Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

(TRIPS) Transport quiver aéroport & avion #1
Bonjour,

J'organise un séjour en égypte dans 10 jours avec mon fils et je souhaite emmener mon matériel lightwind (une JP SLW) car le surco»t de transport (60€ par trajet avion) est plus intéressant que de louer sur place, sans compter toutes les garanties que m'apportent mon matériel.

Voici mes questions :

1. Pour le transfert aller/retour domicile-aéroport connaissez-vous un service fiable qui permet d'acheminer 2 personnes + 1 quiver (sauf métro et bus) ?

2. évaluation des risques à  ce que le transport du quiver soit refusé par la compagnie (que je ne connais pas encore).

Sur le site d'Air France je lis :

[quote]Les planches à  voile démontables dont la somme des trois
dimensions n'excède pas trois mètres peuvent également
être acceptées. Les planches doivent être protégées par un
emballage adéquat. Attention, Air France ne propose ni
housse ni carton pré-formaté pour le transport des planches
à  voile. Un supplément pour excédent de bagage est
demandé.[quote]

2a. J'imagine que les autres compagnies s'alignent sur les règles d'Air France?

La somme des trois dimensions de ma planche dépasse les 3 mètres (3.40m) ; je me prépare à  un refus au moment de l'enregistrement. Le plan B sur place je l'ai, il y a un loueur de matériel.

2b. Mais comment je fais pour stocker mon matériel à  l'aéroport le temps du séjour en cas de refus à  l'enregistrement ?

Merci de vos conseils avisés.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/02/2014 07:47

Re: transfert domicile <-> aéroport et transport quiver en avion #2
Citation :

w4w a écrit :
Bonjour,

J'organise un séjour en égypte dans 10 jours avec mon fils et je souhaite emmener mon matériel lightwind (une JP SLW) car le surco»t de transport (60€ par trajet avion) est plus intéressant que de louer sur place, sans compter toutes les garanties que m'apportent mon matériel.

Voici mes questions :

1. Pour le transfert aller/retour domicile-aéroport connaissez-vous un service fiable qui permet d'acheminer 2 personnes + 1 quiver (sauf métro et bus) ?

2. évaluation des risques à  ce que le transport du quiver soit refusé par la compagnie (que je ne connais pas encore).

Sur le site d'Air France je lis :

[quote]Les planches à  voile démontables dont la somme des trois
dimensions n'excède pas trois mètres peuvent également
être acceptées. Les planches doivent être protégées par un
emballage adéquat. Attention, Air France ne propose ni
housse ni carton pré-formaté pour le transport des planches
à  voile. Un supplément pour excédent de bagage est
demandé.[quote]

2a. J'imagine que les autres compagnies s'alignent sur les règles d'Air France?

La somme des trois dimensions de ma planche dépasse les 3 mètres (3.40m) ; je me prépare à  un refus au moment de l'enregistrement. Le plan B sur place je l'ai, il y a un loueur de matériel.

2b. Mais comment je fais pour stocker mon matériel à  l'aéroport le temps du séjour en cas de refus à  l'enregistrement ?

Merci de vos conseils avisés.



1/ faut voir avec un taxi ou véhicule avec chauffeur en amont si ils acceptent de te prendre mais c est toujours un peu compliqué.

2a/ pas du tout chaque compagnie applique ses propres règles et tarifs. La seule règle universelle valable partout ds le monde c est 32kg Max par sac. Pour les dimensions pas de soucis tu auras pas de problème. Attention su AF c est 60€ pour 23kg!

2b/ Ben tu l as ds le c..., peut être consigne mais je doute


Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/02/2014 08:19

Re: transfert domicile <-> aéroport et transport quiver en avion #3
Salut,

Le mieux c'est d'avoir un pote qui te fille un coup de main...
Cf nos 2 loustique parti à  la St Barth Fun Cup, c'est Rémi94 qui les a amenés à  l'aéroport et ramenés de l'aéroport.
A noter qu'il vaut mieux privilégier la remorque si le matos ne tient pas dans la voiture, les hauteurs sont limitées....
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/02/2014 09:08

Re: transfert domicile <-> aéroport et transport quiver en avion #4
@w4w : tes infos concernant AirFrance ne sont pas à  jours car leur site officiel stipule que 3m est la plus grande des longueurs et non la sommes des 3 longueurs.

Comme le dit Sailpower, le poids max à  AirFRance est 23 kgs ce qui fait environ 1 flotteur, 1 wishbone, 2 voiles, 1 ou 2 mats. Tu peux alléger le bagage en enlevant les straps et les housses de voile ou de mat (environ 300 g chacune). Enlever les lattes si c'est possible peut être une bonne option. Tout le reste va dans ton sac de soute (23 kgs) ou le bagage de cabine (12 kgs). Si l'une de tes voiles fait moins de 1m60 une fois roulée, tu peux la mettre dans le bagage de soute normal.

Ton matos ne sera pas refusé mais il vaut mieux appelé AirFrance avant pour signaler ton bagage (leur logiciel de saisie n'est pas à  jour mais ce n'est pas grave, tu donnes des chiffres bidons pour que leur somme soit inférieure à  3m - j'en avais discuté avec la personne qui avait pris mon appel) et arriver au début de enregistrement quand tout le monde est cool...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3132
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/02/2014 09:12

Re: transfert domicile <-> aéroport et transport quiver en avion #5
pour le transfert Pierre avait ouvert un post cet été

https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... t29v6ls77#forumpost143756

de mémoire, deux options testées par des kiffers :
- my-driver.fr
- voituresjaunes.fr
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/02/2014 10:19

Re: transfert domicile <-> aéroport et transport quiver en avion #6
Citation :

Guillaupe a écrit :
Salut,

Le mieux c'est d'avoir un pote qui te fille un coup de main...
Cf nos 2 loustique parti à  la St Barth Fun Cup, c'est Rémi94 qui les a amenés à  l'aéroport et ramenés de l'aéroport.
A noter qu'il vaut mieux privilégier la remorque si le matos ne tient pas dans la voiture, les hauteurs sont limitées....


Ah, je viens de voir la post mais je dois partir en rdv donc j'y reviendrai...
Attention Guillaume à  ce que tu mentionnes, la remorque c'est valable sur CDG mais pas Orly sud.
J'ai été chercher 420 et Paquito hier avec la remorque à  CDG et partirai moi même ce dimanche de Orly.
Pdt que j'y pense un truc con auquel il faut penser. Il le matos est sur la toit d'une voiture, faut penser à  mettre éventuellement une bache pour eviter que les board bags mouillent et qui fasse le double de poid du coup... dsl suis speed
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/02/2014 10:38

Re: transfert domicile <-> aéroport et transport quiver en avion #7
@Rémi : j'ai testé la remorque à  Orly Sud en juillet dernier. Il n'y a pas de pb particulier. Par contre, il faut faire attention quand il y a de l'attente aux barrières car celles-ci peuvent se refermer trop vite, le poids de la remorque étant trop faible pour être détectée par elle. En cas d'embouteillage à  l'entrée ou à  la sortie, il vaut mieux être deux ou appeler un agent du parking. Pour l'anecdote, ADP m'a remboursé le déflecteur en plastique abimé par la barrière.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/02/2014 10:51

Re: transfert domicile <-> aéroport et transport quiver en avion #8
Citation :

VJM a écrit :
@Rémi : j'ai testé la remorque à  Orly Sud en juillet dernier. Il n'y a pas de pb particulier. Par contre, il faut faire attention quand il y a de l'attente aux barrières car celles-ci peuvent se refermer trop vite, le poids de la remorque étant trop faible pour être détectée par elle. En cas d'embouteillage à  l'entrée ou à  la sortie, il vaut mieux être deux ou appeler un agent du parking. Pour l'anecdote, ADP m'a remboursé le déflecteur en plastique abimé par la barrière.

Le dépose minute est a présent en sous sol dans le parking avec des virages serrés, étais ce le as en juillet ?
Système de double barrière à  l entrée et sortie, était ce le cas en juillet aussi ?
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/02/2014 10:57

Re: transfert domicile <-> aéroport et transport quiver en avion #9
Je ne sais plus si j'ai utilisé le dépose minute - il n'y avait pas de double barrière... Je pense que je suis allé au P1 qui de toute façon est aussi proche que le dépose minute. Il y a des virages serrés mais là  ou la voiture passe, ma remorque, une funbox 2ème version, passe. Et il me semble bien que les 20 premières minutes du P1 sont gratuites. C'est amplement suffisant pour décharger et si un ami est là  pour récupérer le matos en cas de pb de surcharge, il ne peut pas rester au dépose minute...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/02/2014 11:53

Re: transfert domicile <-> aéroport et transport quiver en avion #10
Citation :

VJM a écrit :
Je ne sais plus si j'ai utilisé le dépose minute - il n'y avait pas de double barrière... Je pense que je suis allé au P1 qui de toute façon est aussi proche que le dépose minute. Il y a des virages serrés mais là  ou la voiture passe, ma remorque, une funbox 2ème version, passe. Et il me semble bien que les 20 premières minutes du P1 sont gratuites. C'est amplement suffisant pour décharger et si un ami est là  pour récupérer le matos en cas de pb de surcharge, il ne peut pas rester au dépose minute...

Je pense que ça à  récemment changé alors mais je te dirai dimanche car cette fois c est moi qui part
Voiture déjà  chargée pour essaie

Image redimensionnée
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/02/2014 11:59

Re: transfert domicile <-> aéroport et transport quiver en avion #11
Sur quelle compagnie pars tu (et où ;) ) à Je vois que tu as deux gros sacs. Sur AiFrance, le deuxième bagage spécial est hors de prix car tu additionnes le prix de l'équipement sportif et du bagage surnuméraire. Sur Emirates, c'est 1 bagage de soute et 1 seulement (sinon, le passage à  la caisse est très douloureux).
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/02/2014 12:20

Re: transfert domicile <-> aéroport et transport quiver en avion #12
Citation :

VJM a écrit :
Sur quelle compagnie pars tu (et où ;) ) à Je vois que tu as deux gros sacs. Sur AiFrance, le deuxième bagage spécial est hors de prix car tu additionnes le prix de l'équipement sportif et du bagage surnuméraire. Sur Emirates, c'est 1 bagage de soute et 1 seulement (sinon, le passage à  la caisse est très douloureux).


1 bag pour ma femme et un bag pour moi, nos balises sont uniquement deux bagages cabine de 10kg. On part donc..au soleil et avec billets achetés chez go voyage, compagnie corsair affété par air caraïbes bref un beau bordel.
Les bag faisant 23 ou 24 kg je mise sur un 0 excédent, les Bags ayant été déclarés en amont
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/02/2014 12:39

Re: transfert domicile <-> aéroport et transport quiver en avion #13
Citation :

VJM a écrit :
Sur Emirates, c'est 1 bagage de soute et 1 seulement (sinon, le passage à  la caisse est très douloureux).


nan c'est faux c'est 30 kg et un nombre illimité de pièce par contre le 31eme kilo et les suivant te coute 50€ par kg
Thierry Thierry
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 15/11/2009 23:26
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 148
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/02/2014 12:58

Re: transfert domicile <-> aéroport et transport quiver en avion #14
Citation :

remi94 a écrit :
1 bag pour ma femme et un bag pour moi, nos balises sont uniquement deux bagages cabine de 10kg. On part donc..au soleil et avec billets achetés chez go voyage, compagnie corsair affété par air caraïbes bref un beau bordel.
Les bag faisant 23 ou 24 kg je mise sur un 0 excédent, les Bags ayant été déclarés en amont
Salut Rémi!
Je pars sur St-Martin à  mi-février par Air France. Concernant les bags, je suis étonné de ce que tu écris. Car vu le poids et la taille, si tu ne déclares pas en bagage éœspécialé (sacs de sport, boardbagsé¦) pour moi, ça ne passe pas, même réservé en amont. Je pensais faire ça mais il y a visiblement une différence entre 23 kg de bagages et 23 kg de matos de planche (longueur notamment, ce qui te fait payer un supplément)é¦ Tu me confirmes que tu as bien déclaré des boardbags?
TT
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3132
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/02/2014 14:10

Re: transfert domicile <-> aéroport et transport quiver en avion #15
Citation :

Thierry a écrit :
Citation :

remi94 a écrit :
1 bag pour ma femme et un bag pour moi, nos balises sont uniquement deux bagages cabine de 10kg. On part donc..au soleil et avec billets achetés chez go voyage, compagnie corsair affété par air caraïbes bref un beau bordel.
Les bag faisant 23 ou 24 kg je mise sur un 0 excédent, les Bags ayant été déclarés en amont
Salut Rémi!
Je pars sur St-Martin à  mi-février par Air France. Concernant les bags, je suis étonné de ce que tu écris. Car vu le poids et la taille, si tu ne déclares pas en bagage éœspécialé (sacs de sport, boardbagsé¦) pour moi, ça ne passe pas, même réservé en amont. Je pensais faire ça mais il y a visiblement une différence entre 23 kg de bagages et 23 kg de matos de planche (longueur notamment, ce qui te fait payer un supplément)é¦ Tu me confirmes que tu as bien déclaré des boardbags?
TT


chez Corsair tu n'as pas à  déclarer un bagage spécial "planche" tant que tu restes dans la limite des 23kg par personne .. en tous cas c'est mon expérience, une fois pour Maurice et une autre fois pour la Réunioné¦ en plus ils sont vraiment cool sur le poids - maintenant si affrété par Air Caraibes connais pas
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/02/2014 16:03

Re: transfert domicile <-> aéroport et transport quiver en avion #16
Citation :

Thierry a écrit :
Citation :

remi94 a écrit :
1 bag pour ma femme et un bag pour moi, nos balises sont uniquement deux bagages cabine de 10kg. On part donc..au soleil et avec billets achetés chez go voyage, compagnie corsair affété par air caraïbes bref un beau bordel.
Les bag faisant 23 ou 24 kg je mise sur un 0 excédent, les Bags ayant été déclarés en amont
Salut Rémi!
Je pars sur St-Martin à  mi-février par Air France. Concernant les bags, je suis étonné de ce que tu écris. Car vu le poids et la taille, si tu ne déclares pas en bagage éœspécialé (sacs de sport, boardbagsé¦) pour moi, ça ne passe pas, même réservé en amont. Je pensais faire ça mais il y a visiblement une différence entre 23 kg de bagages et 23 kg de matos de planche (longueur notamment, ce qui te fait payer un supplément)é¦ Tu me confirmes que tu as bien déclaré des boardbags?
TT


Salut Thierry,
Je te confirme avoir déclaré les bag (j'ai même un mail pour cela). Cependant, RIEN n'est reellement tres clair sur ce sujet. J'ai compris oralement ce que je décrivais. Je vous tiens au jus dimanche...
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Anonyme  

Re: transfert domicile <-> aéroport et transport quiver en avion #17
Je ne m'attendais pas à  autant de conseils c'est sympa à  vous d'avoir pris le temps de répondre.

Pour le transfert aéroport je cherche bien un service comme ceux listés par Gadjo.

Citation :

VJM a écrit :
@w4w : tes infos concernant AirFrance ne sont pas à  jours car leur site officiel stipule que 3m est la plus grande des longueurs et non la sommes des 3 longueurs.


On dirait bien, j'ai trouvé ces infos page 6 dans un pdf sur leur site corporate (le doc date de 2008).

Edit: pdf le plus récent (avril 2011).

Pour les poids, zones, tarifs tout est à  la page 5 du pdf.

Pour AF le transport d'objets lourds (poids unitaire supérieur à  32 kg) ou encombrants est soumis à  un accord préalable et doit être signalé lors de la réservation (numéros de tel selon le pays d'appel à  la page 25)
Anonyme  

Re: transfert domicile <-> aéroport et transport quiver en avion #18
Il y a des informations à  vérifier avec la banque pour éviter un bon fail à  l'étranger :

- Avertir son gestionnaire de compte des dates et pays de déplacement :

Les banques peuvent utiliser des algorythmes informatiques et filtres humains pour bloquer des opérations frauduleuses dans des pays dit sensibles. Lorsqu'il y a une fraude suspectée, elles peuvent opposer provisoirement la carte puis chercher à  prendre contact avec vous ; c'est arrivé à  un collègue parti en weekend à  Londres.

- Demander le montant et la consommation des plafonds de retrait avec le moyen de paiement ; surtout si vous retirez du cash dans la semaine précédent le déplacement.

- Demander le montant et la consommation des plafonds de paiement avec le moyen de paiement ; surtout si vous avez acheté le séjour récemment avec ce moyen de paiement.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2014 07:39

Re: transfert domicile <-> aéroport et transport quiver en avion #19
Je rajouterais, si vous n avez pas d assurance complémentaire voyage souscrire une CB gold qui assure bien a l étranger (rapatriement, avance frais médicaux etc)

à‡a peut chiffrer vite a l étranger... 2 points de sutures a l'hôpital en Afrique du Sud 120€, je vous laisse imaginer quand il y a radio, plâtre ou pire à  faire.
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2014 09:04

Re: transfert domicile <-> aéroport et transport quiver en avion #20
Salut pour les bagages spéciaux chez Air France c'est un beau bordel.
On revient de SXM avec Paquito.

Ce qui est sûr c'est qu'il y a un tarif équipement sportif kite/windsurf/Surf (- moins de 3m - de 23kg) = 55 euros

Là  ou ça se complique c'est pour un bagage spécial de moins de 32 kg. Rien est écrit. A l'aller on a réussi à  payer 55 euros pour le moins de 32, donc 110 euros pour l'ensemble (-23 et -32 spécial + bagage normal -23)

Au retour à  SXM, malgré la facture AF de l'aller on a payé 300 dollars pour les 2 boardbags. 2 heures de négo sans succès avec de gros cons avec soi-disant une taxe spéciale pour SXM.

On est en cours de réclamation chez AF !