Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5276
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/12/2012 23:54

Equipement pour le Froid - Offre spécial Kiffeur par Quai34 #1
Salut les gars,

Depuis 15 jours, ça caille sévère. J'ai décidé de m'équiper en suivant les conseils de planche Mag. J'ai appelé le shop partenaire du KIFF Speed Challenge pour connaitre les dispo et nous avons eu l'idée de faire une vente Matos anti froid 2013 avec des prix spéciaux pour les KIFFeurs. On dit Merci à  Olivier!

En résumé, voici les conseils de planche Mag:
Avoir de bons chaussons:
Atan hot Mistal sont la référence
Image redimensionnée

Prix standard : 49€
Prix KIFFEUR : 39€

Olivier vous propose aussi les Mistral à  35€ (ald 44€) et les Madisson à  35€ (ald 44€)
Image redimensionnée


Le 2ème conseil planche mag c'est d'avoir de bons gants:
Image redimensionnée

Quai34 nous propose les Ion Full finger néo2 à  35€ (ald 42€)

Le 3ème conseil, c'est pour la cagoule ou le bonnet:
Image redimensionnée

Image redimensionnée


Le Neil Pryde à  20€ (ald 25€)
Les Ion à  20€ (ald 25€)

Un autre indispensable, le top polaire avec cagoule à  mettre sous la combi:
Image redimensionnée

Neil Pryde thermabase hooded 45€ (ald 59€)
ION top cagoule néo 3/2 62€ (ald 79€)

Pour ceux qui aiment, le coupe vent type cata est pas mal du tout:
Image redimensionnée

MYSTIC Windstopper vest 50€ (ald 69€)

Pour les combi ION 2013, Olivier nous sort le grand jeu:
MYSTIC STAR 5/3 139 € (ald 79€)
ION QUANTUM 5/3 259 € (ald 329€)
ION STRIKE select 5/5 319€ (ald 399€)

Enfin, Quai34 Champigny nous propose une grosse promo sur la combi étanche :
MYSTIC Force 429€ offre spéciale cadeau sous vêtement thermique top & pant NPX / bonus KIFF +1 bonnet néo en cadeau
Image redimensionnée


Attention, toutes ses promo sont reservées aux kiffers au titre du partenariat KIFF/ Quai34

Antoine

[Image redimensionnée
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/12/2012 00:01

Re: Equipement pour le Froid - Offre spécial Kiffeur par Quai34 #2
Bonne promo ça!!!!
Une bonne selection de produits pour des sessions plus loin dans l'hiver....
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/12/2012 23:34

Re: Equipement pour le Froid - Offre spécial Kiffeur par Quai34 #3
Top tout ça..
Attention les Atan taillent petit. Ne pas hésiter à  prendre juste la taille au dessus.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8342
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/12/2012 21:10

Re: Equipement pour le Froid - Offre spécial Kiffeur par Quai34 #4
Les gants, c'est pas top (tétanise les bras), mieux vaut prendre des moufles ouvertes en néoprène .
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5276
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/12/2012 21:18

Re: Equipement pour le Froid - Offre spécial Kiffeur par Quai34 #5
Citation :

verhaeghe a écrit :

Un autre indispensable, le top polaire avec cagoule à  mettre sous la combi:
Image redimensionnée

Neil Pryde thermabase hooded 45€ (ald 59€)
ION top cagoule néo 3/2 62€ (ald 79€)


J'ai testé dimanche à  SA. J'adore la cagoule pas trop épaisse. Avec les cagoules seules que j'avais eu précedement j'avais toujours eu l'impression de perdre mon sens de l'équilibre, pas là !

Sinon ça tient bien chaud, je recommande vivement.

Antoine

[Image redimensionnée
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/12/2012 23:44

Re: Equipement pour le Froid - Offre spécial Kiffeur par Quai34 #6
moi j'ai un top cagoule néoprenne (et non polaire), j'ai pris une taille au dessus pour le mettre par dessus ma combi et c'est TOP!!! par contre j'ai coupé la cagoule car elle était trop grande du coup et je met ma cagoule pryde, c'est nickel je n'ai aucune entrée dl'eau.

ps : Je viens d'acheter 3 voiles à  Olivier et j'ai eu le droit à  un prix super intéressant! merci à  lui
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/12/2012 10:56

Re: Equipement pour le Froid - Offre spécial Kiffeur par Quai34 #7
Citation :

lulla a écrit :
Top tout ça..
Attention les Atan taillent petit. Ne pas hésiter à  prendre juste la taille au dessus.

vrai pour les chaussons été, moins vrai pour les mistral et hot...
;)
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/12/2012 12:46

Re: Equipement pour le Froid - Offre spécial Kiffeur par Quai34 #8
Bonjour à  tous,

Ce topic est parfaitement à  propos à  la vue de la période froide que nous traversons actuellement.

Petit retour d'expériences sur les combis sèches. Je n'avigue depuis l'an dernier (certaines mauvaises langues diront que je ne suis plus beaucoup sur les spots pour partager les bonnes session entre potos, ils ont raison !!!) en combi sèche pendant l'hiver.

Pas plus tard que dimanche j'ai d'ailleurs fait une petite session à  Cayeux sur mer. Certes la température n'était pas polaire (entre 7,5° en arrivant sur le spot et 9° en repartant) mais le vent était vraiment soutenu puisque j'étais en 6m² (ok de kite... mais définitivement je n'ai pas le niveau pour sortir en vague quand il fait froid) avec un bon 25 noeuds établit et plus de 30 noeuds dans les claques la sensation de froid était donc bien réelle !

En tout état de cause, le froid ne m'a pas attaqué !!!! La Ion fuse est vraiment extra pour ça. Avec des vêtements typés première peau de ski de chez Gosport (pour éviter de dépenser une fortune dans vêtement identique de chez Ion ou NP pour un résultat similaire) aucun problème. Le tout complété par une cagoule, des mouffles NP évidées au niveau des mains et une bonne paires de chaussons j'ai navigué deux heures sans aucun problème.

Le gros avantage de cet ensemble c'est que vous ne dépensez pas un maximum de calorie lorsque vous étes dans l'eau, la fatigue se fait donc ressentir moins rapidement. Cependant, la cagoule amoindrit considérablement la notion de force du vent, il faut donc rester vigilant car la navigation hivernal reste considérablement plus dangereuse que l'été.

Bref pour les frileux non équipés un test de combi étanche est certainement une bonne chose, qui vous permettra de vous sentir bien au chaud. Une réserve sur les combis étanches, il est nécessaire de s'habituer aux sensations de navigation avec une telle combi. En effet, vos mouvements sont très libres mais vous pouvez vous sentir encombré par rapport à  une combi classique du fait du non ajustement de la combi à  même la peau. Attention également aux combis type NP en toile et non en jersey comme la Ion, elles ont un effet sac plastique sur la peau même par dessus des vêtements et il sera nécessaire d'avoir des sous couches type "jogging" pour rester au chaud car la matière utilisée isole moins bien du froid.

A bientôt j'espère pour une prochaine session... Si vous avez des questions sur la Ion Fuse n'hésitez pas !!!
Image redimensionnée
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/12/2012 10:42

Re: Equipement pour le Froid - Offre spécial Kiffeur par Quai34 #9
Tout d'abord merci à  ceux (Antoine ?) qui se sont chargés de nous demander des réducs et merci à  Olivier (Q34) de nous en proposer !

Je navigue à  95% du temps en chaussons et ce depuis plus de 15 ans. J'ai eu le temps d'en user quelques paires dont 3 de chaussons Atan (Mistral). Je ne reconduirai pas l'expérience avec cette marque, et ce modèle. Pour ce genre de chausson, très étanche et très souple (la semelle est vraiment souple, avec des sensations "pieds nus" revendiquées par la marque et réellement présentes et agréables), le pied, surtout s'il est fin, n'est pas assez maintenu. L'effet "piscine" est trop important: le pied est entouré dl'eau rapidement et "flotte" beaucoup trop dans le chausson. Du coup (testé hélas plusieurs fois) lors de réception sur le flotteur ou ailleurs, le pied risque de glisser à  l'intérieur du chausson (souvent sur le côté), et, avec cet appui fuyant, de se tordre.
A bien prendre en considération donc en rappelant que, comme les combis, rien ne vaut l'essai (si possible en conditions...).
Je termine en précisant que cet avis tout personnel vaut bien sûr pour mes pieds (45 fillette fins en épaisseur et entièrement plats : des palmes ou des poissons panés quoi...) et que les chaussons ATAN peuvent sans aucun doute mieux convenir à  des pieds plus "normaux", ou dans le cadre d'une utilisation plus "calme" que la pratique en vague.

Une question pour Antoine suite au test du Pryde "thermabase hooded":
J'ai vu qu'il y a un passant sur le bas du panneau torse. Sert-il vraiment pour maintenir ce top sans le faire remonter avec l'enfilage de la combi à
Togamipia
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/12/2012 13:45

Re: Equipement pour le Froid - Offre spécial Kiffeur par Quai34 #10
Citation :

Togamipia a écrit :
Tout d'abord merci à  ceux (Antoine ?) qui se sont chargés de nous demander des réducs et merci à  Olivier (Q34) de nous en proposer !

Je navigue à  95% du temps en chaussons et ce depuis plus de 15 ans. J'ai eu le temps d'en user quelques paires dont 3 de chaussons Atan (Mistral). Je ne reconduirai pas l'expérience avec cette marque, et ce modèle. Pour ce genre de chausson, très étanche et très souple (la semelle est vraiment souple, avec des sensations "pieds nus" revendiquées par la marque et réellement présentes et agréables), le pied, surtout s'il est fin, n'est pas assez maintenu. L'effet "piscine" est trop important: le pied est entouré dl'eau rapidement et "flotte" beaucoup trop dans le chausson. Du coup (testé hélas plusieurs fois) lors de réception sur le flotteur ou ailleurs, le pied risque de glisser à  l'intérieur du chausson (souvent sur le côté), et, avec cet appui fuyant, de se tordre.
A bien prendre en considération donc en rappelant que, comme les combis, rien ne vaut l'essai (si possible en conditions...).
Je termine en précisant que cet avis tout personnel vaut bien sûr pour mes pieds (45 fillette fins en épaisseur et entièrement plats : des palmes ou des poissons panés quoi...) et que les chaussons ATAN peuvent sans aucun doute mieux convenir à  des pieds plus "normaux", ou dans le cadre d'une utilisation plus "calme" que la pratique en vague.

Une question pour Antoine suite au test du Pryde "thermabase hooded":
J'ai vu qu'il y a un passant sur le bas du panneau torse. Sert-il vraiment pour maintenir ce top sans le faire remonter avec l'enfilage de la combi à


Perso je suis passé sur des chaussons ripcurl, du fait que je n'avais pas trouvé ma taille en atan à  l'époque, et je ne regrette pas du tout, peut etre que je vais m'offrir des 5mm avec polaire intégrée pour cet hiver :)... j'ai ça ds ma cagoule et c'est tip top !!! le tout ajouté à  une F-bomb ultra chaude !!!!!
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/12/2012 13:59

Re: Equipement pour le Froid - Offre spécial Kiffeur par Quai34 #11
Citation :

Togamipia a écrit :

Je navigue à  95% du temps en chaussons et ce depuis plus de 15 ans. J'ai eu le temps d'en user quelques paires dont 3 de chaussons Atan (Mistral). Je ne reconduirai pas l'expérience avec cette marque, et ce modèle. Pour ce genre de chausson, très étanche et très souple (la semelle est vraiment souple, avec des sensations "pieds nus" revendiquées par la marque et réellement présentes et agréables), le pied, surtout s'il est fin, n'est pas assez maintenu. L'effet "piscine" est trop important: le pied est entouré dl'eau rapidement et "flotte" beaucoup trop dans le chausson. Du coup (testé hélas plusieurs fois) lors de réception sur le flotteur ou ailleurs, le pied risque de glisser à  l'intérieur du chausson (souvent sur le côté), et, avec cet appui fuyant, de se tordre.
A bien prendre en considération donc en rappelant que, comme les combis, rien ne vaut l'essai (si possible en conditions...).


+1 exactement les mêmes sensations (et le même type de pieds palmés...)
Pourtant j'ai persisté en essayant à  peu près tous les modèles Atan. Les "wave" avec la sangle du dessus ne sont pas trop mal mais s'usent très vite, la sangle créer une fragilité au niveau de la jonction du latex avec le néopréne.


Pour les combis, depuis que je suis passé au zip frontal, impossible de revenir en arrière. Les entrées dl'eau glacée le long du dos ne sont plus qu'un vieux souvenir..
Avec cagoule intégrée, encore mieux, mais c'est une question de go»t perso.

Les combi sèches, c'est toujours le même probleme : la sécurité en cas de déchirure. J'imagine mal le scénario d'une combi qui explose à  cause d'un back mal tourné qui se fini par un gros plat du dos après une chute de 5m..
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3143
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/12/2012 18:49

Re: Equipement pour le Froid - Offre spécial Kiffeur par Quai34 #12
Citation :

NILUjE a écrit :
Citation :

Togamipia a écrit :

Je navigue à  95% du temps en chaussons et ce depuis plus de 15 ans. J'ai eu le temps d'en user quelques paires dont 3 de chaussons Atan (Mistral). Je ne reconduirai pas l'expérience avec cette marque, et ce modèle. Pour ce genre de chausson, très étanche et très souple (la semelle est vraiment souple, avec des sensations "pieds nus" revendiquées par la marque et réellement présentes et agréables), le pied, surtout s'il est fin, n'est pas assez maintenu. L'effet "piscine" est trop important: le pied est entouré dl'eau rapidement et "flotte" beaucoup trop dans le chausson. Du coup (testé hélas plusieurs fois) lors de réception sur le flotteur ou ailleurs, le pied risque de glisser à  l'intérieur du chausson (souvent sur le côté), et, avec cet appui fuyant, de se tordre.
A bien prendre en considération donc en rappelant que, comme les combis, rien ne vaut l'essai (si possible en conditions...).


+1 exactement les mêmes sensations (et le même type de pieds palmés...)
Pourtant j'ai persisté en essayant à  peu près tous les modèles Atan. Les "wave" avec la sangle du dessus ne sont pas trop mal mais s'usent très vite, la sangle créer une fragilité au niveau de la jonction du latex avec le néopréne.


j'ai les memes chaussons depuis 3 ans (d'ailleurs achetés chez Q34).
Grande souplesse, resistant, chaud, et jamais eu ce problème dl'eau à  l'intérieur et de pied qui glisse en saut.. seul petit bémol parfois l'impression que le pied "fait ventouse" immédiatement après avoir chaussé les straps (le fait de remuer les orteils enlèvent alors cette sensation)
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/12/2012 18:58

Re: Equipement pour le Froid - Offre spécial Kiffeur par Quai34 #13
En ce qui concerne les déchirures sur les combis sèches je te rejoins complétement, ces dernières sont certainement plus adapté pour une utilisation slalom medium wind que pour les vagues et/ou Slalom High Wind (j'ai déjà  testé les pelles à  30 noeuds l'été tu te retrouves limite à  poil !!!)

Par ailleurs, je pense que les combi type ion fuse sont plus solide que les NP, mais cela n'engage que moi.
Image redimensionnée
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/12/2012 19:46

Re: Equipement pour le Froid - Offre spécial Kiffeur par Quai34 #14
J'ai des Atan mistral depuis quelques années (2 ou 3 ans) et j'en suis très content à  tout point de vue. J'appréhendais la solidité, en particulier sur les sols coupants, et je pense qu'en fait ils sont plus solides que des chaussons en matériau plus dur.
J'ai l'habitude de les porter avec la combi par dessus et je n'ai pas l'effet que décrit Toga, ce serait plutôt le contraire, le chausson a tendance à  faire ventouse au pied. En revanche, j'ai essayé de les porter par dessus la combine et là , l'eau à  tendance à  rentrer, même en serrant la sangle, et je retrouve ce que décrit Toga, un pied qui flotte un peu dedans.
Pour moi y a pas mieux.
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive