sport, là  ça douille car ils additionnent pour le 2ème bagage de sport le prix d'un bagage supplémentaire et celui d'un bagage sportif.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2014 10:51

Re: transfert domicile <-> aéroport et transport quiver en avion #25
Oui c'est ce qu'il devrait faire mais ça marche pas comme ça !!!
Thierry Thierry
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 15/11/2009 23:26
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 148
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2014 13:11

Re: transfert domicile <-> aéroport et transport quiver en avion #26
Citation :

420 a écrit :
Au retour à  SXM, malgré la facture AF de l'aller on a payé 300 dollars pour les 2 boardbags. 2 heures de négo sans succès avec de gros cons avec soi-disant une taxe spéciale pour SXM.

On est en cours de réclamation chez AF !
Alors que vous rentriez par Air France, c'est ça?é¦ Là , c'est éœjusteé l'aéroport qui fait du blé ou bien?é¦
Anonyme  

Re: transfert domicile <-> aéroport et transport quiver en avion #27
@vjm la compagnie c'est transavia 15kg par passager pour un vol direct Paris-Taba, convenu tacitement du supplément de 60€ pour le matos windsurf.

edit: ajout des règles et tarifs chez transavia


Joindre un fichier:



png  transavia-201402.png (33.57 KB)
5753_52f71b2ddb625.png 549X506 px
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2014 01:14

Re: transfert domicile <-> aéroport et transport quiver en avion #28
On devrait pouvoir prochainement avoir des courses domicile <--> aéroport grande classe & place pour le matos en nouveau Mercedes Classe V 2014 avec Le Cab qui va s'en équiper (ils ont que des 508 actuellement)"?

En ce qui concerne le transport de matos en RP (surtout Paris et 1ère couronne, ils ne vont pas plus loin) vers l'aéroport, voilà  une bonne alternative (on a un prix fixe donné avant le départ ... par contre, en jours d'affluence, on n'a pas droit aux voies de taxi ...):
Le Cab: https://www.lecab.fr/
Le Mercedes Classe V 2014: https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... wtopic.php?post_id=151940

P.S.: Bravo pour la solidarité entre les slalomeurs pour les déposes / pick-up des potes à  l'aéroport avec remorque (cf. récent trip de ouf @St Barth) & merci pour les conseils précieux sur où aller suivant les aéroports pour ne pas être gênés.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2014 08:12

Re: transfert domicile <-> aéroport et transport quiver en avion #29
Citation :

420 a écrit :
Salut pour les bagages spéciaux chez Air France c'est un beau bordel.
On revient de SXM avec Paquito.

Ce qui est sûr c'est qu'il y a un tarif équipement sportif kite/windsurf/Surf (- moins de 3m - de 23kg) = 55 euros

Là  ou ça se complique c'est pour un bagage spécial de moins de 32 kg. Rien est écrit. A l'aller on a réussi à  payer 55 euros pour le moins de 32, donc 110 euros pour l'ensemble (-23 et -32 spécial + bagage normal -23)

Au retour à  SXM, malgré la facture AF de l'aller on a payé 300 dollars pour les 2 boardbags. 2 heures de négo sans succès avec de gros cons avec soi-disant une taxe spéciale pour SXM.

On est en cours de réclamation chez AF !


Chez AF au delà  des 23 kg tu dois être sur un surco»t avec un tarif au kg. Ca m'etonne pas que vous vous soyez fait aligner au retour vu qu'a l'aller à  mon avis vous avez eu de la chance en me payant pas l'excess pour le bag au dessus de 23kg.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2014 12:41

Re: transfert domicile <-> aéroport et transport quiver en avion #30
Citation :

w4w a écrit :
@vjm la compagnie c'est transavia 15kg par passager pour un vol direct Paris-Taba, convenu tacitement du supplément de 60€ pour le matos windsurf.

Je ferai un retour si je me la suis fait mettre à  l'envers ou si tout c'est bien passé. Peut-être dans un sujet spécifique "vos expériences avec les compagnies aériennes" ?


j'ai deja volé à  plusieurs reprises avec transavia, tu n'auras pas de probleme. Il est finalement plus simple de voler avec des compagnies low coast que des grandes compagnies car les low cost appliquent à  la lettre les conditions indiquées sur leur site contrairement aux grandes compagnies ou c'est toujours plus ou moins le flou artistique au checkin bien que les conditions soient clairement affichées également sur leurs sites.


Dernier exemple en date, depart de paris avec turkish avec un boardbag (normalement le prix est de 90€) coup de bol je paye rien vu que les gens au comptoir sont pas au fait de leurs propres règles, au retour je paye le tarif normal.

Avec AF c'est toujours la bidouille alors que des transavia ou ryanair and co ca a toujours été carré et sans surprise d'un coté comme de l'autre.
Anonyme  

Re: transfert domicile <-> aéroport #31
Citation :

Gadjo a écrit :
pour le transfert [...] de mémoire, deux options testées par des kiffers :
- my-driver.fr
- voituresjaunes.fr


* voituresjaunes.fr le numéro affiché sur leur site n'est pas attribué (depuis freemobile),
* my-driver.fr n'a que des breaks sans galerie, du coup pas moyen de les utiliser pour 2 personnes + 1 quiver,
* lecab.fr propose des viano, course Paris 12 - Orly à  40€, problème l'interlocuteur au téléphone demande à  la fin de la réservation le numéro de CB et le cryptogramme pour réserver une course (même pas en rêve) ; alors à  moins d'être à  la Société Générale et de pouvoir générer un numéro de CB jetable lecab.fr c'est inutilisable (sauf à  faire confiance à  Bob que vous ne connaissez pas pour lui confier les clés de votre compte CB).
* Finalement je suis passé par parisvancab.com pour 54€ paiement après la course (+20% car départ en pleine nuit).
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/02/2014 16:11

Re: transfert domicile <-> aéroport #32
Citation :
w4w a écrit :
* voituresjaunes.fr le numéro affiché sur leur site n'est pas attribué (depuis freemobile),

Oui, voitures jaunes ont malheureusement fait faillite en décembre 2013 :
Article Le Figaro: http://www.lefigaro.fr/societes/2013/ ... cessation-de-paiement.php

Pour LeCab, qui se lance même dans la location de Jets Privés via un partenariat, j'ai créé un compte sur leur site, donc on ne me demande pas le n° de cryptogramme. Croyant qu'ils attendaient le nouveau modèle rebaptivé "Classe V" qui vient d'être annoncé je ne savais pas qu'ils avaient reçu des Mercedes Viano (modèle en fin de vie, ils ont peut-être bénéficié d'une super offre de destockage dessus).

Post Mercedes Classe V 2014 ici : https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... ngsdesl54#forumpost151958
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/04/2015 11:46

Re: (TRIPS) Transport quiver aéroport & avion #33
Pour info., LeCab étoffe sa gamme de Mercedes Viano nouvelle génération.
D'après la photo, pour les connaisseurs, c'est un long?
Ci-bas dans le screenshot les tarifs pour du Paris --> Orly et du Paris --> CDG.

L'avantage avec ces boites aux tarifs fixes, c'est que le compteur ne tourne pas pour arriver chez vous ou les 15mn de chargement du matos. Si l'un de vous les teste, merci du retour

ATTENTION : BIEN PRECISER QUE C'EST ABSOLUMENT LE VAN QU'IL VOUS FAUT A CHAQUE COMMUNICATION AVEC EUX (notamment appeler le chauffeur dès son no. de portable transmis) : ma soeur qui en avait réservé un pour transporter 6 personnes a vu x2 Peugeot 508 arriver à  la place

Joindre un fichier:



png  LeCab_Mercedes Viano.png (213.64 KB)
680_552ce1e813d02.png 611X1233 px
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/04/2015 12:03

Re: (TRIPS) Transport quiver aéroport & avion #34
J'ai fait une demande de devis sur http://www.parisvancab.com/# et c'est 75€ pour le van de Paris 17 à  CDG, donc çà  se tiens avec LeCab et fait une bonne alternative en cas d'indisponibilités
Quelqu'un sait-il quels types de vans ils ont (multi-marques ou modèle unique)?

Chez G7 ou Taxi Bleu, je ne sais plus lequel, mais j'ai vu des pubs pour une App Taxis (sur les taxis, pratique pour eux utiliser les invendus publicitaires), mais à  essayer aussi peut-être.

Les VTC mettent la pression aux taxis traditionnels, ils sont bien obligés s'aligner un minimum et ont L'ENORME AVANTAGE de l'accès aux voies de taxis aux heures de pointe.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/04/2015 12:32

Re: (TRIPS) Transport quiver aéroport & avion #35
c'est pas parcequ'ils ont des vans que tu peux y caser facilement ton matos... si les sieges ne se replient pas et qu'il y a des bons appuis tete qui laisse pas plus de 15-20 cm entre l'appui tete et le plafond tu l'as dans l'os
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/04/2015 14:47

Re: (TRIPS) Transport quiver aéroport & avion #36
Citation :

sailpower a écrit :
c'est pas parcequ'ils ont des vans que tu peux y caser facilement ton matos... si les sieges ne se replient pas et qu'il y a des bons appuis tete qui laisse pas plus de 15-20 cm entre l'appui tete et le plafond tu l'as dans l'os

Exact, d'où l'intérêt de savoir chez les uns et les autres si la flotte de vans mis à  disposition des clients est homogène (ou modèles différents, donc surprise du chef à  chaque fois).

Pour LeCab, c'est que du Mercedes Viano de transport de personnes, donc on sera fixés par le 1er retour d'expérience pour savoir quelle taille de matos passe, si les sièges sont repliables ou pas chez eux et affiner cette liste des transports possibles pour aller à  l'aéroport quand on n'a pas un pote ou famille qui puisse nous y déposer ou pas envie de leur faire perdre 1/2 journée pour çà .
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3132
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/04/2015 16:20

Re: (TRIPS) Transport quiver aéroport & avion #37
Citation :

Patrick a écrit :
Citation :

sailpower a écrit :
c'est pas parcequ'ils ont des vans que tu peux y caser facilement ton matos... si les sieges ne se replient pas et qu'il y a des bons appuis tete qui laisse pas plus de 15-20 cm entre l'appui tete et le plafond tu l'as dans l'os

Exact, d'où l'intérêt de savoir chez les uns et les autres si la flotte de vans mis à  disposition des clients est homogène (ou modèles différents, donc surprise du chef à  chaque fois).

Pour LeCab, c'est que du Mercedes Viano de transport de personnes, donc on sera fixés par le 1er retour d'expérience pour savoir quelle taille de matos passe, si les sièges sont repliables ou pas chez eux et affiner cette liste des transports possibles pour aller à  l'aéroport quand on n'a pas un pote ou famille qui puisse nous y déposer ou pas envie de leur faire perdre 1/2 journée pour çà .

il faut que tu saches qu'elle est la config des sièges du Viano car en général ils sont installés pour un transport d'un max de personnes
- option 1 : si 2 rangées de 2 sièges individuels derrière la rangée conducteur -> nickel
- option 2 : si une banquette en 2ème ou 3ème rangée-> comme dit Thomas, tu l'as dans l'os
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/04/2015 22:40

Re: (TRIPS) Transport quiver aéroport & avion #38
Citation :

Gadjo a écrit :
[quote]
il faut que tu saches qu'elle est la config des sièges du Viano car en général ils sont installés pour un transport d'un max de personnes
- option 1 : si 2 rangées de 2 sièges individuels derrière la rangée conducteur -> nickel
- option 2 : si une banquette en 2ème ou 3ème rangée-> comme dit Thomas, tu l'as dans l'os


C'est clairement option 2 pour Le Cab, et probablement tous les VANS qui font du transport de personnes : ils sont en 7/8/9 places suivant les modèles, c'est leur seul avantage par rapport aux gars en berlines 5 places.

Donc leurs 7 places pas rabattables (c'est con). En enlevant les appui-têtes, tu dois peut-être avec de la chance avoir la place pour glisser au dessus des sièges côté passager 1 board et un quiver de 3 voiles? Le mieux est essayer : j'en commanderai un à  l'occasion pour voir & si qq prend un LeCab 7 places, un retour ici avant serait génial.

Il y avait avant les TAXIS JAUNES qui étaient 100% en Scenics, donc t'en commandais x1 en partant seul, et au pire x2 en famille : 1 pour le matos + toi et 1 pour femme et enfants, mais ils ont fait faillite.

hum ... donc apparemment pas une seule solution simple n'émerge pour transporter du matos à  l'aéroport dans les nombreuses solutions payantes d'offrant à  nous à  Paris.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison