Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/03/2013 23:05

vos conseils pour une bonne voile wave 5.0 #1
Aloha,
Je suis a la recherche de ma future 5.0, vagues pour un quiver a 2 voiles 5 et 4.1 teste et approuve en trip
Programme polyvalence avant tout !!

Je pensais a la combat 2012 , hypothese a challenger je ne connais pas trop les autres marques hormis gaastra
Outre le modele quels shops ?

NB Comme je ne vise pas a faire un post commercial, vous pouvez me repondre sur le fil si cela a un interet pour d autres, sinon : plutot MP.
Merci les gars
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1852
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/03/2013 09:37

Re: vos conseils pour une bonne voile wave 5.0 #2
J'ai testé la wavescape (loft) dans cette surface -ou 5.2 je sais plus) au cap vert, je suis tombé amoureux.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/03/2013 12:38

Re: vos conseils pour une bonne voile wave 5.0 #3
Il y a plus de mauvaises voiles, juste des feeling differents. Pour NP penses quand memes aux mats pas pareil ca t'evitera peut etre qlq déconvenues si tu n'optes pas pour la courbure qui va bien avec.
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/03/2013 12:57

Re: vos conseils pour une bonne voile wave 5.0 #4
C'est un peu ce que je me pose comme question..
Passage de 3 a 2 voiles..
J'ai 5.7/5.0/4.2 sur du Ezzy élite. (4lattes)

Avec les 5.7/5.0 je couvre de 20 a 35 kt sans soucis..
Et je revend la 4.2 car trop petite pour moi... (Pense prendre 4.5 a la place .. Ou rien... Je me tate...)

J'avais des combat/alpha avant ..
Ce que j'apprécie sur ces voiles: stabilité du creux!
Et quasi pas de main arrière qd on applique bien les réglage preco Ezzy..
Elles ont une très bonne plage d'utilisation.
Super légère (j'ai même revendu ma 6.3 Ezzy panther ltd...)
Très bonne construction.

Par contre..ce qui m'a dérange au début c'était la puissance..
Non pas qu'il en manque..mais elle est douce. Je ne me suis jamais fait arracher les bras pour le moment.
Au bout de qqs sessions je me suis habitué.. et j'apprécie bcp!

Si tu reviens dans le coin...je te les fait essayer sans pbm.

Elle mérite d'être essayer..
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/03/2013 18:38

Re: vos conseils pour une bonne voile wave 5.0 #5
Fut un temps, j'avais 5 voiles: 4.0, 4.5, 5.0 X-Flex, puis 5.0 et 5.7 Icon. Les deux 5.0 étaient vraiment complémentaires en terme de programme et puissance: l'une pour tourner, l'autre pour avancer et bien plus puissante dans les mains (sensation d'environ 0,4m2 de plus dans les bras à  modèle égal).

Donc je dirais : quelle est ta 4.1? ... car il faut voir en fonction d'elle et peut-être rester dans le même modèle/marque pour que l'écart voulu d'environ 1m2 se traduise bien sur l'eau, car autrement tes 2 toiles risquent d'être bien plus proches que leurs surfaces respectives ne le laissent croire.

Le mieux étant forcément d'acheter les 2 en même temps, quittes à  ce qu'elles soient d'occasion toutes les deux (ce que j'ai fait).

Cela fait maintenant 3 ans que je suis avec 4.2 et 5.0 X-Flex Simmer, et franchement, çà  le fait sauf pour le light, mais je compenserai par une 84L multifin au lieu d'une 75L single le moment venu: arrivée d'un 2nd petit dans la famille cet été, donc fenêtre de tir 2013/2014 qui va se limiter à  quelques jour de baston par an pour lequel mon matos actuel est très bien. On verra après si j'arrive à  élargir les possibilités de jours de nav / donc plus de matos nécessaire (je lorgnerai probablement alors la Sealion 8"3 pour le superlight + paddle en sus).

Après, suivant ce que tu aimes comme voile dans les mains (et ton poids), tu as 2 grandes catégories de voiles de vague: celles dites "hardcore wave" (Simmer X-Flex rebaptisée MissionX, re-rebaptisée Halo ..._que j'adore_, Ezzy_dont je rêve, mais bien plus cher_, Hotsails Superfreak_probablement mes prochaines toiles car indestructibles et les + adaptées au Sealion_) qui sont juste plus souples et confortables et faciles en surf, mais forcément moins puissantes à  surface égale avec les modèles plus puissants (et souvent aussi plus fragiles car construction moins béton pour qu'elles soient un poil plus rigides et légères, ce qui contribue à  l'écart de perception dans les mains évoqué ... et une durée de vie divisée par 2 à  3 j'ai pu constater, facteur qui peut être important dans ton achat si tu veux garder ton matos longtemps).

Bonnes recherches, le mieux étant toujours d'essayer avant achat car au final, à  y réfléchir, on ne va pas pouvoir beaucoup t'aider tellement le modèle qui te convient est un choix personnel
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/03/2013 18:58

Re: vos conseils pour une bonne voile wave 5.0 #6
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/451143734.htm?ca=12_s

tu l'essaieras quand même avant de me remercier....
triumph
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/03/2013 20:02

Re: vos conseils pour une bonne voile wave 5.0 #7
aujourd'hui, il n'y a plus de mauvaises voiles si ??? :)
mais des voiles avec des sensations différentes... Par exemple je sais que je déteste les hotsail en dacron.... mou du slip.... les ezzy, c'est bien mais assez spéciale... perso parfois ac ma 4,2 que j'ai encore, j'ai l'impression d'avoir une voile chewingum.... top dans le baston... mais qd tu es à  la limite baaaaaaaahhhh...

J'ai des goya qui sont vraiment pas mal qui se rapproche de la xflex... dont parle patrick... je sais que je suis allergique à  Pryde et North (il y en a trop sur l'eau..)

après ça dépend de l'utilisation que tu veux en avoir...
J'ai acqueri une Black tip 5m pour une utilisation ligthwind... ça tracte bien, sans être trop lourd dans les bras ... Thomas va pouvoir te parler de ses voiles ! Duke de ses naish :)
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/03/2013 20:14

Re: vos conseils pour une bonne voile wave 5.0 #8
je parle de rien du tout moi

La seule chose que je dirais, pour l'avoir expérimenté pendant 5 ans, c'est que si tu fais 4.2/5.0 t'as interet impérativement à  prendre les 2 memes voiles, meme année meme modele sinon tu risques sérieusement de le regretter... Les plages d'utilisation ne se recoupent pas toujours et dans le cas présent c'est fondamental.

Moi je suis repassé à  3 voiles et finalement 0.5 d'ecart c'est quand meme d'un confort inégalable.
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/03/2013 21:09

Re: vos conseils pour une bonne voile wave 5.0 #9
+1 avec Sailpo sur les 2 même voiles..

sinon pour ce qui est de Ezzy... c'est pas si cher que ca.. (en tout cas pour les dernières..) et en mat il faut un constant curve.. (rdm ou sdm... )

ce que j'aime bien c'est les mix mats.. par exemple pour mon duo 5/5.7 il me faut 3 demi mats.. 1 400 complet et le top d'un 430...
aprés par contre pour tes surfaces.. je pense qu'il t'en faudra 2 pour etre au recommandation.. mais tu pourrais aussi faire base 370/ et full 400... c'a collerait..

aprés.. chacun son feeling avec les voiles.. le top c'est de pouvoir les tester avant d'acheter..

mais c'est clair que d'avoir un quiver homogène.. c'est le pied.. ;)
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8326
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/03/2013 23:34

Re: vos conseils pour une bonne voile wave 5.0 #10
Citation :

cedrak a écrit :
Aloha,
Je suis a la recherche de ma future 5.0, vagues pour un quiver a 2 voiles 5 et 4.1 teste et approuve en trip
Programme polyvalence avant tout !!

Je pensais a la combat 2012 , hypothese a challenger je ne connais pas trop les autres marques hormis gaastra
Outre le modele quels shops ?

NB Comme je ne vise pas a faire un post commercial, vous pouvez me repondre sur le fil si cela a un interet pour d autres, sinon : plutot MP.
Merci les gars

2 voiles c'est pas assez à  mon avis pour la France. Un m d'écart entre 2 voiles de slalom ça passe mais entre 2 voile de vagues je trouve que ça fait beaucoup trop. En tout cas dans ce cas, il faut prendre la même marque de la même année et le même modèle ou 5.0 puissante et 4.3 typée surf.
Bon choix!!!

Et pourquoi pas les Naish Chopper, les tests parlent d'une grande plage d'utilisation.


1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"