Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3141
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2013 18:04

CR baie d'Audierne : jeudi 23 et vendredi 24 mai #1
RDV jeudi matin à  5h direction Bzh avec Papystaff, VJM et Baptiste aux vues de prevs vent de NNO et houle de NO.
Nous arrivons vers 11h30 à  Tronoen sous un beau soleil et 13 degrés.
Le vent semble présent (env. 15 noeuds) et nous pensons au début qu'il est bien side.
Les 1er bords en 85l et 5.2 sont poussifs et en fait le vent a une forte composante on-shore.
Après une heure le vent prend des tours.
Les vagues ne montent pas vraiment et restent autour de 80cm.
Dégréage à  la MH vers 16h direction Penhors pour aller checker le spot. Après une pause café-caca ,-) nous nous mettons à  l'eau vers 17h30 à  Plovan à  500 m sous le vent de Penhors é¦ nous sommes 4 avec l'eau qui prend des couleurs magnifiques vertes / bleues !
Tjs 85l mais 4.7 : Le vent est très très irrégulier et les vagues plus petites qu'à  Trono mais le vent est bien side.
Baptiste et Raf s'éclatent en surf (3 à  5 rollers) é¦ de mon coté, j'ai plus de mal à  enchainer les courbes (qqs rares vagues à  1 à  2 rollers max. pour moi).
Fin de la session vers 19h30 pour Raf et moi, Baptiste et Vincent s'arrêtent vers 20h passé. Une mousse avec du saucisson face au soleil et nous voici partis à  la recherche de notre gite.
Nous nous arrêtons dans un 1er gite où nous pensions avoir réservé alors qu'en fait ce n'est pas le boné¦ situation ubuesque au téléphone avec la proprio du genre :
- Nous : « nous sommes arrivés devant le gite et nous vous attendons »
- La proprio : « moi aussi, je suis devant le gite à »
Fin de la journée avec le terme que Baptiste aura le plus prononcé de la journée à  savoir 183 « BOLOSS » qui d'après notre scientifique vient de la contraction de « Boulet » et « Craignos » ??!!

Vendredi
Step one : fracassage du p'tit déj
Step two : recherche du spot autour de Penhors sous qqs grains
Step three : le soleil fait son apparition, mizalo à  13 h en 5.2 et 85l
C'est light puis rapidement le vent prend des tours. Bien toilé, passage de la barre pleine balle et envoi de sauts quasi à  chaque passage de barre.
Les vagues s'établissent autour de 1m à  1m50 mais elles ont du mal à  vraiment dérouler pour les surfs. Le vent est bien side.
Step four : le vent monte vraiment (env. 20-25 nœuds), passage en 4.7 pendant une petite heureé¦ gros plaisir en saut
Quelques tofs prises par les locaux dispos sur u-ride
http://u-ride.net/forums/viewtopic.php?p=159240#p159240
Une quinzaine sur l'eau avec quasi plus de é˜'teutons'' que de frenchies
Back home à  0h30.
Le smileé¦ déjà  nostalgique
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3379
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2013 20:28

Re: CR baie d'Audierne : jeudi 23 et vendredi 24 mai #2
Fort bien résumé par Phil, une virée bien bien sympa avec une excellente session le jeudi après-midi à  Plovan, malgré seulement 80 cm !

Premières sessions avec mon nouveau jouet : fanatoc freewave 105. Montée en tri-fin, c'est vraiment de la balle cette planche, elle plane facilement, cape et tourne... je sens que je vais partager de bons moments avec elle !!

Allez @+
Image redimensionnée
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2013 23:51

Re: CR baie d'Audierne : jeudi 23 et vendredi 24 mai #3
Seulement une dizaine de session cette année... les deux meilleures en bretagne pour le moment...
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8313
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2013 23:55

Re: CR baie d'Audierne : jeudi 23 et vendredi 24 mai #4
C'est la misère!!! 9 sorties pour moi et seulement 5 dans le Ch'nord!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2013 00:30

Re: CR baie d'Audierne : jeudi 23 et vendredi 24 mai #5
Cette petite virée bretonne était bien sympa. Il y avait du vent, des petites vagues, le soleil et les potes !

Pour être précis, le vent NNO était sideon à  Tronoen et side à  Penhors. Les vagues étaient moins petites à  Trono mais dans les deux cas, elles étaient brouillonnes, molles et fermant assez vite. Bref, dur de les exploiter au surf. Par contre en saut, ça allait.

A noter que la période des vagues était de 8 sec ou moins avec leur orientation ONO, il aurait fallu, dixit un local, que la période soit au moins de 10 sec pour qu'il y ait eu une chance de le voir s'enrouler autour de la point du raz et venir jusqu'au spot.
A marée haute, 0 vague exploitable à  Penhors et le spot peur devenir très délicat si vraiment il y a de la houle qu rentre car il n'y a plus vraiment de plage...

Question : est-ce que ça matchait à  la Palue ?

Si je suis très content de cette virée, je suis tjrs en manque de gros... Je ne suis pas encore revenu d'Afrique du Sud ;)

Des photos, maintenant :

Sous le vent de Penhors
Image redimensionnée


Baptiste
Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Raph
Image redimensionnée


Image redimensionnée


Phil
Image redimensionnée

Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2013 09:28

Re: CR baie d'Audierne : jeudi 23 et vendredi 24 mai #6
très belles couleurs !
Bon aller on désespère pas, peut être une bonne nouvelle :
http://www.24matins.fr/meteo-en-franc ... -peut-etre-pas-dete-46349
libre penseur
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2013 10:20

Re: CR baie d'Audierne : jeudi 23 et vendredi 24 mai #7
Le 1er jour le vent était plus NO que N, c'est surement pour ça que c'était side-on à  Trono car j'ai nav aux blancs et c'était complètement on. Enfin c'est déjà  bien que vous ayez eu quelques vagues c'était pas gagné d'avance.

Rattrapage mardi/mercredi pour ceux qui sont dispo, avec de la taille et de la période. Avant une bonne petite semaine d'anticyclone.
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
Kuent Kuent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/10/2009 12:39
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 570
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2013 10:57

Re: CR baie d'Audierne : jeudi 23 et vendredi 24 mai #8
Yes bien content pour vs..
Baptiste tu as récupéré / réparé ta board??
Baptistebass Baptistebass
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 31/08/2007 01:51
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1502
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2013 14:46

Re: CR baie d'Audierne : jeudi 23 et vendredi 24 mai #9
YEs gros...on la voit sur les photos...regarde moi cette carène qui claque au bottom maintenant...

YEs super pour moi aussi, je me suis eclaté, vagues jusqu'à  5 rollers parfois, petite mais super, quelques sauts sympas et effectivement des bonnes rigolades comme d'habitude

Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2013 17:30

Re: CR baie d'Audierne : jeudi 23 et vendredi 24 mai #10
Citation :

butcher a écrit :
Le 1er jour le vent était plus NO que N, c'est surement pour ça que c'était side-on à  Trono car j'ai nav aux blancs et c'était complètement on. Enfin c'est déjà  bien que vous ayez eu quelques vagues c'était pas gagné d'avance.

Rattrapage mardi/mercredi pour ceux qui sont dispo, avec de la taille et de la période. Avant une bonne petite semaine d'anticyclone.


Arf, galere ce vent qui souffle au milieu de la semaine...
libre penseur
coubiac coubiac
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 25/03/2013 22:43
  • De gagny
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 655
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2013 18:47

Re: CR baie d'Audierne : jeudi 23 et vendredi 24 mai #11
Citation :

Baptistebass a écrit :
YEs gros...on la voit sur les photos...regarde moi cette carène qui claque au bottom maintenant...

YEs super pour moi aussi, je me suis eclaté, vagues jusqu'à  5 rollers parfois, petite mais super, quelques sauts sympas et effectivement des bonnes rigolades comme d'habitude



Baptiste, petit hors sujet concernant la réparation de ta planche, j'ai mis la mienne en réparation chez JP (je dois la récupérer cette semaine), tu es satisfait de son taf à
Image redimensionnée Powered by MWS
Baptistebass Baptistebass
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 31/08/2007 01:51
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1502
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/05/2013 12:45

Re: CR baie d'Audierne : jeudi 23 et vendredi 24 mai #12
Citation :

coubiac a écrit :
Citation :

Baptistebass a écrit :
YEs gros...on la voit sur les photos...regarde moi cette carène qui claque au bottom maintenant...

YEs super pour moi aussi, je me suis eclaté, vagues jusqu'à  5 rollers parfois, petite mais super, quelques sauts sympas et effectivement des bonnes rigolades comme d'habitude



Baptiste, petit hors sujet concernant la réparation de ta planche, j'ai mis la mienne en réparation chez JP (je dois la récupérer cette semaine), tu es satisfait de son taf à


A fond oui puisque c'est moi qui te l'ai conseillé, j'ai vu ta board d'ailleurs, il a fait un super taf dessus
coubiac coubiac
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 25/03/2013 22:43
  • De gagny
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 655
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/05/2013 18:36

Re: CR baie d'Audierne : jeudi 23 et vendredi 24 mai #13
Je la récupère demain ...
Image redimensionnée Powered by MWS