Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2013 18:28

navigation sur l'étang de cergy ce mercredi après-midi #1
bonjour,

je suis passé cet après-midi à  la base de Cergy-Neuville, (en touriste avant d'aller récupérer mes p'tites chez la nounou) ça soufflait pas mal et il y avait 3 voiles sur l'eau au fond de l'étang.

Renseignement pris auprès de l'école de voile, il en co»te 7€ pour la mise à  l'eau et ce jusqu'au 6/10, et le gars me dit que l'on a plus le droit de naviguer après cette date, sauf si on détient une licence et/ou qu'on est affilié à  un club de voile, en me précisant quand même que beaucoup ne respectent pas cette "interdiction".

Je voulais savoir s'il y a moyen de mettre à  l'eau ailleurs que depuis la "plage".

Si par hasard, les 3 qui naviguaient pleine balle au fond de l'étang se reconnaissent sur le forum, merci de me préciser d'où ils ont démarrer, les voiles ne semblaient pas être de l'école de voile et je n'ai pas vu de voitures qui semblaient avoir transporté du matos (mais je peux me tromper).

Merci.

Gil
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8302
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2013 21:46

Re: navigation sur l'étang de cergy ce mercredi après-midi #2
J'ai failli aller voir! Pas trop d'algues???
Pour aller au fond il faut tirer des bords!!! (Dernière nav à  Cergy il y a 25 ans donc commentaire peu fiable!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Ricco02 Ricco02
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/02/2011 20:52
  • De Houilles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 990
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/09/2013 11:11

Re: navigation sur l'étang de cergy ce mercredi après-midi #3
J'y suis allé en juin dernier.

Si ca vient de Nord Ouest, c'est départ du club de voile, et on tire des bords jusqu'au fond. A moins que tu ne préfères porter ton matos gréé sur 1km en pleine forêt...

Je n'étais pas au courant pour le tarif, ni pour la licence ...

Image redimensionnée